Modalert et Waklert sur e-shop européens : lois et douane

Publié par ,
11672 vues, 7 réponses
Elsa femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jan 2017
4 messages
Bonjour à  tous,

je suis en train de commander Modalert (Modafinil) et Waklert (Armodafinil) sur un e shop Européen.

Je ne trouve pas d'informations sur les lois, la douane Française seulement que certains pays tolèrent les commandes de X pilules.

En savez-vous plus ?

Merci à  la communauté

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut Elsa

en tapant "commande de médicaments à  l'étranger" tu aurais pu obtenir tes réponses sur le premier lien sur google

https://www.service-public.fr/particuli … its/F12329

Extraits :

Peut-on tout acheter par internet à  l'étranger (tabac, médicaments...) ?

Vérifié le 06 février 2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

    Envoyer par courrielPartager sur Facebook - Nouvelle fenêtreTweeter - Nouvelle fenêtre

Non. L’entrée en France de certaines marchandises est prohibée ou limitée. La mise en vente d'un produit sur internet ne signifie pas qu'elle est licite.

Si vous souhaitez effectuer un achat par internet à  l'étranger, vous devez savoir qu'introduire en France certains produits est interdit ou réglementé.

Les produits interdits sont par exemple :

    les produits de contrefaçon, qui peuvent comporter des risques parfois mortels d'utilisation (notamment pour les médicaments, autres produits de santé , jouets...).
    le tabac acheté sur internet, et ce quel que soit le lieu d'implantation du site.

En cas de contrôle, vous risquez une amende et vos produits achetés par internet sont saisis par la douane française.

Pour toute information sur les produits dont l'entrée en France est interdite ou restreinte

Pour obtenir des informations douanières concernant l'exportation, l'importation, les formulaires douaniers, les transports et le passage aux frontières, les franchises...
Par téléphone

0 811 20 44 44

Le contrôle des médicaments est strictement réglementé  et ces produits sont distribués uniquement par les pharmacies/hôpitaux. Dans ton cas les acheter sur un marché du deepweb, à  un dealer, ou sur le clearweb reviendra au même si tu te fais attraper par les autorités.

Une grande partie des médicaments que l'on achète sur internet (env 50%) sont des contrefaçons, alors méfiez vous  wink

sinon concernant ceux qu'on peut acheter sur internet :

Quels médicaments peut-on acheter sur internet ?

Il y a 2 conditions principales fixées par un décret du 31 décembre 2012 pour pouvoir acheter des médicaments en ligne :

    - Chaque pharmacie en ligne doit être liée à  une officine de pharmacie physique et avoir obtenu l’accord de l’Agence Régionale de Santé concernée (ARS). La liste de ces pharmacies autorisées est accessible sur le site du Conseil National de l’ordre des pharmaciens : http://www.ordre.pharmacien.fr/ecommerce/search
     
    - Seuls les médicaments en accès direct peuvent être vendus sur internet. La liste des médicaments en accès direct est définie par l’Agence Nationale de la Sécurité du Médicament et des produits de santé. http://ansm.sante.fr/Dossiers/Medicamen … es-direct/

source:
http://www.doctipharma.fr/conseils-de-p … t-comment#

cordialement

Dernière modification par groovie (10 mars 2017 à  17:46)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Tout d'abord, ces deux molécules ne sont pas classées stupéfiant mais... Sont des médicaments !

Le risque n'est pas négligeable en cas de saisie douanière : La loi prévoit un maximum de 5 ans d'emprisonnement et une amende de 375.000 euros d'amende.

Dans les faits, généralement, il y a juste destruction de la commande et tu recevras une retenue douanière ( qui équivaut dans la loi à  une Garde A Vue par la police/gendarmerie ) pour te prévenir de cet état de fait.

Un peu de lecture :

https://www.psychoactif.org/forum/t1761 … m=similard


C'est incroyable mais pour réduire les risques par rapport à  la loi française, il est préférable de se tourner vers les molécules qui sont des RC.

Celles qui ne sont pas encore classées comme psychotrope et/ou stupéfiant et qui ne sont pas destinées à  la consommation humaine. ( Not For Human Consuption ) comme certains phénidates qui restent dans la zone grise vis à  vis de la loi.

Il est possible... De les collectionner !!!

Par contre, au niveau de la santé, il n'y a aucun recul en cas de consommation.
Et le risque de soucis est bien présent.

C'est donc à  toi de faire ton choix :

x Tu décides d'acheter une molécule sur lequel les toubibs ont du recul et qui est approuvée mais ou le risque pour toi est légal

x Tu décides d'acheter une molécules sur lequel il n'y a aucun recul et le risque est sur ta santé

x Tu décides de t'abstenir et t'orienter vers des produits boostant " naturels " ( qui n'ont évidemment pas les mêmes effets qui seront beaucoup plus light )

x Autre choix


Par contre, si tu te décidais à  commander ces molécules, je t'engage à  les faire tester ( car il y a de nombreuses contrefaçons en vente sur la toile ) avant toute consommation pour vérifier qu'il s'agit bien de ce pour quoi tu as payé.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Elsa femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jan 2017
4 messages
Merci beaucoup pour vos réponses très claires !

Reckling, j'ai déjà  lu avant de poster le lien que tu m'as donné. Si je comprend bien, au final, pour contourner la loi, il faut mettre sa santé en jeu.
Selon toi, quels sont les risques à  faible dose et sur le très court terme ? ( molécule Bultilone, méthylone notamment)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Tu veux prendre des stimulants dans quel but, sans indiscrétion ? (tout en étant indiscret..j'adore cette expression.. )

Récréatif, thérapeutique, épreuve (concours, devoirs, contrôle etc) ?

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Elsa femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jan 2017
4 messages
Pas de soucis, je passe des concours ou plutôt tests d'aptitudes où la concentration et la rapidité sont de rigueur. Je ne peux pas me permettre une seconde de répit c'est à  dire être comme je suis aujourd'hui : 20 minutes de concentration puis on va répondre rapidement aux questions parce qu'on n'a pas la force de réfléchir, se concentrer. Guarana, caféine, ginseng m'aident au niveau physique avec le sport mais pas sur l'intellectuel. Voilà  ...

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Je pense que tu fais fausse route sur plusieurs points :

- va voir ton médecin  , car peut être que tu ne peux pas prendre ce type de produit. Si oui, peut être même qu'il t'en prescrira. Moi je ne suis pas médecin mais si un patient veut prendre exceptionnelelemtn un stim autant lui donner un légalement pour UNE fois qu'avaler des merdes indiennes

- tu vas surement te faire arnaquer, a part si c'est un shop que tu as sourcé..
, évite d'aller sur le clearweb si tu as pas des contacts tu vas te faire SCAM je pense sad
Il vaut peut être mieux que tu ailles sur le deepweb , faire une transaction via un market reconnu chez les usagers , utiliser une transaction ESCROW ou un autre système +sécurisé que "je donne mes coordonnées bancaires au premier site privée venue".

Enfin tu peux acheter tes stimulants en France, au près d'un patient qui revend ses médicaments. Comme ça tu auras un produit de qualité égale à  ce que tu aurais eu en prescription

- je ne sais pas si c'est une bonne idée  : moi aussi j'ai un concours et un usager régulier et expérimenté de aderall (ce sont des amphétamines contrairement au modafinil etc) m'a dit que NON c'est une mauvaise idée de prendre ça pour des epreuves... ça fait plus de mal que de bien.
Après si tu veux vraiment tester, essaie au moins d'en prendre 3/4 jours avant l'epreuve (le temps de récupérer) car si ça marche mal sur toi tu vas rater tes épreuves.

- cela te met dans une logique de performance malsaine :  si tu acceptes , que tu fais une démarches pour chercher à  être plus performante via la consommation de produits addictifs...tu t'exposes à  des problèmes... Je sais pas ce que tu tentes comme concours, allez on va dire infirmier ou kiné  wink ...
tu va être sous pression tout le temps, les collègues vont être dur avec toi, peut être que tu auras d'autres problèmes etc et pour tenir tu va commencer à  te droguer... surtout si les premières fois ça avait marché.. Au final tu peux un jour ou l'autre te mettre à  consommer régulièrement pour la performance.

Ce n'est pas un jugement moral, on a aimé / on aime  se faire plaisir avec nos substances préférés ici mais on connait pour la plupart les dangers de l'addiction. Il vaut mieux rester un consommateur occasionnel récréatif, ou thérapeutique mais pas pour la performance... notre société nous impose la performance tout le temps , c'est pour ça qu'on a été aussi nombreux à  être devenu addict par cette manière de consommer.
Alors mefie toi de ces mécanismes, on perd le contrôle sans s'en rendre compte...

- le methylone etc c'est pas du tout  des substances qui vont t'aider à  mieux bosser lol
genre c'est plus de la MDMA (methylone = bk-mdma). Ce sont les amphétamines qui sont réputés pour ça...même si de nombreux scientifiques trouvent que c'est une mauvaise idée particulièrement à  moyen terme..car ça fatigue beaucoup !!

a+

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Elsa femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jan 2017
4 messages
OK merci, j'irai voir un médecin

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums