Brutal de la codéine

Publié par ,
9177 vues, 4 réponses
CodeineCrazy
Nouveau membre
Inscrit le 09 Feb 2017
2 messages
Bonjour,

J'aimerais vous raconter mon histoire afin d'éviter à  d'autres personnes non averti de tomber dans la même routine que moi et de regretter amèrement vos choix.

J'ai commencé à  prendre de la codéine récréativement, il y a de ça 15 mois pour connaître les effets tant recherché par les usagés réguliers, j'ai commencé par de faible dose et rapidement, je me suis habitué à  cette euphorie que cela me procurait, j'ai commencé à  augmenter la dose, je suis passé à  180mg par jour au bout de 3 mois puis j'ai continué, je la prenais en sirop dilué dans de la boisson..Toute la journée, je ne faisais que ça...Je sortais, j'étais très sociable mais je ne faisais que ça, le tour des pharmacies, puis en boire et encore en boire...Je ne ressentais plus rien ni la douleur, ni d'émotions..juste de l'euphorie. Plus les jours passait, plus j'augmentais la dose inconsciemment, passant de 180mg à  360mg, des que cela ne me faisait plus trop effet, j'augmentais puis réduisait. Mon palier était de 200mg par jour, à  partir d'un moment, j'avais pris 10kg avec ça sans me soucier des conséquences...que cela pourrait avoir sur mon avenir mais début janvier de cette année, j'ai décidé de réduire les dosages afin d'arrêter définitivement ce qui était en train de me faire descendre aux enfers à  petit feu..ce qui m'aidait à  me sentir heureux me rendait de plus en plus malheureux...Si je n'avais pas ma dose, je ressentais un manque, des sueurs et tout ça dans la même journée.. pour vous dire à  quel point j'étais tombé, en réduisant les dosages , j'ai subi un manque physique, sueurs nocturnes, qualité de sommeil réduite, perte de l'appétit. Alors j'ai choisis d'arrêter ça rapidement avant que cela n'empire. En janvier, j'ai réduis les dosages voyant qu'il fallait du temps et que l'anxiété se faisait sentir ainsi que le manque physique, j'ai décidé d'arrêter brutalement le 15 Janvier, le manque physique était fortement présent...Le mental tenait mais j'ai attrapé une grippe qui m'a fait en reprendre une petite dose le 24 Janvier et depuis ça plus rien. Je pensais que le manque physique était la seule étape à  passer, mais après cette étape de se réveiller en sueurs et de transpirer sans raison, l'anxiété a pris cette place. Cela fait 2 semaines que je n'ai pas touché à  ça mais je ne trouve plus le sommeil, je ne dors que 2h-3h par nuit depuis 1 semaine et qui dit insomnie dit perte d'appétit..J'ai ce sentiment de faim mais je n'arrive pas à  manger à  cause de cette anxiété...Qui me ronge... J'essaye de m'endormir mais mes pensées s'emmêlent, j'ai ce sentiment que je n'arriverais pas à  m'endormir..Je bois énormément d'eau mais je ne mange que très peu, je ne fais que de perdre du poids. Tous les kilos que j'avais pris avec la codéine se sont envolés à  une vitesse phénoménale. Je n'ai pas envie de reprendre cette substance qui m'a fait stagner dans ma vie plutôt qu'avancer..Les effets euphorisant sont bon mais en connaissant la suite qui quant à  elle elle est très difficile lorsque vous plonger dedans, réfléchissez à  deux fois avant de vouloir faire comme les autres. Je ne sais plus vraiment quoi faire pour arrêter de penser négativement moi qui suit positif de base.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut

merci pour ton topic,  malheureusement la codéine est très en vogue en ce moment alors je pense que tu sera loin d'être le dernier a venir raconter ce genre de témoignage.
Avec le sirop tu as absorbé des tonnes de sucres , je comprends pourquoi tu as gagné/perdu autant de kg.
Pour le moral, d'autres personnes te guideront mieux que moi là  dessus, perso je prends du kratom depuis des années et je suis stable cependant même si j'ai pas tous ces effets secondaires je dois prendre ma dose quand même quotidiennement et c'est lourd parfois sad
alors je peux comprendre pourquoi tu as arrêté...il faut que tu tiennes bon , courage!

et comme disait skeletor..
/forum/uploads/images/1486/1486620219.png

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

ALPRAZOLAMAN
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2015
18 messages
Bonjour,

Je me suis sevré de la codo, et j’espère que mon témoignage te donnera de la force dans ta démarche.

J'ai commencé la codéine il y à  5 ans .Après une migraine je suis allé voir en pharmacie pour demander ce qu'ils avaient de plus fort, résultat : MIGRALGINE ! Je sors de la pharmacie,j'avale deux comprimés sans eau, et 5 minutes après ouaaaaa je flottais limite trop content de la vie prêt à  tout cartonner.

Sauf que j'ai continué pendant un an directement... Au début c'est top mais après effectivement ca ne l'est plus du tout. J'ai commencé à  avoir des fatigues répétés en journée, une perte du gout de la vie,des mots de têtes et des insomnies.

Pendant 2 ans les cachets marchaient encore en augmentant les doses mais par la suite une déprime s'installe, j'ai pris du poids, j'avais envie de me foutre dans le fossé à  chaque virage en voiture,je n'avais plus envie de jouer avec mes enfants,chaque marche d'escalier sans codo était un supplice, et je pensais impossible d’arrêter.

Je suis allé voir mon médecin pour lui en parler. Réponse miracle ? Les benzo !!!!!!!!!!! censored

Là  j'étais tellement mal que j'ai dit oui, mais j'ai eu un déclic 2 semaines après ,et me suis dit je balance la boite à  la poubelle avant de tomber accro car connaissant la dépendance à  la codo je voulais pas connaitre une des pires dépendance : Celle aux benzodiazépine (d'ailleur MERCI à  Psuchoactif car les témoignages mon beaucoup aidés dans cette décision) super bravo

Pour info, étant accro à  la codéine, j'avais développé une difficulté à  jetter des cachetons. Je n'ai pas pris les cachets mais j'ai mis 1 mois avant de vraiment les jeter à  la poubelle et quand je passais vers la ou ils étaient rengés, à  chaque fois j'y pensais en me disant hmmmm je les gardes je les gardes on ne sait jamais ! seek

(Avant le passage du sevrage je précise que j'ai un poste à  responsabilités avec une équipe à  encadrer et deux enfants pour qui je suis pilier de famille. Donc ce sevrage se fait en situation de travail avec des efforts à  maintenir et C'EST FAISABLE ! Il ne faut pas négliger que chaque personne est différente durant un sevrage et ne réagira pas forcement comme une autre)

Il y à  3 mois j'ai arrête la codéine !
Le premier jour un dimanche, je n'ai pris qu'un cachet. Le jour suivant je suis allé à  la pharmacie pour acheter deux boites d' ibuprofène 400,deux boites d'imodium pour les diarrhées qui surviennent pendant le sevrage pour beaucoup, et une boite de Dronomyle pour les insomnies. J'y suis allé avec la migraine, la diarrhée , des nausées, maux de dos mais à  un moment faut se lancer ! Je recommande aussi la prise de caféine (mais en évitant le Red Bull pas top pour les reins et l'hydratation...) Des cachets sont en vente sur Amaz... ou en magasin sous la marque juvamine fizz.

Du deuxième au 7 éme jour, la galère physiquement avec insomnies mais les cachets aident, mots de têtes mais idem les cachets, mais les diahrées c'est pas facile par ce que pour m'a part même avec les cachets j'avais des douleurs au ventre... Normal le sevrage c'est pas une promenade. Et j'atais fatigué mais fier de me battre à  la dure en plus ! punk1

A partir du 8 au 12 éme jour, génial ! Les mêmes symptômes mais atténués, et surtout le gout de la vie ! Le cœur qui bat, l'envie d'avancer , de me battre !

Du 12 au 20 eme , fini l'envie de prendre des cachets :-) bon j'avoue que ca me tentais encore  mais rien de trop dur pour résister. J'avais perdu 8 kilos au 20 eme jour, ma peau était beaucoup plus belle, j'ai eu envie d'aller au coiffeur et de m'acheter des habits, métamorphosé !

A présent j'ai peur de ces cachets. J'ai parfois des migraines comme avant la prise mais je kiffe la vie encore plus qu'avant la première prise, aprés 5 ans sous cette daube en vente libre qui m'obligeait à  courir les pharmacie et à  prendre d'autre médocs au passage pour cacher le fait que je venais JUSTE pour ma dose.... J'ai envie de faire mon travail et de le faire bien, de passer des moments en famille, de profiter de la nature et de la vie, j'ai repris le sport 3 fois par semaine.

Aujourd'hui je me rend compte à  quel point j'étais trompé par cette substance. La sensation de bonheur qu'elle apporte est totalement fausse. C'est comme si à  l'époque mon esprit pleurai et que je lui mettais un baffe en lui disant ferme ta put... gu... et sourit bo..el ! Et qu'il se détruisait au passage. En y repensant, je ne connais personne qui soit heureux avec la codéine.

La question c'est : Veux tu faire l'effort d'être heureux et de revivre ?? Est tu disposé à  voir que ton plus gros souci dans la vie c'est pas l'argent ou le couple c'est cette drogue ? 

Si oui bat toi tu peux le faire c'est à  ta portée !!

PS : Le sevrage des opiacés comme la codéine développe une sensibilité accrue à  la douleur durant les premiers jours. Ne t’affole pas prend des anti-douleurs non codéinés et si possible sans paracétamol pour laisser ton foie faire son travail à  fond et limiter la fatigue.

Courage à  toi et que la force soit avec toi !!!

Hors ligne

 

CodeineCrazy
Nouveau membre
Inscrit le 09 Feb 2017
2 messages
groovie: Ce n'est pas faux du tout, c'est devenu très en vogue en ce moment mais ces personnes qui sont dans la hype ne se rendent pas compte des dégâts que cela peut causer à  la santé sur le long terme.

C'est lorsque tu te dois de prendre ta dose pour te sentir normal que tu te rends compte que quelque chose cloche.

Le plus dur reste les insomnies et le manque de sommeil.
Que me conseilles-tu? J'ai essayé de prendre 1 comprimé phenergan aujourd'hui, ça m'a endormi mais toujours aussi peu de sommeil 1/2h par nuit depuis 1 semaine. Devrais-je essayer le Donormyl?

ALPRAZOLAMAN:

Le Donormyl endort mais augmente t-il la durée du sommeil?

Hors ligne

 

ALPRAZOLAMAN
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2015
18 messages

CodeineCrazy a écrit

groovie: Ce n'est pas faux du tout, c'est devenu très en vogue en ce moment mais ces personnes qui sont dans la hype ne se rendent pas compte des dégâts que cela peut causer à  la santé sur le long terme.

C'est lorsque tu te dois de prendre ta dose pour te sentir normal que tu te rends compte que quelque chose cloche.

Le plus dur reste les insomnies et le manque de sommeil.
Que me conseilles-tu? J'ai essayé de prendre 1 comprimé phenergan aujourd'hui, ça m'a endormi mais toujours aussi peu de sommeil 1/2h par nuit depuis 1 semaine. Devrais-je essayer le Donormyl?

ALPRAZOLAMAN:

Le Donormyl endort mais augmente t-il la durée du sommeil?

Bonjour,

Le Donormyl augmente la durée du sommeil mais au réveil il arrive d'avoir beaucoup de mal à  émerger ce qui accentue la fatigue du sevrage à  la codéine... Tout le monde ne répond pas de façon identique à  ce sédatif. Moi il m'a aidé à  ne pas tourner dans mon lit toute la nuit comme la première fois ou j'avais stoppé la codéine. Quand je ne travaillai pas le lendemain j'en prenais 2 je dormais 8 heures et après je prenais 200 mg de caféine pour me réveiller.

Pour répondre de manière plus synthétique à  ta question, je ne saurais te dire si le sommeil est de qualité mais oui cela prolonge la durée du sommeil et raccourci l'endormissement. Le Phenergan marche un peu pareil en utilisant l'effet secondaire des antihistaminiques H1.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt brutal de codéine
par Maxoupicsou2000, dernier post 20 octobre 2020 par sebmada
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage brutal codéine
par Claire2015, dernier post 28 septembre 2017 par Maloumalou
  162
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Sevrage Brutal Codéine 2
par SUALK, dernier post 15 juin 2021 par Lilas24
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums