Ramener du Matériel de la RDR en république Tchèque

Publié par ,
5649 vues, 8 réponses
avatar
sweetheart
Nouveau membre
Inscrit le 29 Nov 2016
27 messages
Salut à  touTEs !

J'ai une question - dans les CAARUD français / suisses il y a plein des matériaux pour consommation qu'on peut pas trouver là  où je vis (Prague - République tchèque), ni dans les pharmacies pour les acheter etc. J'ai voulu savoir, si je les récupère en France je pourrais les ramener chez moi sans avoir des emmerdements avec de la police (frontières-aéroport etc).

Merci d'avance pour tous vos conseils, avis et réponses et bonne nuit <3

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Es tu sûr que les pharmacies ne vendent pas de seringues ?

Sinon je pense que tu peux sans problème ramener du matériel la bas,

Hors ligne

 

avatar
sweetheart
Nouveau membre
Inscrit le 29 Nov 2016
27 messages
Des seringues oui, mais pas des filtres toupie ni sterifilt, stericup... puis pas de cet aluminium épais pour fumer.
Ni en centres de la rdr (sterifilt et stericup très très irrégulièrement parce que c'est cher et il leur manque d'argent) ni pour l'acheter ds pharmacie.
C'est pour ça que je pensais de ramener tout ça de la France mais voilà  j'ai pas voulu avoir des problèmes sur l'aéroport...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Si tu penses pouvoir avoir des ennuis à  l'aéroport ( je ne connais pas trop les consignes même si je pense que c'est tout à  fait légal de se voyager avec le matériel que tu viens de nommer ), il y a la possibilité de te faire livrer par courrier ( enfin par colis ).

Et au vu de la destination, je t'engage à  envoyer en recommandé avec accuser de réception.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
J'aurais tendance à  penser que si les seringues ne posent pas de problème à  l'aéroport, les filtres et autre matériel de rdr passeraient bien aussi, j'imagine que les seringues sont les trucs les plus sensibles dans le genre. J'ai du mal à  imaginer qu'un texte précise que les filtres ne sont pas autorisés contrairement aux seringues.
J'espère que tu auras une réponse claire, je trouve ça tellement nul que l'accès à  la rdr soit parfois si compliqué dans certains pays, ou même certaines villes.

Hors ligne

 

avatar
sweetheart
Nouveau membre
Inscrit le 29 Nov 2016
27 messages
Salut Reck et BoilingBlood,

D'abord merci pour vos réponses.
En effet la voie postale est une bonne idée il me semble, je vais voir. Je comprends que c'est compliqué envoyer à  l'étranger mais j'ai aucune problème payer quoi que ce soit. C'est pas vraiment mon souci, l'argent, c'est plutôt que ici l'argent sert à  rien tant que ce que je cherche ne se trouve pas ici. sad

Après j'ai aucune idée comment ça se passe avec tout le matériel rdr sur l'aéroport - aucune idée ni sur seringues ni des autres choses. J'ai pensé le faire passer dans bagage en soute mais franchement j'en sais rien et je veux pas avoir des soucis. C'est d'ailleurs pourquoi je pose cette question.

En tt cas merci pour toutes les réponses et j'espère que je vais trouver une solution. Après je vais vous dire comment j'ai réussi ou pas réussi.

Bonne journée à  vous <3

Hors ligne

 

avatar
sweetheart
Nouveau membre
Inscrit le 29 Nov 2016
27 messages
Bonsoir à  touTEs !

Alors à  la fin j'ai contacté un centre RDR local et ils m'ont dit que oui, en effet ils n'ont pas bcp de matériel moderne tant que leur budget est diminué d'une année à  l'autre (l'état leur coupe progressivement le budget et ils se retrouvent quasi dépendants aux sponsors - et surtout ici c'est pas très populaire pour des entreprises et autres sponsors "gros budget" de sponsoriser des organisations de soutien aux UD...).
Mais ils m'ont donnés contact à  un e-shop et m'ont dit que avec des commandes du matériel RDR il y a aucun soucis. Donc du coup j'ai tout commandé, et j'ai même demandé à  mes amiEs du quoi ils ont besoin donc maintenant que attendre le gros colis :)
C'est vrai que en France la distribution du matériel RDR, accès à  l'aide etc. fonctionne plutôt pas mal, déjà  si on compare avec la Rép. tchèque...

Mais merci pour tous les conseils, bonne soirée <3

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
TU as commandé du matériel de rdr sur un e-shop qui livre la bas ? Je n'ai pas bien compris.

Hors ligne

 

avatar
sweetheart
Nouveau membre
Inscrit le 29 Nov 2016
27 messages
Bonjour Pierre,

oui c'est un e-shop qui fait des livraisons aussi à  l'étranger, j'ai regardé sur leur site et en fait ils sont à  Paris, mais effectivement ce que je cherchais ce sont des livraisons internationales.
Et aussi que j'étais rassurée que c'est tout à  fait légal, parce que si j'ai trop peur de quelque chose, ce sont surtout les problèmes avec la police etc.
Mais là  tt va bien donc j'ai que à  attendre le colis smile

Passe une bonne journée,

S.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Où trouver du matériel ? - Materiel de RDR aux Pays-Bas
par lizardking, dernier post 28 mars 2018 par pierre
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Que pensez-vous de la mise à  disposition de matériel de RdR ?
par Phoenix, dernier post 04 juin 2013 par cristaline
  80
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Difficulté à  l'Accès au matériel de RDR et partage de seringue
par pierre, dernier post 15 octobre 2016 par Tetris68
  3

Pied de page des forums