eviter le substitut avant la desintox

Publié par ,
8399 vues, 12 réponses
NEOXXX
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jan 2017
4 messages
bonjour je rentre en désintox dans un mois apres 20 ans de conso pendant cette période j ai consommé et essayé de me sevrer grace au subutex. je suis resté clean 3 ans sur 20 aujourd hui je consomme environ 5g par jour et j ai donc enfin decider de me faire aider en centre mais comme je consomme de facon continu depuis 2 ans mon corps a oublié le subutex et donc comme je rentre en desintox que dans un mois je cherche des conseils pour eviter de reprendre du subu jusque la car je ne peux plus me permettre de consommer. Voila merci d avance des conseils que vous pourrez me donner

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il y a plusieurs options mais je te recommande surtout de poser la question (au téléphone par exemple)  aux soignants qui vont t'accueillir dans 1 mois. Pour éviter des options qui pourraient compliquer leur pratique du sevrage. Et en tenant compte de tous tes antécédents, pbs de santé et conditions d'environnement  !!!!!
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Je suis pas sûr de bien comprendre la question, quand tu dis "je npeux pu me permettre de consommer tu parles de sub ou de came ?

mais si tu veux éviter les produits de substituon et que tu sais que tu rentres en cure dans 1 mois, vu ta conso, 5g/j je pense que le sevrage à  sec, sans suivie médical serait une mauvaise idée ! Prescripteur t as surement donner là  meilleur réponde, je rajouterais que peut être que tu peux profiter du mois quil te reste pour essayer simplement de baisser progressivement ta conso, Ca n pourra que te faciliter la désintox en hopital !

Ce n est qu'un avis Perso je n suis absolument pas médecin, leur conseil seront surement plus précieux !

Si tu peux pendant ou apres ta cure nous tenir au courant, je serais tres intéresser d en savoir plus !

drogue-peacedrogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

NEOXXX
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jan 2017
4 messages
désolé pour ma réponse un peu tardive
Tout d abord merci d avoir répondu, pour répondre a la question je ne pensais pas pouvoir me permettre de continuer a consommer jusqu a la desintox surtout financièrement meme si je pensais que c etait la meilleure solution tout en diminuant chaque jour. Mais j ai trouvé un arrangement pour pouvoir le faire et ne pas prendre de substitus qui serait bien plus dur a décrocher. Donc je rentre en cure lundi prochain je vous tiendrais informé pendant si je peux ou après. En tout cas merci beaucoup de l attention que vous me portez ca fait du bien. A tout bientôt prenez son de vous

Hors ligne

 

momo1212
Banni
Inscrit le 29 Feb 2016
335 messages
Soit tu peux diminuer tout doucement comme tu le dis ici. ..mais a mon humble avis pas du Sub ni de méthadone. ..
Par contre si tu prends des durées de vie courte cela te aideras fort bien. ...donc Oxycontin. ...
Et bonne chance et bon courage pour ton sevrage. ...

Hors ligne

 

NEOXXX
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jan 2017
4 messages
merci pour vos réponse et votre soutien vraiment sympa de votre part a bientôt pour la suite je n e manquerais pas de vous tenir au courant. Ciao

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

NEOXXX a écrit

Mais j ai trouvé un arrangement pour pouvoir le faire et ne pas prendre de substitus qui serait bien plus dur a décrocher.

Croyance pur et dure. C'est bien plus facile de sevrer un TSO que de l'héro de rue. La rumeur, les "on dit", les expériences mal vécues car entreprises en dépit du bon sens font que les TSO ont cette fausse réputation.
Le sevrage d'un TSO à  sec est effectivement insupportable.

La chance, avec un des deux TSO, est de pouvoir vivre un sevrage sous contrôle, en douceur, lentement mais sûrement.
J'ai connu un sevrage de blanche des années 80 en substituant mon g quotidien par une dose de méthadone (je n'ai jamais su à  combien j'ai commencé) que je venais prendre le matin à  l'hôpital St Anne à  Paris, à  partir de fin avril 1984.

Arrivé au 20 juin, ils m'ont avoué que cela faisait une semaine que je prenais du sirop pur sans trace de méthadone !!!

Je sais que ce sevrage à  "la bouteille chinoise" est peu pratiquée en raison d'un nombre élevé de rechutes après traitement. Cette année là , j'ai passé un mauvais été en liaison avec le fameux "PAWS", mais je n'ai senti aucun désagrément de sevrage physique.

J'ai repris la méthadone 18 ans plus tard avec succès, mais en maintenance.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Merci Filou,
Si l'héroine était plus facile à  arrêter que la méthadone, comme le disent toutes ces personnes mal informées, chacun pourrait le constater dans son entourage privé comme professionnel. La consommation d'héroine ne serait pas un gros problème et  il n'y aurait plus beaucoup de consommateurs !!!
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je pense qu'il parle de sevrage sec et là  on est tous plus ou moins d'accord que le turk est plus long et penible avec metha/sub qu'avec héroïne/morphine.
Le problème étant l'après....

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Salut Tetris,
Quelle que soit la méthode, je pense que le dosage joue énormément. A mon avis le gars qui se prend ses 3 g d'héro depuis des années, il galérera plus que celui qui est descendu à  1 mg de subu... Même s'il la joue brutal.

Dernière modification par Caïn (27 février 2017 à  15:50)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
A dosage équivalent bien sur et encore....
Si tout le monde qui a essayer le sevrage sec de TSO disent que c'est plus dur c'est pas pour rien et pour avoir essayé je suis d'accord.
Par contre le TSO permet des methodes de sevrage moins douloureuse.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

NEOXXX
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jan 2017
4 messages
je parle d apres mon experience pour moi un sevrage sec de substitut est bien plus dur qu un sevrage sec d héro même si le manque est a peu pres equivalent il dure bien plus longtemps. apres chaque corp chaque cerveau est different.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
ça m'est arrivé de passer plus de trente heures sans rien prendre (j'étais à  2 mg de suboxone), et franchement physiquement je ne sentais queudalle. En revanche psychologiquement, javais hâte de pouvoir m'isoler pour prendre mon cacheton.
ce qu'il y a, c'est que dans l'héro, tu n'es jamais réellement stable, le produit change et il y a pafois même des pénuries qui durent. Du coup, c'est peut-être pour ça qu'on encaisse mieux. Le mec qui fait plusieurs années ou ne serait-ce que plusieurs mois, avec un produit correct et sans jamais de rupture, si par malheur il est en rade, il douille. C'est arrivé à  un pote en garde à  vue, il prenait ses deux G minimum par jour, il avait pas son ordo et impossible de faire venir un toubib, ben c'était le cauchemar, à  se chier dessus...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt à la dure ( sans substitut )
par Psycho998, dernier post 25 juillet 2019 par Mascarpone
  85
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Décrocher de l'héro sans substitut
par C.naya123, dernier post 06 octobre 2019 par Ocram
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Nouveau substitut " miracle" a l'héro?
par noibé, dernier post 23 juin 2014 par noibé
  28

Pied de page des forums