Baisse de tolérance.

Publié par ,
8242 vues, 7 réponses
avatar
PsychedFox
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2016
27 messages
Salut à  tous,

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour vous expliquer mon cas.

Pour vous donner une idée de ma consommation, je fume quotidiennement depuis environ 4 ans je dirais, à  raison de 2-3 oinj par jour ( enfin le soir après le boulot ). Il y a eu des périodes où c'était plutôt 4-5/j mais je me suis vite rendu compte que ça n'en valait pas vraiment la peine.

Mais voila, depuis quelque temps ma tolérance à  bien grimper et c'est clair que mes joints sont de plus en plus chargés.

J'ai donc décidé de faire une pause pour baisser ma tolérance afin de ne plus rouler des énormes oinj et de retrouver les effets un peu plus fort de ma plante favorite fume_une_joint

J'ai commencé ma pause la semaine passé, le premier soir l'envie était bien présente mais au final en m'occupant l'esprit, j'y suis plutôt facilement arrivé.

Maintenant ma question, pensé vous que si je ne fume pas de la semaine mais uniquement le week end ma tolérance baissera quand même ? Ou est ce que ca serait mieux de ne carrément pas fumer dutout pendant ma pause y compris le week end ?
( je pensais faire un mois de pause, est-ce suffisant ? )

Car j'avoue que quand ma copine fume ses pets à  coter de moi le week end je suis bien tenté de fumer avec elle haha roll

En attendant vos avis, je vous souhaite à  tous une bonne journée salut

Hors ligne

 

douwegberts
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
salut

le problème c'est que la demie du thc est très longue, je n'ai plus le chiffre en tête. Mon expérience/avis mais ça n'engage que moi, c'est une pause complète de 3 mois pour se refaire une virginité totale...

Hors ligne

 

avatar
PsychedFox
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2016
27 messages
Je ne pensais pas forcément à  redevenir totalement naïf au cannabis, car en effet ne pas fumer pendant 3 mois, ça me paraît très long haha.


Je pensais plutôt à  faire baisser ma tolérance d'un cran et de la maintenir à  ce stade, en fumant justement que le week end. À mon avis ca me permettrait de maintenir une tolérance pas trop élevée sans me privé totalement de la fumette. Mais bon ce n'est que mon avis.

Je formule différemment ma question : Si je fais une pause totale de 1 mois et après je ne refume que le week end, est ce que ma tolérance stagnera ? ou meme en ne fumant que le week end elle grimperait de nouveau ? ( à  cause de la longue demi vie ? )

En tous cas merci de ta réponse !

Hors ligne

 

douwegberts
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
salut

oui je pense que ça devrait stagner si tu fumes que le week end, perso j'aime mieux attendre 2 semaines à  chaque fois pour vraiment repartir avec une tolérance à  zéro. La tolérance monte très vite, faire des pauses c'est bien, mais si on reprend comme avant en une semaine on retourne à  la case départ avec un tolérance forte. Je pense que ton approche est bonne en tout cas, ne pas fumer la semaine, mais dans ce cas il faut s'y tenir et ne pas faire des we à  rallonge qui durent jusqu'au mercredi ^^

Hors ligne

 

avatar
choctote
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 May 2013
169 messages
Uhmm..

C'est vrai que si tu arrêtes une semaine, tu sentiras pas forcément une grosse défonce parce que sa fais qu'une semaine que t'as pas fumer. Ya 2-3 ans j'avais été contrains à  arrêter pendant quatre mois, le temps de faire une "carte" des dates de PU aléatoires aux quelles j'avais droit.

Je fumais un joint le soir ou je venais de faire les PU, ce qui faisait à  peux près un joint toutes les deux semaines. En revanche je serais incapable de te dire si il me défonçait plus qu'un autre.

Pour abaissé ta tolérance il n'y a pas douze mille façon, mais si tu en as déjà  envie toi c'est très bien, ça va grandement t'aider à  tenir le coup et ne pas faire de weekend à  rallonge comme dis plus haut:D

En revanche tu peux évacuer le Thc présent dans ton organisme assez rapidement, attends que je cherche j'en avais discuter sur un sujet à  l'époque..

J'ai farfouiller sur le forum, il y a bien quelques sujet que j'avais fait à  l'époque mais pas celui que je cherche, je sais ou il se trouve sur le pc de la maison, j'essayerais de copier coller ça ici ce soir. (Aux alentours de 21-22h)

Tu pourras essayer de te clean pendant une semaine et regardé et venir nous dire ce qu'il en est quand tu re-consommes !

I got all the time in the world, so for now I'm just chilling
Maintenant tu l'as.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
bonjour,

je te consseille d'acheter une balance au mg pres, 20 euros + ou moins, sur internet, ça ma permis de passer doucement à  195mg environ au lieu de 1/2 gramme au débbut de la réduction

une adictologue dans un capsa aide beaucoup!

et baisser les dosage dans les joint permet d'éconnomiser du shit et de baisser la tolérance tout en continuant à  conssommer demon1

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
PsychedFox
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2016
27 messages
@Douwegberts Ouai c'est clair que si j'ai décidé de réduire ma consommation c'était déjà  pour voir si j'en était capable ( et sur ce point je suis vraiment fier de moi ), mais surtout pour ne pas recommencer a m'enfumer comme avant deux semaines plus tard haha. Et pour les Week End jusqu'au mercredi, c'est sur que sa ne vaut pas la peine, autant ne pas réduire du tout haha.

@Choctote Si tu repasse par là  je serais bien curieux de voir ce que tu me propose pour me "clean" encore plus rapidement ^^. Je me suis un peu remis au sport aussi, je pense que ça doit bien aider a évacuer le THC.

@Psychocrack Sa tombe bien je m'en suis acheté une la semaine passée ( Bon j'avoue pas pour la weed roll ), par contre un joint chargé a 0.2 ça me parais vraiment rien du tout ^^' . Mais c'est vrai qu'en général je sentais quand même les effets avant la fin du pet, donc pourquoi pas essayer d'en rouler des ( beaucoup ) plus petits. Par contre ton message ma limite donner envie de me rouler un petit, sachant que j'ai un pax plein a deux mètres de moi haha.



Pour vous dire ou j'en suis, honnêtement je suis vraiment fier de moi sachant que comme dit plus haut j'ai de la weed a ma disposition et je n'ai pas forcément eu envie de fumer cette semaine. Je pense que le fait de me réveiller beeeaaauuucoup plus facilement le matin pour aller bosser me motive d'autant plus.

Le week end arrive, ma copine va très certainement fumer à  côté de moi, en toute honnêteté même si je tire quelques barres sur ses pets, je ne considèrerai pas ça comme un échec, car bon faut pas se privé des bonnes chose de la vie fume_une_joint

Merci a tous pour vos réponses en tous cas, je vous souhaite une bonne soirée salut

Hors ligne

 

avatar
choctote
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 May 2013
169 messages
Alors ouai putain le matin tu te réveilles t'es bien sa ya pas a dire !

Purée j'ai pensé à  ça l'autre soir, promis CE SOIR je t'ecris toout ça ahahah !
Oui tu as bien le droit de tirer 2-3 barres, t'as l'air d'avoir bien réduis, et puis on vas te couper le cou si tu t'enfiles quelques pétards:P

Je me souviens en plus des petites astuces que j'avais trouvais, et re-promis je te les poste ce soir, je dépenser un peux de sous dans la droguerie du coin qui faisait de superbes élixirs dépuratifs et quelques gélules. M'enfin, ce soir j'aurais le temps je ferais quelque de propre et concis :')

D'ici là , passez une bonnes journée les filous:peace:


A y est, je l'ai retrouvé : https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=13100 :')

Dernière modification par choctote (17 février 2017 à  21:36)


I got all the time in the world, so for now I'm just chilling
Maintenant tu l'as.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prix du cannabis - Baisse de prix Suisse
par Jimmyletox, dernier post 11 décembre 2018 par Faust08
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Baisse de tolérence avec le temps
par Distopie15, dernier post 01 septembre 2020 par Koros
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Evolution du traffic et baisse de qualité des produits.
par Drilococo, dernier post 31 octobre 2021 par jim68
  18

Pied de page des forums