Comment prendre fentanyl patch 75

Publié par ,
10211 vues, 8 réponses
Jacques2922
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2017
54 messages
Bonjour j'ai posté au mauvais endroit un message où en résumé je vais être à  court d'hero pendant 3/4 jours et j'ai des patchs de fentanyl pour combler le manque mais jamais pris et je ne sais comment m'y prendre.

Je pense mettre le patch normalement mais je ne sais pas qd par rapport à  ma dernière prise d'hero et peur que ce soit trop fort ou au contraire pas assez!?!

Si quelqu'un connaît un peu le produit pour me guider un peu?

Sinon en coupant au scalpel mon patch en fine lamelle j'ai lu qu'il était possible de le fumer (mais ça ne me dis rien du tout...), est-il possible aussi de machouiller cette fine lamelle si ce n'est pas trop dangereux.

Pour infos je consomme depuis plusieurs mois casi sans interruption,  environ 1g d'hero de qualité moyenne.

En espérant des conseils ? . Cordialement

Hors ligne

 

avatar
cmax
Grandmaster at Arms
Inscrit le 05 Jan 2015
50 messages
J'ai peur de dire une connerie mais il me semble que le patch n'est coupé en fine lamelles pour être fumées ou mâchées qu'après utilisation normale de celui-ci. N'oublions pas qu'il s'agit d'un patch qui en l’occurrence est supposé délivrer 75 µg/h et faire effet jusqu'à  72 heures. Si tu fumes ou mâches ça directement alors que tout le Fentanyl du patch est bien présent et réparti, tu risques rapidement d'atteindre l'OD malgré ta tolérance aux opiacés.

Histoire d'être certain, c'est 1 g par jour* en moyenne que tu consommes ?

Sinon si c'est juste pour combler le manque et tenir jusqu'à  ce que tu ais à  nouveau de la came je pense qu'il est préférable de prendre le patch normalement (par application sur la peau).

Je pense que tu devrais attendre de commencer à  ressentir les premiers symptômes de manque apparaître avant de décider de t'appliquer un patch, à  moins que tu ne puisses pas attendre. Dans ce cas attend au moins que les effets de l'héro commencent à  se dissiper.



   Mode d'emploi et posologie du médicament DUROGESIC :

Le dispositif doit être appliqué sur une zone de peau sèche, exempte de lésions et de préférence sans poils (bras, torse...). Éventuellement, couper les poils présents, mais ne pas raser. Éviter les zones situées dans le champ d'une radiothérapie. Pour limiter le risque de décollement, privilégier des sites d'application recouverts par un vêtement. De plus, en cas d'application chez un enfant, favoriser la partie supérieure du dos pour empêcher le retrait du patch par l'enfant.

Avant l'application, laver soigneusement la peau à  l'eau (sans produits nettoyants) et la sécher parfaitement. Immédiatement après ouverture du sachet scellé, ôter le feuillet de protection et appliquer fermement le dispositif avec la paume de la main pendant 30 secondes, en insistant d'abord sur le centre, puis sur la périphérie pour assurer une bonne adhérence.

Changer de site d'application à  chaque renouvellement du dispositif, qui doit normalement être pratiqué tous les 3 jours. Après le retrait du patch, s'il reste des traces du dispositif transdermique sur la peau, les éliminer en utilisant beaucoup de savon et d'eau. En cas de décollement prématuré, attendre au moins 48 heures avant de poser à  nouveau un patch.

»  ””  Source : EurekaSanté par VIDAL

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à  les poser.

EDIT : Je viens de voir sur ton autre post qu'effectivement c'est 1 g par jour que tu sembles consommer. Du coup t'as déjà  une bonne tolérance.
Si tu veux plus de renseignements sur tout ça j'ai trouvé un topic qui contient pas mal d'infos dans ses réponses, voici le lien si tu souhaites regarder : https://www.psychoactif.org/forum/t2238 … infos.html

Dernière modification par cmax (04 mars 2017 à  21:56)


Here's to you, kid.

Hors ligne

 

Jacques2922
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2017
54 messages
Déjà  merci beaucoup pour ta réponse.

Oui c'est bien 1g même si je tends à  baisser mon but étant de prochainement me sevrer. Je dois recevoir 10g jeudi ou vendredi et les faire durer au minimum 16 jours mais je vise bien mieux si possible sachant que plus je ferai baisser ma tolérance plus "simple" sera le sevrage. Ensuite je pense switcher metha 40mg gelule sur 7 jours, puis oxycodone 20mg 10 jours , ensuite sub sur 15 jours en diminuant au max et 15 jours pour pas avoir a me sevrer de celui-ci et enfin tramadol (j'en ai 100 de 100mg retard  + valium (j'en ai 45) + clonidine (j'en ai 30) .

Je m'égare du sujet de départ dsl, mais si tu peux  (ou dautres) me donner un avis quand à  ce protocole pour arrêter l'hero ça m'intéresse. Ça fait un moment que je me penche sur la façon la plus efficace et moins douloureuse pour me sevrer sachant que je ne peux/et ne veux  (dans mon contexte  perso et professionnel)pas me permettre d'être en chien. La méthode du switch me semble la meilleure dans mon cas le plus difficile étant de trouver le dosage "limite" pour chaque produit.

Et donc pour en revenir au fentanyl c'est vraiment pour 3/4 jours, et quand tu dis qu'il faille mieux que j'attende les 1ers signes de manque je ne peux pas,  à  priori le patch m'est 12h avant d'agir . Donc si lundi matin je le met ma journée de taf sera infernale,  je pense plutôt finir ma came fin daprem demain et donc vers 19h mettre le patch pour être "opérationnel" lundi au reveil.

Le fentanyl me fait un peu flipper donc je pense peut-être commencer par la moitié du patch en espérant que ce soit suffisant. Je verrais suivant mon état si je prends l'autre moitié . Dans tous les cas je ne pense pas utiliser mes fentanyl de manière dérivé, je les ai vraiment pour depanner en cas de crise comme celle à  venir ? et pis c'est tout!  Voili voilou désolé pour le pavé...

Tout conseils sont les bienvenus que ce soit pour le fentanyl ou mon "programme" de sevrage.

Et petite apparté je suis bien conscient que le sevrage le plus difficile commence après le sevrage physique mais je pense m'y être préparé et le fait de me dire que je ne vais pas souffrir physiquement est primordial justement pour l'après.  Bon c'est un peu confus ce que je dis là  mais je me comprends ?

Amis du soir bonsoir

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Euh, c'est pas un peu sortir l'artillerie lourde les patchs de fentanyl pour combler un trou de quelques jours dans une prise de came, d'autant plus commencée 2 mois plus tôt ?
Sinon je me demandais aussi si c'est franchement une bonne idée que de mettre ton premier patch le soir avant de dormir. Je veux dire par là  que si tu n'en as jamais pris et que en plus tu te demandes si ça ne va pas être trop fort pour toi, si les effets mettent autant de temps à  monter je ne pense pas que ce soit une super idée d'avoir le "point culminant" pendant ton sommeil... Si jamais c'est trop fort, je doute que l'effet te réveille et que tu te dises "merde, il faut vite que je l'enlève avant de faire une OD"... Personnellement, si j'étais dans ton cas, avec tout ce que tu nous a dit, je ne ferais pas cette première expérience de nuit pendant mon sommeil de peur de ne jamais me réveiller.
A voir d'autres avis plus éclairés sur la question, mais fais attention dans tous les cas.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Un patch équivaut à  180 mg de morphine pour 24 heures.

http://www.reseau-spes.com/pdf/protocol … 20V1.3.pdf

Quand à  savoir si c'est une bonne idée ???

Ton programme me parait un peu brouillon pour décrocher. J'aurais tendance à  penser qu'un entretien avec un addictologue ( ou éventuellement avec ton médecin généraliste ) te serait plus profitable afin de trouver un TSO approprié pour te stabiliser puis descendre doucement les doses à  ton rythme pour souffrir le moins possible.

Par contre, je pense comme mon prédécesseur pour une prise du patch de fentanyl le soir avant de dormir. Cela me parait un peu dangereux pour une molécule que ton corps n'a jamais rencontré ( ou pas comme les dérivés de fentanyl servent souvent à  couper l'héroïne mais sans une analyse du produit, cela n'est que supposition ).

Et si tu décidais de couper ton patch pour le mâchouiller, n'avales surtout pas le morceau mais recrache le car il y a un risque sérieux pour ta santé en cas d'ingestion.

Prends soin de toi,


Reck.

Dernière modification par Recklinghausen (05 mars 2017 à  05:26)


L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Jacques2922
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2017
54 messages
Oui c'est vrai que c'est un peu violent peut-être pr 2/3 jours de trou de prendre du fentanyl c'est dommage que je ne puisse doser le minimum qui suffise à  enlever mes manques... enfin bref, du coup je pense couper une très fine lamelle,  la garder en bouche contre muqueuse un petit peu etvoir si ça profuit qque chose. Car c'est vrai que mettre le patch avant de dormir ptet pad très malin.

Il n'y a pas grand risque à  machouiller une fine lamelle pendant 15 min environ?
Comme ça si ça marche ben dès que le manque arrive pendant ces qques jours hop une lamelle et pis c'est tout ?.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il faut savoir qu'un patch neuf contient environ 96 heures de fentanyl (et non 72 heures). Donc quand il est usagé il contient encore environ 24 heures de fentanyl (donc 12,25 , 50,75 ou 100 microgrammes multiplié par 24).
Et machouiller des bandes est très imprécis au point de vue des doses.
La meilleure solution pour pallier le sevrage d'heroine  serait de patcher 12 ou 25 microg/heures pdt 72 heures. A readapter si besoin (on peut s'il faut augmener les doses coller un 12 microgramme en plus ou retirer le patch et en mettre immédiatement un + fort.
Le patch met environ 12 heures à  agir et 12 heures à  ne plus agir après retrait. L'héroine agit pendant environ 6 heures au plus.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Jacques2922
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2017
54 messages
Bon alors déjà  merci pour vos conseils/réponses.

Merci modérateur pour tes infos et au final je pensais partir à  peu près sur ce que tu me conseilles niveau dosage pour pallier au manque.

En fait il y a environ 4h j'ai coupé au cutter 1 fine lamelle de mon patch , je l'ai simplement frotter un peu ds la bouche, sur les muqueuses ce pendant même pas 1 minute histoire de tester en douceur...

Le souci c'est que j'ai tapé mafin de came 2/3 h avant donc le résultat est tronqué mais j'ai surtout été pris d'une grosse fatigue, et effet pas deplaisant ms un peu spécial dirais-je.. qd même hallucinant que ça fasse effet vu le mini frottement et quantité utilisé..

Donc j'ai pris la décision ce soir de découper 1 quart environ de mon patch et me le patcher donc... avant le couché. Je ne pense pas prendre de risques de cette façon et je verrais demain matin mon état. S'il faut j'ajusterai tranquillement, et ce qui me rassure c'est que si je suis en "couille" je pourrais toujours me faire une petite lechouille de lamelle et ça devrait passer.

Donc ma peur du manque et du surdosage me semble maîtriser et je vous en remercie,  promis je ferai très très attention avec ce produit..

Je suis d'ailleurs en train de me dire que si je suis ds mon état actuel d'ici le dodo je ne patcherai mon 1/4 que plus tard ds la nuit ou je diminuerai encore la taille de mon patch.

Et puis ensuite jattends ma commande de jeudi et je commence mon protocole de sevrage où sans doute j'aurais besoin de pti conseils et de soutiens ☺.

Bref, je metale une fois de plus. Merci a +

Hors ligne

 

Jacques2922
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2017
54 messages
Je reviens rende compte de mon arrêt d'hero géré par patch 75 fentanyl.

Ben franchement très bonne surprise, j'ai pris 1 quart de patch le soir où je n'avais plus d'hero,  réveillé en forme sans manque , j'ai anticipé en reprenant 1 quart de patch ce même matin puis les 2 autres quart pareil 1 le soir l'autre le surlendemain et état normal.

Et dès que dans la journée j'avais des petits début de manque je me coupais une petite lamelle de patch que je machouille 1h ou 2h ça remet d'aplomb.

Donc là  aujourd'hui 3 ème jours ss came et je continue pareil, pas rajouté de patch aujourd'hui  (j'en ai 4 de collé ça suffit..). Ce soir j'enlève mon 1er quart qui aura 72h et je pense le machouiller pour bien dormir.

Normalement demain ou vendredi je retrouve ma pote héroïne donc je ne colle plus rien jusqu'à  ce que je l'ai et que j'enlève tout ça. En attendant dès que j'ai une poussée de manque je machouille mini lamelle de fenta coupé au cutter.

Bref, dsl si je ne me fais pas très bien comprendre, pour résumer je trouve les patchs bcp mieux que le sub pour gérer les 3 premiers jours de manque.  Avec le sub il faut attendre d'être bien en manque et en général les 2 premiers jours sont compliqué  (pour moi) pour trouvé mon bon état.  Là  aucun souci , le tout est d'y aller tranquillou avec ses patchs, on sent qd même que c'est très puissant comme produit mais très bonne expérience pour ma part.

Comme je disais ds un precedent post je dois recevoir 10 g(enfin 15 maintenant.. oui j'ai un peu craqué pour être sûr..) de rabla sur le dw que je pense "limiter" au max pour baisser tolérance et vraiment arrêter et je pense que pour mon prochain arrêt je commencerai avec mes 3,5 patchs qu'il me reste en baissant progressivement puis switcher de molecule ensuite.

Voilà  peace les gens    drogue-peace

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Svp conseil patch fentanyl
par Grateful Dead 13, dernier post 26 septembre 2022 par g-rusalem
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Fentanyl patch dosage
par Abcdefghijklmnopqrstuvwxy, dernier post 17 décembre 2022 par marvin rouge
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Patch de Fentanyl infos
par Fenouil2, dernier post 06 févier 2017 par Mascarpone
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums