Le sexisme chez le couple consommateur

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
29517 vues, 80 réponses
avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je pense que faire l'amour avec quelqu'un et distribuer de l'héroïne c'est pas la même chose mais je peux me tromper j'ai pas la science infuse.
De plus j'espère que tu sous entends pas que c'est de la radinerie car pour le cas je pense que c'est elle qui me defenderait là  tant j'ai toujours voulu qu'elle considère mon argent comme le sien tant qu'elle allait en cours, je lui laissais ma CB, on peut tout me reprocher mais pas ça.
Alors oui j'avais peur qu'elle tombe dedans et j'ai eu un regard paternaliste la dessus mais on ne s'est jamais retrouvé dans la situation ou je refuse de partager vu qu'elle a toujours trouvé ça bien d'avoir un garde fou avec l'héroïne.
Tu fais beaucoup de raccourcis quand même car j'ai pas dit que j'étais fière d'être macho mais que ça me dérange pas qu'on considère mon côté protecteur comme du machisme.
Dans le fond ce côté ne s'applique qu'à  ma femme et si elle estime que c'est de la bienveillance même maladroite qui a le droit de juger?
Tu dis qu'on pas beaucoup d'écart et c'est vrai on a un peu moins de 3ans mais on avait pas du tout le même parcourt et quand je l'ai connu elle allait avoir 16ans et moi j'avais 18ans 1/2 et bien-sûr que si sa famille avait pensé que je lui refourgué de la poudre ils auraient porté plainte ou pire vu que son père est genre un italien de l'ancienne génération j'aurai plutot eu de la chance si il se serait contenté de porter plainte...

Après j'aurai peut être du lui dire "sert toi dans le sac a poudre c'est no limit" comme le faisaient certains et elle aurait été encore plus dépendante de ma petite personne.
Je me mefiais beaucoup de l'héroïne malgré ma consommation car étant jeune dans ma cité les seuls heroinomanes que je connaissais c'était des braqueurs avec plus une dent et des filles qui etaient obligé de se prostituer et avaient le cerveau en miette donc j'avais peut être une peur iraisonné mais on peut pas comparer un pervers narcissique avec un excès de protection.

Désolé si c'est décousu mais j'avoue que j'ai eu l'impression d'être un monstre de pas avoir voulu sponso une conso quotidienne alors que je pense pas que ce soit le cas mais bon chacun voit midi a sa porte.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Methylamine
Nouveau membre
Inscrit le 11 Feb 2017
33 messages
Lorsque j'avais 16 ans, j'ai rencontré un gars sur Internet qui vivait sur Paris, rapidement nous nous sommes vus et nous avons finis ensemble. Il était plutôt gentil mais voulait que ma conso reste sous son contôle, il ramenait donc de la conso lorsqu'il venait et nous en prenions ensemble. Cependant il tapait des crises lorsque que je prenais un prod sans lui, ne disant que c'était dangereux sans lui... Le truc c'est qu'il était pas du tout RDR. En y repensant,je pense qu'il a voulu avoir l'image du protecteur "paternelle" en pensant que c'était safe avec lui alors que pas du tout

Que me veulent ces types qui épient mes moindres faits et gestes ?
Peut-être qu'ils me détestent, la folie me guette

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Il avait peur que tu deviennes dépendante ?  Où juste de la jalousie?
Ton copain était dépendant lui?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Ah non, Tetris, je n'ai pas dit que toi, tu faisais ça par radinerie, mais que c'est quelque chose que j'ai souvent vu.

Sinon, effectivement, tu n'as pas écrit que tu étais "fier d'être macho", mais que tu n'en avais pas honte. Comment aurais-tu réagi face à  quelqu'un écrivant "je suis peut-être raciste mais j'en ai pas honte" ???


Quant à  l'argument "ma copine n'y vois pas de problème donc c'est OK", ben non. Le sexisme intégré, ça existe. Je connais des UD qui ne voient pas le problème à  ce qu'on dise qu'ils et elles sont des voleurs/euses parce que UD, voire qui le disent eux/elles-mêmes, c'est pas pour autant que ce n'est pas un problème.

Dernière modification par Kao (25 février 2017 à  13:27)


"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
J'ai pas dit que j'avais pas honte d'être macho ni même que je le suis mais que j'ai pas honte que ce que moi j'appel être protecteur est considéré comme du machisme dans notre société.

Pour toi c'est pareil mais pour moi c'est différent.

Être raciste et être gentleman et protecteur c'est pas comparable.
Tu comparerais la mysoginie avec le racisme je comprendrais mais là  non pas du tout.

Il reste des femmes qui aiment ce genre d'homme et je parle pas de femme soumise avec un mari qui rationne chaque dépense etc...

En te lisant j'ai l'impression d'être un tortionnaire, enfin bref tant pis, je ne trouverais pas grâce a tes yeux.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Methylamine
Nouveau membre
Inscrit le 11 Feb 2017
33 messages

Tetris68 a écrit

Il avait peur que tu deviennes dépendante ?  Où juste de la jalousie?
Ton copain était dépendant lui?

Ouais il avait peur que je deviennes dépendante mais je ne l'était pas contrairement à  lui


Que me veulent ces types qui épient mes moindres faits et gestes ?
Peut-être qu'ils me détestent, la folie me guette

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je tenais juste a rajouter que pour l'héroïne le fait qu'elle soit une femme, un homme ou un dromadaire ne rentrait pas en ligne de compte.
J'ai toujours refusé de donner de la dope a quelqu'un qui n'était pas encore dedans ni d'en vendre pourtant j'ai vendu d'autres prods.
C'est pas une histoire de sexe pour le coup et si pour elle j'ai accepté c'est juste que j'avais peur qu'elle essaie dans trouver par elle même.

Quand elle ne voulait pas que je tape de la coke parce qu'elle trouvait que c'était une drogue qui rend con la plupart des gens qu'elle voit en prendre ça n'a rien a voir avec le genre en faite.

Ce cas de figure existe plutôt dans des couples ou les deux sont dépendants je pense.

Quand un est occasionnel la problématique n'est plus tout a fait la même.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Mammon j'ai clairement pas la côte avec les féministes...

Après j'avoue que Caroline Fourest et Cie c'est pas ma came, ça doit se sentir.

Pour en revenir au sujet je me rappel d'un gars qui achetait pour lui et sa copine genre lui il a mis 30 et elle 10 ,il demande si il peut se servir de la balance et le mec en faite il voulait donner le quart a sa copine mais il enlevait tout ce qu'il pouvait du quart jusqu'à  la dernière miette pire que si ça avait été une étrangère.
Ça m'a choqué sur le coup car même si je comprend que tout le monde n a pas envi de sponso la conso de sa femme comme je le faisais de la a gratter chaque miette y a de la marge.

Je pense que c'est des radins de base car perso je pourrais pas taper et voir ma femme en turk a côté, je trouverais ça insupportable.

Je suis sûrement vieux jeu mais je considère que si c'est la merde c'est a l'homme de prendre les coups et a mon âge on me changera plus.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Pour pas que t'ais trop l'air de te parler à  toi même ^^
Désolé j'ai buggé, mais oui, dernier post solide super avec une conclusion un peu torchée mais bon...
Bisous
MT

Dernière modification par Mammon Tobin (01 mars 2017 à  06:51)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Salut mon ami ,pourquoi ton poste a disparu?
C'est clair que maintenant j'ai l'impression de faire questions et réponses vu qu'il manque un message entre les deux big_smile bacio

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Mettre une étoile jaune pour un truc que t'es la seule a penser.
J'en ai encore parlé avec des femmes et elles sont loins d'être toutes d'accord avec toi donc l'étoile jaune pour répondre c'est moyen.

Ça me permet de faire une dédicace a mes grands parents, on a en commun le sexisme et l'étoile jaune respect-2

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Tetris68 a écrit

Mettre une étoile jaune pour un truc que t'es la seule a penser.
J'en ai encore parlé avec des femmes et elles sont loins d'être toutes d'accord avec toi donc l'étoile jaune pour répondre c'est moyen.

Ça me permet de faire une dédicace a mes grands parents, on a en commun le sexisme et l'étoile jaune respect-2

Etoile jaune aussi? Circoncis crew punk2

Quand même, c'est une honte que la mutilation des parties génitales males à  la naissance soit tolérée dans cette société, alors que dans celles où ça pratique la circoncision féminine, les gens sont considérés (à  raison) comme des barbares dégénérés mad
Tu verras, dans même pas un siècle on parlera de la circoncision masculine comme une abomination sans nom dans les livres d'école, oh tu verras... (et ça sera pas grâce aux femnazis)

https://syrianfreepress.files.wordpress.com/2013/10/untitled-6768.jpg

Ps: je déconne avec mes "femnazis" à  tout va, c'est juste histoire de montrer à  quel point c'est lourd de se faire traiter de porc macho,
parce qu'on tient la porte ouverte à  une femme, propose d'aider la voisine à  porter ses courses

[ok j'ai couru une fois avec le sac de boutanche de sky', mais on va pas me stigmatiser à  vie pour ça, si?]

ou qu'on tient à  payer l'addition ou le tiquet au cinoche (l’oppression quoi!!!!! eek ) , et défendre l'honneur de ta copine si un malotru la siffle dans la rue "vazi mamzelle T charmante TAVU paye ton zerossice" ...

Tout comme il existe un gouffre énorme entre les féministes raisonnables et les femnazis, il y a un monde de différence entre agir en gentleman, et être un beauf qui tabasse sa femme car elle a oublié de mettre les bières au frais...

Shalom merci-1

MT

Dernière modification par Mammon Tobin (07 mars 2017 à  02:02)

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages

Tetris68 a écrit

Je tenais juste a rajouter que pour l'héroïne le fait qu'elle soit une femme, un homme ou un dromadaire ne rentrait pas en ligne de compte.

Ce n'est pourtant pas ce que tu écrivais en page 1 de ce fil...

"Puis faut savoir que nous sommes un couple un peu archaïque a savoir qu'on considère que l'homme a une place et la femme une autre dans le foyer."

"C'est peut être du sexisme mais honnêtement ça me dérange pas plus que ça qu'on me considère macho, j'en ai pas honte."



Bon sinon :

Mettre une étoile jaune pour un truc que t'es la seule a penser.
J'en ai encore parlé avec des femmes et elles sont loin d'être toutes d'accord avec toi donc l'étoile jaune pour répondre c'est moyen.

Ça me permet de faire une dédicace a mes grands parents, on a en commun le sexisme et l'étoile jaune

D'une part, je me fiche bien d'être "la seule" à  penser une chose dans un groupe donné (ailleurs dans d'autres groupes je suis la seule à  penser que c'est pas parce qu'on consomme de l'héro qu'on est prêt-e à  tuer père et mère).

D'autre part, que bien des femmes aient intégré le sexisme n'est pas un argument valable. Il y a aussi des noir-e-s qui baissent les yeux quand ils ou elles croisent des blanc-he-s, ça ne rend pas la lutte contre le racisme invalide pour autant.
Et puis si tu leur as présenté le truc sous l'angle "que ce soit une femme, un homme ou un dromadaire, c'est pas la question, c'est juste que je refuse de mettre quelqu'un dans la dope", c'est plutôt normal qu'elles soient d'accord avec toi (vu sous cet angle, moi aussi je suis d'accord hein).

Et enfin, merci pour la réduction ad hitlerum et le qualificatif de "féminazie". Sauf que les nazis luttaient pour que tout le monde n'ait pas les mêmes droits et la même considération, alors qu'en tant que féministe (tout comme en tant qu'anti-raciste, anti-homophobie, biphobie, transphobie, etc, en tant qu'anti-toxicophobie, psychophobie, validisme, en tant qu'anti-spéciste, en tant qu'anti-classiciste...), je lutte au contraire pour que tout le monde ait les mêmes droits et la même considération. Si vous n'êtes pas capables de faire la différence, c'est grave !!

Quant à  l'étoile jaune, tu vas pas m'en faire un caca nerveux. J'utilise les étoiles parce que c'est plus pratique pour donner une opinion sur un post sans avoir à  pondre tout un fromage, mais si une simple étoile jaune vous file tant de boutons, ben désolée, je le ferai plus (sauf si vous me traitez de nazie, ça risque de m'agacer un tantinet, mais les étoiles ne seront plus jaunes mais bien rouges).



@MT : Tu l'ignores sans doute, mais bien des féministes se sont penchées sur la question de la circoncision et de la violence sexuelle qu'elle représente. J'en connais d'ailleurs qui ont refusé de faire circoncire leur fils, malgré les pressions de la famille, parce qu'elles considèrent - à  juste titre - que c'est une violence sexuelle.
Parce que ouais, en fait, quand on s'intéresse aux questions auxquelles s'intéressent les féministes, on se penche très vite sur la question des violences sexuelles (plus de 200 viols commis chaque jour rien qu'en France, dont 98% ne sont jamais condamnés...), et quand on se penche sur la question des violences sexuelles, ben on en vient bien souvent à  se pencher et s'interroger aussi sur la circoncision (qui n'est pas aussi grave que l'excision - on coupe le prépuce, pas le gland, alors que chez les filles on coupe le clitoris quoi, mais qui diminue quand même la sensation de plaisir, induit des risques sanitaires, et constitue un potentiel trauma...).


Sinon, il y a aussi bien des choses à  dire sur la galanterie et "agir en gentleman", et ses effets délétères sur la façon dont les filles et les femmes se construisent (on peut pas s'en sortir sans un homme pour nous ouvrir les boîtes de conserve, on peut donc pas vivre seules, ni se défendre seules, parce qu'on est si fragiles...). Et après certains s'étonnent qu'il y ait des femmes incapables de concevoir l'idée de vivre seules et qui sont prêtes à  rester avec un mec violent juste pour être avec un mec...

Voir par exemple : Quand le sexisme se veut bienveillant

Et aussi : La galanterie est une forme de sexisme

Dernière modification par Kao (22 mars 2017 à  03:41)


"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut Kaofemen ( bon, c'est de l'humour de potache, ça détend pour aborder un sujet si sérieux ),

Je vais commencer par ce qui me dérange un peu : le comparatif de l'excision. Si c'est bien fait, il y a égalité entre l'homme et la femme... Une perte de la sensibilité.

Je reconnais néanmoins une pointe de différence car l'homme arrive à  éjaculer ( l'orgasme reste présent même s'il est difficile et long à  obtenir ) mais la femme plus ( l'orgasme restant clitoridien, même si le vagin possède également quelques capteurs de plaisirs ).

Pour ce qui est de mon couple et la consommation de produits, c'est plus simple car nous avons chacun les nôtres.

Ma femme est plutôt branchée alcool tandis que je consomme des Noids ( Cannabinoids de synthèse ) et des opiacés.
Nous partageons les benzos mais comme c'est d'une facilité sans nom à  se procurer chez n'importe quel professionnel de santé, il n'y a pas de soucis de compétitions pour savoir qui en aura le plus.

L'égalité ( en DROIT car il y a des différences notables entre les hommes et les femmes, ne serait ce qu'au point de vue hormonale et excuse moi mais je ne pourrai jamais tomber enceinte, ni accoucher, ce qui me rend plus fragile à  la douleur, par exemple ) va doucement mais surement dans le bon sens.

Et ma maman m'a toujours dit : " quand un homme et une femme font une boulette, c'est la fille qui garde la boulette " ( petite aparté à  méditer par rapport aux éducations sommes toutes assez différentes pour aborder le sexe chez les deux sexes )

Certes, les avancées ne sont pas linéaires ( il y a quelquefois des reculs ) mais dans l'ensemble, la situation va dans le bon sens.

Pour ce qui est des abus sexuels, il y a encore quelques années, les professionnels de la Justice estimait qu'il ne pouvait y avoir un quelconque abus sexuel si la demoiselle avait suivi le gars dans une chambre, même si elle avait dit " non " par la suite ( un exemple parmi tant d'autres ).

Une solution : L'EDUCATION !

Mes garçons sont au courant qu'à  tout moment, leur compagne ( compagnon, je suis pas là  pour vérifier et ils sont ( seront ) libres de leur choix ) est en droit de dire " non " et qu'à  partir de ce simple mot, il est en devoir de " s'arrêter ".

Et ma fille est au courant qu'elle a droit au " non " et que le sexe est avant tout un affaire de plaisir personnel qui se partage par la suite.

Cela n'empêche qu'il reste encore beaucoup de travail éducatif à  faire dans le sens de l'égalité en droit.

Sur les salaires par exemples qui ne sont égaux que dans la fonction publique ( pour ce qui est du privé, c'est au secours ).

Par contre, JE ne suis pas du tout en phase avec les histoires de galanterie qui serait avilissant pour la femme surpris

Agir en gentleman, c'est faire passer la femme en premier pour 1 ne pas se faire reluquer ses fesses et 2 pouvoir le faire à  titre personnel ( Aie, mauvais exemple )

Plus sérieusement, si la galanterie amenait à  l'avilissement de la femme, elle serait donc émancipée dans l'ensemble des autres pays puisque c'est un truc purement français ( la galanterie ).

Si j'osais, je te conseillerais de te tourner du côté des religions monothéistes qui ont pour chose en commun la supériorité de l'homme sur la femme ( c'est marqué dans les deux bouquins, pour les feuilles, c'est pas traduit et c'est trop compliqué pour bibi mais c'est réel ).

Il ne faut pas oublier que la Justice et donc de ce fait les Lois ont été crée par des hommes, pour des hommes ( je te prends le droit de garde qui est accordé aux femmes dans la majeure partie du temps, le père n'ayant qu'un DROIT de visite... Seul la pension ( le fric ramené forcément par le monsieur ) est obligatoire ).

D'un autre côté, quand je vois ce que donne certaines femmes lorsqu'elles sont aux responsabilités ( je n'ose pas nommer la directrice du FMI ), je me dis que certaines pourraient être... Des mecs wink

Quand à  l'exemple du sexisme bienveillant, il ne faut pas confondre un porc ( excusez moi pour l'animal ) d'une personne qui veut juste aider sans désir de soumission de l'autre partie !!!

Et je m'excuse mais lorsque j'étais célibataire, il m'arrivait souvent de payer les additions des restaurants. Non pas parce que j'estimais que j'allais avoir un rapport sexuel mais bien parce que c'est moi qui avait initié l'idée d'aller au restaurant et que je savais avoir les moyens financiers de le faire ( et je trouvais intrusif de demander si l'autre personne avait suffisamment de fric ).

Ce qui est à  retenir : aucun des deux parties dans un couple ne doit chercher à  dominer l'autre... Exception faite des relations sexuelles, avec les consentement des deux parties.

Une petite chanson pour finir ( mais y'en qui sont des femmes aussi wink  ).





@ +


Reck.

Dernière modification par Recklinghausen (22 mars 2017 à  08:56)


L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Quand je parlais de couple archaïque c'était de manière générale,  pas pour la drogue mais tu fais semblant de pas comprendre.
Les gens comme toi font beaucoup de mal a la cause féministe et je pense que vous désespérez autant les femmes que les hommes.
Si t'avais un peu de bonne foi tu aurais remarqué que je ne considère pas l'homme supérieur a la femme, que je les considère différents c'est une chose mais certainement pas dans un rapport de force.
Et quand je parlais d'archaïque je parlais pour la galanterie où même le fait de protéger sa femme et ses enfants, des choses comme ça, pas pour dire que je lui en colle une quand les pâtes sont pas al dente ou de lui donner de l'argent de poche.

Et aucun moment page 1 je n'ai dit que je faisais attention a pas donner trop de dope parce que c'est une femme alors si on pouvait éviter de faire dire aux gens ce qu'ils ne disent pas ce serait un bon début pour dialoguer.

Comparer la galanterie ou l'instinct de protéger sa femme au racisme ça vole bas mais personne ne convaincra l'autre et je pense que ce genre de féminisme ne convaincra pas grand monde.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Kao a écrit

Sinon, il y a aussi bien des choses à  dire sur la galanterie et "agir en gentleman", et ses effets délétères sur la façon dont les filles et les femmes se construisent (on peut pas s'en sortir sans un homme pour nous ouvrir les boîtes de conserve, on peut donc pas vivre seules, ni se défendre seules, parce qu'on est si fragiles...). Et après certains s'étonnent qu'il y ait des femmes incapables de concevoir l'idée de vivre seules et qui sont prêtes à  rester avec un mec violent juste pour être avec un mec...

J'ai un peu de mal à  suivre ton raisonnement... thinking
1) L'homme agit en gentleman.
2) La femme devient faible à  cause de l'homme.
3) La femme va direct courir chez le premier connard violent venu se prendre une raclée?
4) ???
5) PROFIT!


J'ai loupé une étape ou tu penses vraiment que la galanterie pousse les femmes vers des hommes qui les dégradent? Si c'est le cas, je trouve ce raccourci assez bancal...


Pour parler de mon expérience perso... c'est pas évident; franchement je ne raconte pas ça pour me faire mousser (quel intérêt sur un forum anonyme? neutral ), mais... j'ai plusieurs d'ex qui, lors de discussions post- séparation;

(à  part la nana qui m'a frappé et que j'ai viré de chez moi/de ma vie; -violente une fois, tu dégages, ma règle d'or- j'ai eu la chance de toujours avoir eu des séparations à  l'amiable, pourvu que ça dure ^^)

;m'ont "avoué" que même si elles ne me le disaient pas forcément à  chaque petit acte de ma part, un des trucs qui allait justement leur manquer était mon côté "protecteur".
Ce côté qui les fait se sentir en sécurité quand elles étaient avec moi en touts circonstance, et qui les fait se sentir spéciales et aimées... <3 

Tous ces petits gestes qui me (nous) paraissaient normaux... le fait de l'entendre à  voix haute, même si je n'agissais pas de cette façon pour les remerciements, a fait énormément de bien à  mon estime personnelle smile
J'en ai presque pleuré la dernière fois, car c'était une fille formidable et magnifique, mais qui avait perdu foi "en l'homme" depuis son dernier ex violent avec qui elle est restée 2 ans (et le gars avait déjà  des antécédents du même genre)

...et à  qui j'ai donné une petite correction quand il a dépassé les bornes devant moi, étant venu chercher ses affaires à  leur ancien appart dans lequel j’emménageais, et ne pouvant s'empêcher de l'insulter jusqu'à  ce qu'elle aille pleurer, tremblante dans la cuisine, et voir son petit sourire de taré à  l'entendre pleurer ...
Ce qui devait arriver arriva. demon1

Je ne devrais pas en être fier, mais lui rendre tous les coups qu'elle s'est prise au fil des années... après l'avoir écoutée parler de cette ordure tant de fois, ce qu'elle a subit...
Je l'avais enfin à  ma merci et j'ai pas pu me retenir...  et faut croire que ça a été cathartique pour elle vu qu'après ça elle n'a plus jamais eu peur de lui; le "charme" était brisé. big_smile

Donc non, je ne vais pas renoncer à  mes habitudes car des extrémistes pourraient être triggered par ma vision des choses.

J'ai pas mal lu sur la scene féministes quand je vivais aux USA, et j'ai découvert des auteurs qui m'on vraiment inspiré, et qui m'ont aidé à  comprendre l'état du féminisme actuel aux States et en Europe...

Le féminisme = "hommes et femmes = égaux", évidemment que je suis à  fond pour. super
Nous sommes égaux, c'est un fait.

Mais les femnazis extrémistes (qui font honte à  ce formidable mouvement) ne veulent pas s'arrêter là ...

Je vais juste laisser une citation récente de Sonia Verstappen , féministe activiste, anthropologue et prostituée pendant 36 ans, comme ça on est sûr que personne ne l'accusera d'être un homme aka un porc et violeur potentiel en puissance ^^

(je ne suis pas un fan pur et dur de toutes ses positions, mais elle a énormément d'expérience et  c'est le genre de femme qui me fait réfléchir sur ce combat qui dégénère lentement mais surement)

http://i.imgur.com/HfUHauI.png

(trad' à  l'arrache)
Sonia Verstappen (Old school Feminist activist)

Le problème avec la lutte féministe en France et internationalement, c'est que cette cause a été reprise par certaines lesbiennes américaines, qui n'aiment pas particulièrement les hommes.
La cause féministe s'est transformée en guerre contre les hommes.
Elle ne cherchent pas l’égalité, elles veulent détruire l'homme "macho".
Elles veulent détruire l'homme, tout simplement.
Je ne laisserai pas mon attitude être dictée par des femmes hystériques pour qui toute forme de relation sexuelle, même au sein du mariage, est un viol.
Ca, jamais.
2015

Food for thoughts...

MT

Dernière modification par Mammon Tobin (22 mars 2017 à  13:08)

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Quand on tient compte du vécu des personnes on comprend leur manière de réagir.
Vu ce qu'a raconté Kao sur son expérience je comprend ce qu'elle exprime même si je n'y adhère pas.

Un peu comme un gars qui s'est fait dépouiller plusieurs fois par des blacks et qui devient raciste par la suite. Le mec est dans le faux mais les expériences passées l'ont amené à  penser de la sorte.

Et le pire c'est que ça donne cette sorte de raciste ouvert.
Ils peuvent même avoir un pote black, parce qu'il n'est pas comme les autres ^^

Chelou mais compréhensible.

(et moi aussi je suis du côté étoile jaune de la force^^ prochain sujet:le judaïsme rend il toxicomane smile)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Toxicomane et patriarcale ! tongue

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Oh la belle citation lesbophobe de mme Sonia...

Et pourtant, non, je ne suis pas misandre, je ne souhaite pas que les femmes prennent le pouvoir sur les hommes ou ce genre de trucs (d'ailleurs la majorité de mes ami-e-s sont des hommes). Mais l'égalité ne pourra pas exister tant qu'on considérera que les femmes sont de petites choses fragiles à  qui il faut éviter de se servir de leurs dix doigts (sauf bien sûr quand il s'agit de faire le ménage, là  la galanterie disparaît comme par magie !).


Sinon, Tetris, tu t'exprimes dans un fil qui s'appelle "Le sexisme chez le couple consommateur", tu y écris que tu contrôlais la dose de dope que prenait ta copine, que "nous sommes un couple un peu archaïque a savoir qu'on considère que l'homme a une place et la femme une autre dans le foyer", et tu t'étonnes que ce soit considéré comme du sexisme. Mais soit, admettons que pour le coup, c'était un malentendu, et qu'effectivement, que ce soit une femme ne change rien (je suis pas ironique hein quand j'écris ça, ça peut arriver de mal se comprendre wink )

Par contre, prends ces quelques phrases :
"nous sommes un couple un peu archaïque a savoir qu'on considère que l'homme a une place et la femme une autre dans le foyer"
et "Si t'avais un peu de bonne foi tu aurais remarqué que je ne considère pas l'homme supérieur a la femme, que je les considère différents c'est une chose mais certainement pas dans un rapport de force. Et quand je parlais d'archaïque je parlais pour la galanterie où même le fait de protéger sa femme et ses enfants, des choses comme ça, pas pour dire que je lui en colle une quand les pâtes sont pas al dente ou de lui donner de l'argent de poche."

Et amuse-toi à  remplacer "homme" et "femme" par "noir" et "blanc". Tu vois où ça coince ?

Genre "je ne considère pas le blanc comme supérieur au noir, c'est juste que dans une société, chacun a sa place. Il ne s'agit pas d'un rapport de force, il ne s'agit pas de frapper le noir quand il fait les choses mal, mais de le protéger et de le guider."


@Reck :

Pour ce qui est des abus sexuels, il y a encore quelques années, les professionnels de la Justice estimait qu'il ne pouvait y avoir un quelconque abus sexuel si la demoiselle avait suivi le gars dans une chambre, même si elle avait dit " non " par la suite ( un exemple parmi tant d'autres ).

Malheureusement, ça n'a pas tant évolué que ça. Dernier exemple en date :
Viol collectif sur mineure de 14 ans, acquittement pour presque tout le monde !

Dernière modification par Kao (22 mars 2017 à  16:43)


"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Moi c'est ma femme qui contrôle quand même mes consos ou du moins qui me recadre si je dérape.
Et je me sens pas amoindri pour autant, au contraire je la remercie de m'avoir évité de belles conneries.

Bien sûr je suis un homme donc je ne me sens pas victime de sexisme.
Mais vu qu'on est égaux il doit bien y avoir des femmes qui pensent pareil que moi sans pour autant être victime de leur conjoint.

Ça dépend du couple, t'es peut être tombée sur des connards level 100 @Kao ?

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Je ne vois pas la citation de Sonia Verstappen comme lesbophobe. A force de vouloir voir le mal partout, surtout s'il vient des mâles (pardon pour le jeu de mots à  deux boules), on finit par le voir où il n'est pas. De même que l'anti-racisme obsessionnel est devenu un racisme. C'est le danger des radicalités poussées à  l'extrême. Si la galanterie et la courtoisie sont les seules résurgences du machisme et du patriarcat qu'il nous reste, alors je prends. Si c'est un phénomène de compensation pour se donner le droit de se comporter en odieux machos alors oui, c'est de la merde. Mais comment savoir, comment juger ?
Je prends un exemple un exemple classique des luttes féministes en ce moment, le voile (je sais le sujet est tuchy, mais on débat ou on débat pas ?). Certaines féministes le défendent parce qu'elles considèrent que les meufs ont parfaitement le droit de se mettre un voile parce qu'elles sont musulmanes. D'autres, qui n'ont pas forcément tort nonple, considèrent que le voile est un signe odieux d'asservissement et qu'aucun homme ne saurait l'imposer à  une femme. Tu fais comment toi là -dedans Kao ? Tu arraches le voile parce que c'est un connard qui l'a imposé ou au contraire tu protèges celle qui l'a mis parce que c'est un acte qu'elle a fait librement.
A mon avis, tu es comme moi, tu n'en sais rien. Ben pour la galanterie, c'est pareil, tu n'en sais rien non plus. Peut-être que le gars qui te tient la porte est un gros macho de merde, mais peut-être que c'est simplement un mec poli. Le mieux est de se renseigner avant de juger ou alors de ne pas juger quand on a pas les éléments permettant un quelconque jugement.

Dernière modification par Caïn (22 mars 2017 à  17:52)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut

c'est parti en cacahuètes ici

Une solution : L'EDUCATION !

Mes garçons sont au courant qu'à  tout moment, leur compagne ( compagnon, je suis pas là  pour vérifier et ils sont ( seront ) libres de leur choix ) est en droit de dire " non " et qu'à  partir de ce simple mot, il est en devoir de " s'arrêter ".

Et ma fille est au courant qu'elle a droit au " non " et que le sexe est avant tout un affaire de plaisir personnel qui se partage par la suite.

C'est bien reck super... Apprendre le consentement aux enfants est quelque chose de très important.
Une personne éduqué sur le consentement viole moins, ou alors elle a conscience du mal qu'elle fait.   

Par contre, JE ne suis pas du tout en phase avec les histoires de galanterie qui serait avilissant pour la femme surpris

Je rebondis sur la galanterie et je vais te donner mon avis : un homme galant va toujours attendre un service en retour. Un bien, un service. SOuvent une question d'image... C'est assez drôle de les voir traiter comme des merdes les femmes pas à  leur goût ..etc.. Une femme avec très peu de valeur sur le marché du corps de la femme y a très peu droit d'ailleurs sad

Si le galanterie n'était pas SEXISTE du tout , elle serait aussi pratiqué par les femmes. Or où est elle, cette galanterie là ? lol soyons honnête 2mn... elle est anecdotique..
une femme qui est galant avec son homme ça fait tâche, tout le monde te regarde... Tu perds très vite ta "virilité" en public... cela suscite les moqueries.  Demande à  ta femme de te tenir la porte de la voiture, de te tenir la main à  la façon d'un mâle alpha, de te protéger avec un parapluie pendant qu'elle prend la flotte, qu'elle gueule au resto "je paie l'addition, hors de question que mon lapin paye la facture !!!" tu verras que l'étrangeté de la chose va attirer tous les regards wink ...  Alors si tu oses être homme au foyer etc...les voisins vont bien se marrer !


une petite fiction où les sexes sont inversés, c'est intéressant cependant il y a quelques défauts (cliché de la femme soumise musulmane, cliché des racaillles et des SDF relous etc)

Il ne faut pas confondre la GALANTERIE et la POLITESSE ou  c'est vraiment deux choses différentes. Idem , défendre sa famille avec une batte de baseball ou un fusil c'est pas de la galanterie mais parfois un devoir parental ^^ n'est ce pas yoshi?  :p


tetris a écrit

Les gens comme toi font beaucoup de mal a la cause féministe et je pense que vous désespérez autant les femmes que les hommes.

La cause féministe?? c'est quoi^^ ??
En général dans notre société les féministes elles sont "ok" quand elles ne dérangent personnes , quand c'est une bonne bouillie consensuelle ^^ quand ça permet de vendre des produits , avec des spots pub lors du superbowl ... par contre si elles sont pas d'accord avec la vision du monde de la personne, tout de suite ce sont des sales gouinasses frigides avec des poils sous les bras big_smile...

l'argument du "tu fais du mal au féminisme" est un grand classique, avec le  fameux "chez nous on a déjà  l'égalité ,pourquoi tu va pas en arabie saoudite sauver les femmes " etc . En language codé c'est du "va voir ailleurs si j'y suis , là  tu déranges!"

Pour l'instant personne ne va te forcer à  inverser les rôles tu peux dormir tranquille big_smile

http://i36.servimg.com/u/f36/13/86/37/32/37331610.jpg

je ne considère pas l'homme supérieur a la femme, que je les considère différents

l'essentialisme est très populaire dans notre société, si le sujet t'intérèsse tu peux regarder ce que pense le camp adverse : le constructivisme ! Ne pas admettre cette théorie ne fait pas de toi quelqu'un de mauvais ou quoi ^^


@Mammon :

La prochaine fois, fait le avec féminisme... Tu le tapes OUI mais avec ELLE big_smile
hahahahah

Le féminisme = "hommes et femmes = égaux", évidemment que je suis à  fond pour. super
Nous sommes égaux, c'est un fait.

Cool :)

les deux sexes subissent le sexisme mais pas de la même manière et si on limite le sexisme , les 2 sexes vont gagner beaucoup de liberté et de bien être.

sinon mefie toi des anciennes féministes de la 2ième vague, il y en a plein qui ont viré à  droite toute + bien réac.. comme Levy..
C'est du féministe bien white power en général , pratiqué par nos cher politiciens , la vieille garde ...pour mieux interdire le voile ou parfois même l'avortement... les religions... C'est un peu dé-sué mais ça donne du grain à  moudre aux "haters"^^
J'ai vu qu'elle était pas abolitionniste et c'est un point de vue qui se défend.. (façon Katy.C)  par contre elle est un peu... comment dire.. "spéciale"  ta 'feministe' lol . Entre les insultes et elle parle souvent de misandrie?? visiblement hmm , pauvre de nous haha... ouin ouin fume_une_joint

Dernière modification par groovie (22 mars 2017 à  19:41)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages

Recklinghausen a écrit

Il ne faut pas oublier que la Justice et donc de ce fait les Lois ont été crée par des hommes, pour des hommes ( je te prends le droit de garde qui est accordé aux femmes dans la majeure partie du temps, le père n'ayant qu'un DROIT de visite... Seul la pension ( le fric ramené forcément par le monsieur ) est obligatoire ).

Pour information, si le droit de garde est accordé majoritairement aux mères, c'est tout simplement parce que c'est majoritairement elles qui le demandent. Lorsqu'il y a conflit sur la garde et que les deux parents demandent le droit de garde, il est accordé aussi souvent au père qu'à  la mère (un peu plus souvent au père même il me semble). Ce qui bien entendu n'empêche pas des cas particuliers où le père (ou la mère) se retrouve privé-e de la chance de voir grandir ses enfants.

Après, c'est sûr que si c'est davantage les mères qui demandent la garde, c'est parce qu'on vit effectivement en patriarcat, où on considère que s'occuper des enfants c'est le rôle de la mère, que celui du père est de travailler et ramener des sous (il y a plus de mères qui abandonnent leur travail ou passent à  mi-temps pour s'occuper des enfants que de pères). Et justement, le féminisme a pour but de faire tomber le patriarcat, et d'instaurer un monde égalitaire où un père qui quitte son travail pour s'occuper de ses mômes ne sera pas vu bizarrement et traité de fainéant, où une mère qui garde son travail après la naissance de ses enfants ne sera pas vue comme une mère indigne qui ose faire passer sa carrière avant ses enfants.


Pour répondre à  Caïn sur le voile : en tant que féministe, je considère que les femmes ont le droit de s'habiller comme elles le veulent. Donc je me battrais pour qu'une femme forcée (par les lois de son pays, par son père, son mari...) à  le porter puisse l'enlever, tout somme je me battrais pour qu'une femme qui veut le porter puisse le porter. D'ailleurs il n'est pas anodin que ce débat concerne encore une fois l'habillement des femmes (trop voilées, trop dévoilées, c'est toujours problématique aux yeux de quelqu'un !) et non celui des hommes (pas de débat sur l'habillement des hommes salafistes en vue)...

EDIT : Un lapsus s'est glissé avec mon étoile verte du dessus !! (Et je ne crois pas qu'on puisse éditer les étoiles, malheureusement...)

Dernière modification par Kao (22 mars 2017 à  19:08)


"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Groovie moi je fais pas de politique, je fais pas passer de message, je dis juste que la galanterie n'est pas comparable au racisme ou a la misogynie c'est tout.

Si je suis galant et que ma femme aime les hommes galants pour moi y a rien de sexiste ou si dans le sens ou je traite mieux ma femme que mon voisin, genre une discrimination positive.
Et oui je considère que l'homme et la femme c'est différent car physiquement je suis bien plus apte qu'elle a cogner les malpolis mais j'avoue que je suis arriéré niveau violence, j'ai jamais dit que j'étais parfait mais j'ai été dans la situation ou un membre de ma troupe a été séquestré et a failli être assassiné  (une femme) le coupable a eu 1000e de dommage et intérêt en tout et pour tout donc je chie sur la justice et je règle les choses moi même tel un homme de cromagnon.
Par contre je ne supporte pas qu'on me dise que ma galanterie est rabaissante ni qu'elle attend quelque chose en retour après oui c'était des filles que j'aimais mais avec qui j'aurai couché même sans les invités au resto ou leur ouvrir la porte.

Mammon a répété la même chose mais on lui sort pas la même moral parce que vu qu'il est plus connu que moi ici personne le soupconne d'emprisonner des femmes.

La galanterie ça a aussi pour avantage que si des hommes m'avaient parler comme certaines femmes m'ont parlé ils n'auraient plus de dent mais alors plus une.
J'imagine que si je traite la femme comme l'homme j'aurai dû les cogner comme des hommes ?
Quand au boulot je voie la femme de ménage qui galère avec son sac poubelle de 15 kilos et que je courre l'aider tu penses sincèrement que c'est parce que je veux la sodomiser dans le premier virage?

Dans un pays ou une femme est même pas payé de la même manière qu'un homme a poste égale voir supérieur oui je trouve stupide de s'intéresser au mot mlle sur les papiers d'ailleurs si on m'appelait damoiso (désolé pour lortho) ça me dérangerait pas.

Je trouve qe cette façon d'uniformiser les deux sexes a la ramasse mais je me demande pas aux autres de penser comme moi.
Si j'aime autant les femmes  (surtout la mienne maintenant) c'est justement aussi pour ces différences.

Je sais même pas pourquoi je suis assez con pour répondre a chaque fois mais j'avoue que ça commence a me taper sur le système.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Oui Kao j'ai peut être répondu un peu vite a ce topic alors que ça me concernait pas au sens où il a été créé car j'ai toujours laissé ma femme taper dans le stock de drogue comme elle voulait et j'ai toujours payé  (pour l'histoire de radinerie) sauf pour l'héroïne car j'avais peur pour elle mais de la même façon que j'en aurai pas donné a des potes, cousins etc...
Un excès de protectionnisme je suis d'accord et je te l'avais déjà  ecris mais c'est pas du tout parce que je considère que c'est une faible femme.

Quand je parlais de couple archaïque je parlais de galanterie, ou du côté protecteur voir du fait que si on a les moyens ma femme a toujours rêvé de rester a la maison pour s'occuper des enfants, de la maison tout ça  car ça lui plaît beaucoup et moi qui va chercher du liquide pour mettre a manger dans l'assiette.
Finalement elle est retourné bosser car je suis même pas capable de ramener assez d'argent pour qu'on vive bien avec mes 1400e.
Quand je disais archaïque c'était dans ce sens là , on fait vieux jeu mais je n'ai jamais plus contrôlé ma femme que l'inverse, c'est pas dans un esprit de domination et pour être honnête a la maison c'est plutôt elle qui me rentre dedans que l'inverse.

Si j'ai donné l'impression de donner un ordre de valeur entre l'homme et la femme je m'en excuse c'était vraiment pas ca que je voulais faire passer.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Et quand je parle d'uniformiser les deux je parle pas au niveau juridique car là  on doit tous avoir les mêmes droit et encore heureux , je veux dire que pour moi une femme et un homme ont quand même quelques différences (physiologique)qu'on le veuille où non et que c'est pas un crime de le dire.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
En fait y'aura jamais de fin à  votre échange sur le féminisme.
Chacun ses convictions, par exemple en politique tu pourras faire ce que tu veux mais tu feras jamais tomber en accord deux mec (ou deux femmes hein, patapé) convaincu que leur idée est la bonne.

En plus le féminisme n'est pas le sujet du topic.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Yoshi si ce serait que idéologique j'aurai sûrement déjà  laissé tomber mais j'ai l'impression qu'on s'est pas compris sur tout, y a même pas mal de truc ou je suis d'accord avec elle.

Par contre c'est vrai que c'est un gros HS et je m'en excuse.

Shalom Salam Salut comme dirait l'autre.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Le sexisme est un sujet féministe par essence, non?

Groovie moi je fais pas de politique, je fais pas passer de message, je dis juste que la galanterie n'est pas comparable au racisme ou a la misogynie c'est tout.

C'est tout à  fait exact. C'est un sexisme subtil et positif. Le racisme et la misogynie sont autrement plus violent..

Si je suis galant et que ma femme aime les hommes galants pour moi y a rien de sexiste

Et biensur je sais bien que tu ne veux pas la rabaisser ...  je suis pas là  à  t'accuser de délit de sexisme haha
Je suis de culture latine aussi donc je vois bien comment ça marche.
Après si elle est consciente qu'elle aime ça c'est pas grave..! !
C'est votre droit le plus fondamental..de vous tirer les cheveux, de vous masser, de vous ouvrir des portes une rose dans le bec pour le plaisir..
En amour généralement on se met avec des gens proches de nous politiquement/vue sur la société .. donc si tu étais 100% antigalanterie tu serais peut être pas avec elle etc.. wink

Après chacun a sa vision de ce sujet... Des sociologues se sont penché sur la question, moi je suis d'accord avec une autre vision ( qui est minoritaire) . 
, moi je vois ça comme une éducation qu'on a reçus qui nous a appris une forme de rapport asymétrique. En gros on apprend aux petites filles que  Galant=Prince Charmant=séduction acceptable= Sexe accepté
et les petits garçons Galant=positif=droit de faire l'amour= reussite sociale

Je parle surtout de la galanterie des débuts, qui a souvent tendance à  saffaiblir avec les années..car le jeu de seduction s'affaiblit.  Traiter son conjoint avec décence et respect ce n'est pas de la galanterie pour moi.
Cette éducation je l'ai eu aussi, j'ai mis du temps avant d'y penser surtout que c'est un sujet secondaire par rapport à  d'autre forme de sexisme.  Maintenant je préfère expliquer et en général c'est pas une source de rejet.. si elle me dit qu'elle aime ça , je m'adapte..

ou si dans le sens ou je traite mieux ma femme que mon voisin, genre une discrimination positive.

oula non cela n'a rien avoir avec ce que je voulais parler. Je trouve ça normal que tu traite particulièrement bien ta femme, j'ai aucun soucis avec ça^^ Tu as le droit d'exprimer ton amour comme tu l'entend , si elle est consentante. smile

Sinon pour le reste, tu fais preuve d'humanité et de respect... je n'ai jamais dit que tu la rabaissé, c'est juste que les échanges galants sont un peu "particuliers" sur le plan sociologique. Ce n'est pas anodin.

pour moi on parle pas des mêmes choses
d'où l'incomprehension..

" La galanterie est un ensemble de propos ou compliments flatteurs à  l'égard des femmes. Vécue par beaucoup comme une forme de politsse et de savoir-vivre, elle est aussi considérée comme un moyen de séduction." ou alors larrousse :
    Politesse empressée auprès des femmes.
    Propos, compliments flatteurs adressés à  une femme (surtout pluriel) : Débiter des galanteries.
    Littéraire. Recherche d'aventures amoureuses, de bonnes fortunes.

Si il n'y a PAS DE SEDUCTION pour moi ce n'est pas de la galanterie ^^.

La galanterie ça a aussi pour avantage que si des hommes m'avaient parler comme certaines femmes m'ont parlé ils n'auraient plus de dent mais alors plus une.

Et c'est dommage, cette asymetrie entre les genres classiques H/F permet de nombreux abus dans les deux sens...lutter contre cela est une cause féministe. Ce n'est PAS un mouvement supremaciste féminin .. on ne défend pas coûte que coûte l'intérêt des femmes même quand elles sont malhonnêtes etc..
Par exemple , améliorer le controle de la reproduction en prenant la pilule masculine ou en faisant une vasectomie c'est une lutte feministe... car cela permet aux mecs de décider quand avoir un gosse. Garder le controle de son corps..

Pour le fait de frapper une personne , je suis toujours contre mais quand c'est vital...il faut pas hésiter.. Tu sais il y a certaines extremistes qui traquent , frappent et punissent les violeurs (des sortes de milices). C'est pas forcément un mouvement non violent

Si j'ai donné l'impression de donner un ordre de valeur entre l'homme et la femme je m'en excuse c'était vraiment pas ca que je voulais faire passer.

Non moi j'avais bien compris que tu veux l'égalité en droit avec les femmes, pas de superiorité masculine ou quoi..

merci-1

Dernière modification par groovie (22 mars 2017 à  20:16)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
J'ai bien compris Tetris, et je trouve que tu prend cher pour rien, mais bon.
Va expliquer à  un black panther que le racisme se combat par l'éducation... Peine perdue... Ben la c'est la même... Et pourtant le Black panther a aussi raison dans un sens. (oui j'aime les comparatifs foireux^^)

Bwouaif...

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums