Le Khat, qui a testé ?

Publié par ,
54671 vues, 19 réponses
Selifette
Nouveau membre
Inscrit le 11 Dec 2013
21 messages
Bonjour,

J'ai été plusieurs semaines à  Djibouti et tout le monde machait du Khat toute la journée, la bas c'est la drogue légale locale.

J'ai trouvé peu d'information sur le net, je me demmandais quels étaient les rééls effets, si certains d'entre vous ont déjà  pris ça, j'aimerai vos témoignages.

(Je ne compte pas spécialement en prendre, c'est de la pure curiosité car je me demande pourquoi tout le monde en prend la bas, alors que nous c'est à  peine si on sait ce que c'est en France).


Voilà  n'hésitez pas à  rediriger mon topic j'ai pas trop su ou le mettre vu que il n'y a pas de forum consacré au khat.


Bonne soirée !

Hors ligne

 

turbulent
Banni
Inscrit le 11 Nov 2013
113 messages
le khat,c est bien la synthèse de la molécule présente qui a donné les cathinones , c est çà ?

Hors ligne

 

L'alchimiste
Etoile Filante
Inscrit le 01 Oct 2012
270 messages
Le Khat est considérée comme une plante traditionnelle et médicale dans les pays de la corne de l'Afrique ainsi qu'au Yemen. Les marabouts le prescrivent depuis la nuit des temps pour traiter tels ou tels problèmes.
En effet dans ces pays, l'usage de cette drogue est encré dans les meurs.

Mais en France aussi, le khat débarque en force ces dernières années. Il suffit de se rendre au marché de Nanterre (celui à  coté de la station de RER) pour en trouver. J'ai aussi lu pas mal d'articles ces derniers temps qui font état de l'augmentation de la consommation de khat en France.

Ses effets sont comme ceux des amphétamines.

Mais le plus intéressant avec cette plante, c'est son principal alcaloïde, la cathinone, qui est à  la base de nombreuses nouvelles drogues de synthèse: la méphédrone et la 3-MMC notamment.

L'Alchi

Hors ligne

 

avatar
mortfine
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
le khat... tous ou presque sur le khat dans  le lien ci-dessous "" Somaliland, le pays qui n'existe pas "
En replay,France 5,Diffusé le dim. 05-01-14 à  20:37 | Encore 4j
Documentaire | 51' "
il y a une bonne partis en fin de  reportage qui parle de cette plante((psychoactive))!!

http://pluzz.francetv.fr/videos/les_rou … 67084.html

voila bon visio

M.

Dernière modification par mortfine (08 janvier 2014 à  12:07)


réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

Selifette
Nouveau membre
Inscrit le 11 Dec 2013
21 messages
Super je vais regarder ça merci !!

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Bonsoir a tous .
le khat j ai tres bien connu a Djibouti tous le monde en consomme ainsi qu en Ethiopie en Somalie auYemen qui en produit .il y a deux qualite principales de khat l ethiopien et le kenian.ce dernier est plus agressif comme du speed alors que l ethiopien est plus mystique et moins de serrages de dents entre autres......cette dope a tous les avantages du speed sans les inconvenients.mais pour le consommer c est un ceremonial .il faut jeter de l herbe ds son salon (pas de la gamja bien sur)mettre de l encens plus des incantations afin de chasser la mauvais oeuil.on broute feuilles par feuilles pour faire une chique dans la joue.il fait brouter 2 a4heures pour etre high toute la nuit.l enorme avantage lorsque l effet s arrete quelques spliffs d ethiopienne et dodo pas de benzos.en Europe on veut des dopes rapides ds la prise genre un trait de speed et hop c est fait.la khat implique un ceremonial fondalement peu en accord avec notre facon de vivre.cette dope a une dimension spirituelle .j en ai consomme presque tous les joyrs pendant presque deux ans no problem.mais rien n est idilique et le Yemen qui rst un des pays les plus pauvre au monde a d enormes problemes d eau a cause de la culture du khat.tous les habitants de la corne broutent majoritairement .c est completement inclus dans les moeurs.bonne soiree.babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

memeud
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jun 2013
2 messages
Khat : la corne de l’Afrique, oui mais aussi Madagascar. Ceux qui connaissent la Grand île ne l’ont pas forcément rencontré car consommé juste dans le nord de l’île, essentiellement dans la région de Diego Suarez et à  Nosy be (moins). Via taxi et camions brousses, on peut peut-être en trouver à  Tana, les chauffeurs en étant de très gros consommateurs. C'est un excitant, qui m’a plus fait penser à  la CC qu’au speed : un peu euphorisant, très empathogène et une grosse envie d’y retourner (le craving y z’appellent ça les « pros », non ?), bref la bonne patate ! Attention, bien qu’ayant l’air de ne pas être anodin non plus comme produit, on est loin des effets d’un taquet de cc ou un sniff de pure speed, peut être encore plus loin des RC dont la parenté avec le Khat me semble très lointaine, on est sur quelque chose de léger, doux… et bon.
Réputé là  bas pour amplifier la puissance sexuelle, c’est tout simplement vrai, aphrodisiaque pour Madame (26 ans)  qui a apprécié l’expérience tout autant que moi (37 à  l’époque, 2010). Le khat compte beaucoup d'adepte et presque autant d'anciens adeptes qui la maudissent pour
les méfaits qu'elle aurait sur eux (violences, dettes, femme partie...). Contrairement à  ce que j’ai pu lire plus haut sur Djibouti, ici, rien de mystique et pas de rituel interminable, tant mieux pour moi, ça m’aurait saoulé. Son usage est toléré mais mal vu. Autant la beu locale (bien meilleure que l’africaine des Comorres, moins bonne que le Zamal de la Réunion) est largement proposée aux touristes, autant pour le Khat, il faut plusieurs demandes et se montrer insistant.
Ce qui est sûr c'est que ce n’est pas très bon (goût): on mâche les feuilles en même temps qu'une espèce de malabar local – pour aider à  former la boule - et on se garde une chique d'un côté de joue pendant au moins une heure. Dure d’évaluer la durée d’effet, une grosse heure pour que ça monte et après on entretient sa chique en continuant de mâcher (certains ont des chiques vraiment impressionnantes), son usage devient vite compulsif et la dépendance arrive vite.
Il faut voir les scènes quand les dealeuses (des paysannes) arrivent sur le marché de Diego, une vraie cohue se forme autour d'elles, billets à  la main et ça ne rigole pas du tout
(on se croirait presque à  marcadet poisonnier y'a quelques années!). Seul Vazah (blanc) à  se mêler à  cette cohue, on me regardait un peu de travers et m’orientait vers une autre paysanne vendant une autre variété de Khat moins bonne (feuilles plus violacées) que le «Khat rasta » auquel j’avais été initié par des malgaches, j’obtenais quand même ce que je voilais mais fallait pas traîner, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, la paysanne avait vendu l’intégralité de son stock. C’est toujours en fin d’après-midi qu’elles arrivaient, je pense que les pieds étaient récoltés dans la journée car (climat tropical oblige) ça ne se conserve pas, les feuilles deviennent molles et il faut qu’elles soient « croquantes » pour être consommées. Même maintenues dans un vase, ça ne tenait pas plus d’une nuit.
Lors de ma première prise, on me l’a redit après, on m’expliquait l’origine Yéménite de la plante comme de la pratique. Pourquoi à  Mada, dans le nord et pas ailleurs dans le pays ou aux Comorres ou en Tanzanie ? Aucune idée… Les consommateurs réguliers déconseillent la prise simultanée d’alcool… mais nous on aimait bien la THB (bière locale) et ça n’a pas vraiment fait de mal… Pas eu de grosse difficulté non plus à  trouver le sommeil.
Les «Khateurs » (terme de mon invention, en tout cas pas utilisé là  bas) n’aiment pas la noix de Cola (« ça empêche de dormir ! » assurent-il le plus sérieusement du monde), très disponible et dont les vendeuses ne rencontrent pas le même succès. Pour ma part y’a pas photo, je n’ai que très peu senti la Cola, juste fait avec, de retour sur mon île de résidence, un très bon et speedant rhum arrangé. Voilà , en ai fini avec le Khat (sans difficulté) après une petite semaine d’essais en quittant cette belle région de ce beau pays. Désolé pour le côté un peu brouillon, texte écrit avec des notes d’époque et un enfant malade à  la maison…
Ci-joint quelques photos un peu flou (agrandissements) d'une séance de conso:
/forum/uploads/images/1391/1391963355.JPG
/forum/uploads/images/1391/1391963382.JPG

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Le coté aphrodisiaque du Khat me fait quand meme grandement pensé au coté aphrodisique des cathinones, et en particulier de la 3-MMC...

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Hello

Savais vous si le khat seulement sa culture et légale en France ou non ?

Merci :)

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonsoir Petit conton,


Vu que le khat est inscrit sur la liste des stupéfiants, je doute vraiment qu'on puisse le cultiver en France.

Le khat est aujourd'hui illégal dans 16 des 27 pays de l'Union européenne. En France, son usage, de même que sa culture, sa détention, sa cession ou son acquisition, sous toute forme que ce soit, sont interdits et passibles de peines d'emprisonnement depuis 1995.

> http://www.allodocteurs.fr/actualite-sa … 10024.html


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Merci Elsabio

Oups j'ai déjà  passée commande pasdebol

Dommage cette plante n'est pas si risqué

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
petit chenapan!

Dommage cette plante n'est pas si risqué

h
un cardiologue c'était rensseigné pour moi (longue histoire) sur le khat, il m'a simplement dit qu'a long terme les gens perdais leurs dent, car elle se déchausse avec la vasoconstriction en cas d'abus!

il ma aussi parler de crash du coeur, toujours à  cause de la vasoconstriction.
à  long terme

Dernière modification par PSYCHOCRACK (02 mars 2017 à  20:02)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Vu que le site et français et que c'est envoie en colisimo ça devrait le faire rasta

Je suis d'accord pour les risques a long terme d'ailleurs peut de drogues n'en présente pas

Je ne consomme plus sur la durée mais seulement tous les 2 3 mois en espérant que ça continue^^

Hors ligne

 

cannabistourist
Nouveau membre
Inscrit le 10 Sep 2014
14 messages
Salut, quelqu'un ici en a déjà fait pousser ? C'est long et compliqué ? Merci.

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Salut
SI TU habites une zone tropicale ça aide et à chaque fois que j en ai consomme en France il était arrivé le jour même par avion ,il faut bien satisfaire tous les brouteurs venant de la Corne D afrique installés en Europe
Je crois que là pousse est assez marginale en France car tout ce qui arrive   est direct from Africa vu que la clientèle compte peu de toubabs connaissant bien ce produit C est interne ds certaines communautés
C est vrai que c est illégal mais peu connu et c est tant mieux
Étant jeune on en vendait en braderiecomme épicé africaine  les flics ne savaient pas ce que c etait
Il y a y plusieurs systèmes pour chiquér mais à mon avis c est une dopé intéressante peu d effets secondaires sauf le dechaussement  des dents en usage régulier  (mes pb s dentaires ont démarré à ce moment et j ai fini le sacage à coup de meth 20 piges plus tard )
Le mieux c est de connaître des gens de certaines communautés car pour le climat Français,srmble froid peut être en Indoor c est possible j n ai jamais essayé trop de boulot pour pas grand chose
Il fait le brouter frais si les feuilles durcissent tu t exploses  les gencives
Je trouve qu ô n peut faire 1 parallèle avec les feuilles de coca qui ont ù super effet mais en moins fort et rapide ds la montee que les derivees chimiques qui en sont issus le khat c est pareil ça monte doucement mais nuit blanche assurée et desinhibition assuréès
Si tu arrives à faire  pousser je pense que la plante ne produira pas beaucoup car il faut une botte pour avoir un effet sympa
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Italia1
Banni
Inscrit le 17 Jun 2018
72 messages
Moi j hai goûté au nord Madagascar mais ça fait pa gran chose,tu mache des feuilles très amère tt la journée et tu est un peu speed, bien la pêche c'est tout.  Par contre il accroche, j'ai vu à Diego Suarez quand il y en avait pas les gens presque fous

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Salut
Pour un  avoir consommer deux ans je pense que tu n'as pas brouter correctement car l'effet   n'est pas Light
il y a plusieurs manière de brouter soit on charge à fond voir ds les deux joues c est la technique Éthiopienne, à la Yemenite ils font des petites chiqués et la garde très longtemps en bouche ce qui est plus économique c est logique vu le pib  du Yémen  ----et c est idéal pour bosser concentré
Pas besoin de brouter une journée deux trois heures ds l aprèm c est suffisant pour être speed toute la nuit ou être concentré pour un boulot. c est pour ça que c est fort utilise par les métiers de nuit
Pour casser l'amertume tu bois du soda ça aide
À Djibouti ils appelaient le coca le vin Affars qui est 1 des deux tribus dominantes de Djibouti ......avec les Isaas
mais tu as raison sur l accroche de ce produit je me souviens ou j habitais ,une journée sans khat c est la guerre civile
Après ce n 'est pas que le craving de l aspect psychotrope mais aussi l aspect coupe faim qui est pratique ds ces pays souffrant de famines régulières
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

Anonyme1949
Invité
J'ai testé le khat à Djibouti, Quatre fois avec des Djiboutiens, Et j'ai eu beaucoup de mal à apprécier les vertus de cette plante.
En revanche,Fallait voir mes potos qui m'emmenaient pécher à deux heures du mat,Entre autres. Souvenirs, souvenirs...
 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

J'ai testé le khat à Djibouti, Quatre fois avec des Djiboutiens, Et j'ai eu beaucoup de mal à apprécier les vertus de cette plante.

peu etre n'était tu pas malade!

il est maché frais contre le paludisme

il stimule les fonction mental des personnes agées

en allemagne il est associer au traitement contre l'obesité

source le larrousses des plantes medicinal. (encyclopedie)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
je vous consseille cette lecture:

http://www.shaman-australis.com/forum/i … t-dosages/

on y aprend des trucs!!!

avec une trad automatique ça coule tout seul!

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Feuilles de Khat Vs RC
par Mckaggan, dernier post 19 août 2023 par PSYCHOCRACK
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Aide pour identification de Catha edulis (Khat)
par Caedulis, dernier post 08 juin 2019 par PSYCHOCRACK
  25

Pied de page des forums