Conseils pour diminution/arret

Publié par ,
3429 vues, 4 réponses
Ask111
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Feb 2017
67 messages
Bonjour, voila j'ai consommé de la codé à  des dos assez élever pendant 1 ans. (entre 300 et 800 tous les 1 à  3 jours). Quelques périodes d’arrêt mais rien de très long. Aujourd'hui j'ai vraiment envi d'arreté, pour toutes les raisons qu'une personne penserait (addiction, regard aux pharmacies, peau blanche, etc..). Ma dernier fois c'était vendredi soir. Comme toujours pendants 2 jours ça va mais là  je peux juste rien faire, mal partout et fatigue. Alors soi je sert les dents pendants x jours? Ou soit je prends 100mg dès que je suis dans cette état jusqu'à  l’arrêt total d'ici quelques jours/2semaines. Quel est le meilleur plan selon vous? Merci

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut

c'est un choix personnel je dirais donc a mes yeux il n'y a pas de meilleure méthode entre la cold turkey ou la diminution lente...c'est toi qui voit :)

bon courage !

Dernière modification par groovie (20 mars 2017 à  12:52)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour,

Je crois qu'entre l'arrêt CT et le décroissance de conso, il vaut mieux opter pour la décroissance....sauf si tu as envie de souffrir.

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … h=Codeine+

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … arch=PAWS+

Bonne journée.
Away

Dernière modification par away (20 mars 2017 à  13:01)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

J'aurais tendance à  penser que la souffrance n'apporte que peu de bonnes choses.

Il y a la possibilité de tenter de te stabiliser en prenant une dose journalière et de la diminuer progressivement.

Je ne te recommande pas de repasser à  300 mg mais de démarrer au maximum à  180 mg/jour ( soit 30 mg toutes les 6 heures environ maximum, tout dépend de combien de sommeil tu as besoin pour être en forme le lendemain ).

La dose pourra être moindre, l'important est de te stabiliser émotionnellement et physiquement.

Puis, une fois la stabilisation effectuée, je te conseille de baisser progressivement les doses. Par exemple 10 mg par semaine.

Si jamais tu sentais que la baisse était tendue, n'hésite pas à  " l'annuler " et à  reprendre la dose précédente.

Sur la fin de sevrage, je t'engage à  te renseigner sur la méthode chinoise si la suppression des derniers milligrammes était ( trop ? ) difficile. Cette méthode n'est que peu utilisée pour ce qui est de la codeine, mais elle reste possible.

A MON sens, il ne sert à  rien d'être pressé d'en terminer; le risque de rechute est augmenté en pratiquant de la sorte.
Et généralement, la tentation de se tourner vers un autre produit est bien présente, ce qui au final ne résout que peu de choses ( voir les empirent dans certains cas ).

Je précise qu'il n'y a aucune obligation à  suivre cette méthode, et qu'il en existe d'autres ( voir par exemple au dessus ).


Prends soin de toi,


Reck.


PS : Il y a également la possibilité de consulté un addictologue ( Dans le CSAPA le plus proche de ton domicile par exemple ). Il pourra t'accompagner et te donner de bons conseils ( en plus, c'est un professionnel de santé ) pour arriver à  tes fins !!!

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Ask111
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Feb 2017
67 messages
Merci.

Dernière modification par Ask111 (20 mars 2017 à  16:42)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Diminution de la codéine
par Lunagoog, dernier post 08 janvier 2022 par Dan
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - La stabilité, et la diminution? Je danse
par Dan, dernier post 09 janvier 2022 par Dan
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Plug - Dicodin 60mg (Dihydrocodeine) - et diminution des doses.
par NotToTouchTheEarth, dernier post 28 mars 2017 par Terson
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums