Codéine, Wystamm et jus de pamplemousse

Publié par ,
7236 vues, 3 réponses
Psychokwakk homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2017
6 messages
Bonjour à  tous smile

Ca fait à  peu près deux ans que je bois de la codéine (sirop Euphon) pour de très rares occasions avec des collègues (y a pas de fréquence mais je dirais une fois tous les 2-3 mois, là  ca doit faire depuis l'été dernier que j'en ai pas refais !).

J'ai pour habitude de prendre des dosages assez faibles (entre 80 et 100mg de codéine) et ca me suffit largement.
45 minutes avant, je prends un antihistaminique (un comprimé de Phenergan).

Ca suffit à  me mettre bien, couplé avec un pétard ou deux en plus !

J'avais donc quelques questions à  vous poser (dont la principale concerne le pamplemousse !) :

- j'ai lu que boire du jus de pamplemousse blanc en même temps que la prise de l'antihistaminique pouvait permettre d'augmenter les effets de la codéine (ca ne m'étonne pas quand on sait que le pamplemousse est déconseillé avec la prise de certains médocs selon un pote pharma).
En anti-histaminique j'utilisais jusqu'ici du Phenergan. J'ai aussi du Wystamm chez moi (antihistaminique de nouvelle génération qui endort moins que le Phenergan selon mon allergologue) MAIS il est écrit dans la notice de ne pas le coupler avec du pamplemousse sous peine de le rendre inefficace ! J'avais aussi de l'Aerius à  un moment et de la Cetirizine(en vente libre) mais ces derniers m'endorment bien.

Je voudrais donc savoir s'il est quand même possible de mélanger Wystamm et jus de pamplemousse ou s'il vaut mieux se rabattre sur du Phenergan/Cetirizine avec le pamplemousse (la notice ne parle pas d'une potentielle interaction il me semble) ?
Ou alors, devrais-carrément essayer un trip à , disons, 80mg mais sans antihistaminique ?

Le truc, c'est que de temps en temps quand je tapais de la codé j'avais la respiration qui ralentissait beaucoup et la sensation désagréable de devoir prendre de grandes bouffées régulièrement pour pas crever (la panique devait accentuer un peu ca). Je sais que la codéine a un effet négatif sur la respiration et je me demandais si cet effet ne pouvais pas être justement accentué par la prise d'antihistaminique en parallèle ?
Car je sais que les antihistaminiques ont un gros effet sédatif, d'ailleurs des fois ca niquait un peu mes trips à  la codéine car grosse grosse envie de dormir mais pas possible avec la respiration ralentie (sérieux c'est juste horrible de s'endormir en respirant mal ^^').
Pourtant je ne fais pas spécialement d'asthme.

Donc quelle est la solution la plus safe pour éviter la somnolence/dépression respiratoire pour mon prochain trip ?

Codéine seule + jus de pamplemousse ?
Codéine + Wystamm + jus de pamplemousse ?
Un Wystamm pour deux (moi et mon pote) histoire de juste limiter un peu les grattements ?
Laisser tomber le jus de pamplemousse ?


Merci d'avance :)

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
perso hier j'ai pris avant la moitié dune bouteille de jus de pamplemousse 30 min avant mais pas sur que ca ait servi à  grand chose...
ca aurait ete peut etre moins fort sans

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

Psychokwakk homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2017
6 messages
Mdr bah je serai fixé demain, puis tant pis j'aime quand même le jus de pamplemousse smile

Et tu as utilisé un antihistaminique ?

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages

Psychokwakk a écrit

Mdr bah je serai fixé demain, puis tant pis j'aime quand même le jus de pamplemousse smile

Et tu as utilisé un antihistaminique ?

non ca m'a gratté la tete mais pas desagreable...

peut etre que je couperai avec un phenergan pour majorer l'effet la prochaine fois...j'en ai qui me reste...

je teste encore les quantités et associations mais tjrs prudemment et en espacant les prises...

je redoute de ne plus rien sentir...


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pamplemousse Rose + Codéine
par Isopode, dernier post 09 novembre 2019 par Vivel
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Jus de pamplemousse blanc potentialise la codéine
par _Théo, dernier post 04 juin 2015 par Amarnath
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - A quel point le pamplemousse blanc potentialise la codéine ?
par Amn174, dernier post 02 mai 2017 par Ygrek
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums