Comment se faire prescrire du Subutex ?

Publié par ,
14369 vues, 6 réponses
avatar
LarmeSelenite homme
Berseruku
Inscrit le 10 Mar 2017
9 messages
Bonjour !

Je n'ai pas encore pris le temps de me présenter, vous m'en voyez désolé mais ne vous inquiétez pas je vais quand-même expliquer la situation de façon à  ce que vous compreniez ma position.

Je m'appelle Tsab, j'ai 20 ans et aujourd'hui ça fait un peu plus d'un an que je prends de l'héroïne, au début j'avais une grande prudence vis à  vis de ce produit, 0.300 me faisait une bonne session toute la nuit et le lendemain j'avais cette.. Gueule de bois opiacés si je puis dire, au travail mais la journée se passait très bien je n'avais aucun manque ni physique ni psychique, un gros craving certes mais tout à  fait gérable. Arrive novembre, mon contrat se termine, n'ayant plus vraiment de limite je me prends 4-5 g par Week-end ( j'ai oublié de préciser que je consomme en sniff.), à  ce moment je me pensais intouchable.. Survient un matin, je me réveille en trans, j'ai horriblement mal partout, et le moral dans les chaussettes.. J'ai envie de vomir chaque pas est insupportable, je suis anxieux très anxieux, je délire je dors debout.

Ma copine ex addict à  la came aussi m'a alors proposé de me donner des subs pour me calmer et ceci marcha ! Seulement voilà  toute bonne chose à  une fin et j'en arrive à  ma dernière boîte de 0.4 ( déjà  dérisoire j'en étais à  une boîte par jour ), et j'aimerai me faire prescrire du Subutex, seulement je ne sais pas par quelle procédure il faut passer ? Ma copine m'a dit qu'il faut consulter un pyschiatre pour qu'il me prescrive mon traitement ( à  raison d'une visite par mois apparemment ?)  mais j'aurai aimé savoir si je ne peux pas aller directement chez le médecin ?

Cette adduction commence vraiment à  me rendre fou tout les matins je me réveille au bout d'une ou deux heures de sommeil, plié en 1000 morceaux, la mort dans l'âme.. Désolé de me plaindre comme ça je fais certainement un peu ma chochotte mais c'est très dur..

Merci d'avance de vos réponses et bonne journée à  vous.

" J'aurais aimé m'faire la belle, que la belle ça soit oit, que je lèche ton écume dans un cunilingus... "

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
N'importe quel médecin peut prescrire du Subutex (mais si possible pas n'importe comment). Donc va voir ton medecin traitant. Essaie de determiner la dose quotidienne qui te calme bien pour orienter sa prescription.
S'il y a un pb (certains médecins refusent de le prescrire par exemple) va voir un addictologue ou un CSAPA ou un autre généraliste qui en prescrive. Souvent les délais de RV sont trop longs pour le psychiatre. Mais qui peut etre utile pour te guider par la suite.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
LarmeSelenite homme
Berseruku
Inscrit le 10 Mar 2017
9 messages
Merci pour ta réponse rapide !!!

Je sais que je vais être zieuter de travers mais je vais prendre mon courage à  deux main y'a rien de pire que ce que je vis actuellement de toute façon !

Je compte être totalement honnête avec le médecin, tu ne penses pas que ça puisse nuire à  la délivrance dû dit traitement ? Étant donné ma " tête " j'ai peur qu'il se dise que j'aimerai ce médicament pour un usage détourné et non pour arrêter.. Je me prends peut-être trop la tête aussi, je vous tiendrai au courant de mon avancement ! C'est dur de résister en sachant que mon dealos m'envoie un message tout les jours quasiment.. Satané produits.

drogue-peace

Encore merci de ta réponse. :)

" J'aurais aimé m'faire la belle, que la belle ça soit oit, que je lèche ton écume dans un cunilingus... "

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je confirme qu'une visite chez ton médecin traitant est suffisante pour te mettre sous traitement buprenorphine.

D'après ton récit, une boîte de 0,4 mg par jour correspond à  2,8 mg/jour.

J'aurais tendance à  penser qu'une introduction à  3 mg/jour devrait te convenir.

Le médecin te prescrira des 2 mg et comme ils sont sécables, tu trouveras aisément la dose qui te convient.

Par contre, ce médicament est considéré comme un stupéfiant et le médecin est obligé de faire une ordonnance sécurisée. C'est à  dire que la posologie doit être indiquée ( normal ) mais qu'il doit y avoir également le nom ( et l'adresse ) de la pharmacie dans laquelle tu iras récupérer ton traitement.

Je t'engage dans un premier temps à  trouver une pharmacie qui ne pose pas de soucis au niveau de la délivrance de ce médicament ( oui je sais c'est moche mais ça peut malheureusement arriver ).
Et c'est plus facile si jamais tu tombais sur le remplaçant de ton toubib ( qui a pris quelques jours de vacances par exemple ).

Certains médecins préfèrent prescrire de la Suboxone ( mélange de buprenorphine et de naloxone )... Certains usagers y trouvent leur compte par rapport au goût du médicament.

Explique bien à  ton toubib ce que tu viens de nous expliquer ( je te conseille neanmoins de rester évasif quand à  la personne qui t'a initié à  cette molécule vu que c'est interdit de donner un médicament à  une autre personne sans prescription médicale ) et tout devrait bien se passer.

Les ordonnances sont effectivement pour une durée de 28 jours, tu es obligé de retourner voir ton médecin tous les mois afin de t'en faire prescrire une nouvelle et il est impératif d'aller récupérer tes médicaments dans les 72 heures ( il me semble, je ne suis plus certains du délai ) sous peine de voir ton pharmacien enlever le nombre de médicaments correspondant au retard par rapport à  la,prescription.

Et NON, tu ne joues pas ta chochotte, le manque de buprenorphine est très difficile à  vivre.

Prends soin de toi et tiens nous au courant ( ou pas ),

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
LarmeSelenite homme
Berseruku
Inscrit le 10 Mar 2017
9 messages
Merci beaucoup pour ta réponse !

Pour la pharmacie je pense l'avoir, c'est là  où ma dulcinée allait chercher son propre traitement on m'a déjà  vu là  bas avec elle, vous pensez que ça peut jouer en ma défaveur ?

Oui pour le dosage je pensais partir sur du 4mg/jour, étant donné que lors de mes plus grosses crises de manque je prenais deux subs de 4 et j'avais réussi à  me " stabiliser " à  4 par la suite ( Madame a dit adieu à  toutes ses boîtes par contre trompette )  Sans prétendre pouvoir mauto diagnostiquer non plus !

Merci de vos réponses en tout cas, je vous ferai part de mon avancement ! drogue-peace

" J'aurais aimé m'faire la belle, que la belle ça soit oit, que je lèche ton écume dans un cunilingus... "

Hors ligne

 

avatar
LarmeSelenite homme
Berseruku
Inscrit le 10 Mar 2017
9 messages
Hey !

Je reviens du médecin et ça c'est très bien passé ! J'ai un traitement à  8mg/jour, le médecin était top je l'ai remercié de son accueil très chaleureux on a même un peu discuté ! Puis direction pharmacie où tout s'est bien passé aussi ! Je vous remercie pour votre aide.

" J'aurais aimé m'faire la belle, que la belle ça soit oit, que je lèche ton écume dans un cunilingus... "

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Content pour toi que tout se soit passé à  merveille :)

Un peu d'économie fera pas de mal au portefeuille wink

N'hésite pas à  revenir nous dire comment ça se passe et continue à  prendre soin de toi,


@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Se faire prescrire du subutex car on est accro... au subutex.
par Der Richter, dernier post 14 septembre 2018 par Der Richter
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment se faire prescrire du Subutex?
par Zamlolo, dernier post 18 août 2020 par Zamlolo
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Ou trouver un mèdecin qui accepte de prescrire du Subutex ?
par Pastel, dernier post 13 mars 2020 par Pastel
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19158 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19171 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums