Alterner les drogues pour notre santé ?

Publié par ,
7818 vues, 7 réponses
avatar
PilMePlease homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 May 2016
60 messages
Bonjour à  tous,

J'ouvre un sujet un peu bizarre, ou pas, me direz-vous !
Afin de comprendre mes questions, je me présente un petit peu j'ai commencer les drogues "dur" à  22 ans, je consommais depuis 8 ans du cannabis puis suite à  une dépression et à  des crises de panique, j'ai du arrêter de consommer du cannabis. Aujourd'hui j'en ai 25.
Je suis quelqu'un qui aime faire les choses "biens", faire attention, appliquer des règles de RDR avec ma consommation de drogue et dans ma vie de manière générale.


Mes drogues préférés sont les stimulants (par ordre de préférence) :

- Cocaïne
- MDMA
- Speed


Lorsque je consomme c'est durant une nuit complète soit environ 10/12 heures.

Voici comment je procède :

Cocaïne :

En général je prend 1 gramme pour faire la soirée (environ 15/20 lignes).
Je consomme chez moi seul (souvent devant un jeux vidéos ou le PC), car trop compliqué de consommer de la cocaïne à  l'extérieur pour moi, en général c'est très plaisant les 2/3 premières ligne puis ça devient vite une nécessité mais sans les effets du début, normal quoi !
Je me vide le nez après 3/4 traces et je nettoie toujours avec du serumphy. Même si je fais parti des gens qui ont le nez bouché à  fond pendant au moins 2/3 jours... Très pénible.
J'espace mes prises de 2 semaines minimum.

MDMA :

J'ai eu 7/8 expériences en 2 ans avec la MDMA, je fais un premier para de 0,12 puis un deuxième redrop de 0,6 2h/3h après afin de faire durer les effets dans le temps.
J'espace mes prises de : 6 semaines minimum et 3 mois au mieux.
Sauf une fois ou j'ai pris 2 semaine de suite, j'ai compris les ravages j'ai dis plus jamais !

Speed :

J'ai eu que 2 expériences avec le speed, j'avais 5 gr en patte que j'ai fais sécher, que j'ai consommé en 2 soirs, donc j'imagine entre 2gr sec et 3gr max. Soit environ 1,5gr par soirée, je pense que c'est énorme car j'ai tendance à  prendre le speed comme la cocaïne, c'est à  dire à  sniffer toutes les 30 minutes/1 heure. Sale redescente d'ailleurs pour la dernière fois, mais avec un benzo c'est passé nickel (c'était la première fois que j'utilisais un benzo de ma vie).
Pour l'instant mes prises était espacé de minimum 3 semaines.


Voici donc mes questions :

Il y a t'il un moyen de limiter les risques sur la santé en alternant les drogues comme je le fais ?
Quels sont l'espace minimum pour le speed et la cocaine pour le RDR ?

Merci à  vous.

Dernière modification par PilMePlease (16 mars 2017 à  22:24)


"La drogue a fait 100 morts en France l'année dernière, l'alcool 50 000 ! Choisis ton camp, camarade !" Coluche.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ta questions n'est pas simple à  répondre. Tu as l'air de faire ce qu'il faut pour diminuer les risques au maximum, donc mis à  part ne pas consommer, je ne voie pas, personnellement, quoi te répondre.
Désolé si je n'ai pas fait avancé le schmilblick, mais tu as l'air d'être conscient des risques que tu prends.

Par contre juste une remarque, l'ordre de préférence de tes drogues n'est pas le même que celui que tu fais lorsque tu décris ta façon de consommer. En premier c'est coke, MDMA, speed, puis tu décris la coke, le speed puis la MDMA.

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Salut

Je fais un peut près la mêmes chose, je prend :

-opium
-kratom
-cannabis
-amphétamines
-ketamine
-mdma
Et je dois en oublié...rasta

Sauf que j'espace mes prises encore plus, de 3 semaine à  1 mois pour le kratom et pour les autres drogues jusqu'à  plusieurs mois, je dois consommer pas plus de 20 fois dans l'année en tous

De cette façon je suis sûre de ne pas consommer comme avant...voilà  si jamais sa à  pus t'aider, mais tu a l'air raisonnable

Hors ligne

 

avatar
PilMePlease homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 May 2016
60 messages
Bonsoir,

Merci à  vous deux.

Vous ne savez pas combien de temps faut-il attendre pour la cocaïne/speed comme pour la MDMA (mini 6 semaines et au mieux 3 mois) ?

J'ai arrangé l'ordre des drogues, c'est mieux tongue

Oui donc on est d'accord qu'alterner les drogues est quand même une bonne manière de limiter les risques ! wink

"La drogue a fait 100 morts en France l'année dernière, l'alcool 50 000 ! Choisis ton camp, camarade !" Coluche.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Bonjour


Cependant changer de substance peut être relativement piégeux !

à  20 ans j'étais polytoxicomane ; je jonglais entre plusieurs substances :

En gros , si je devais faire une semaine type :
le lundi je prenais un petit joint pour  se discuter avec des amis
le mardi je prenais du ghb quasiment chaque semaine 2 à  4 x  pour baiser. De l'alcool ..
le mercredi je prenais du kratom ou de la codéine ou du pavot pour me relaxer
le vendredi je prenais un psychédélique synthétique ou naturel : 2C-X , tryptamine, Bk-MDMA pour faire la fête et avoir des hallus etc
etc

au final je vivais dans une grande collocation où ça se droguait H24 entre moi et mes invités... l'addiction est arrivé subtilement, je n'avais jamais de manque mais d'abord je ne pouvais pas vivre sans substance un mois par exemple. Cela était la première étape.

Ensuite quand j'ai commencé à  être mal dans ma peau, je me suis enfermé dans certaines substances et j'ai douillé... aujourd'hui je suis encore addict au opios (kratom 2fois/j) a cause de cette période de ma vie. Je fume aussi des joints parfois et je bois quelques verres 5/6x par an.

Pour moi il n'y a contrôle total que quand on peut faire des pauses de plusieurs mois sans tricher. Si tu veux jongler entre les substances et devenir polytox aguerris  il faut faire attention à  ne pas faire attention^^.  Pouvoir continuer à  vivre sans se droguer, sans en exprimer le besoin. Bref être libre à  100% . Le plus grand danger c'est pour moi les périodes où tout va mal et où j'utilise les prods comme une béquille. Si c'était à  refaire j'aurais attendu d'être plus mature pour continuer cependant j'ai aussi connu des polytox qui avaient la quarantaine qui avaient perdu le contrôle de leur consommation. Avoir un suivi (addicto etc) ça aide !
j'aimerais beaucoup arrêter les produits et redevenir un usager quotidien uniquement, c'est mon objectif pour 2017 :) comme ça je retrouverais plus de plaisir avec mon kratom :p Bizarrement j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de contrôle maintenant car je sais où est mon défi , que dois je faire pour maîtriser mes consos..

fait gaffe à  toi
amicalemtn
groovie

Dernière modification par groovie (16 mars 2017 à  23:09)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Honnêtement pour chaque drogue il faut ce fixé des limites et être conscient des risques

Moi avec la cocaïne j'ai fais ma première expérience en iv à  16 ans puis je n'y est plus retouché pendant 3 ans malgré l'envie de recommencer, j'ai était chercher 1g (très mal servi) que j'avais partager avec mon frère on avait passée une bonne soirée et au file du temps on aller de plus en plus chercher de la coke jusqu'à  ne plus contrôler la conso

On arrivé facilement à  arrêté de 2 semaines à  plusieurs mois mais on recommencé à  chaque fois, et on a fini par y arriver et ne plus sniffer pendant maintenant plus de 4 ans

Donc oui avec la coke il faut être prudent mais tous dépend la drogue qui te fait te sentir le mieux

Je te conseil d'espace tes prises un maximum ou au minimum de 1 mois pour être certain d'avoir le contrôle mais surtout d'avoir les moyens d'être heureux et bien dans ta tête car c'est sa le vrai problème des addiction que ce sois pour les drogues ou autre

Dernière modification par Petit conton (16 mars 2017 à  23:42)

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Tu a raison Groovie, C'est vrai que parfois moi aussi je consomme pour soulager un mal être et dans ses cas il m'arrive de ne pas respecté à  la lettre l'objectif que je mettais fixé et donc de prendre du kratom plusieurs jours d'affilées

Mais je dois dire que le sport m'aide beaucoup si je n'était pas sportif je ne sait pas si j'y arriverais...

Hors ligne

 

avatar
PilMePlease homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 May 2016
60 messages
Merci à  vous deux pour vos réponses.

@Groovie :

Je suis d'accord avec toi, alterné les drogues, c'est aussi devenir polytoxicomane, cependant, je le vois aussi comme un côté RDR (je ne change pas réellement de catégorie de drogue) je reste sur des stimulants, qui agissent pour la plus part sur l'endorphine, la dopamine, la sérotonine, etc.

J'ai la chance de ne pas avoir la même consommation de toi, je consomme 1 à  2 fois par semaine grands maximum et c'est seulement le WE. J'ai aussi la chance d'être le seul à  consommer des drogues. J'ai aussi la chance (décidément) de ne pas avoir encore associé une drogue à  une tâche (comme le sexe, etc.) afin de ne pas créer de réelle dépendance mentale lors de l'acte sexuel par exemple.

Cependant ton expérience est très enrichissante pour moi, j'avais parlé de ma consommation qui ressemble plus ou moins à  cette manière :

Semaine 1 : Coke (1 à  1,5 gr environ)
Semaine 2 : Speed (1 à  1,5 gr environ)
Semaine 3 : MDMA (1 para de 120 mg et un redrop de 60/80 mg)
Semaine 4 : Coke (1 à  1,5 gr environ)
Semaine 5 : Speed (1 à  1,5 gr environ)
Semaine 6 : Coke (1 à  1,5 gr environ)
Semaine 7 : Speed (1 à  1,5 gr environ)
Semaine 8 : Coke (1 à  1,5 gr environ)
Semaine 9 : Speed (1 à  1,5 gr environ)
Semaine 10 : MDMA (1 para de 120 mg et un redrop de 60/80 mg)


Je fais en sorte d'espacer les prises d'un même produit (en l’occurrence dans ce cas, la cocaïne et le speed) de minimum 2 semaines et dans le meilleur des cas 3 semaines (bien sûr, il m'arrive aussi que je ne prenne rien du WE).

Mais je fais toujours en sorte de respecter les 6 semaines minimum (3 mois au mieux) pour la MDMA, car c'est prouvé que ça limite des problèmes grave, entre autres le syndrome sérotoninergique.

Bien sûr, il m'arrive de ne rien consommer 1/2/3 semaines d'affiler.

Je te souhaite bon courage dans ta quête, celle de pouvoir devenir un usager quotidien uniquement, prend soin de toi ! :)

@Petit Conton :

Tu as commencé la coke super tôt, en plus en IV. Ce type de consommation (IV/plug) ne m'intéresse pas vraiment. Je suis beaucoup plus orienté oral/sniff.

Je ne sais pas si je vais tenir 1 mois, cela va dépendre de ma charge de travail et des sorties.
Mais je vais faire en sorte d'espace un peu plus mes prises de speed/cocaïne.

Pour le mal-être, je connais bien cette consommation, je suis dépressif depuis plus de 6 mois et je souffre de trouble anxieux depuis quelques mois aussi. Il faudrait que j'aille consulter, non pas pour réduire ma consommation car pour l'instant je la vit bien et je fais en sorte de toujours être RDR, d'ailleurs depuis peu j'ai testé le spray nasale pour la cocaïne (un spray nasal rempli de cocaïne et de serumphy). C'est très efficace et beaucoup plus RDR pour les narines, j'ai l'impression, je viendrais faire un retour d'ici 1 à  2 semaines.


Encore merci à  vous deux, prenez soin de vous ! :)

Dernière modification par PilMePlease (29 mars 2017 à  00:21)


"La drogue a fait 100 morts en France l'année dernière, l'alcool 50 000 ! Choisis ton camp, camarade !" Coluche.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Alterner les drogues ? Est-ce RDR ?
par vicomarseille, dernier post 03 juillet 2017 par Mascarpone
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effet des drogues sur la santé ?
par Nardinol75, dernier post 16 févier 2015 par Trippe ta mine
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Polyconsommation - Alterner café, ritaline, alcool et compléments alimentaires pour productivité
par Outsider, dernier post 26 mars 2023 par Outsider
  5

Pied de page des forums