Trip Report - Champi #1

Publié par ,
17675 vues, 5 réponses
avatar
Sigmund
Nouveau membre
Inscrit le 28 Sep 2016
11 messages
Salut à  tous !

Suite à  mon premier post de présentation de début de semaine (À lire ici), je vais vous raconter mon expérience la plus intense sous champi que j'ai vécu il y a à  peu près 1 mois. À savoir, je commence à  avoir un peu l'habitude des champis, j'en prend depuis 1 an - 1 an 1/2, et je n'ai jamais pris de fortes doses à  proprement parlé, mes doses vont de 1g à  2.5g (sec) en général. Mais même à  ce faible dosage, j'ai déjà  pris cher haha. M'aventurer au delà  me fait un peu flipper, j'ai peur de ne plus pouvoir maîtriser quoi que ce soit. Et justement, ce que j'aime avec les perches aux champis que je me prend, c'est la lucidité de ma défonce, et la maîtrise de moi-même, tout en étant arraché.

Pour en venir à  mon TR, je vais un peu contextualiser. Je suis un homme de 20 ans, je fais 1,81m pour 73kg. Ce fameux soir, des amis et moi étions invité à  une soirée, qui avait pour but de fêter le retour d'un long voyage d'une amie. On y va donc avec l'optique de se mettre une bonne murge (mais absolument pas de prendre quelle que drogue que ce soit). On arrive donc sur le lieu de la soirée, après avoir mangé un repas très correct (un Tajine), donc pas du tout à  jeun. Le lieu est assez particulier. Il s'agit d'un bar-restaurant, entièrement privatisé pour nous (il se trouve que le patron est en fait le beau-père de mon amie revenant de voyage, il lui a donc prêté son bar pour la soirée normalement fermé en hiver, bref, on s'en fou), et situé en plein milieu de la pampa, complètement paumé dans la campagne, avec personne aux alentours pour nous embêter. Ce bar il est vraiment cool, l'été, c'est un peu le repère des sbabs/hippy/roots/babacools quadragénaires voire quinquagénaires, et il est décoré d'une manière atypique: il y a des fauteuils et des canapés un peu partout, que des couleurs vives et chaudes sur les murs, des photos de voyages, des statues indous, bouddhistes, une bibliothèque, des vieux instruments de musiques des teintures colorés... Bref, on a l'impression d'être dans son salon, une ambiance vraiment chaleureuse et conviviale.

On arrive donc vers 22h, la fête a doucement commencé, il y a une trentaine de personne en tout. Beaucoup de tête que j'avais pas vu depuis un bail, ça fait plaisir. Je commence à  picoler avec 3-4 bières, puis continue avec du pastis, mon pêché mignon (oui je viens du sud haha). Je m'enquille pas mal de verre, je commence à  être bien alcoolisé, la fête bat son plein, on danse tous comme des fous devant la grosse sono. Je me rend compte qu'un des amis avec qui je suis venu a disparu, bon, je me fais pas trop de soucis. On me fait boire de la liqueur de poire, je trouve ça dégueulasse haha, je tire sur quelques joints par-ci par-là , je me rabat sur du rhum-orange, je suis alors vraiment très bourré.

~00h: mon ami qui avait disparu réapparaît soudainement, sorti de nul part, le sourire jusqu'aux oreilles (comme s'il avait fait une connerie haha), et m'agite un gros pochon sous mon nez: une douzaine de gramme de bon champis bien sec haha. Il m'explique qu'il est allé les chercher chez lui, à  10-15km de là  (voilà  pourquoi il avait disparu), je l'engueule (un peu) parce que lui aussi est trop bourré, et qu'il a dit à  personne qu'il était parti (hormis un gars qui l'a accompagné). Mais bon, au fond de moi, étant bourré, je me réjouis d'avance de la suite de la soirée (héhé). Mon pote plonge  sa main dans le pochon, et me tend une grosse poignée de champis, à  vue de nez, il y en a pour plus ou moins 3g (je ne saurai jamais combien exactement), mais bon sur le moment je me rend pas vraiment compte de ce que je fais, et j'enfourne tout dans ma bouche, et mâche de manière vigoureuse, l'air ravi ! Je vois mon pote qui en distribue à  ceux qui veulent bien haha, ça va être drôle.

~00h15: Je suis en train de danser, et voilà  que je me sens déjà  en train de monter, autant que je me souvienne, ça n'a jamais été aussi rapide ! Probablement que dans mon bide, il y a plein d'alcool, et plein de diluant acide (jus d'orange, citron, etc...), ce qui accélère ma montée... Petite chaleur agréable habituelle qui envahit mon ventre. Mais j'ai quelques nausées. Bizarre. Je sors dehors pour m’aérer un peu, arrivé dehors, énorme envie de vomir. Je m'éloigne un peu de la salle, je m’accroupis, pensant que j'allais vomir, j'ai des haut-le-cœur, mais rien ne sort. Je me calme un peu, ça va mieux, les nausées sont reparties aussi soudainement qu'elles étaient apparues. Je me relève, et là  j'ai vrillé complet, c'est à  ce moment précis que j'ai basculé.

Mes pieds s'enfoncent dans le sol, tout tourne autour de moi, vision HD de fou, toute la végétations autour de moi semble bouger, respirer. Des couleurs ultra vives partout, du violet, de l'orange, et du vert en majorité. Je vois presque plus rien tellement j'ai des hallus qui occupent mon champ de vision. J'ai des sortes d'acouphènes hyper intenses, je suis abasourdi, j'entends plus rien, je me re-accroupis, et je prend ma tête dans mes mains. En fait je me rend compte que tous mes sens sont mélangés. La vue, l'odorat, le toucher, l'ouïe, le goût, tout ça ne fait qu'un. Grosse synesthésie. Là  j'ai grave flippé, c'est à  ce moment que je me suis dit que j'étais peut-être en train de bader, j'ai jamais connu ça avant, et c'est super intense à  vivre... Puis je me suis ressaisi. Je me suis dit que les champi je les connais, et que c'est moi et moi seul qui fait ma défonce, c'est psychologique, je ne vais bader que si je me dit que je suis en train de bader. La défonce il faut l'accepter, faut vraiment pas lutter. Du coup je me relève, je prend de grandes inspirations... J'y vois un peu plus clair, je reprend mes esprits, un peu, mais j'ai jamais été aussi arraché. Tout autour de moi a un aspect différent, au niveau des textures, de la brillance, du contraste, de l'intensité de la lumière. Je prend alors conscience de tout ce qui m'entoure, je suis émerveillé.

Je me dis qu'à  ce moment là , si quelqu'un me vois, il doit me prendre pour un débile mental haha. Se pose alors la question: qu'est-ce que je fais maintenant ? Je suis beaucoup trop défoncé pour rentrer danser ou quoi, je sais pas pourquoi mais c'est comme si je voulais/pouvais pas assumer mon état auprès des autres haha, du coup je décide de me mettre à  marcher un peu, de me faire une petite ballade pour récupérer, et je rentrerai quand ça ira un peu mieux, parce que là  j'étais vraiment pas en état, j'étais comme un gosse de 3 ans. Du coup je me met à  marcher, chaque pas provoque une vibration dans mon corps, qui me provoque une vague d'hallu, je flotte complètement. Je marche dans l'herbe mouillé, j'ai les chaussures trempés, mais je m'en fou complet haha. À ce moment là  je marche comme Johnny Depp dans Las Vegas parano hahaha:

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t34.0-12/15666255_1296348723736483_560536584_n.gif?oh=31b3c6b46ac30592f0bfceb21009f00a&oe=588AA095

Ça faisait 20 secondes que je m'étais mis à  marcher que Bam, je me reprend une vague dans la gueule. Comme avant, bourdonnement dans les oreilles, je vois presque plus rien tellement les hallus occupent mon champ de vision... Je me dirige vers une lumière, le souffle haletant,  j'entends ma respiration, mais depuis l'intérieur de mon corps, j'ai l'impression que des faisceaux d’énergie s'échappent de mes doigts, je m'enfonce dans le sol à  chacun de mes pas... Puis je sens que je marche maintenant sur un sol dur, c'est une petite route. J'aperçois un rocher, je me dirige vers lui, je m'affale dessus, complètement épuisé par ce que je suis en train de vivre. Il y a un lampadaire juste au dessus de ma tête, à  la lumière vive je regarde mes mains, méconnaissables, je regarde tout ce que je peux voir, une branche d'arbre, les graviers par terre, des ombres au loin...

Puis là  je me rend compte d'un bourdonnement ambiant. Sauf que cette fois ça venait pas de moi ou de ma défonce. Comme un con je m'étais assis juste à  côté d'une armoire électrique à  haute tension haha, ça génère un espèce de bourdonnement à  cause de la tension électrique ou je sais pas quoi... Ce bruit constant et continue me fait partir bien loin je phase carrément dessus. Je me prend la tête dans les mains, je ferme les yeux. Je me concentre sur ce bruit, sans vraiment le vouloir, et la je vois des trucs de dingue. Je saurais pas dire si ce moment où je ferme les yeux a duré 15 secondes ou une demi-heure haha. Gros trip mental à  ce moment là : des formes géométriques à  tout va, des fractales, des mandalas, des formes absurdes de toutes les couleurs, puis de nouveau des formes géométriques... Vraiment très très psyché. Je me dis alors que je suis vraiment trop en train de phaser, et que je vais jamais décoller de là  si je me motive pas. J'ouvre les yeux, retour à  la réalité.

Et là  je me rend compte que je suis en chemise, les pieds trempé, et que j'ai froid. Très froid même, je tremble presque. La sensation du froid sur ma peau, avec la défonce, c'était vraiment particulier. C'est comme si ça me brulait, mais que ça m'enveloppait en même temps, comme dans une couverture. Mais je tremble. Je me lève et décide d'aller vers le parking. Je commence à  marcher et suis vraiment beaucoup trop défoncé, mon corps et mon esprit sont crevés par ce que je suis en train de vivre. Mais là , cette défonce, c'est limite un peu trop pour moi. Je me dis que je veux plus être défoncé, j'en ai un peu marre, parce que je subis en fait. C'était vraiment fort. Alors je veux aller me poser dans la voiture de mon pote, même si je sais que je réussirai pas à  dormir. Arrivé sur le parking je trouve pas sa voiture. Evidemment, je me souviens qu'il a prit la voiture pour aller chercher les champis chez lui, et qu'il avait pas dû la garer au même endroit haha. Du coup je suis complètement paumé au milieu du parking, à  chercher sa voiture. Je la trouve pas. Je rigole tout seul de ma connerie, et du comique de la situation haha. J'étais déboussolé complet. Bon tant pis, je décide de rentrer dans la salle. Je vois de la lumière dans une des voitures du parking, je crois qu'on se fout de ma gueule, je m'en bas les couilles. Je pousse la porte d'entrée, je rentre.

Et là . La chaleur m'entoure. M'enveloppe. Réchauffe mon corps. Les couleurs sur les murs sont chaudes, elles me rassurent. Il y a de la musique, tous mes potes dansent. Les gens sont complètement explosés, ils rigolent pour rien haha. Je me sens tout de suite mieux, la musique m'apaise, me rassure. Je danse comme si rien ne s'était passé, limite j'oublie ma drôle d'aventure. La déco est dingue, et je me dis que cette salle est vraiment parfaite pour prendre des champis: des couleurs chaudes, de la déco partout, des lumières de couleurs, au fond pleins de chaises et de fauteuils comme une scène de théâtre...  Je trouve que les gens sont beaux, élégants, pleins de grâce... Il y a une harmonie génrérale et ambiante, je prend mon pied haha, j'ai l'impression de revivre ! Sur le moment, je ne dis rien à  personne de ce qui m'est arrivé haha, d'ailleurs personne ne semble s'être apperçu de mon absence. Au final, je ne sais absolument pas combien de temps a duré ma petite virée, 5 minutes ? Un quart d'heure ? Une demi-heure ? Une heure ? Mystère...
J'ai passé le reste de la soirée à  danser de manière super énergique, à  me taper des grosses barres avec mes potes... Petit à  petit les gens partaient, jusqu'à  ce qu'il ne reste que les personnes ayant consommé des champotes (coïncidence ?).

J'ai fini par aller me coucher vers 06h30, blotti contre un radiateur, dans un sac de couchage, pour ensuite me réveiller vers midi, le bide un peu chamboulé, et les reins un peu obstrué haha.

Comme à  mon habitude, je n'ai pas dit un mot de la soirée. En effet, chaque fois que je prend des champotes, je suis muet haha, c'est comme si je m'oubliais en fait, que le "moi" disparaissait complètement. Je deviens un simple "spectateur" de la vie, je ne fais qu'observer les choses avec un énorme recul, et je ne fait que recevoir les informations, je suis ouvert et très réceptif à  ce qui m'entoure. Et ça me plaît beaucoup, c'est à  chaque fois une expérience pleine d'humilité, où toutes notions d'ego s'efface.

Également, ce soir là , le pouvoir de la musique n'a jamais été aussi fort. En effet, à  chaque fois qu'une musique était fini, cela laissait place à  un grand silence, qui nous laissait comme tout nu, toute la défonce des champis nous retombait dessus, la gravité du sol était plus forte, on devenait mou, et on se marrait du malaise bizarre que ça créait, jusqu'à  ce que quelqu'un s'empresse de trouver une autre chanson. Lorsque la musique reprenait, il y avait toujours quelques secondes d'adaptation, et puis on acceptait la nouvelle musique, et on recommençait à  danser comme des fous dessus.

Voilà  j'ai (enfin) terminé ma petite histoire, j'espère qu'elle vous a plu, j'ai pris plaisir à  vous la conter en tout cas. Merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu, si vous êtes parvenu jusqu'ici !
À très bientôt les Psychos, je vous embrasse salut

Hors ligne

 

avatar
ExpériMentaleFrénésie
Politox en pause
Inscrit le 26 Dec 2016
57 messages
Sympa ton TR! Tu as su quelle variété c'était?

Si votre quotidien vous semble insipide, c'est que vous ne vous y investissez pas encore assez.

"Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme"
-William Ernest Henley- "Invictus"

Hors ligne

 

avatar
Sigmund
Nouveau membre
Inscrit le 28 Sep 2016
11 messages
Yoooo !

Oui c'était des Hawaïïens (Psylocibe Cubensis) ! Je ne les avais jamais essayé ceux-là , mais une semaine après, j'en avais commandé 3 box hahaha

Dernière modification par Sigmund (25 janvier 2017 à  16:22)

Hors ligne

 

avatar
ExpériMentaleFrénésie
Politox en pause
Inscrit le 26 Dec 2016
57 messages
Ah jamais testé ceux-là ! Merci pour l'info!

J'ai lu ta présentation, dans laquelle tu dis que tu as testé déjà  une belle petite liste de champignons, dont ceux-ci étaient tes préférés. Trouves-tu que les Hawaïens sont plus "forts"? Plus visuels, sensoriels, ou autre que les autres? Ou tu penses que c'était dû à  l'alcool?
Enfin tu auras peut être la réponse quand tes boxs auront fini de pousser ;-)
J'adore les champignons mais je ne m'y connais pas trop, du moins les différences entre les variétés...

Si votre quotidien vous semble insipide, c'est que vous ne vous y investissez pas encore assez.

"Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme"
-William Ernest Henley- "Invictus"

Hors ligne

 

avatar
Sigmund
Nouveau membre
Inscrit le 28 Sep 2016
11 messages
Salut ExpériMentaleFrénésie !

Désolé pour cette réponse si tardive, ça fait bien longtemps que je ne suis pas revenu sur Psychoactif...

Pour répondre à  ta question, si les effets que j'ai eu grâce aux Hawaïïens étaient si intenses (bien plus que d'habitude) lors de mon expérience racontée ci-dessus, je pense que c'est parce que j'en ai pris plus que d'habitude, déjà , et puis parce que j'étais vraiment très bourré, l'alcool a bien potentialisé les effets des champotes.

Donc oui, plus d'effets visuels et sensoriels que les fois précédentes (dûs à  la dose plus élevée, et à  l'alcool), mais pas possible de vraiment comparer objectivement, il faudrait pour cela avoir des expériences de perches avec des set & setting identiques, pour une même dose de psilocine/psilocibine (parce que les champis, d'une espèce à  l'autre, d'un champignon à  l'autre, et d'un flush à  l'autre, n'ont pas forcément la même teneur en principe actif...).

De manière générale, j'ai trouvé que chaque variété de champignons Psylocibes Cubensis que j'ai pu goûter ont des effets similaires, tout en ayant chacune leur particularité.
Pour certain, la théorie des champis "plus visuels" ou "plus mentaux" est un mythe, personnellement j'en sait trop rien, mais d'après mes expériences, je trouve que les Albinos ont un effet très intense (je deviens un peu fou avec haha), mais assez court (1h-2h), que les Mazatapec me rendent complètement amorphe (plus aucune énergie), que les Golden Teacher sont pas mal pour une soirée champote en apart avec des potes, pour de longues discussions, et que les Hawaïïens me semblent idéaux pour faire la fête et danser, avec des effets visuels un peu plus accrus et plus long (j'ai pu en remanger 5 ou 6 fois depuis le TR haha).

De plus, selon les circonstances durant lesquelles un même champignon sera pris, les effets seront complètement différent (par exemple: une soirée posée dans un appart VS une soirée Techno dans une boite)

Encore une fois, ce sont mes impressions personnelles, et chacun est libre de s'adonner lui-même à  ces expériences afin de se faire ses propres idées wink

Peace les copains !

Hors ligne

 

avatar
ExpériMentaleFrénésie
Politox en pause
Inscrit le 26 Dec 2016
57 messages
Pas de soucis, et puis comme on dit : mieux vaut tard que jamais!


Oui je me suis douté que l'alcool a dû jouer pas mal dans l'histoire. Seulment je me questionnais à  ce sujet car j'en avais pris une fois (mais ne saurais connaître la variété, c'était aussi un cadeau, et puis je n'ai pas demandé) et les effets visuels étaient..... TRES puissants!
En effet je pensais que c'était dû à  la variété mais j'en ai repris d'autres hier justement, et ils étaient vachement visuels aussi. Pas la même variété, ces derniers trouvés dans les champs par mon amie. Quand et où, je ne sais pas non plus.
Mais c'est vrai que je pense que chacun d'entre eux ont leur petite particularité, même si celle-ci est à  peine perceptible. Maintenant de là  à  dire que certains sont plus visuels et d'autres plus mentaux, je ne peux rien affirmer car je suis très loin de les avoir tous goûtés.
Et c'est avec évidence que chaque trip psychédélique dépend principalement du set & setting!


Je ne connais pas les Albinos et 'ai jamais testé les Mazatapec, mais vu ce que tu m'en dis je me dirigerais plus vers les Albinos. Je suis d'accord pour les Golden Teacher, du moins j'ai eu ce genre d'expérience quand je les ai testé. Le body load était plutôt intense, surtout quand la musique était un peu forte et que je ne savais même plus ce que j'étais en train de dire.

D'ailleurs je trouve personnellement que le body load est bien plus intense avec les champlars qu'avec d'autres substances. Ou alors c'est moi qui suis plus sensible à  la psylocibine ou aux psychés qu'autres autres prods.. Et ce n'est pas spécialement désagréable, au contraire, c'est comme un frisson intérieur. Parfois j'ai l'impression de ronronner tel un félidé, mais hum, intérieurement et sans bruit. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...


Enfin voilà , merci pour ta réponse!



A bientôt,

.EMF

Si votre quotidien vous semble insipide, c'est que vous ne vous y investissez pas encore assez.

"Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme"
-William Ernest Henley- "Invictus"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Bad trip sous champi besoin de réponse :)
par Imanoid, dernier post 02 janvier 2016 par Imanoid
  5
logo Psychoactif   0
logo Psychoactif
[ Forum ] Gros Trip Report + Bad Trip ? + Questions
par Drazelior, dernier post 18 décembre 2019 par Drazelior
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums