Impossible de faire une tirette

Publié par ,
6741 vues, 5 réponses
avatar
Porygon
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Salut,
Je viens de commencer l'iv sauf que j'ai un problème
Sur mon bras gauche j'ai une putain de veine qui ressort (c'est juste le spot rêve pour injecter)

Donc je met ma seringue à  45° environ, je "force" un peu pour que la seringue rentre dans la veine, la seringue rentre impec.
À partir de là  je met la seringue le plus possible au niveau de mon bras et là  je tire le piston vers le haut (pour faire la tirette vous m'avez suivis) sauf que impossible d'avoir du sang qui remonte dans la seringue

J'ai du ré-essayer une dizaine de fois IMPOSSIBLE d'avoir du sang qui remonte
J'ai essayé avec l'aiguille enfoncé, pas trop enfoncé...
Pourtant la plus part du temps quand je retire la seringue j'ai du sang qui sors, ce qui veut forcément dire que j'étais bien dans la veine....

Bon sinon j'ai quand même injecté, j'ai sentis du chaud au niveau du point d'injection ce qui pour moi veut dire que j'étais dans la veine....
Et pof 1min plus tard je suis défoncé MAIS sans rush

Du coup je comprends pas....
Après faut dire qu'à  pars quelque vidéo et le psychowiki j'ai pas eu plus de démonstration...

D'après moi c'est quand je plante l'aiguille dans la veine, il y'a comme une sorte de résistance et je trouve ça bizarre hmm

Mais bon ça m’énerve vraiment de pas avoir de sang qui remonte quand je fais la tirette parce que du coup je me pose des doutes si j'injecte bien dans la veine hmm

Merci,
PS: Je compte toujours fais un gros gros report sur l'u-47700 (qui n'est même pas listé dans le psychowiki enfin bref, stop le teasing :DDDD)

A+ :)

Dernière modification par Porygon (08 février 2017 à  11:00)


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages

Porygon a écrit

Pourtant la plus part du temps quand je retire la seringue j'ai du sang qui sors, ce qui veut forcément dire que j'étais bien dans la veine....

Moi je dirais que c'est plutôt le contraire ... tu n'était pas dedans ou plutôt ''plus'' dedans . quand tu tire et qu'il n'y a rien qui viens ta 2 possibilité :

1 ) ta pompe et bouché
2) ta pas dans la veine.

si ya rien qui viens quand tu tire mais que sa viens quand tu l'enleve déjà  elle n'est pas boucher . c'est juste que t'était pas dedans on tirant mais que t'es dedans à  un moment quand tu l'enleve. ta sûrement trop enfoncer ta pompe super


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Salut

Ceux ne sont pas forcément les plus grosse veines les meilleurs ^^

Essayé une autre veine...

Hors ligne

 

avatar
Bawa
Nouveau membre
Inscrit le 06 Oct 2016
12 messages
Salut,

Peut-être as tu par mégarde "traversé" la veine ?

La chaleur ressentie est peut-être due à  la diffusion du produit dans les tissus et le saignement lors du retrait de l'aiguille au fait que justement tu as traversé la veine.

A priori, si c'est le cas et que le produit ne s'est pas retrouvé dans le système sanguin, tu pourrais peut-être observer un léger gonflement autour du point d'injection, gonflement qui accompagnerait la chaleur  que tu décris..

Avec les injections sous cutanée ou intramusculaires, on ressent l'effet du produit qui se diffuse, mais sans le "flash" de l'IV. C'est que les effets mettent plus de temps à  se faire sentir..

Je n'sais pas ce que tu injectes, mais sois prudent quant à  l'impatience. Quand on ne parvient pas à  faire une tirette - ce qui signifie souvent qu'on n'est pas dans la veine - il faut penser à  prendre soin dudit point d'injection : bien appuyer pour éviter l'apparition d'un hématome, désinfecter et tartiner de crème cicatrisante derrière. On a remarqué que souvent des injecteurs de C, trop pressés de remettre ça, ne prennent pas le temps de soigner le point d'injection.. Pour ça que je parle d'impatience :)

Enfin, même si tu n'arrives pas à  shooter du premier coup et que tu dois "planter" ton aiguille plusieurs fois  sache que ton aiguille s'émousse (même à  partir du deuxième essai..) ce qui peut encore plus nuire à  ton capital veineux. Le mieux, dans ce cas, c'est de transférer le prod dans une autre pompe.. C'est pas hyyyper pratique, mais c'est quand même ce qu'il y a de plus safe.

Un shoot = une seringue



Il ne faut pas oublier que l'injection reste une pratique qui peut présenter de nombreux risques. Des minis inattentions  peuvent vite prendre des tournures reloues.. Une poussière quand tu shootes, un point d'injection pas soigné, une aiguille un peu trop émoussée qui nuit davantage aux tissus cicatriciels... Loin de moi l'idée être alarmant hein ! Mais les risques de l'injections ne sont pas les mêmes que ceux de la fumette, ni du sniff.. J'sais pas où tu habites, mais si tu en as la possibilité, trouver un CAARUD/CSAPA pour te conseiller, c'est le mieux.

Voilà à à  !
Tiens au jus !

Tarplu :)

Dernière modification par Bawa (08 février 2017 à  12:37)


"Omar ! It's Omar yo !!"

Hors ligne

 

avatar
Porygon
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Ok merci de vos réponse
Effectivement je pense que à  un moment donné je suis dans la veine mais quand je fais la tirette j'y suis plus...
Mais le truc c'est que quand j'exerce la pression pour faire rentrer l'aiguille ben (putain c'est dire à  expliquer) sa force un peu et d'un seul coup hop ça rentre et le niveau de l'aiguille s'enfonce "automatiquement" à  la moitié

Je pense que quand je rentre la seringue j'appuie trop fort et du coup quand la seringue perce la peau ben elle perce en même temps la veine...
Il faudrait que j'essaye d'exercer une pression moins forte mais plus constante hmm

Sinon oui comme tu le dit Bawa j'ai un léger gonflement au point d’injection

@coluche: Le truc c'est que la seringue s'enfonce profondément trop rapidement (dès que je perce en gros)

Pourtant j'ai essayé de planter, retirer la seringue un peu (tout en étant toujours dedans (mon bras) ) et faire une tirette mais toujours rien...

Après y'a plusieurs fois ou j'étais dans rien du tout (juste dans mon bras lol) vu que quand je retirais la seringue y'avais même pas de sang qui sors.

Bon en tout cas je pense ré-essayer ce soir parce que au final ce que j fais là  c'est une injection sous cutanée et pas intra-veineuse

En tout cas merci vous m'avez appris pas mal de truc smile

Si vous avez d'autre conseil à  rajouter je suis tout ouïe :)


@petit-coton: Elle est pas grosse c'est juste qu'elle ressort énormément comparé à  mon autre bras.

Dernière modification par Porygon (08 février 2017 à  12:44)


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

PSYKA
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2016
104 messages
Je ne pensais que Ca arrivais qu'à  moi !!! Punaise !! Une veine super apparente bien grosse Ét toute neuve avec une pompe neuve et putain ça rentre pas !!! La veine on dirait qu'il ya un bord en plastique !! Ét quand enfin tu forces et réussi 'clakkk ´ Ca rentre franchement mais jamais réussi à  tirer quoi que ce soit !!!

Mon ex en était malade au début, car je préférerai que ce soit lui qui me fasse mes shoots dè temps en temps , il petais un cable avec çette veine !

Bon tout ça pour dire que j'avais abandonner cette veine , meme dans toute sa continuité ... Je te comprend 100% .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Probleme tirette
par bloodyvalentine, dernier post 14 juillet 2023 par Doo-J
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Tirettes - Problème de tirette
par HypnOoz, dernier post 12 août 2016 par HypnOoz
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Tirette + Sang
par Charline27, dernier post 23 juillet 2010 par Alain Will
  6

Pied de page des forums