Sevrage tabagique première fois

Publié par ,
5772 vues, 3 réponses
avatar
choctote
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 May 2013
169 messages
Bonjour à  tous !

Hier matin au réveil, l'idée a germé dans ma tête, l'idée d'arrêter les clopes. Sur le coup j'aurais bien profité de l'occasion pour stopper aussi ma conso de joints mais..rien ne sert de mettre la charrue avant les bœufs ! big_smile

J'ai commencé à  fumer des cigarettes après les joints, je devait être dans ma 16ième année. Sa va donc faire 5 ans que je fume..Je ne pensais pas que le temps avait passé si vite, je m'en suis rendu compte l'autre jour quand j'ai été passé des examens sur mes fonctions pulmonaires. Qui au passage, m'ont découvert une atteinte des petites voies aériennes. (Maiis..j'ai quand même grillé une dès que j'avais un pied dehors du centre..)

Bon, sa me motive également dans le fait d'arrêter donc c'est bon signe ! Comme dit au début, je pensais arrêter les joints par la même occasion, mais ne pressons rien, chaque chose en son temps. Et puis me garder les joints m'aidera aussi à  tenir le coup, à  ne pas tout supprimer d'un coup.

Donc voilà  pour la petite mise en situation

J'ai roulé deux petites cigarettes entre 7h et 7h30, j'étais encore en train de me tatter sur la question. Depuis ce moment là , j'ai décider de ne plus en fumer, j'ai laisser mon paquet de tabac et tout ce qui va avec dans mon casier le matin même.

J'ai été surpris de voir que, moi qui d'habitude, se précipitais dehors pour pouvoir fumer sa petite clope, suis resté à  l'intérieur, sans pour autant avoir envie de me mordre les doigts.
Rebelote à  midi, sortie manger avec mon amie habituelle fumeuse, l'odeur comme la vue de son paquet de m'a pas donné plus envie que cela j'ai tenu bon :')

16h - 18h

Petit café avec la copine suite à  une grosse engueulade ce weekend (ce qui motiva ma décision hier matin) De nouveau, je suis sortis avec elle à  deux reprise parce qu'elle fumait, je n'ai pas ressentis d'envie particulière sur le moment donc j'étais content.

Après retour à  la maison, là  ou je me demandais comment sa allait se passer, c'est que j'ai pris la mauvaise habitude (j'adorais ça) de fumais des clopes en jouant sur le pc, et elles partaient très vite sans que je m'en rende compte.
Du coup j'ai rouler un pétard qui m'a tenu la soirée plus un autre dans la nuit entre 1h et 3h du matin que je n'ai pas finis d'ailleurs*.

Pour cette première journée sans tabac je suis plutôt content de moi, de m'y être tenu bien que je sache que ce n'est que le début !
Ce matin je n'ai pas pris de quoi rouler avec moi, j'attends de voir comment va se dérouler la journée mais je reste confiant et motivé.

J'ai voulu faire quelque recherche mais je n'ai pas trouver sur internet une liste d'effet que pouvais entrainer le  sevrage tabagique, bien qu'il me semble avoir entrevu quelque chose quelque part hier.. hmm Et je crois qu'une ligne faisait référence aux crampes musculaires.

Sa m’interpelle car moi qui d'habitude n'en ai jamais, hier spécialement, en me levant d'une mini sieste vers 22h, j'en ai eu une vraiment forte, je n'avais jamais vue ma jambe autant contracté, j'ai du rester allongé en pliant la jambe 5 bonnes minutes en gémissant lol

Du coup je me demandais, connaissez-vous certains symptômes liés au sevrage tabagique ?

Je viendrais vous tenir au courant de l'avancée de mon épopée, et si vous avez envie de discuter n'hésitez pas sa me fais plaisir !wink

I got all the time in the world, so for now I'm just chilling
Maintenant tu l'as.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Alors, ce sevrage du tabac à  la dure ? Il continue à  fonctionner ? Pas de craving ?

Le manque de nicotine ne se fait pas trop ressentir ?

Si jamais tu désirais continuer à  stopper le tabac mais continuer le cannabis, il existe le vaporisateur, voir une recette pour l'incorporer dans un mélange de PG/VG qui est vapotable.

Voila deux ( des nombreuses ) recettes qui trainent sur le ternet :




ou





En ce qui concerne les effets secondaires du manque de tabac :

http://www.stop-tabac.ch/fr/la-gestion- … de-sevrage


Prends soin de toi,


Reck.

Dernière modification par Recklinghausen (08 mars 2017 à  16:10)


L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
choctote
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 May 2013
169 messages
Oh bah tiens donc, j'irais volontiers jeter un oeil à  tes vidéos !

Alors écoute, pour le moment je suis très très étonné !

Depuis lundi matin 7h30, je n'ai pas retouché une seul cigarette, chaque jour je m'en étonne et sa me fais plaisir !

Je traine avec des fumeurs, je les vois roulé, fumé, je ne ressent pas encore une énorme envie. Par moment une petite mes légères envie qui disparait assez vite.

Étonnement aussi (autre coté positif) c'est que mon ou mes deux joints du soir je les "savoure", ils durent beaucoup plus longtemps, je l'ai étale sur la soirée, si j'ai envie de fumer, hop je tire de latte et l'envie s'en vas avec.
Après je ne te cache pas que ces jours je commence à  fatiguer, avec mon mauvais rythme de sommeil pendant les vacances, la reprise lundi fût dur et mes nuits sont courtes, du coup souvent le soir je m'endors un peux.. (Hier passé de 20h à  22h30 endormis dans mon bain ahaha)

Je vais aller voir ton lien pour ce qui est des symptômes et je reviendrais te dire quoi comment, mais pour l'instant ça va, je me sens pas spécialement irrité ou tendu. En revanche ma crampe de lundi soir m'a bousillé la jambe j'ai mal a chaque pas que je fais yikes

Je te remercie d'avoir pris des nouvelles, bisou :')

Edit : Alors j'étais tombé sur ce site que je viens de relire (je m'étais pas attardé dessus la disposition me plaisais pas  du tout ahah) Et pour le moment sa à  l'air d'aller plutôt bien. Je mange peut-être un peux plus mais j'essaye surtout de  manger des fruits et des yogourts.

Dernière modification par choctote (09 mars 2017 à  09:21)


I got all the time in the world, so for now I'm just chilling
Maintenant tu l'as.

Hors ligne

 

avatar
choctote
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 May 2013
169 messages
Petit up pour tenir un fil rouge :

Voilà , sa fait maintenant une semaine que je n'ai pas toucher à  du tabac, j'ai pas moment quelque envies qui sont plus fortes que la normale, surtout après mangé par exemple.

J'ai réussis à  étaler mes joints sur mes soirées pour avoir quelque chose à  fumer quand l'envie m'en prends. Je me balade et reste sans soucis à  coté de gens qui fument je suis assez étonné. Et je n'y pense vraiment pas beaucoup je trouve. Quand l'envie me prendre elle ne dure que quelques minutes puis passe.

J'ai également refusé un joint car il y avait du tabac dedans, je suis plutôt content de moi !fume_une_jointmerci-1

Voilà  voilà , j'essayerais de venir tenir un peux tout ça à  jour :')

Gros bisoooous :)

Dernière modification par choctote (13 mars 2017 à  10:38)


I got all the time in the world, so for now I'm just chilling
Maintenant tu l'as.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA Parisien pour sevrage tabagique?
par Hilde, dernier post 24 mai 2019 par Hilde
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage tabagique avec Lobelia Inflata (tabac indien)?
par Dégun, dernier post 21 août 2018 par Jewom
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Le craving tabagique
par psychodi, dernier post 12 févier 2014 par Bicicle
  27
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums