Atarax, en tirer pleinement profit ?

Publié par ,
54198 vues, 19 réponses
Kalas
Nouveau membre
Inscrit le 26 Aug 2016
25 messages
Bonjour.

Il y a de ça 5 ans, suite a une terreur nocturne intense, mon amie et médecin m'a immédiatement donné 3 atarax qu'elle possédaient dans son tiroir pour me calmer. Après la prise j'ai fais une formidable et magnifique hallucination :

Un elfe de la nuit (Skyrim) est entrée dans la chambre, à  tiré la chaise de bureau, s'est assit dessus, et m'a dis "Oui ? Comment puis-je vous aider ?", suite à  ça, un menu déroulant est apparu avec toute une liste de produits à  acheter.
J'ai... Immédiatement compris que c'était techniquement impossible, j'ai avertie mon amie "C. ? je crois que j'fais une hallucination..." Ce à  quoi elle m'a répondu "C'est normal, endors toi".

Aujourd'hui je m'en suis fait prescrire en 25mg, et j'aimerais beeeaaaaucoup retenter l’expérience. J'ai lu ça et là  qu'au delà  de 100mg, la dose commence à  être (vraiment) dangereuse, aussi je suppose que les cachetons qu'elle m'avait filés étaient en 25mg (je la vois mal me fourguer 300mg si ca devient trop dangereux à  partir de 100mg)

Je pèse 70kg pour 1m88, j'ai une bonne santé et je suis consommateur régulier de produits psychotropes (j'entend régulier par, une bonne défonce tout les 5/6 mois).
Une idée sur la poso ? J'me demande si les cachetons m'ont fait halluciner parce que j'étais en état de crise de panique intense lors de la prise, ou si c'est vraiment l'effet de la substance active :).

Merci à  vous !

Dernière modification par Kalas (20 février 2017 à  11:15)

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour,
Tu veux une recette pour te fonceder ?
Mauvaise adresse

Mais tu peux commencer à  chercher dans ce lien ce qui a trait à  ces substances :

https://www.psychoactif.org/forum/f22-p … ropes.html

Away

Dernière modification par away (20 février 2017 à  11:15)

Hors ligne

 

avatar
kaparka
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Oct 2016
95 messages
Salut
Des hallucinations sous atarax t'es sûre ?
Ça me paraît pas possible

Hors ligne

 

Kalas
Nouveau membre
Inscrit le 26 Aug 2016
25 messages
away : Je vois pas ça comme une "recette", juste une idée de la poso que des membres habitué à  ce produit recommande pour leur défonce perso ^^. Je pensais tester avec 75mg en gros, et j'voulais savoir ce qu'en pensais la communauté :)

kaparka : Pourtant j'en ai bien eu une... Et il est bien indiqué dans les premiers effets secondaire fréquent donc bon, j'ai également lu des témoignage et je semble pas être le seul à  avoir fait des hallu avec ca yikes

Hors ligne

 

avatar
Moeteke
Nouveau membre
Inscrit le 05 Nov 2016
40 messages
Bonjours, pareil j'ai jamais entendu des gens avoir des hallu sous Atarax.
Franchement Atarax n'est pas une molécule récréatif loin de la.
Moi j'en prend 100mg 2x/j et je ne ressent pas grand chose.
Apres c'est sur que sa dépens de la morphologie et de l'habitude.

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Wow, des vraies hallus avec de l'atarax, je n'avais encore jamais entendu ça. Personnellement, l'atarax ne me fait pas plus d'effet que l'homéopathie. On m'en prescrivait beaucoup au début de mes problèmes d'anxiété, et après quelques essais, je préférais même ne rien prendre plutôt que de prendre de l'atarax si je n'avais rien de plus "puissant", tellement ça me mettait encore plus mal de sentir que ce médoc ne me faisait aucun effet.
J'aurais tendance à  penser que ça a plus à  voir avec la terreur nocturne ou l'état dans lequel tu te trouvais (proche du sommeil je veux dire).
Tu as eu ton hallu combien de temps après avoir avalé les comprimés ?

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Eh les gens faut lire, j'avais moi meme (sur mon ancien compte) fait un topic ou je parlais d'hallucinations que j'avais eu sous atarax!
Et je suis loin d'être le seul.

Le soucis, c'est que c delirogene a haute dose, et inactif a petite dose

Personnellement j'avais boufer 250mg ou meme + en 1 prise et j'avais trouver l experience ultra dangereuse.

C'est pas un bon produit pour ceux qui ont envie de prodé.

Impossible que ce soit des 25mg au vu des effets que tu nous raconte, ou alors c'est que tu est ultra sensible a la molecule, et la , fait gaffe! (ou bien ct a cause de ta crise jsp) mais les hallus que j avais eu y ressemblais bcp

Dernière modification par Fenouil2 (20 février 2017 à  12:02)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
Ce sont des réactions normales dues à  l'effet atropinique/anticholinergique de l'hydroxizine, comme la datura quoi... (hallus très très réalistes, souvent horifiques, araignées, insectes, gens inexistants, fantomes, petits personnages, hallus "transparentes" ou en fil de fer, pour le reste : délire, amnésie extrème, perte de la mémoire immédiate, voix modifié, baisse de la vigilence (sursaut pour rien, peur éxagérée), champ de vision rétrécie en tunnel = écarquillement de yeux, dilatement des pupilles, lourdeur corporel, fatigue, baisse des capacités cognitives (on est plus con en gros, appelons un chat un chat), augmentation du rythme cardiaque, peur/parano, euphorie, gros high corporel, antivomitif, fascination pour tout les petites choses, inaptitude partielle au dialogue... Comment j'arrive à  être accroc à  ces trucs roll ?...)

C'est normal que même à  petites doses t'ai des hallus, la threesold des anticholinergiques est très basse exemple celle de la dyphenhydramine est à  10mg (sois les 2/5 d'un cacheton de nautamine, et un peu moins d'un tiers de mercalm en équivalent dyphenhramine, c'est peu, surtout si on est sensible)

Dernière modification par L'Apoticaire (20 février 2017 à  13:40)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Porygon
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Fais gaffe parce que les trips aux anti-histaminiques sont delirogène
Je ne te conseil pas trop de tripper au AH parce que c'est bizarre comme sensation et c'est assez crade comme défonce je trouve:/

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
J'avais des Atarax 100mg pour des insomnies et c'est loin d'être light comme cacheton je trouve.
J'en ai donné une fois a un mec dont la codeine ne faisait pas passer le mal de dent et le mec avec 200mg il a quitté la terre.
Il m'a dit c'est pas que j'avais plus mal c'est plutôt comme si je n'avais plus de dent du tout.

Après c'est comme tout produit , avec la tolérance l'effet se tasse.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Kalas
Nouveau membre
Inscrit le 26 Aug 2016
25 messages
On dirait que les avis sont très différents...
J'ai lu en effet sur le net certain parler de sensation d'anesthésie, d'autre d'anti douleur... J'pensais pas que c'était considéré comme un anti histaminique étant donné que pour moi, anti histaminique = cetirizine = c'que j'prend quand j'ai mon rhume des foins :').

A titre comparatif j'ai fais une soirée codeine + cetirizine et j'me suis bien envoyé une dizaine de cetirizine, la seule chose que j'ai recolté c'est d'être ultraaa fatigué pendant 3 jours u.u

BoilingBlood : Je sais plus vraiment ça remonte à  longtemps hmm

Dernière modification par Kalas (20 février 2017 à  15:09)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

Kalas a écrit

J'ai lu en effet sur le net certain parler de sensation d'anesthésie, d'autre d'anti douleur... J'pensais pas que c'était considéré comme un anti histaminique étant donné que pour moi, anti histaminique = cetirizine = c'que j'prend quand j'ai mon rhume des foins :').

A titre comparatif j'ai fais une soirée codeine + cetirizine et j'me suis bien envoyé une dizaine de cetirizine, la seule chose que j'ai recolté c'est d'être ultraaa fatigué pendant 3 jours u.u

La cétirizine, comme la levocetirizine, ou la loratadine et ses dérivés par exemple sont des antihistaminiques de deuxième génération donc présentant beaucoup moins ou pas d'effets atropiniques/anticholinergiques (de délire quoi).

Comme anti douleur je trouve ça discutable, anesthésie peut être...
En tout cas niveau hallus je cale ça tout en haut du classement des hallucinogène pour la puissance, sans hésitation. Faudrait que j'fasse un topic informatif/préventif sur la conso d'anticholinergiques, y a peu d'infos précises là  dessus, et vu la dangerosité du truc des infos seraient les bienvenus, bref HS (pas trop).

Dernière modification par L'Apoticaire (20 février 2017 à  19:35)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Perso ce qui m'étonne c'est que certains le trouvent proche d'un placebo alors que moi que je prenais 100/200mg j'étais une loque au moins 24h, le lendemain je planais toute la journée et je suis loin d'être naïf aux drogues/médoc.
Faut savoir qu'avec une dizaine de Temesta/Lorazepam je clignais pas d'un oeil alors qu'avec l'Atarax c'était une dinguerie.
Après je sais pas a quelle vitesse grimpe la tolérance et c'est possible qu'avec le temps ça se tasse mais en lisant le forum y a des mecs qui risquent de se dire qu'avec 2 X 100mg ils risquent rien et ils vont être surpris.
Pour les insomnies c'est de loin celui qui me couchait le plus, après ça dépend ce qu'on cherche et comme toutes les molécules on réagit tous un peu différemment.

J'avoue que la première fois ou j'en ai pris j'ai pensé a en faire un all day pour contre balancer mon agressivité de l'époque, finalement j'ai choisi l'héroïne ça marchait mieux.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
interopid
Héroinomane, polytoxico à  temps partiel
Inscrit le 15 Jan 2016
81 messages
Dans mon cas je suis sous atarax, entre 50 et 75mg par jour le soir pour réguler mes insomnie. J'"aime" vraiment beaucoup ce médoc pas tant pour les effets parce qu'honnêtement je ne ressens rien d'autre que de la fatigue, ça m'aide à  dormir et ça calme mes nerfs quand je suis stressé/anxieux même si j'ai pas de problèmes majeurs d'anxiété. Ce qui me plait surtout c'est que ça m'évite d'avoir à  prendre trop souvent de benzo surtout qu'a moins que je me trompe il y a pas ou très peu de tolérance avec l'hydroxyzine. C'est un des rares médoc que j'ai trouvé qui marche sur mes problèmes de sommeil sans particulièrement d'effets secondaire ni de dépendance.

Il m'est arrivé une seule fois de faire une surdose involontaire, combiné à  pas mal de joins, c'était il y a des années, à  l'époque mon traitement était merdique parce que j'étais sous 75mg, 25mg matin midi soir donc ça me fatiguais et ça déréglais encore plus mes rythmes de sommeil. Surtout que encore une fois j'avais aucun problème d'anxiété c'était un traitement arbitraire mis en place par un psychiatre qui en avait clairement rien à  foutre.

Je sais pas ce qu'il en est de la toxicité mais en tout cas j'ai un très mauvais souvenir de cette surdose, je me souviens pas avoir particulièrement eu d'hallu (mais peu être, ça date) mais une très grosse crise d'angoisse, j'étais vraiment mal dans ma tête.

Je te conseillerai vraiment pas de prendre de l'atarax dans le but de tripper, à  la limite pour ça autant prendre 1 voir 1/2 zolpi(dem/clone) mais je te le conseillerai pas non plus bien sûr parce que c'est un benzo (ou assimilé, un hypnotique) et que ça accroche beaucoup, comme tout benzo certe.

Donc vraiment, si tu veux tripper y a des tas d'autres trucs à  prendre plutôt que de te mettre potentiellement en danger en surdosant de l'atarax hmm

Sinon juste une question comme ça, tu sais si c'était 3 comprimés de 25mg ou 3 de 100mg ? Parce que 75mg c'est un dosage que je prends assez régulièrement ça me semble étrange que t'ai pu avoir des hallus avec ça, même si ça doit déprendre des gens

"J'espère que tu n'espères pas trop fort, ça te ferai du tort, les grands rêveurs que j'ai connu avaient tous des marchands de mort. Parce que le sable ne suffit pas, on s'y enfonce pour oublier. Et moi qui croyais bêtement que quelqu'un viendrait m'y chercher" (KDL)

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
J'aime pas moi les antihistaminiques " ancienne génération " comme sédatif. Je trouve que ça casse plus le lendemain qu'au moment où tu voudrais avoir les effets ..  un peu comme les neuroleptiques, c'est trop " lourd "

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
interopid
Héroinomane, polytoxico à  temps partiel
Inscrit le 15 Jan 2016
81 messages

JC a écrit

J'aime pas moi les antihistaminiques " ancienne génération " comme sédatif. Je trouve que ça casse plus le lendemain qu'au moment où tu voudrais avoir les effets ..  un peu comme les neuroleptiques, c'est trop " lourd "

Franchement ça doit beaucoup dépendre des gens parce que justement moi j'ai pas du tout cet effet contrairement à  quand je prends du Bromazepam, et encore pire pour l'Alprazolam, je me réveille complètement embrumé le lendemain, avec du mal à  réfléchir etc.


"J'espère que tu n'espères pas trop fort, ça te ferai du tort, les grands rêveurs que j'ai connu avaient tous des marchands de mort. Parce que le sable ne suffit pas, on s'y enfonce pour oublier. Et moi qui croyais bêtement que quelqu'un viendrait m'y chercher" (KDL)

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

interopid a écrit

Franchement ça doit beaucoup dépendre des gens

Là  dessus on est d'accord. Les effets désagréables que tu décris je les ai justement avec les AH mais jamais avec les benzo, comme quoi ..

Après c'est sur qu'avec l'atarax la dépendance est presque nulle, c'est l'avantage.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
il y a un mois j'ai trippé 10 nautamines et un atarax plus alcool ( un shot de rhum) le soir.
J'ai cru crever.
Dépression respiratoire, debout toute la nuit à  me forcer à  respirer avec l'abdomen. Je croyais que si je m'endormais, j’étoufferais... bref mon premier bad.
je déconseille atarax nautamine plus alcool !

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages

interopid a écrit

Je sais pas ce qu'il en est de la toxicité

Faites gaffe tout de même avec l'hydroxyzine, c'est pas hyper sain pour le cœur visiblement:


Hydroxyzine : des effets indésirables cardiaques parfois mortels

L'hydroxyzine n'est pas un antihistaminique H1 de choix.


L'hydroxyzine (Atarax° ou autre), un antihistaminique H1, est autorisée en France par voie orale ou injectable chez les adultes ou les enfants dans diverses situations : anxiété, urticaire, insomnies d'endormissement et prémédication de l'anesthésie générale.

L'hydroxyzine expose notamment à  des troubles neuropsychiques, des réactions allergiques, et des troubles cardiaques tels que des torsades de pointes, parfois mortelles.

Mi-2014, à  l'occasion d'une réévaluation européenne de la balance bénéfices-risques de l'hydroxyzine, 190 notifications spontanées de troubles cardiaques ont été analysées par le Comité européen de pharmacovigilance de l'Agence européenne du médicament.

Parmi ces cas, 64 morts ont été rapportées, dont 4 chez des enfants âgés de 30 mois à  16 ans. 39 morts étaient liées à  une intoxication volontaire. Dans la plupart des 25 autres cas, les patients avaient des facteurs de risque de survenue de troubles cardiaques.
Le Comité européen de pharmacovigilance a émis des recommandations en termes de posologie maximale à  ne pas dépasser et de contre-indications. Mais malgré les risques disproportionnés dans certaines situations telles que les difficultés d'endormissement chez les enfants, le Comité n'a pas proposé de restreindre les indications de cet antihistaminique.

Au 30 septembre 2015, le conditionnement du sirop Atarax° est source d'erreurs dans la préparation des doses, et il est dépourvu d'un bouchon-sécurité.
L'hydroxyzine n'est pas un antihistaminique H1 de choix. Son intérêt est mal établi dans l'anxiété. Dans l'urticaire, il est préférable d'opter pour un autre antihistaminique H1, telle la cétirizine (Virlix° ou autre) ou la loratadine (Clarityne° ou autre). Chez les enfants ayant des difficultés d'endormissement, l'hydroxyzine et les médicaments en général sont à  éviter.

©Prescrire 1er novembre 2015

Source: http://www.prescrire.org/Fr/3/31/51415/ … spx?page=6

L'ANSM a d'ailleurs revue les dosages à  la baisse et rajouté quelques indications:


La dose maximale journalière est de 100 mg/j chez l’adulte et chez l’enfant de plus de 40 kg, Le traitement par l’hydroxyzine doit être pris à  la dose minimale efficace et pendant la durée la plus courte possible.

L’hydroxyzine est contre-indiquée chez les patients présentant un allongement acquis ou congénital connu de l’intervalle QT  et chez les patients présentant un facteur de risque connu d’allongement de l’intervalle QT tel que : pathologie cardiovasculaire, antécédents familiaux de mort subite d’origine cardiaque, troubles électrolytiques significatifs (hypokaliémie ou hypomagnésémie), bradycardie significative et traitement concomitant par un médicament connu pour allonger l’intervalle QT et/ou susceptible d’induire des torsades de pointes.

http://ansm.sante.fr/S-informer/Points- … nformation

Bref si on cherche des hallus, y'a mieux en effet... ^^

Dernière modification par Jhi-dou (21 février 2017 à  16:41)


TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

Kalas
Nouveau membre
Inscrit le 26 Aug 2016
25 messages
interopid : Justement aucune idée, je sais pas si c'était 75mg ou 300 du coup ^^"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Hydroxyzine - Conseil Atarax
par Sterwix, dernier post 12 juin 2018 par L'Apoticaire
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Question a propos de l'atarax
par dofus59, dernier post 12 févier 2020 par psychodi
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Hydroxyzine - L'Atarax est un psychotrope ?
par LinKodé, dernier post 02 juillet 2018 par L'Apoticaire
  4

Pied de page des forums