Libéralisation des drogues

Publié par ,
7734 vues, 5 réponses
avatar
Zonacide
Banni
Inscrit le 01 Jul 2013
67 messages
Personne n'a donc le courage d'admettre que la libéralisation des drogues en France aurait un impact très positif. Les jeunes se rebellent car leurs libertés individuelles sont entravées ; comment ne pas comprendre le fait que nous préférons dire non tout seul plutôt que de nous le faire imposer. C'est notre droit à  chacun de se détacher du monde des drogues sans qu'on nous l'impose, car c'est bien là  l'objectif du pénal : nous l'imposer, et avant même qu'on y soit confronté.

"La vérité n'a pas de chemin. La vérité est vivante et par conséquent, changeante"

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Eh ben, perso, je te répondrai......
Euh, merde, elle est ou la question de ce post en fait? wink
A part ça, je suis bien sur plutôt d'accord! :)

Hors ligne

 

avatar
NaturalDreamer
Nouveau membre
Inscrit le 15 Mar 2017
28 messages

Zonacide a écrit

Personne n'a donc le courage d'admettre que la libéralisation des drogues en France aurait un impact très positif. Les jeunes se rebellent car leurs libertés individuelles sont entravées ; comment ne pas comprendre le fait que nous préférons dire non tout seul plutôt que de nous le faire imposer. C'est notre droit à  chacun de se détacher du monde des drogues sans qu'on nous l'impose, car c'est bien là  l'objectif du pénal : nous l'imposer, et avant même qu'on y soit confronté.

Bonjour,

En effet, ta remarque est pertinente... mais (légèrement) fausse, un peu comme la page de garde des Astérix : Personne ? Si, un petit groupe de gens défendent corps et âmes la libéralisation de TOUS les marchés, drogues inclues : les libertariens.


"Les gens n'aiment pas entendre la vérité, car ils ne veulent pas que l'on détruise leurs illusions" Friedrich NIETZSCHE

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
J'ai lu l'article de Wikipedia sur le libertarianisme et j'avoue que je suis assez d'accord sur certains point

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Il est important de bien comprendre que se ne sont pas les drogues qu'ils faut légaliser mais bien les stupéfiants !!!

Parce qu'en ce qui concerne les drogues, sans faire aucune incitation, il y a de quoi faire !


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
NaturalDreamer
Nouveau membre
Inscrit le 15 Mar 2017
28 messages

Petit conton a écrit

J'ai lu l'article de Wikipedia sur le libertarianisme et j'avoue que je suis assez d'accord sur certains point

Tu as eu raison d'aller y jeter un coup d’œil. Je suis le Président du Mouvement des Libertariens ; si tu as des questions, n'hésite pas.

Amicalement,


"Les gens n'aiment pas entendre la vérité, car ils ne veulent pas que l'on détruise leurs illusions" Friedrich NIETZSCHE

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] International - La classification des drogues
par prescripteur, dernier post 03 juin 2023 par prescripteur
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Don du sang et drogues
par dinette, dernier post 28 mars 2009 par floflo
  50
logo Psychoactif
[ Forum ] Mes drogues, mon permis, mon oppression...
par Nom d'utilisateur, dernier post 19 août 2013 par ZombyWoof
  8

Pied de page des forums