Solian 50mg et MDMA, amphetamines

Publié par ,
13045 vues, 3 réponses
madnessulpride
Nouveau membre
Inscrit le 01 Dec 2016
2 messages
[justify]Salut,

Je prends depuis peu du Solian (Amilsulpride) 50mg (j'ai réduit la dose car les 200mg prescrit me shootaient trop), et je me demandais si ce neuroleptique avait des interactions avec la MDMA, est ce que ça en inhibe les effets ou je peux prendre un para sans trop de risques ?

Merci à  vous !

Hors ligne

 

avatar
Quetzee
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2017
3 messages
Salut,

Je suis moi aussi sous Solian 50mg actuellement (dose prescrite) pour traiter mon anxiété.

J'ai cherché des informations sur une possible interaction Amisulpride / MDMA mais sans succès.
J'ai lu que la demi-vie de la molécule était de 12h, cela veut dire qu'il faut 12h à  l'organisme pour évacuer la moitié de la molécule présente dans le corps. Dans le doute je suggère d'espacer la dernière prise de Solian et la première prise de MDMA de 24 à  48h, et de même pour la reprise du Solian après une prise de MDMA.

Je pense qu'il doit y avoir des interactions entre le Solian et la MDMA, car les deux agissent sur la dopamine et la sérotonine mais pas de la même façon.

Si quelqu'un a des réponses je suis aussi preneuse !

Sommes-nous des êtres matériels qui font des expériences spirituelles ou bien des êtres spirituels qui font des expériences matérielles ?

Hors ligne

 

avatar
Quetzee
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2017
3 messages
Re bonjour,

Alors j'en ai fait l'expérience ce weekend, et je vais raconter ce que j'en retiens.

J'ai arrêté de prendre du solian le mercredi, et j'ai pris de la MDMA le vendredi, puis du 2c-b le samedi. La dernière prise de solian et la prise de MDMA étaient donc espacées de +48h. La demi-vie de l'amisulpride étant de 12h, et prenant le dosage minimum (50 mg), je n'avais quasiment plus rien de la molécule dans mon organisme vendredi soir.

Tout s'est bien passé dans mon trip à  la MDMA comme au 2c-b. Aucun effet particulier extraordinaire qui serait dû au traitement par solian. Il n'y a pas dû y avoir d'interaction avec l'amisulpride. Les effets ont été les mêmes que d'habitude, ni plus faibles, ni plus intenses.

J'attends 24h après la dernière prise de 2c-b pour reprendre le traitement de solian, histoire de ne prendre aucun risque.

J'avais demandé conseil à  un ami infirmier psy, qui m'a confirmé qu'en espaçant de 24h minimum la dernière prise de solian et la prise de MDMA, il n'y avait pas de risque d'interaction.

Quant à  l'interaction entre amisulpride et 5htp, je n'en sais rien (le 5htp est bon à  prendre quelques jours après une prise de MDMA car il aide le cerveau à  fabriquer davantage de sérotonine quand la MDMA a vidé tes stocks wink ). Dans le doute, je ne prendrai pas de 5htp et je vais reprendre le solian.

Je me demande même si le solian peut aider à  passer la descente des 3 jours due à  la MDMA.

To be continued... :)

Sommes-nous des êtres matériels qui font des expériences spirituelles ou bien des êtres spirituels qui font des expériences matérielles ?

Hors ligne

 

avatar
thegreatoutsiders
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Aug 2017
52 messages
Bonjour, il me semble que le topic est assez bien choisi pour faire un peu l'analyse du Solian, neuroleptique de seconde génération qui pose de nombreuses questions.

Tout d'abord, parlons du cas clinique principal dans lequel il est utilisé. Il est utilisé comme antipsychotique. Comme la plupart des neuroleptiques, c'est sa particularité.

Pourtant il est utilisé à long terme dans un but de déshinibition sur les récepteurs D2, D3 de dopamines. J'arrête ici mes commentaires "scientifiques" qui n'aident pas pour répondre à la question.

Mais voilà, ici, ce neuroleptique en particulier, chez certains utilisateurs, aura la particularité à des doses fort basses de provoquer un effet dopaminergique. Je lis plus haut :le dosage minimum à 50mg. C'est effectivement avec 25 mg ce que donnent la plupart de confrères psychiatres. Mais détrompez-vous, dés 12,5mg par jour, un effet dopaminergique peut se manifester. et la demi vie de (12h) est légèrement diminuée pour une dose de 7,5mg prisée.

Je ne veux pas donner de mauvais conseil, mais à une personne habituée à la molécule, il est important de ne pas modifier la dose générale. Mais sachez qu'elle bloque la dopamine à un certain niveau.

LA MDMA agit principalement sur la sérotonine, et moins fort que d'autres amphétamines sur la dopamine. Mais le fait d'avoir pris plusieurs jour de suite une dose de 200mg d'amisulpride(solian) va jouer sur la prise d'XTC.

En effet, l'extacy, la MDMA, agissent sur la sérotonine et sur la dopamine. Il est important de porter une importance à éviter un coup de chaleur, ou une arythmie cardiaque. Mais surtout, il est possible que l'effet de la MDMA soit diminué, mais étant donné que l'amisulpride agit surtout sur la dopamine et si vous ne prenez pas de médicaments agissant sur la sérotonine principalement, vous devriez ressentir les effets, mais selon votre métabolisme et le fait que prendre du solian n'est tout de même pas conseillé mélangé à d'autres substances actives même à faible dose.

Je déconseille la prise de solian aux personnes qui n'ont pas de troubles psychotiques. Le médicament de part sa nouveauté est rapidement prescrit à faibles doses à des patients névrotiques : stressés, angoissés, pour se séparer d'une benzodiazépine,... Faites attention, en fonction de qui vous êtes, ça vaut au moins la peine d'un deuxième avis médical.

Bien à vous tous,

(C'est mon premier post, j'espère que tout le monde va pas se dire que sniffer un 1/8 de comprimé de 100mg de  Solian est une bonne chose ahaha).

TheGreatOutsidersResearch

Wonder if I changesinTheNight.Was Ithe same when I GOTup morninI almost thinkI remember feelinga littledifferent.But If I'm notTheSame,TheNextquestion Who in the world am I?ahh, that's greatPuzzle!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Amisulpride (Solian) - Amisulpride Solian
par Pixel56, dernier post 05 févier 2022 par cleanman619
  44
logo Psychoactif
[ Forum ] Amisulpride (Solian) - Sevrage Solian.
par SheepskinTearaway, dernier post 22 févier 2019 par Rawb_Z-FixY-CrAzY☆
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Arret du solian ?
par TomTom, dernier post 26 novembre 2019 par TomTom
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9015 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums