Défonce et ..... Reiki

Publié par ,
12099 vues, 10 réponses
avatar
ecureuil rose femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Mar 2014
35 messages
Bonjour,

Et oui le sujet est antinomique. Parler de défonce et de reiki (thérapie énergétique) c'est comme parler de compétition automobile et de ... trottinette !

Je vais faire une initiation reiki avec objectif de travailler dans ce domaine de thérapeute. Ma motivation est grande. Qui dit reiki dit parfaite hygiène de vie physique et mentale. J'adhère. Mais dans une certaine limite ! Bien évidemment hors de question de prendre un prod alors qu'on doit faire un soin. "Boire ou conduire faut choisir", c'est pareil.

Cependant l'ascétisme ne fait pas partie de mes ambitions ! Je mange le plus sain possible, bouge, médite, mais n'envisage pas de faire l'impasse sur ce petit plaisir !

A vos claviers pour vos point de vue. Mes "démons" vont ils attirer les basses énergies ... GGrhhh !

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Je suis exactement dans la même situation que toi mais je passe maître Reiki début février personnellement. :)

Je ne crois pas que tu doives te mettre des limites arbitraires comme "pas de drogues". Je pense plutôt qu'il faut garder en tête que plus tu prendras soin de ta santé, plus tu seras à  même d'aider celle des autres. Le reiki ne fait pas de distinction si tu prends de la drogue ou non, c'est au dessus de ça :)

Pour ce qui est de mon cas personnel, les séances après avoir consommé du cannabis sont très intenses et intéressantes, et elles m'aident à  aller au plus profond de moi quand je médite. Elles font parti de ma méthode actuelle, je travaille beaucoup grâce à  elles où avec d'autres substances entheogenique.

Après chacun à  sa manière de faire, libre à  toi de trouver la tienne pour l'adapter à  ta personne pour que tu puisses aider les autres du mieux que tu peux ! Bonne continuation pour la suite et n'hésite pas à  nous tenir au courrant, personnellement ça m'intéresserait vu que nous avons les même vocations :)

Peace !

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
Néroli femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jan 2017
15 messages
Cette discussion m’intéresse aussi, je suis second degré. :)

Perso, ma prof m'a toujours conseillé d’être clean si je dois faire un reiki.
Il n'y a qu'en cas d'urgence (brulure, blessure en soirée) ou j'ose faire un "reiki minute", mais je préviens la personne que mon "filtre" n'est pas terrible.

J'aurai tendance a dire pas d'etat second pour le pratiquant ni pour la personne soignée au moment du soin
Les prod amènent a vibrer un peu bas, on peut se prendre une charge plus facilement si l'on n 'est pas bien ancré
(je manque clairement d'ancrage et pour cette raison, je ne fais quasiment plus de soins aux autres)

C'est un super outil pour se prendre en main, apprendre a se faire du bien, aller sur une ouverture spirituelle.
C'est important aussi de bien choisir son enseignant, il y en a qui sont très perchés "mystique", y a moyen de s'y perdre

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Ouaip merci de la réponse qui complète la mienne smile. Je préfère aussi faire ça "clean" si c'est une première scéance ou comme ça, si je le fais après avoir fumé un joint c'est sur ma copine ou sur moi même. Comme tu le dis ça aura tendance à  faire vibrer plus bas, encore plus si tu prends des prods chimiques.

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
ecureuil rose femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Mar 2014
35 messages
Bonjour

Merci à  vous tous. Vos messages me rassurent car difficile de me dire "voilà  c'est fini"...

Cependant je rentre de mon initiation. Suis passée chez des potes à  l apero. Sans grande envie j'ai pris un verre avec eux. Suis un peu, beaucoup décalquée !

Ceci dit l'initiation à  été costaud avec 2 maîtres un homme et une femme. C'était extremement puissant et bon.
Je ne me suis jamais piquée mais ai pensé que ça devait être ressemblant.
Alors conclusion, hormis intellectuellement ! Aucune envie de crack. ...
Par ailleurs vous avez dit ce que je craignais la baisse des vibrations.... Donc efficacité moindre. Et j'ai peur d'attirer chez moi des "drôles d'entités" Car je pense que ma médiumnité latente va s'exacerber.
Conclusion : je ne commande rien. Je passe mon 2e niveau en avril. Et si vraiment mon mental m'entraîne sur la mauvaise pente. Je tenterai....mais je sens que le glas de l'abstinence commence à  resonner.
Bien cordialement

Hors ligne

 

avatar
Lutine367 femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Dec 2016
15 messages
Intéressant comme sujet.
Pour parler de ma propre expérience: je fais pas mal de méditation et communication télépathique avec les animaux (appelée aussi communication animale). Ai fait des cours de médiumnité, intuition, voyages chamaniques.

A côté de ça, j'aime aussi bien faire la fête de temps à  autre et consomme (uniquement à  ces moments-là ). Ca peut paraître contradictoire mais je me dis que je ne suis "qu'un être humain" et que j'ai aussi mes vices, sans vouloir l'utiliser comme excuse. Je ne cherche pas la perfection, j'accepte ce qui est. Pour moi ce qui importe c'est d'en être conscient et de ne pas rejeter cette partie de moi.

Bon actuellement je suis enceinte de bientôt 5 mois du coup c'est niet wink

Voilà  donc comme tu as pu voir avec les autres avis, ce n'est pas forcément incompatible. Et je pense qu'au contraire on est plus conscient de ce qui se passe, on prend ce sujet moins à  la légère et on se questionne, ce qui est positif.

Après un autre sujet c'est d'utiliser une substance pour avoir d'autres perceptions et ressentis (CoachMigui) lors des soins, mais c'est une toute autre approche que consommer "juste par plaisir".

salut

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
bonjour les psychos
Faire des soins de reiki d emandent u ne hygiene de vie irreprochable.
Rien que le fait d etre vegetarien ou non influe sur notre energie alors les dopes il faut oublier.ou peut etre le cannabis peut il passer.
J ai decouvert  le reiki au Nepal et tous les pratiquants etaient vegan  et clean.ainsi que beaucoup de Yogi.
Selon ce que vous  mettez ds votre corps l energie sera differente.on doit viser l energie satvique (du sanskrit sathya la verite)
La consomation de viande et autres poisons vont donner une energie raggazique plus physique que mentale
Puis il y a les poisons tamaziques qui endorment l esprit.
Le reiki est pour moi anti nomique avec l usage de drogues.peut etre que le canbabis conviendrait.mais qd on voit deja les consequences d une mauvaise alimentation je doute que consommer avsnt un soit  bon .
Ds un registre assez proche.,j ai passe pas mal de tps avec des sadhus la pratique du Yoga y est quotidienne.ils sont tous vegan ,clean,et tres disciplines.jamais d alcool ou autres choses .
Tpuyes ces pratiques font appel a votre energie .comment donner la meme chose si vous absobrz des toxiques?
J ai assiste a beaucoup de seances a Dharamsala en Inde ds les communautes tibaitennes.et la rigueur etait de mise
Amicalement
Babaji

Dernière modification par babaji (09 février 2017 à  16:05)


La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

Polam homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2015
24 messages
Bonjour,

Ce sujet est très intéressant, j'avais déjà  lu quelques articles sur le sujet mais rien de concluant. Avez-vous des sites, liens, livres, des vidéos/documentaires que vous jugez complets/sérieux sur le sujet ?

Babaji tu dis que le Reiki est antinomique avec l'usage des drogues, peut-être excepté le cannabis, qu'en est-il avec les psychédéliques ?

Amicalement,

Polam

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Bonjour Polam .
Je ye deconseille l usage de psyches lors de Reiki l ideal est d etre le plus clean possible.
Arriver deja a te nourrir de maniere adequate.
Si je te parlais de cannabis c est que je suisvteste longtemps avec des sadhus en Inde et au Nepal .tous etaient de parfaits yogis.
Ils etaient vegan et la plupart fumaient le shillum (le fait de fumer la bas n a pas le mene sens qu ici c est une priere a Shiva)il rst hors de question d etre affale a terre.car malgre leir pauvrete mais leur savoir immense leur temple nourrit tousn les

jouts 400personnes gratuitement grace zux dons qie font les croyants qd ils passent le matin au temple.
Donc pour le yoga ca peut fonctionner lorsqu on ne se faot pas avoir par son mental et la maya (l illusion)
Mais pour lrecteiki je crois que l energie.avec un psyche ca sera neaucoup plus dur .petso je n oserai pas certains bad restent a vie..
Retes cean pour ce genre de pratique.meme ton alimentztion est tres importante  ds ces pratiques le vegetzrisme est le minimum.ce qie tu donnes tu l as absorbe donc...

Amicalement
Babaji
Ps drsole pour les fautes mon ecran est casse.

Dernière modification par babaji (11 février 2017 à  03:15)


La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
ecureuil rose femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Mar 2014
35 messages
Oui mais le soir ...Après les soins ???? Juste un peu.... aves des fruits et legumes bio ( ??)   Ça gêne pas !!!
Vous allez dire ça abaisse le taux vibratoire. .....Certes mais sur quelle base dîtes vous cela ? Et n'est ce pas mieux de vivre heureux de se faire plaisir et d'avoir un taux moins haut !
Et si c'est régulièrement, à  petite dose, c'est idem à  une absorption d'insecticides, perturbateur endocrinien, n'importe quelle autre cochonnerie que nous avalons et respirons ! Notre organisme y est habitué.

Allez y argumentez. Je suis en train de le convaincre que je ne risque rien mis à  part être libre de faire ce que je veux. Merci

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Bah moi je suis assez de cet avis si tu relis ma réponse :)

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums