Quels risques à  sniffer le subutex ??

Publié par ,
10002 vues, 10 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
La pratique du sniff du Subutex semble assez répandue. Beaucoup de témoignages font état de pratique prolongée sans risque. Mais est ce la réalité ?
Pour l'info des usagers il serait intéressant que ceux qui ont eu ou constaté des problèmes associés au sniff de subutex témoignent ici ainsi que ceux qui n'ont pas eu de problème.
J'ai trouvé mention d'une augmentation du risque aigu  d'OD
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20554411
mais pas grand chose sur le long terme
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Salut,
ça doit faire un an et demi ou un peu plus que je suis passé au sniff. D'abord Suboxone 2 mg. Et depuis quelques mois le générique 1,8 mg. Plus exactement, le matin je me fais un spray avec 1,2 mg et 3 ml de sérum phi. Et en fin d'aprêm' je me fais un trait de 0,6 mg. J'ai gardé l'habitude de me faire un trait plus pour le plaisir du geste, les petits picotements dans le nez. Mais je dois dire que je ressens plus l'effet avec le spray le matin (peut-être parce que je suis loin de ma dernière prise). Aucun problème niveau nez, parfois une petite irritation qui disparaît en deux 2/3 jours. Le matin je me mouche une fois ou deux mais même clean j'avais besoin de me moucher le matin ayant les narines toujours un peu encombrées.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
J'ai lu dans un sujet annexe qu'il y avait du talc dans le générique, je vais peut-être de prendre toute ma conso en deux sprays. S'envoyer des poussières de talc ou autre quotidiennement ça doit pas être top. En même temps j'ai longtemps sniffé mon héro, alors j'ai dû aspirer pas mal de merdes en produits de coupe...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Il n'y a plus de talc dans les generiques depuis plus d'un an.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonjour a tous,

Pour ma part je sniff mon générique depuis 2007 tous les jours a raison de 12mg au début et 8mg maintenant.
Niveau ORL le médecin ORL n'a rien remarqué de spécial, je lui avais précisé que je sniffais du côté gauche.
J'ai remarqué que quand je mange j'ai souvent le nez qui coule et ce peut importe la saison mais aucune douleur ou autre.

Après pour ce qui est au niveau pulmonaire je ne sais pas,je n'ai jamais passé d'examen a ce niveau là .

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Ciao Tetris,
Niveau pulmonaire, c'est difficile de savoir. Et de toute façon quand on est fumeur, le problème vient beaucoup plus de là . Personnellement, j'ai arrêté la clope en même temps que l'héro, je vapote. Une question, pourquoi la narine gauche ?
C'est marrant, naturellement je sniffe aussi plutôt de ce côté-là  mais bon, j'essaie de changer, où je m'arrête à  mi-parcours pour changer de narine...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Ciao Caïn !

Moi aussi je passe a la vapote là  depuis début décembre mais je fume encore 4 ou 5 clopes en semaine et 3 le week end, je ne veux pas aller trop vite car la clope après manger ou après le café c'est un de mes grands plaisirs !

Pour la narine gauche en faite a la base c'est sûrement car je tiens la paille de la main gauche mais si je reste sur celle là  c'est car j'avais peur des risques ORL ou l'odorat donc je me suis dit que c'était bien d'en garder une "vierge" au cas où car je sens quand même une petite différence entre les deux.
Souvent ma narine gauche coule plus que la droite et est plus souvent bouchée.
Même si d'après l'ORL y a rien d'inquiétant je me dis qu'on est jamais trop prudent !

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
J'ai remarqué que le matin la narine bouchée correspondait, pour moi en tout cas, à  celle en dessous. Si ton oreille gauche est posée sur l'oreiller, c'est la narine gauche qui sera bouchée (logique !).
Bon dimanche !

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Ah j'avais jamais pensé a ça je ferais attention les prochaines nuits !

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Caïn a écrit

J'ai remarqué que le matin la narine bouchée correspondait, pour moi en tout cas, à  celle en dessous. Si ton oreille gauche est posée sur l'oreiller, c'est la narine gauche qui sera bouchée (logique !).
Bon dimanche !

C'est normal ça Cain. Pourquoi ?, j'en sais rien mais ça me le faisait avant, pendant et après ma période sniff donc rien à  voir avec le sniff de subutex si tu veux mon avis. Par-contre le nez qui coule je pense que c'est surement lié.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Dans la narine la plus basse s'accumule les mucosités, c'est simplement un effet d’apesanteur.
Comme je le disais, j'ai besoin de me moucher une fois ou deux le matin, le nez étant un peu encombré. Je suppose que si je laissais passer plus de 24 heures sans sub, j'aurais le nez qui coule. Un peu comme j'avais le nez qui coule en fin de session d'héro. Mais là  c'est plus un effet du keum que les conséquences du sniff. Un mec accro qui shoote aura aussi le nez qui coule s'il est en keum' alors qu'il n'utilise pas son nez.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sniffer le subutex
par iffig, dernier post 07 octobre 2019 par filousky
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sniffer Subutex
par Sawyer2b, dernier post 06 octobre 2020 par Sawyer2b
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Arrêter de sniffer mon sub, dur dur........
par revezzzz, dernier post 18 septembre 2013 par Ricoson
  34
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums