GROWKIT - comment ca marche

Publié par ,
6592 vues, 4 réponses
Jeff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Sep 2016
160 messages
Bonjour à  tous,

Je viens d'acheter mon premier growkit et les instructions d'un site/forum à  l'autre changent fortement ... surtout le début, j'aurais donc besoin d'un peu d'aide :-). Ai fouillé un peu sur le forum mais pas trouvé grand chose ...

Dans le smartshop ou je l'ai acheté, une feuille d'explication était fournie :
- Remplir jusqu'au bord, laisser macérer entre 2 et 4 h, vider l'eau, remettre le couvercle, attendre une semaine, le ré-égouter puis le mettre dans le sac avec un verre d'eau.

Sur le site officiel de la marque :
- Remplir jusqu'au bord, laisser macérer 1h, vider l'eau et hop direct dans le sac avec un verre d'eau

Et sur les forums, etc ... J'entends bcp qui laisse macérer 12 h, certains dans un frigo, d'autres non.

C'est quoi la meilleure solution ?

Merci pour vos réponses !

Jf

Hors ligne

 

mixo
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2016
38 messages
Salut l ami ..

Moi j ai tjs procédé ainsi...

Tu rempli ta barquette d eau tu remet le couvercle , tu laisse mijoter entre 12 et24h ..
Ensuite tu vide le trop plein d eau de ta barquette....tu nettoie le couvercle et tu le met de côté pour les prochaines flush..
Après tu met un ou deux verre d eau dans le sac et tu met ta barquette dedans ( un conseil met de l alu autour de ta barquette ça évitera la pousse anarchique des popotes sur les côtés...)

Après je n ai jamais pulvériser d eau à  l intérieur tant que j avais de la buée sur le sac.....certains le font, ne pas oublier d ouvrir un peu de temps en temps ton sac pour amener de l oxygène..

Et bien sûr je fini par le plus important.....?
Toujours toujours avoir les mains et le plan de travail désinfecter, faut que tout soit stérile le plus possible......
Voilà  je pense avoir tout dit, mais je pense que tu dois pouvoir trouver ton bonheur ici...

Voilà  fais attention kan même avec les champis car les voyages peuvent être très intense, pareil si tu ne connais pas trop jette un oeil sur le fofo pour la rdr ...il faut certaines conditions pour que le voyage ce passe le mieux possible....
Amuse toi bien punk1

Dernière modification par mixo (17 février 2017 à  02:06)

Hors ligne

 

Jeff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Sep 2016
160 messages
Salut Mixo !

Merci pour tes conseils. Je vais commencer ça ajd du coup ! :-)
Je ne compte pas me défoncer tout de suite, c'est d’abord à  usage thérapeutique.
Mais je prend bonne note !

Autre question, niveau température, je n'ai pas acheter de tapis chauffant. Si ce n'est pas a une température constante, quel est le risque ? Moins bonne récolte ou ça peut ne pas marcher ?

A+

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Hé, perso c'est plus tot la ganjah que je cultive mais il me semble que la temperature pour les champis c'est vraiment important , risque que ca foire ou que rien ne pousse je pense .

Trouve toi un petit tapis chauffant pas cher wink avec un truc pour mesurer la température aussi

Hors ligne

 

mixo
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2016
38 messages
Hello les psychos !

Alors moi je n ai jamais utilisé de tapis car dans la pièce où je fais pousse la température reste assez stable.....

Je crois que si ta température n est pas bonne il ce peut que la croissance ne soit pas top....

Après je suis pas un pro , si d autres peuvent venir nous dire ce qu'une mauvaise température peut provoqué...

Voilà  bon flush....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkit -1er growkit d'un débutant / P. Cubensis Mazatapec
par psychototo, dernier post 04 juin 2018 par Mongoose91
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Différence growkit et fresh mushroom growkit
par JLSX, dernier post 20 avril 2021 par JLSX
  0

Pied de page des forums