Dépendance à  l'alcool ?

Publié par ,
8650 vues, 5 réponses
avatar
xan_tn83
Nouveau membre
Inscrit le 16 Mar 2017
3 messages
Bonjour,

Je me permets de poster une question qui me trotte depuis bien longtemps. Je bois de l'alcool quasiment tous les jours, généralement de la bière. Bien entendu, il m'arrive de ne pas boire ou sortir pendant 2 jour, et à  ce moment je ressens une sorte de manque, comme une envie de boire une pinte juste pour le plaisir.

Je voudrais savoir à  quel seuil peut-on dire que nous sommes dépendant à  l'alcool ?

Merci

Et les addictions aux technologies ?
http://www.whysocomplicated.fr

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Selon les recommandations de l'OMS, il ne faudrait pas boire plus de 21 verres par semaine pour l'usage régulier chez l'homme (3 verres/jour en moyenne), pas plus de 14 verres par semaine pour l'usage régulier chez la femme (2 verres/jour en moyenne) et jamais plus de 4 verres par occasion pour l'usage ponctuel, avec si possible un jour d'abstinence par semaine.

Hors ligne

 

menez luc'h
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
c est un vaste débat,
  perso je pense que l on devient dépendant lorsque ça devient dérangeant pour la tète ou pour le corps.
  de ce coté là  , personne n est identique.

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Salut

J'ai déjà  ressentit plusieurs fois cette sensation il y a longtemps, cette envie de boire et ce soulagement après un verre

Je pense qu'une personne et dépendante à  l'alcool ne peut pas sans passé en dépit de ça propre volonté, si elle ressent des symptômes de manque

http://www.alcool-info-service.fr/alcoo … MsWgcvjLqA

Dernière modification par Petit conton (16 mars 2017 à  23:52)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je vais vous raconter une histoire qu'il m'est arrivé hier, en ma balladant dans la nouvelle ville où je réside j'ai voulu essayé un troquet, je me suis donc pris un demi. Je l'ai grandement apprécié et aujourd'hui aucune envie de boire. L'alcoolo-dépendance n'est pas une maladie incurable, je le considère plus comme un symptôme d’ennuis général que l'on soigne par l'ivresse.

Hors ligne

 

moped
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jun 2018
10 messages
Le fait de boire tout les jours de la bière, tu est alcoolique! Je sais pas si tu prend des cachetons pour cela, mais parle-en à ton doc, voir doc addicto! Si tu est motivé, tu peut d'abord trouver une assos pour les addictions, ce qui fera te sortir du lit, et pourquoi pas faire une cure alcoolique dans un SSR prés de chez toi! Je te déconseille les cliniques psychiatriques, car tu n'auras pas ta place et ils vont te bourrer de cachets pour être tranquille! Moi je suis dans l’Hérault et en Lozère, il y a le château du Boy qui est trés bien pour ton addiction! Regarde leurs site, c'est super pour se refaire une santé pendant 2 mois! Bon courage

Je suis alcoolo-dépendant mais je me soigne! wine

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Dépendance à  l'alcool ?
par sos75, dernier post 04 mai 2017 par mikykeupon
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Dépendance à l'alcool et besoin de substitue
par Gavroche01, dernier post 13 novembre 2017 par Initiativedharman
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Traiter la dépendance psychologique à l'alcool
par koulponk, dernier post 30 janvier 2019 par Pancoast
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16815 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums