Phenergan et dose a mettre

Publié par ,
23474 vues, 34 réponses
avatar
guérir
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages

Stovo a écrit

Psychokwakk a écrit

Bonjour,

Je souhaiterais donc savoir s'il existe un meilleur antihistaminique en vente libre à  prendre plutot que du Phenergan svp ?
J'ai également de la Cétirizine et du Wystamm chez moi, sont-ils mieux que le Phenergan ?
Merci !

En fait ce qui est désagréable avec le phenergan c'est son effet sedatif non récréatif. Avec la cétirizine tu auras le même problème. De manière générale tu auras le meme problème pour tout les antihistaminiques de première génération. Le wystamm (Rupatadine), la loratadine ou des loratadine sont de deuxième génération et ne portent pas ce problème. Ainsi privilégie le wystamm qui ne dénaturera pas les effets de la codéine, tout en supprimant les grattements. Aussi son interaction avec le pamplemousse n'est pas grave (le rupatadine étant une prodrogue de la loratadine, sa métabolisation sera juste accélérée)

et avec 1 atarax ca passe ? j'en ai aussi


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

Psychokwakk
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2017
6 messages
Super, merci !

Alors pourquoi il est écrit dans la notice que le pamplemousse est dangereux mélangé avec le Wystamm ? Ca rend juste le médoc inutile ?
Et vu que tu as l'air de bien t'y connaitre en pharma tu penses vraiment que le jus de pamplemousse a un effet boostant sur la codéine ou ce n'est que des "on dit" ?
Si oui, sachant que demain je compte prendre 100mg de codé sans jus de pamplemousse, si je choisi de boire du jus avant il faudrait donc que je diminue mon dosage de codéine pour avoir un dosage équivalent à  100mg sans pamplemousse ? Un moyen de prédire la dose à  prendre couplée avec le jus ?

Merci d'avance l'ami ^^

Hors ligne

 

Stovo
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Aug 2016
97 messages
@guérir

Je ne connais pas l'atarax mais c'est bien un AH non sedatif mais qui en plus porte une composante anxiolytique. Je pense que ça devrais aller, voir faire une synergie mais n'étant pas très calé sur ce produit je te conseille de voir les interactions.

@Psychokwakk

Alors j'ai fait une petite erreur.
En fait le jus de pamplemousse possède une action inhbitrice sur le cytochrome P450 3A4, et comme wikipédia nous l'informe :

La rupatadine (= wystamm) est métabolisée par le cytochrome P450 3A4 en différents produits actifs dont la desloratadine

Donc ton wystamm sera effectivement moins efficace avec la prise de jus.

Mais on sait aussi que ce même cytochrome P450 3A4 transforme 90% la codéine en métabolites inactifs et seul 10% deviendront de la morphine par l'action du P450 2D6.
Donc l'inhibition du cyt.3A4 va favoriser la conversion de codéine en Morphine par le cyt.2D6 non inhibé, ajoute à  cela l'effet placebo et ton trip sera plus long et fort que d'habitude.

Pour conclure, prend 1 ou 2 cachets de wystamm 1h avant la codé, bois le jus 30min avant et prend la même dose que d'habitude (100mg étant relativement bas).



PS: les pourcentages que j'ai donné varient énormément d'une personne à  l'autre

Hors ligne

 

avatar
guérir
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
ne t'attend pas à  des miracles avec le pamplemousse ca prolonge un peu dans la durée mais guère plus du moins pour moi...

et galere pour le trouver ce BLANC grrrr

Dernière modification par guérir (08 mars 2017 à  23:33)


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

Stovo
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Aug 2016
97 messages
Oui c'est vrai que c'est néanmoins pas miraculeux, ayant essayé qu'une fois j'avais juste perçu un "plateau" plus long (et peut être plus fort? Peut être placebo..).

Après je n'ai jamais vraiment développé de dépendance ni même de grande tolérance (150mg à  240mg par prise, une à  deux fois par semaine environ, parfois pas)

Dernière modification par Stovo (08 mars 2017 à  23:39)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Comment mettre les phenergan ?
par Madara UchiApe, dernier post 02 décembre 2018 par L'Apoticaire
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dose D’euphon avec phenergan
par Max2euphon, dernier post 20 févier 2020 par Zaka
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Substitution - Phenergan
par DiegoSacho, dernier post 29 août 2016 par filousky
  2

Pied de page des forums