De quelle plante est extraite la Ketamine?

Publié par ,
32992 vues, 18 réponses
avatar
ShaneBOTWIN
Keupon
Inscrit le 14 Aug 2016
10 messages
Bonjour/Bonsoir tout le monde :)

Pour mon premier sujet j'aimerais avoir des renseignements sur la kétamine:
Etant un consommateur régulier ( beaucoup beaucoup)  je me suis posé une question qui peut paraître bête mais après de nombreuses recherche , rien de très concluant je m'explique,


Chaque drogue est plus ou moins extraite d'une plante/Champignon ou sert de précurseur.

le cocaïer > La cocaïne
pavot somniferum > Opioïde
Ephedra distachya > Speed
le Sassafras  > MDMA
ergot de seigle > LSD25
Catha edulis > Khat

et bien d'autre...


J'aimerais savoir quelle est la plante qui sert a la fabrication de la kétamine?

Merci de vos future réponses! ( même si je pense que très peu de personne auront un reponse a cette question )
Bonne soirée et bonne nuit salut
PEACE

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je n'ai pas vu de référence à  une plante quelconque. C'st semble t il purement synthétique.
http://creationwiki.org/Ketamine
http://www.lycaeum.org/rhodium/chemistr … amine.html
Amicalement.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Chaque drogue est plus ou moins extraite d'une plante/Champignon ou sert de précurseur.

La kétamine est assez récente, 1962... probablement que les connaissances en chimie de l'époque permettaient de faire autre chose que de s'inspirer directement des plantes et de leurs alcaloïdes.
A cette époque, les biologistes ramaient pour mettre en évidence les récepteurs cannabinoïdes pour une sombre histoire d'isotopes ayant prolongé pour quelques années de plus le doute.
La chimie progresse par bonds, il me semble que depuis cette époque la technologie et les outils évoluent pareil en biologie.
Il n'existe pas de plantes ou champignons aux effets dissociatifs et impliquant à  peu près les même récepteurs ? Des combinaisons ?
De toute manière, que l'inspiration vienne des plantes ou directement de la forme des récepteurs, c'est toujours dame nature qui sert de muse.

Dernière modification par Mister No (24 août 2016 à  10:23)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

Mister No a écrit

Il n'existe pas de plantes ou champignons aux effets dissociatifs et impliquant à  peu près les même récepteurs ? Des combinaisons ?

A ma connaissance, les seules plantes dissociatives sont la Datura/Belladone/Salvia/Amanite tue mouches/Iboga, et aucune n'agit sur les recepteurs NDMA (corrigez moi si j'me trompe thinking)

EDIT : en fait si, l'Iboga agit bien sur les NDMA.

Dernière modification par L'Apoticaire (24 août 2016 à  20:44)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Zirkon
Mine & Râle
Inscrit le 25 Jul 2013
433 messages
L'iboga agit bien sur les récepteurs NMDA : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/8793904

Je me permet de linker une discussion du forum Bluelight à  propos du même sujet, il y a au bout de celle-ci un lien vers une autre discussion... à  propos du même sujet roll
Apparement il n'y a pas grand chose de connu. On retrouve surtout des délirogènes effectivement.

En passant le LSD la MDMA ou l'amphétamine ne sont que des dérivés semi-synthétiques de produits contenus dans plantes cités, ils n'y sont pas présent naturellement mais des composés très proches le sont et peuvent servir de précurseurs à  ces drogues.
Au même titre on pourrait citer le poivre pour la MDMA, les ipomées pour le LSD, l'amande amère pour l'amphétamine, et beaucoup beaucoup d'autres plantes ou organismes qui pourraient servir à  faire beaucoup beaucoup d'autres produits comme par exemple les "Essential Amphetamines" du Dr Shulgin.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Pas que NMDA pour l"iboga.

Ki en µM3 (une valeur plus faible démontre une plus grande affinité de liaison)                    
Récepteur        Ibogaïne Noribogaïne
κ (opioïde)     2.2           0.61
µ (opioïde)     2.0           0.68
δ (opioïde)     >10           5.2
NMDA             3.1           15
5-HT2A              16           >100
5-HT2C             >10           >10
5-HT3              2.6           >100
σ1                     2.5           11
σ2                     0.4           19

https://fr.wikipedia.org/wiki/Iboga%C3%AFne

Dernière modification par Mister No (24 août 2016 à  14:33)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
ShaneBOTWIN
Keupon
Inscrit le 14 Aug 2016
10 messages
Je vous remercie pour vos réponses c'est maintenant plus clair pour moi  salut

Hors ligne

 

avatar
Miyuyu24
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jun 2016
68 messages
La Kétamine est un dérivé du PCP! Le PCP est synthétisé à  partir d'une synthèse qui contient la pipéridines, et la piperidine provien de certain champignon.

Donc j'en conclus que cela provien des champignons?

PS:je suis pas sure à  100%

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages
D’aucune plante. Synthèse purement chimique.

Longue vie à PA

Hors ligne

 

olivier6210
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2017
6 messages
D’aucune plante. Synthèse purement chimique
--

C'est stupide de dire cela..tout produit chimique (yc tout ce
que l'homme à  créé depuis la nuit des temps) vient à  la base de quelque chose de présent dans la nature (à  l'état naturel, sans intervention humaine.

Le 'chimique' ne se créé pas à  partir de rien, et on ne trouve pas du 'chimique' à  l'état naturel (dans la nature).

Hors ligne

 

Zirkon
Mine & Râle
Inscrit le 25 Jul 2013
433 messages
La matière est composé d'atomes et tout atome est chimique qu'il soit naturel ou synthétique.
C'est ces deux termes là  qui sont des opposés, pas naturel et chimique wink

Hors ligne

 

olivier6210
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2017
6 messages
Juste..j'avais tout faux..

Peut-on dire alors que toutes drogues/choses provient d'un assemblage de différents éléments chimique de la table de Mendeleïev ?

Hors ligne

 

Zirkon
Mine & Râle
Inscrit le 25 Jul 2013
433 messages
Toute drogue je suppose que oui dans le sens où ce sont des molécules donc composées d'atomes. En chipotant on pourrait dire qu'on peut faire des drogues avec des isotopes qui ne sont pas représentés dans le tableau périodique de Mendeleïev mais plutôt dans la table des isotopes, à  la limite.

Toute chose non, à  une autre échelle il existe des particules dites élémentaires, plus petites et qui ne forment pas forcément des atomes (mais dont les atomes sont composés). Et qui sait si ces particules dites élémentaires aujourd'hui ne sont pas composées elles-mêmes d'autres particules, et ainsi de suite ?

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Aucune.....

Hors ligne

 

olivier6210
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2017
6 messages
A mon avis, Zirkon, il a un diplôme assez balaise en chimie ou autre :)

Hors ligne

 

Fatboyslim
Nouveau membre
Inscrit le 01 Oct 2017
3 messages
J avais fait pas mal de recherche sur cette molécule et ces analogues et il semblerait que le K soit synthétisée à partir de la methilamine tout comme beaucoup de produits.
Je crois que la methilamine est créer à partir de l huile de yaba qui est également utiliser pour les cosmétiques.
Cette huile est extraite de l écorce d un arbre en Asie.

A vérifier...

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Fatboyslim a écrit

J avais fait pas mal de recherche sur cette molécule et ces analogues et il semblerait que le K soit synthétisée à partir de la methilamine tout comme beaucoup de produits.
Je crois que la methilamine est créer à partir de l huile de yaba qui est également utiliser pour les cosmétiques.
Cette huile est extraite de l écorce d un arbre en Asie.

A vérifier...

Methilamine je connais pas.
Methylamine oui, et c'est une amine dérivée de l'ammoniac qui entre bien dans la synthèse de la , et de quantité d'autres produits dont une majeure partie des cathinones. (y'a pas de yaba^^)

Dernière modification par yoshinabis (02 octobre 2017 à  20:32)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Fatboyslim
Nouveau membre
Inscrit le 01 Oct 2017
3 messages
Oui lol ?
^^Methylamine^^, j'avais pas les idées claires en écrivant ce poste et j'ai vraiment galerer pour écrire ce mot.... La flemme de tapper dans Google ça donne ce genre de propos erronés.

Réaction du cyclopentyl Grignard et de l'o-chlorobenzonitrile puis réaction à la methylamine, ect...

Voilà rectifier et plus proche de la vérité. drapeau-blanc

Dernière modification par Fatboyslim (03 novembre 2017 à  12:07)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   10
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois Ketamine, vraie Ketamine?
par ovdrame, dernier post 03 novembre 2021 par ovdrame
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage thérapeutique - Dépression & Kétamine : Mon Automédication avec la Kétamine
par AutoKet, dernier post 01 novembre 2023 par kazivol
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums