Un médicament contre l’hépatite C à  base de cannabis / PsychoACTIF

Santé - Un médicament contre l’hépatite C à  base de cannabis

#1 27 févier 2017 à  16:47

ElSabio 
Cyber-keupon
Spain
18000
Lieu: Delante de mi monitor

Un médicament contre l’hépatite C à  base de cannabis

Des scientifiques jamaïcains créent un médicament contre l’hépatite C à  base de cannabis

https://www.newsweed.fr/wp-content/uploads/2017/02/cannabis-hepatite-c-750x410.jpg
Un groupe de scientifique, dirigé par le Dr Henry Lowe, a découvert dans le cannabidiol (CBD), l’un des composants majeurs et non-psychoactif du cannabis, des propriétés pour fournir des traitements abordables pour l’hépatite C. Cette découverte a été publiée dans le magazine Pharmacognosy Research.

L’équipe a donc trouvé que le cannabidiol était très efficace contre le virus de l’hépatite C (HCV), qui est responsable de cirrhoses et de cancers du foie.

Une avancée pour les pays pauvres

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a établi que le diagnostic et le traitement de l’hépatite C étaient particulièrement faibles dans les pays pauvres ou en voie de développement. Les personnes originaires d’Afrique centrale connaissent des taux plus élevés de prévalence du HCV que les autres groupes ethniques.

Le Dr Lowe, un pionnier dans la recherche médicale sur le cannabis, rappelle qu’il n’existe aujourd’hui aucun vaccin contre l’hépatite C et qu’il n’existe qu’un médicament pour traiter l’HCV, avec un coût de 85000$ par traitement.

« C’est une nouvelle découverte, réalisée il y a deux ans, mais nous avons pris du temps pour réaliser des recherches additionnelles sur le ratio coût-bénéfices de notre découverte. Un brevet a été déposé pour protéger notre propriété intellectuelle, et nous sommes maintenant en train de finaliser la formulation d’un produit nutraceutique qui devrait sortir d’ici la fin de l’année, et préparer des tests cliniques qui s’étaleront sur les trois prochaines années ».

Les recherches ont été financées par Medicanja, la première entreprise de cannabis médical de la Jamaïque, lancée par le Dr Lowe en décembre 2013. Elle prévoit d’étudier également les propriétés anti-douleurs de médicaments au cannabis, et de pouvoir les vendre à  travers toute une gamme de produits (nutricaments, vaporisateurs, huiles, etc…).

Le Dr Lowe travaille également avec le gouvernement sud-africain pour élargir le périmètre de la recherche sur le cannabis médical en Afrique du Sud.

Entre 2 et 3% de la population mondiale (de 130 à  170 millions) est touchée par l’hépatite C. La maladie tuerait entre 350 et 500 000 personnes par an.

Source :
newsweed.fr

El sabio no dice lo que sabe,
El necio no sabe lo que dice.

#2 27 févier 2017 à  19:16

y091792k
en Fauteuil
France
313
Lieu: De la banlieue Sud

Re: Un médicament contre l’hépatite C à  base de cannabis

Et bien moi qui ai eu le vHc  J aurais préféré avoir ça  comme traitement plutôt que l Interféron et la Ribavirine  ...?

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Écrire une réponse Remonter

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Réponses Discussion Vues Dernier message
6 5226 29 juillet 2015 à  13:30
par ItsMe
4 4012 06 juillet 2015 à  10:50
par Mister No
3
[ Forum ] Variètés d'herbe - Base de données sur les graines de cannabis par mikykeupon
6065 14 septembre 2013 à  19:11
par Kemarecergy
    [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
    [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
    [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis 14974 personnes ont déja passé ce quizzz !
    [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction 20376 personnes ont déja passé ce quizzz !
Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Psychoactif ]
Psychoactif, un espace de production de savoirs et de transformations
Il y a 6jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Appel à témoignage ]
E-liquide au CBD : concentration et effet
Il y a 15hCommentaire de Actarus (1 réponse)
[ Appel à témoignage ]
Le plug : comment ? Avec quelles substances ? Pourquoi ?
Il y a 13hCommentaire de pierre (9 réponses)
[ Forum ]
Skénan, codéine et DHC : tolérance ?
Il y a 15mnCommentaire de mathieu.d dans [Morphine (Skenan, Mos...](4 réponses)
[ Forum ]
Dosage - Dicodin LP 60mg dosage oral
Il y a 28mn
1
Commentaire de groovie dans [Heroïne et opioïdes...](3 réponses)
[ Forum ]
Drogue info - Réponse à SickWilliamBoy sur EXTRACTION de PRODUITS ACTIFS
Il y a 36mn
1
Commentaire de kokie301 dans [Speed-Amphétamines-Me...](40 réponses)
[ Forum ]
Effets - Kratom : Lequel choisir ? :s
Il y a 2hCommentaire de Miss P dans [Kratom...](25 réponses)
[ Forum ]
Nécessité de séchage ?
Il y a 2hCommentaire de yoshinabis dans [Cannabis...](8 réponses)
[ Forum ]
Héroine Est de la France
Il y a 2h
2
Commentaire de Blayn dans [Heroïne et opioïdes...](32 réponses)
[ Forum ]
Expériences - Trip LSD partage d’expérience
Il y a 2h
1
Commentaire de Intervenant Nuit... dans [LSD 25...](6 réponses)
[ Forum ]
Gérer sa consommation - Qualité de ma beuh
Il y a 3hCommentaire de BoilingBlood dans [Cannabis...](3 réponses)
[ Blog ]
Cinq ans
Il y a 3hNouveau blog de 0nirik dans [No comment]
[ Blog ]
Comment acquière-t-on une identité de "drogué" ou de "toxicomane"?
Il y a 11hCommentaire de Jean C. dans le blog de Jean C. (76 commentaires)
[ Blog ]
Jolie shit tout mou :)
Il y a 14hCommentaire de babaji dans le blog de Jacobson (5 commentaires)

[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
Dernier quizzZ à 23:54
  [ PsychoWIKI ]
Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
  [ Topic epinglé ]
Ideés-recues et préjugés sur les addictions et les addicts
[ Nouveaux membres ]
baba1977, QuelquePartparIci, Loukha, demolatex33 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Vous fumez du cannabis (herbe, shit...), avez vous déja essayé la vaporisation ?

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

E-liquide au CBD : concentration et effet
par Actarus, le 18 Oct 2017
Bonjour Pierre, Ma réponse est un peu HS car je n'ai pas vapoté de CBD en e-cig je l'utilise en solution aqueuse concentrée à 10% et si je devais en vapoter j'utiliserais plutôt mon Mighty avec des jolies têtes, mais j'habite près de la Suisse et tout le monde n'est pas dans ce cas. Bref je...[Lire la suite]
 Prix DMT
par Teona Nacatl, le 18 Oct 2017
Tout dépend de la technique que tu souhaites utiliser pour ton extraction et du niveau d'exigence que tu auras quant à la qualité de ton produit final. A mon sens, la philosophie de l'extraction maison c'est d'obtenir un produit dont tu seras sûr, le pur possible, donc ça vaut le coup d'invest...[Lire la suite]
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Vas y envoie le 4-ho-Mipt quand tu veux :) - groovie dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
(Il y a moins d'1mn)
Stylé - groovie dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
(Il y a moins d'1mn)
Bien vu ! pardon - groovie dans [forum] Dicodin LP 60mg dosage oral
(Il y a 27mn)
Ça fait rêver ! Zaz dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
(Il y a 1h)
C'est ça ! Interdit ce noid Groovie dans [forum] MMB-CHMINACA legalité en france
(Il y a 3h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Copyright : Psychoactif 2006-2017
Flux RSS de Psychoactif
Affichage Mobile

Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide et l'échange d'expériences sur les drogues, dans une optique de réduction des risques.

Licence Creative CommonsPsychoactif de https://www.psychoactif.org est sous licence CC by NC SA 3.0