La codéine m'a détruit le corps

Publié par ,
9429 vues, 9 réponses
GucciMane homme
Banni
Inscrit le 20 Aug 2016
57 messages
Il y'a quelques années encore j'étais trés sportif, avec un corps assez sec et musclé, puis j'ai commencé la codéine, j'ai eu certaines période avec des prises quasiment tout les jours, j'ai heuresement réussi a diminuer petit à  petit, aujourd'hui j'en suis a une voir deux prises max de 300mg par semaines

Le probleme c'est que je me retrouve avec un corps ravagé, je suis devenu gras ce qui a provoqué en plus l'apparition de vergetures, j'ai lu que les opiacés diminuaient le taux de testostérone, ce qui expliquerait effectivement le fait que je n'arrive plus à  gagner en muscle. Pour finir je soupçonne l'apparition d'une gynécomastie qui aprés quelques recherches Google semble être l'un des millions d'effets néfastes des opiacés sur le corps.

J'en viens à  me demander, est ce qu'un arret de la codéine pourrait m'aider a retrouver un corps " normal " ? Ou est ce que les dégats sont irréversibles, mon taux de testo ne remontera jamais, le début d'apparition de gynécomastie ne disparaitra jamais ?

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Nous ne sommes pas médecin, pour la plupart des membres, ça serait probablement difficile de t'apporter une réponse précise sur cela. Ce que je sais c'est que jamais rien n'est impossible, et je pense qu'il est tout à  fait possible de retrouver un corps musclé.

Combien ce sont ravagés leur corps durant leur jeunesse (18 ~ 28 ans) et qu'on retrouve à  33 ans plus beau, et belle que jamais, bien évidemment, ils sont allés faire un tour chez le dentiste, et dans une salle de sport, et changer leur alimentation....

Et même à  50 ans, ça arrive ce genre de situations, alors, je ne crois pas qu'il faille un peu paniquer pour cela. Le mieux pour le savoir serait de continuer ta diminution, et peu à  peu reprendre une vie "normale,", une vie sans codéine, mais surtout sans les causes qui te donnent envie d'en reprendre....

La codéine est un médicament, n'est qu'un outil, le plus ravageur en soi, ne sont que très rarement les produits comme celui-ci, ce qui l'est, ce sont les causes de notre dépendance, et addiction, qu'ont parviens difficilement à  résoudre...

- Emprise psychologique, ingérence émotionnelle, résistances, vouloir aller trop vite, en faire qu'à  sa tête, absence d'écoute de soi, manque de reconnaissance de nos émotions, peurs, angoisses etc.

C'est ça qui nous nuit à  petit feu, ça nous consume de l'intérieur, puis comme ce n'est pas clairement visible, on met ça sur le dos du médicament, ou du produit. On s'aperçoit que depuis qu'on prend ça, des choses changent, alors on déduit que la cause, c'est le médicament, oui mais pourquoi t'en prend?

Dernièrement j'ai revu une personne qui aimait franchement se la mette sous héroïne, et sub, et je t'assure qu'elle s'en ai sortis, elle retourne faire du sport, tout est revenu en 1 an et demi à  la normale.

- Pourquoi?
Parce qu'elle a surtout su dépasser ce qui coinçait vraiment en elle... elle n'a plus aucune peur vis à  vis de tout cela, elle sait que c'est terminé maintenant.

Même en le lui en proposant, le déclic d'en reprendre ne le lui viendrait même pas en tête, même pas une petite étincelle, elle s'en ai sortis quoi !

Dans ce genre de situations (ta question), même la médecine conventionnelle ne sait pas tout, parfois, ils disent des choses qui s'avèrent fausses, le corps est aussi un outil magique. Le tout étant de réussir à  l'écouter, à  le comprendre dans tous les signes qu'ils nous envoient.

Dernière modification par Anonyme9404 (25 décembre 2016 à  01:45)

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

GucciMane a écrit

Ou est ce que les dégats sont irréversibles, mon taux de testo ne remontera jamais, le début d'apparition de gynécomastie ne disparaitra jamais ?

Je ne pense pas. Si tes soucis viennent réellement de ta consommation de codeine, ils disparaîtront à  l'arrêt.
A confirmer mais, selon mon expérience personnelle, les opiacés ne causent pas réellement de dégâts irréversibles., en tout cas pas de ce genre.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

JC a écrit

GucciMane a écrit

Ou est ce que les dégats sont irréversibles, mon taux de testo ne remontera jamais, le début d'apparition de gynécomastie ne disparaitra jamais ?

Je ne pense pas. Si tes soucis viennent réellement de ta consommation de codeine, ils disparaîtront à  l'arrêt.
A confirmer mais, selon mon expérience personnelle, les opiacés ne causent pas réellement de dégâts irréversibles., en tout cas pas de ce genre.

Perso, je confirme. Et pour avoir bouffé de la codéine notamment pendant des dizaines d'années, moi qui ait un mal fou à  faire du muscle, durant les 15 ans où j'ai arrété, je me suis même fait des tablette de chocolat.....A ma connaissance seule la méthadone peut poser chez certains, un problème de gynécomastie et de mauvaise répartition des graisses, jamais entendu parler de ça pour la codéine.....


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
tommynatore homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jan 2016
11 messages
Bonsoir à  tous,

Si cela peut t'aider , voici mon témoignage :
Je prends de la codé sous forme euphon + phénergan depuis environ 2ans.
J'ai stabilisé ma consommation à  environ 1 prise de 300mg + 8 cachets de prométhazine le weekend mais j'ai eu des périodes de plus grosses consommation (jusqu'à  4x semaine).
Je suis aussi très sportif , je suis une licence staps et je pratique l'escalade en club et en compétition (le fait de me forcer à  pratiquer tous les soirs m'a permis de cantonner ma prise de drogues et notamment de cannabis au seul week end ) je mesure 1m78 pour 70kg et je suis plutôt assez musclé bien que mon sport m'impose de rester très sec (rapport poids/puissance) .
Le fait de reprendre le sport de manière très régulière (6x semaine) m'a permis de réduire drastiquement ma consommation de drogues et de me sentir plus en forme et plus joyeux pour te donner une idée j'ai pris 7/8kg de masse musculaire en 1 ans et demis sachant que je ne cherche pas du tout à  prendre du poids .

J'espère que mon témoignage a pu t'éclairer.

Négro jsuis assommé , leané les yeux à  la Mao Zedong

Hors ligne

 

avatar
Bambou91 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
90 messages
Salut

Dans la codéine le seul problème irréversible c'est les dents qui s'abiment

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
tu as quelque chose pour soutenir ton affirmation?
la codéine est une très , très vieille molécule et je ne crois pas qu'il y ait un lien entre cet opiacé et la santé dentaire...

en revanche le sucre fait des dégâts, d'où l'intérêt de prendre sa codéine en comprimé pour réduire les dégâts..

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bambou,

Je viens de lire ton topic de présentation (pour lequel je te remercie d'ailleurs).
Ce que tu veux dire c'est que le sucre des NCs defonce les dents à  la longue, c'est bien ça ?

Si c'est ça, je suis tout à  fait d'accord avec toi ; la codeine à  elle seule n'a rien à  voir avec ça.
Bonne soirée.
Away

Dernière modification par away (19 mars 2017 à  17:05)

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
La codéine provoqué la gynecomastie ?!
As tu fait une cure de stéroïde ?

Pour le muscle perdu les opiaces/opioide peuvent provoqué une rhabdomyolyse si mal utilisé à  long terme

Les opiacés n'ont pas beaucoup d'effet indesirable/néfaste seulement...

-la dépendance physique au long terme avec un usage thérapeutique
-une dépendance à  moyen terme si il y a usage régulier
-la constipation
-la dépression respiratoire

Dernière modification par Petit conton (19 mars 2017 à  17:42)

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Dans le psychowiki il est aussi fait mention de syndrome dépressif et de baisse du seuil épileptique à  cause de la conso de codéine....

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - La codéine a détruit mon cerveau ?
par YnsMatoub98, dernier post 19 mars 2021 par prescripteur
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Codéïne - Incidence sur le corps
par KlipalCodeine, dernier post 17 juillet 2015 par KlipalCodeine
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Dose max codeine corps humain
par Sosa95, dernier post 06 novembre 2014 par Silmarien
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums