Quels sont les conséquences de la contamination d'un kit de culture ?

Publié par ,
6978 vues, 3 réponses
jeanpierrepa homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Mar 2017
1 message
Bonjour à  tous !
J'aimerais savoir ce qu'entraine la possible contamination d'un kit de culture si je ne me suis pas lavé les mains.
Est ce un risque pour ma santé lors de la consommation de mes champignons ? Ou bien simplement je risque de ne jamais voir pousser mes champignons ?

Merci d'avance !

Hors ligne

 

mixo homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2016
38 messages
Salut , ne surtout surtout jamais manger des champi contaminé!!

Au mieux tu vas passe ta nuit au toilettes , au pire tu meurs....sérieusement faut mieux tout jeter?

Fais attention à  toi...

Hors ligne

 

LaFripouille homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2018
24 messages
Certaines moisissures fabriquent des toxines très dangereuses qui vont se répandre dans le mycélium des champignons que tu fais pousser.

c'est comme si tu mettais de l'eau colorée dans le vase de tes fleurs, le colorant va se retrouver dans la fleur et les pétales vont changer de couleur. Remplace le colorant par une toxine assez petite pour se retrouver dans la plante et les fruits de la plantes seront contaminés.

Sachant que le champignon est le fruit du mycélium il sera contaminé par les toxines lui aussi.

Alors en cas de couleur suspecte, de "mousse" colorée (vert, jaune, orange) on jète tout en principe, tu peux te retrouver avec une moisissure "inoffensive" comme avec une moisissure très toxique.

Edit : même si seulement une toute partie est contaminée dans le kit on jète tout quand même, amputer la partie contaminée ne fait que retarder l'échéance et même si tu ne vois rien de suspect le kit sera forcement contaminé.

voila voila

Dernière modification par LaFripouille (01 novembre 2018 à  20:53)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
On ne le dira jamais suffisamment : une contamination = poubelle.

Même si il y a qu'une petite tache de moins d'un cm: la contamination en fonction de son genre (moisissure, bactérie ...) peut développer des toxine qui elles ne sont pas visible à l’œil nu et peuvent t'envoyer au mieux au toilette au pire nourrir les champignons entant qu'engrais.

Qu est ce qui te fias penser à une contamination?


;p sphax

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit de culture Supa Gro Kit 100% 'Hawaiian' problème de pousse
par ju22, dernier post 25 juin 2017 par ju22
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Quels sont ces champignons? :)
par LaFripouille, dernier post 14 décembre 2018 par Vinzz35
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Contamination du kit ?
par Psilomoon, dernier post 15 janvier 2021 par TipiakPirate
  4

Pied de page des forums