VICE: Uganda's Moonshine Epidemic

Publié par ,
4870 vues, 3 réponses
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
(il y a des sous-titres en Français pour les non-anglophones super )



(lol le thumbnail big_smile )

Je ne suis vraiment pas un fan de "Vice" pour un bon nombre de raisons, mais j'aime beaucoup ce reportage sur L'Ouganda et la consommation locale de moonshine (alcool fait maison).
C'est un sujet qui m'a toujours fasciné depuis que j'étais gosse (époque primaire) et que l'épisode des Simpson "Homer, le baron de la bière" (qui traite de la prohibition aux USA) tournait en boucle dans le magnéto ^^

J'ai regardé ce reportage plusieurs fois au fil des années (il date de 2012 mine de rien), car à  part le "reporter"
(le hipster ultra awkward) pas très intéressant, je trouve ce reportage vraiment sympa :)
Un des problèmes récurrents de Vice ça, les "reporters" sont toujours des hipsters mal à  l'aise et pas débrouillards qui ne maîtrisent pas le sujet...

Pour les végétariens, trigger alert il y a une scène
(et une version longue dans une autre vidéo, pour les alpha carnivores )
où tout le petit village se réunit pour tabasser une chèvre de façon traditionnelle
(et là  d'après un des cameramen, il n'ont pas filmé toute la torture, qui est plus longue que ce qui est montré dans le reportage)
avant de la décapiter et la manger.
Mais c'est culturel donc ça va demon1

Bon visionnage les pochtrons, et laissez vous emporter dans ce village utopique magique où tout est possible salut
(j'irais bien y passer une semaine en vacances moi ^^ )

MT

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Salut les psychos
Je ne savais pas que l Ouganda est le pays le plus alccoolise au monde.
Par contre au cours de mes nombreux voyages.j ai observe que ds tous les pays pauvres l alcool frelate cause des ravages.
Au Nepal ils ont une gnole locale qui s appelle le rakshi.un verre ds la rue coute le prix d un chai.
Je n ai jamais vu de dopes si agressives.
Un pote qui etait heroinomane a stoppe la came et s est foutu ds le rakshi.
Au bout de qq mois le matin il etait incapable de faire le moindre geste tellement il tremblait.son etat physique et mental s est aggrave.
Je suis rentre en France puis retourne au Nepal qq mois plus tatd il etait mort.
Cette gnole se sert en jerrican.c est de l alcool de riz ou de patates.
C est un usage tres courant.chez les Newaries(ethnie de la vallee de Katmandou) chaque maison a son secret de fabrication.
Par contre ds les villages bien recules il rst encore frequent que des gens deviennnent aveugles ou pire mort d intoxication.j ai teste par politesse et ne buvant pas d habitude a part du bon vin en degustation ca m a semble tres fort c est entre 60 et 80degres.c est vraiment une dope qui alcool qui abime tres vitevmon  pote avait meilleur mine a fumer du browm qu a boire cet alcool frelate._30cents le verre)
En inde idem en cote d ivoire ils ont aussi des breuvages .
redoutablesonn Asie du SE ca picole enormement ca m a beaucoup surpris au debut.mais ca se combine bien avec la meth.
Ce sont toujours les personnes les plus precaires qui tombent ds ces poisons.ca ne coute rien mais l esperance de vie est fortement amoindrie.
Sans compter le poids social.un gars accro a ca n a aucune chance de voir sa condition de vie s ameliorer

Une fois de plus les drogues legales ne sont pas les plus safe.
Ce n est pas vendu en bouteilles mais ds de petits sachets plastiques(on ne s emmerde pas avec le marketing)gerbe
Amicalement
Babaji:smoke:

Dernière modification par babaji (08 février 2017 à  05:16)


La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Merci Babaji pour ton histoire merci-1
Très intéressant.

Et ça craint pour ton pote ex-héroïnomane sad il n'avait pas eu de soucis avec l'alcool légal en France, ou c'était un mec local?

Une des 2 seule fois où j'ai vu du Moonshine c'était effectivement pendant quelques mois passés dans un endroit assez pauvre des USA...
Ambiance trailer park plutôt que crackhouse...

Par contre les rednecks vendaient ça à  la bouteille, pas au verre, vu qu'on partait avec au lieu de picoler sur place...
Les français ont souvent du mal à  se rendre compte à  quel point l'alcool est difficile à  acheter pour un mineur aux states;
ce n'est pas une exagération du tout de dire que dans ces zones, les ados ont beaucoup moins de mal à  trouver de l'herbe (pour la meth ça doit être kif-kif) que des bouteilles de "vrai" alcool;
ils rigolent vraiment pas avec les lois sur ça... hmm

Mais ça ne cause pas tant de problèmes de santé publique que ça, vu que dès qu'ils ont 21 ans/ commencent à  avoir des potes qui ont 21 ans, les jeunes vont acheter leur gnôle au "liquor store",
et plus à  la cabane de "Billy-Bob le moonshiner" ^^

MT

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
salut Mammon,
Oui aux States leur legislation des 21 ans amene a des situations incroyables....
J ai bosse  comme barman ds un spot tres connu des anglo saxon pour les spring breaks(vacancesxde printemps qui marquent les exams )
J  etais barman et j ai vu ou l abolition pouvait amener.cette interdiction les incite au binge drinking les accidents etaient nombreux .c est vraiment boire pour s arracher il n y a pas de concept de degustation.
Pour mon pote c etait un Nepalais jeune de moins de 30ans em bonne sante.
Lorsqu il s est mis ds cette gnole.je n avais jamais vu qq de si accro a l alcool.le matin il faisait sa manche,(il n[/small]avait plus de potes et sa famille en avait marre de ses frasques,il pouvait se payer qq godets.il vieillissait a vue d oeuil.
Avant d etre dedans il avait deja goute comme tous les Newaris.c est un peu un rite ca cree des liens sociaux .quelques bieres mais sans plus........
Mais sa defonce c etait l hero.(en fumette et apres en fix)
Il a eu la volonte d arreter souspressionn parentale , au moins il gardait un pied ds la realite et des contacts familiaux et sociaux.
Puis la rue les galeres en tous genres
et apres  la pire qualite celle emballee ds un plastic.en moins de 6mois il fut decede.
Rip Sadhuram
Amicalement
Babaji

Dernière modification par babaji (08 février 2017 à  03:10)


La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums