6.1 millions d’Européens ont arrêté de fumer avec la e-cig

Publié par ,
9317 vues, 14 réponses
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

/forum/uploads/images/1488/1488632078.jpg


Plus de six millions de fumeurs dans l'Union européenne ont arrêté de fumer et plus de 9 millions ont réduit leur consommation de tabac fumé avec la cigarette électronique, selon une étude publiée aujourd'hui dans la revue Addiction. Les scientifiques grecques de l'Université de Patras et du centre de chirurgie cardiaque Onassis et l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM, Paris) ont analysé les données de l'Eurobaromètre 2014 sur le tabagisme et l'utilisation de la cigarette électronique. Selon les résultats de l'étude, 48,5 millions d'Européens ont déjà  essayé la cigarette électronique, et 7,5 millions sont des utilisateurs actuels. Parmi les utilisateurs actuels, 35,1% ont arrêté de fumer et 32,2% ont réduit leur consommation tabagique.

« Ce sont probablement les taux de sevrage et de réduction tabagiques les plus élevés jamais observés sur une population aussi large », a déclaré le chercheur principal de l'étude, le Dr Konstantinos Farsalinos. « Les données de l'Union européenne montrent que l'utilisation de la cigarette électronique semble avoir un impact positif sur la santé publique pour deux raisons principales: 1. les taux élevés d'arrêt et de réduction de consommation observés, et 2. l'utilisation de la cigarette électronique est largement confinée à  la population de fumeurs (actuels et anciens), et est minimale chez les non-fumeurs. »

Il y a beaucoup de controverse quant à  l'utilisation de la cigarette électronique par des non-fumeurs, mais les chercheurs semblent rassurants. Jacques Le Houezec, un scientifique membre de l'Unité INSERM U1178 sur les addictions, a déclaré: « Chez les non-fumeurs, nous avons observé une certaine expérimentation de la cigarette électronique, mais l'utilisation régulière est faible avec seulement 1,3% des non-fumeurs ayant déclaré utiliser une cigarette électronique contenant de la nicotine, et 0,09% ayant rapporté une utilisation quotidienne. Pratiquement, il n'y a pas d'utilisation actuelle ou régulière de cigarette électronique avec nicotine par les non-fumeurs, donc la préoccupation d'un possible effet passerelle vers le tabagisme est largement rejetée par ces résultats. »

Le Professeur Konstantinos Poulas a mentionné l'importance de l'enquête Eurobaromètre pour l'évaluation de l'utilisation de la cigarette électronique dans l'Union européenne. « Le questionnaire de l'Eurobaromètre est probablement l'un des plus détaillés en termes d'analyse de l'utilisation de la cigarette électronique au niveau de la population. Il fournit des informations détaillées sur la fréquence d'utilisation, différencie l'expérimentation de l'utilisation régulière et examine l'utilisation de nicotine avec la cigarette électronique. En outre, l'enquête a porté sur un large échantillon d'Européens représentatif de la population totale de l'UE. Ce type de questionnaire devrait être utilisé dans toutes les études en population. »

L'Eurobaromètre est une enquête réalisée par la Commission européenne, permettant d'évaluer, entre autres, les habitudes tabagique et l'utilisation de la cigarette électronique dans l'ensemble des 28 Etats membres de l'Union européenne.

Sources : http://jlhamzer.over-blog.com/2016/06/n … nique.html
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27338716

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ces résultats ne sont pas étonnant. L'évolution du matériel doit y être pour quelque chose, ainsi que les études ( indépendantes ) qui montrent que vapoter est bien moins nocif pour la santé que les cigarettes ( que pas mal de gens appellent " tueuses " même si ce terme mé parait un peu exagéré ).

Par contre, les deux lobby que sont l'industrie du tabac et l'industrie pharmaceutique ont fait du bon travail du côté de Bruxelles ( et pas que pour l'Europe, aux États-Unis, ils ont également beaucoup de pouvoir ) au vu de la nouvelle législation.

La TPD est passée et ce n'est que le début.

En France, on s'en tire plutôt bien par rapport à  des pays comme la Finlande ou le Portugal qui vont interdire et/ou taxer fortement les produits de la,vape. Pour le moment, seule la nicotine est fortement taxée.
Il est désormais interdit de vendre des bouteilles de plus de 10 ml à  un taux de 20 mg/ml de nicotine maximum.

Pour l'instant, le matériel est épargné ainsi que les bases sans nicotine et les arômes mais... Rien ne dit que dans l'avenir, les choses resteront figées.

Les vapoteurs qui pratiquent le DIY sont dans la ligne de mire ! C'est vrai que c'est inadmissible !!!!
A titre personnel, le budget clope était de 200 euros par mois alors qu'il est de 40 euros à  l'heure actuelle ( achat du matériel compris ).
Et je ne mets pas dans la balance la disparition de la sinusite chronique qui le suivait depuis quelques années déjà .

J'aurais tendance à  penser qu'il est important de faire des stocks, non seulement pour soi mais également pour " les autres ". Les amis, la famille qui voudraient stopper la cigarette sans souffrance dans le futur.

J'ai choisi de diviser mon budget cigarette par deux et de prendre une moitié pour investir dans du matériel, des bases et des arômes et je commence à  stocker.

Pour la nicotine, j'ai un petit stock de " strong " ( base avec un fort taux de nicotine ) au congélateur. Dont la VENTE est interdite.

Ne pas oublier que l'ennemi de la nicotine est : l'oxygène !
Il est important de reconditionner la base de nicotine dans des petites bouteilles en verre, de les sceller avec un morceaux de scotch pour l'électricité ( par exemple ) afin d'éviter les fuites éventuelles Car la conservation de ces flacons se fait au congélateur ( plusieurs années de conservation sans aucun soucis sans oxydation de la nicotine ).

Toujours manipuler avec des gants en caoutchouc et faire reposer une journée la petite bouteille lorsqu'elle est sortie du congélateur avant de mélanger à  la base neutre et les arômes  car le PG ( ou la VG mais la conservation est plus efficace avec du PG ) a tendance à  se " contracter " sous l'effet du froid.

J'ai doucement descendu mon taux de nicotine pour aujourd'hui vapoter à  1,5 mg/ml et j'ai du stock jusqu'à  mes 80 ans punk2

Pour ce qui est de la base, il y a moyen d'en trouver à  2 euros le litre pour la VG et 5 euros pour le PG ( à  stocker simplement à  l'abri de la lumière et dans un endroit un peu frais comme la cave par exemple ), Google a été mon ami pour ce coup.

Et pour le matériel... C'est le même procédé.

Et plus mon stock augmente ( doucement mais sûrement ), moins j'angoisse.

J'espere avoir été assez claire. Ne pas hésiter à  demander un complément d'information, je tenterai d'y répondre avec les quelques connaissances que j'acquiert sur la e-cigarette, comme tout vapoteur convaincu.

Prenez soin de vous,


Reck.

Dernière modification par Recklinghausen (04 mars 2017 à  17:51)


L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Content de te relire @Reck, c'est la fête au revenants en ce moment. (moi y compris)

Bon plus sérieusement ça fait du bien de lire ce genre de chiffre et je vais les balancer à  la tronche de mes amis détracteurs à  l'apero wink

Perso j'étais à  250€ de tabac par mois, à  présent je suis à  30€ de vape et je ne prends plus aucun traitement pour l'asthme alors qu'avant je tournait à  l'airomir/solupred/augmentin chaque jour.

Longue vie à  la vap !!!!!!

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Très bonne nouvelle pour la santé des européens

je dois vous avouer un truc ... +1 européen  bientôt ! J'ai finis par accrocher... mon set up :
Minikin v2 pout la batterie avec un aspire cleito (petit modèle) . Ce qui m'a convaincus c'est le minikin car + autonomie et le tabac 10x moins cher que je recup aux usa. Par contre je fume que du 0 nicotine..

... 20$ les 120ml pour mon tabac goût donut  (Loaded  merci Mammon®) , 40 $ pour les autres (j'ai testé deux parfum Alpha "fruités" -> Myiagi et Dude , les deux sont excellent mais je préfère le donut rapport q/prix imbattable). Sinon j'aussi un smoke beast pour le swegg

Content de vous relire les morts vivants, il manque plus que le retour de MR.NO et je sabre une rince cochon promis

Dernière modification par groovie (04 mars 2017 à  20:35)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
C'est clair que le matos est devenu vraiment intéressant niveau qualité de vape.
Par contre niveau tarif je paie 20e les 30ml de la marque Twelve Monkey et ça me tient a peine plus d'une semaine donc je suis plutôt a 60/80e par mois en liquide.

Groovie quand tu parles de smoke beast tu parles du clearo TFV8?

Edit: Où trouvez vous des liquides a ce prix là  ? ?
Si je pouvais trouver mon Kanzi et le Mangabey a ce genre de prix je ferais de grosses économies !

Dernière modification par Tetris68 (04 mars 2017 à  22:29)


L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Le matos évolue c'est sur, mais si on est pas passé au DIY, avec la TPD ça revient cher (enfin c'est relatif comparaît au clopes).

Étant fan de gros cloud, j'avais changé mon set-up, et je suis passé sur le TFV8 et box Alien demon1

Alors c'est sur je suis content j'ai un fumigène, le rendu des saveurs est la aussi.

Mais ça pompe énormément en liquide big_smile

Perso j'alterne entre DIY et quelques liquides qui était mes allday.

Mais j'imagine pas si je devrais acheter uniquement du liquide par fiole de 10ml mad

Donc oé la TPD a bien mis le bordel....

Et pour avoir parlé avec le patron d'une grosse boutique, je confirme les dires de Reck, il faut s'attendre à  des ajustement hmm

Enfin wait & see

M'en vais faire de gros cloud moi wink

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Pareil je suis aussi passé au Tfv8  par contre la box Alien était en rupture a noà«l alors j'ai pris la gpriv 220 de Smoke aussi et pareil je suis pas déçu !
Avec les resistances X4 et de temps en temps la Q2 que j'aime bien aussi avec une vapeur moins épaisse mais bien goutu !
Par contre je crois que Twelve Monkey ne vend pas encore ses liquides en concentré alors que c'est mes alldays...

J'ai vu que la marque Medusa Juices que j'aime beaucoup aussi propose ses liquides premium en concentré donc je vais peut être essayé ça.

Ceux qui ont essayé un liquide en tout prêt puis en concentré Diy vous avez trouvé que c'est semblable?

Pour avoir cette espèce de goût sucré il faut rajouté des trucs?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Oui le smoke beast tfv8 mais c'est un peu "overkill" aussi le coton est tellement grand que quand je passe d'un tabac fruité à  un  tabac dessert , le gout de l'ancien reste longtemps il faut quasiment finir le tank pour ne plus sentir le goût de l'ancien tabac. Une autre solution serait de changer la resistance, il y en a 3 dans le pack de base.  C'est un cadeau et oui ça consomme beaucoup..je suis à  100w avec.
Avec mon cleito je suis à  40w c'est plus raisonnable mais ça consomme encore pas mal.

Pour le tabac , regarde les sites américains il y en a plein. Mais pour toi peut être que tu peux les trouver en chine ou ce serait encore moins cher.  Après pour les USA il y a les frais de ports mais bon...même comme ça ça vaut le coût (surtout quand tu fais une grosse commande, à  plusieurs etc, moi la prochaine fois je prends 1 litre!).

Par contre le loaded à  20$ les 120ml c'est un best seller, j'ai jamais vu un tabac aussi bon marché.. je n'ai trouvé que trois parfum pour l'instant : donut, gauffres crème, pommes cranberry  c'est que des "desserts" etc Dans le magasin où j'achète ça passe de 20$ à  +30 directement.

Perso j'alterne entre DIY et quelques liquides qui était mes allday.

Mais j'imagine pas si je devrais acheter uniquement du liquide par fiole de 10ml mad

tu achetes tout en chine?


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
@Tetris pour le prix annoncé c'est juste que j'ai fait un gros stock de base nicotiné avant le 1janvier.

Si je devais à cheter à  coup de 10ml je serais facilement à  100€/mois.

Et vous avez des machines de guerre les gars.
Je tourne toujours avec mes deux Vamo V6, ils sont increvables, J'attend leur décès pour réinvestir...

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
hmmm miam la facture douanière de 45€ :p
bobo cucul comme on dit... le transport express c'est nul pour les produits hors ue :p

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Merci les gars pour vos conseils !
Le Diy ça a l'air un truc de fou niveau économie mais j'ai peur de faire des trucs infumables, faudra que je fasse des tests sur des petites quantités pour commencer.

Ah merde Groovie, ça correspond a la tva?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
@Tetris: oé il marche vraiment bien le TFV8 wink

Tetris68 a écrit

Pour avoir cette espèce de goût sucré il faut rajouté des trucs?

En fait certains concentrés en ne négligeant pas le steep, ont un bon rendu sucré.

Sinon y a des additifs, pour accentuer le "sucré" comme l'ethyl matol ou du sweetner.
Ou de l'acide malique (soor) pour les goûts acidulé de bonbons par exemple.

Perso j'en ai mais j'en utilise rarement.

PS: ce sont des additifs qu'on trouve dans l'alimentaire, qu'on mange sûrement tous les jours, et sans aucun danger, je précise au cas ou quelqu'un ferrait des bonds en voyant "acide" et "ethyl" big_smile

Sinon oé le DIY fait baisser les dépenses, mais au début on obtient pas les mêmes rendus que nos super allday big_smile

Ça m'est arrivé de foiré pas mal de ml tongue

Il suffit d'oublier de changer de seringue (si on en utilise) et qu'un peu de concentré soit en contact avec la base, pour qu'au bout d'un moment, la base ai un goût degueu.

Car manque de bol j'avais voulu tester un arôme, mais ce concentré devait forcément contenir du Diacétyl (présent dans certaines marques de liquides/concentré).

Bilan: quelques jours après, mon demi-litre de base avait un goût de fermentation/fromage, le truc typique du Diacétyl roll

Enfin bref faut tâtonner un peu au début :)

@Groovie: non j'achète tout en France: bases, concentrés, nicotine, matos et un de mes liquides préféré que j'arrive encore à  trouver en 50ml (0 nicotine bien entendu).

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Merci Lliogor pour les infos !

Je flippe pas mal de faire mon Diy mais j'imagine c'est plus simple avec des fruités un ou deux aromes?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Perso je ne vape que du fruités ou gourmand, et "pour moi" oui c'est plus facile d'avoir un bon rendu assez vite (dans la pratique je veux dire) si on fait du mono-arome.

Après y a des concentrés qui sont déjà  des multi-aromes.

Et on peut aussi faire des mélanges de concentré de mono-arome pour obtenir un mélange.

Mais ça prend plus de temps pour arriver à  de bons résultats.

Et puis pour les concentrés, c'est comme pour les liquides, y a des bons, des moyens et des degueu (après c'est subjectif, les goûts et les couleurs, etc..  wink )

Enfin c'est mon avis :)

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Oki, comme j'adore les fruités je partirais sur du mono arome je pense.
A la limite peut être qu'en rajoutant un fond de vanille je risque pas grand chose non?

J'imagine qu'il y a des arômes plus dur a manier que d'autres.
Par contre même avec du manufacturé j'ai déjà  trouvé des grosses différences alors je sais pas si c'était des contres façons où si la recette est pas maîtrisé pourtant c'était juste un melon pêche glaciale.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Depuis combien de temps avez-vous arrêté le tabac pour passer à la E-Cig?
par Subohm, dernier post 05 avril 2021 par Anonyme2021
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - 6 millions de fumeurs ont arrêté le tabac grace à  la e-cig dans l'UE
par pierre, dernier post 29 juin 2016 par Dapak
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix e-cig - Que préférez-vous entre la cigarette et la cigarette électronique?
par Daze, dernier post 09 juillet 2019 par 9Benzino3
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11819 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4564 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums