première prescription escitalopram, aimerais un second avis

Publié par ,
32517 vues, 25 réponses
avatar
ange_demon
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
61 messages
Bonjour a tous,

c'est mon premier post sur le forum, j'ai 29ans, et je souhaiterai partager une expérience et avoir votre avis la dessus.

Voila j'ai consommé des stims RC ou speed, et coke au debut quotidiennement + diazepam 10mg le soir pour dormir au debut ( voir plus selon l'etat du cerveau...).

je passe les details du pourquoi du comment j'en suis arrivé la (relation amoureuse toxique)

lune de miel trés trés courte car je suis pas epais a la base, la souffrance physique a vite pris le dessus.

pendant tout ce temps (plusieurs mois), j'ai pris des benzo pour dormir. aujourd'hui je vais voir mon doc et lui parle plus en détails, car j'ai réussi a diminuer a 5mg de diaz le soir mais impossible de dormir sans. et ma reapro n'arrivant pas...  (je précise que je suis très fatigué le matin a cause de ca)

il me represcrit donc du diaz mais 5mg pour tenter a 2,5 (quand je lui ai causé demi vie il n'a pas percuté...)
et le fameux escitalopram, car je lui dit que depuis l’arrêt des stims me provoque de maniere assez aleatoire des pensée triste, larmes au yeux defois sans meme savoir pourquoi, enfin si serotonine rincée complet, mais a la bien tout les jours sur plusieurs mois, en mode dosage precis et tout je pensée même m’acheter des gellules vide...

on en parle et il me propose donc cette AD.

En bref je trouve la prescription facile, il etait midi il avais du retard, mouai. un benzo a durée de vie plus courte et moins fort me puis arret total quand j'aurai repris le sport m'aurai paru plus approprié.

quand pensez vous ? je vois ecrit dependance partout sur internet mouai. je veut bien avoir etre fatigué et trés deprimé en ce moment, mais bon. est-ce bien utile de partir la dedans ?

Merci aux courageux qui m'auront lu déjà  wink je souhaite juste un avis, une experience.

Bye

Enfant enfermé dans un corps d'homme, trapéziste attiré par le vide que dieu me pardonne.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Compliqué d'aller à  l'encontre d'une prescription de toubib...

A titre personnel ( mais je ne suis pas toubib ), j'aurais tendance à  penser dans un premier temps que le Valium sous forme de goutte serait une façon plus facile de diminuer les doses sans souffrance.

Passe de 10 à  5 puis à  2,5 mg, ça fait quand même des diminutions de 50% à  chaque fois, ce qui au bout de plusieurs jours ( le temps d'une ou deux demie vie du médicament ) peut accentuer le fait de broyer du noir, surtout en descente de stimulant.

En ce qui concerne l'antidépresseur, ben tout dépend de toi.

Si jamais tu avais une commande en suspend et que le facteur devait passer dans les 10 jours, j'aurais tendance à  penser qu'il est préférable de s'abstenir de le consommer.

Le risque de syndrome sérotoninergique est présent si jamais il y a addition de cette molécule avec un stimulant.

Sans compter les effet secondaires, qui sont certes un peu moindre que la paroxétine ( c'est de la même famille mais la génération suivante, il me semble ).

Je t'engage à  patienter que prescripteur puisse passer dans le coin, c'est un VRAI médecin qui a des diplômes pour avoir un avis d'un professionnel.
Et/ou avoir d'autres avis.

Je le répète, je ne suis pas toubib ( juste une personne qui a gobé énormément de smarties pendant de longues années de sa vie wink  ).


Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
xorxe
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
112 messages
L'escitalopram est un benzo mais il est préscrit en cas dépression , il a un effet antidépresseur .

par contre j'ai jamais vue quelqu'un commencer le traitement et l’arrêter un jour (jsuis preparateur en pharmacie) .

La dépression c'est la maniere de penser , faut vouloir réellement s'en sortir . Les médicaments ne la soigne pas malheureusement . Faut changer ca maniere de voir les choses .
Moi aussi ca m'arrive d'etre mal , jme met a voir tout en noir , mais a ce moment la je me dit , pourquoi ? il est ou le probleme ? Et la je me dit enfaite y a pas de probleme , et quand y'en as un , je me dit a ouai c'est moi c'est de ma faute , j'ai juste a changer ca ou alors j'assume , mais ca sert a rien de s'apitoyer sur mon sors .

Regarde (ou lis ) aussi des videos sur l'eveil de soi , développement personnelle , cree ca vie , croyez-moi ca peut vraiment rebooster le mental .

Des choses qui peuvent aider , la vitamine D (prise quotidiennement) , les omega 3 , le rhodiola (elle est adaptogene) ,ginseng , gingembre , le magnesium car on en manque cruellement . Le sport (le meilleur remede) .
Et surtout tuer l'ennuis .

petite question , tu prenais quoi comme RC ? (pour voir si c'est pareil que ceux je prend  )

Hors ligne

 

avatar
ange_demon
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
61 messages
Merci de vos reponse

Reck : je parlais d'une commande de diaz en attente, j'ai arrêter les stims. et suis en mode protéine médical pour anorexique, mais l’appétit est revenue en quelque jours, ma société m'a envoyé dans un bel hotel a la campagne quelque jours, avec beau menu au resto de l’hôtel, cela m'a bien aider.

ma dernière prise de stim remonte il y a 10 jour, c'est a ce moment que je suis passé a 5mg de diaz, juste pour réussir a dormir, donc prise a 1h du mat en général car je lutte. Je pense que je n'assume pas cette dépendance, il va bien falloir je crois.

1/2 zolpidem aucun effet en comparaison.

a la base mon doc ne voulais me prescrire que cette AD et pas le benzo, car il aiderai a dormir. j'ai essayé aujourd'hui : machoire qui serre fin de journée presque mdma style, hum je connais un peu.

je ne sais pas quoi faire, c'est un medoc de niveau 2, psychotrope, quand même, et je suis itinérant dans ma fonction (et travaille sur des machines/informatique a plus de 100 000e)

xorxe :

tu me confirme que l'on est sur de trés longue durée de traitement... quand je vois que le diaz est en boite de 40 !!

oui les stims m'ont apporté une certaine plénitude, le manque de confiance en moi et pas mal d'autre choses (chacun ses peines...)

le prod que j'ai le plus accroché est la 3mmc (trés bon fournisseur) je prenais environs 100mg le matin et 50mg aprés manger le midi, repas de plus en plus difficile et petit.

cela a durer environs 3 mois (rats de labo style) avec blindage de complément liquide pour gros sportif a coté, avant la perte de controle du a la fin de cette relation toxique (6ans...)

effet positif au début, de plus en plus faible :
- beaucoup moins émotif, calme serein, je me prenais plus la tete.
- énorme aide a la concentration, donc fonctionnel au taf. malgré une tchatche un peu cramé.
- bien etre au quotidien

effet negatif, de plus en plus fort :
- je vais pisser non-stop et bois enormement a coté pour pas avoir mal au rein.
- difficulté a manger.
- diarrhée et maux de ventre.
- le sentiment de foncer trés vite dans un mur (psychologiquement)
- tic facial
- impossibilité de dormir sans benzo (etilozam au debut puis diazepam)
- tachycardie quotidienne, passif sportif cela a mis un peu de temps a arriver mais quand c'est arrivé... je te jure j'ai arrêter les café, les clopes. même les bain chauds allais me faire éclater le cœur.

perte de contrôle : en prendre du matin au soir, en para et en sniff (dans la voiture de fonction...), arrêter de manger, et 20mg de diaz, ou plus pour dormir et stopper les trips. Petage de cable en quelque jours et mise au chiotte de 100euro de 3mmc. Arret de travail a la clés.

bizarrement je garde le diaz...

et ce soir va etre comme les autres, benzo pour dormir, et KO demain matin.

c'est la merde quand meme, surtout que ce n'etait meme pas voulu, pas de plaisir a gober un benzo sad

je vais essayer de baisser par palier plus petit. Mais je vais attendre un peu pour l'AD je n'ai essayer que aujourd'hui. je tenterai je pense si mon humeur ne s'ameliore pas dans les prochaines semaines. mon cerveau s'est allumé comme un sapin de noel quelque temps, je vais le laisser se reposer naturellement.

je suis un peu refroidi par la chimie et les medoc ces derniers temps...

en me relisant je me dis que ce traitement m'apporterai peut etre reelement un bien etre au quotidien, je ne sais pas.

la cocaine est elle contre indiqué dans le cadre de la prise de cette AD ?

Dernière modification par ange_demon (17 mars 2017 à  23:52)


Enfant enfermé dans un corps d'homme, trapéziste attiré par le vide que dieu me pardonne.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Euh... Heureusement que tu n'es que préparateur en pharmacie xorxe ( ou alors tu te goures de molécules ) car le seroplex est bien un antidépresseur !!!

http://eurekasante.vidal.fr/medicaments … OPLEX.html

Sinon, pour ce qui est du sevrage de benzodiazepines, il est important de garder à  l'esprit que c'est une sevrage ( très ) lent.

Je le réécris, il serait sûrement plus pratique pour trouver une dose correcte de te faire prescrire le valium ( le diazepam ) sous forme de gouttes plutôt que sous forme de smarties.

Tu peux également, si cette molécule ne te sert qu'à  l'endormissement de discuter avec ton médecin traitant de l'havlane ( vu que le zolpidem ne te réussit pas et/ou n'a aucun effet notoire ).

Ou éventuellement comme tu le sous entendais dans ton premier post, une benzodiazepine d'action rapide ( style xanax 0,5 mg mais il en existe d'autres ) pour que l'effet ne déborde pas ( trop ) sur le matin.

Pour ce qui est de la dépendance aux stimulants, bien sûr que tu es Addict, mais ce n'est pas pour cela que tu ne peux pas être abstinent wink

C'est une nuance qui prend tout son sens après quelques semaines  d'arrêt.

A titre personnel, je prends des stimulants depuis plus de 25 ans, le premier que j'ai " testé" etait un ordiantor, prescrit par mon toubib de l'époque.

Et j'y retourne de temps en temps... Impossible d'être abstinent sur un long terme ( merci les RC, je commande jamais plus de deux grammes, voir un demi suivant les substances ( comme le 4F-MPH ) ) car il est rare que j'arrive à  garder du stock dans mon " petit coffre aux plaisirs ".

Dans l'optique où tu ne voudrais plus commander, il suffit d'avouer un mail à  ton shop de prédilection en leur disant que tu consommes ces molécules et que tu désires connaître la dose maximum par jour ( par exemple ). Généralement, c'est bannissement direct ( trop peur d'avoir des soucis s'ils envoient des produits non consommable à  une personne qui prétend les consommer ).

Prends soin de toi et n'hésite pas à  donner des News !!!

@ +,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
xorxe
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
112 messages

Euh... Heureusement que tu n'es que préparateur en pharmacie xorxe ( ou alors tu te goures de molécules ) car le seroplex est bien un antidépresseur !!!

oui mais ca reste un benzo quand meme

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Une source s'il te plait ?

Important pour ma culture personnelle !!!


Merci par avance ( et désolé pour le petit HS )


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
xorxe
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
112 messages
mais quel con , je sais pas pourquoi je mettais fixé sur le fait que c'est un benzo (peut etre a cause du suffixe ) , j'etais sure que c'etait un benzo utilisé hors amm --'.

ca reste un traitement de longue durée , (6mois mini ) et agit pas dans les premiers jours

Dernière modification par xorxe (18 mars 2017 à  14:50)

Hors ligne

 

menez luc'h
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
il est bon de remettre les médocs dans leur bonne famille.
       maintenant que cela est fait, je voudrais juste dire que j ai été addict à  l'alcool et au benzo.
j ai pris de l escitalopram à  15mg par jour pendaznt plusieurs annéés.
actuelement je suis à  5mg et bientot zéro je pense.
avec le recul je pense que cette molécule m 'a bien aidé, mème si je suis content maintenant de l arrèter.
elle t enlèvera cet état de tristesse qui peu monter dans les période difficile;
puis une fois le cap passé tu pourras la baisser tranquillement.

Hors ligne

 

avatar
ange_demon
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
61 messages
Bonsoir menez, merci

j'ai donc commencé le traitement vendredi 10mg/j le matin, je suis a priori très sensible a cette molécule car j'ai passé un week end en mode zombie(nausée, fatigue), même en bad des fois car habitué a cogiter et cette molécule, j'ai le sentiments, empêche mon cerveau de réfléchir pour rien. Et baisse mon niveau émotionnel (c'est le principal effet que je recherchai dans les stims)
plus de montée de larmes (ou de haine...) pour rien ou de mélancolie, cela fonctionne.

par contre trop d'effet secondaire, surtout une nausée latente et interminable, intestin en vrac (comme les stims, pas de changement lol). Je ne sais pas si cela fais pareil a tous.

aujourd'hui lundi j'ai repris le taf et ai baissé a 5mg a midi, car j'etait trop mort pour plus.
je me suis taper une micro crise d'euphorie avec les pupilles bien dilaté. Chelou quand même...

Mais je comprend le coté béquille, cela va m'aider a changer ce qui ne va pas dans ma vie, sans me morfondre ou culpabiliser non stop. Si les effet secondaire finissent par passer, je pense continuer le traitement.

Enfant enfermé dans un corps d'homme, trapéziste attiré par le vide que dieu me pardonne.

Hors ligne

 

avatar
MushRocks
L'infréquentable
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Salut à  toi,

J'aimerai bien avoir ton retour d'ici une ou deux semaines. Cela fait un mois que je dois commencer moi aussi le Seroplex, mais trop peur des effets secondaires.

Ce que tu dis me rassure dans un sens, mais je me sens pas d'allé travailler avec tous ces effets secondaires ...

D'après ce que j'ai compris les effets secondaires sont là  max deux semaines (et encore je vois large), dans mon cas ce serait intéressent pour sevrage alcool & benzos d'utiliser un AD mais bon. Traiter le mal par le mal quoi.

Merci à  toi en tout cas !!

Dernière modification par MushRocks (20 mars 2017 à  20:06)


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

menez luc'h
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
perso je n' avais pas eu d'effet secondaire remarquable,
mais je pense que cela ne dure que quelques jours.

Hors ligne

 

avatar
MushRocks
L'infréquentable
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
D'après ce que j'ai pu lire et comprendre, le Seroplex est l'un des AD qui présente le moins d’effets secondaires. Mais bon ..

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

avatar
ange_demon
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
61 messages
Salut MushRocks,

En effet le seroplex est un AD assez moderne, beaucoup de gens ont des effets secondaire assez faible meme a plus haute dose (voir menez qui n'a rien ressenti, a 15mg).

Et quelques rares qui degustent un peu au depart, a voir sur la suite a 5mg pour le moment pour moi, je repartirai sur la posologie de depart quand moins d'effet secondaire.

pour les addictions a l'alcool, l'ami a ma mere etait dedans depuis trés longtemps, il a tout arrêté et prend depuis 7ans 10mg le matin et 10mg le soir. Et n'a pas eu d'effet secondaire, mais il ne travaille plus. Pas trop comparable a quelqu'un qui bosse et qui a besoin de ses faculté cognitive a 100%.

Perso depuis vendredi même une bonne weed hollandaise me fais quasi aucun effet, hormis accentuer la nausée... d'un autre coté, l'envie de fumer est faible car l'AD me calme deja pas mal niveau cerebral.

Je te tiendrai informer des prochains jours

Enfant enfermé dans un corps d'homme, trapéziste attiré par le vide que dieu me pardonne.

Hors ligne

 

avatar
ange_demon
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
61 messages
j'ajouterai que l'ami a ma mère se sent beaucoup mieux dans ses baskets en étant dépendant au  seroplex qu'a l'alcool...

Enfant enfermé dans un corps d'homme, trapéziste attiré par le vide que dieu me pardonne.

Hors ligne

 

avatar
MushRocks
L'infréquentable
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Oui je me doute qu'il doit être mieux comparé à  l'alcool.
Moi on m'a prescrit 10mg pour première prescription, je vais voir mon psy jeudi et en reparler voir si je le commence ou pas, j'hésite vraiment mais ce que tu dis est encourageant.

Merci à  toi en tout cas, et bon courage pour supporter les effets secondaires. Je suis de tout cœur avec toi ! J'espère que ça ira. Merci pour ton retour !!

Take care

PS : Effectivement j'ai besoin de toute mes capacités pour pouvoir travailler, surtout que je suis en dernière année de master, pas le temps de me foirer à  cause des médocs. Puis je travail depuis 7 ans (en alternance mais bon je suis considéré comme un vrai employé depuis) dans la même entreprise, je peux pas trop me permettre de foirer mon début de carrière. Au pire je n'hésiterai pas à  faire un arrêt de 2/3 semaines pour m'adapter au traitement

Dernière modification par MushRocks (20 mars 2017 à  22:54)


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea
Nexus Nerd
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Aaaah le Sero quel histoire ...

Perso j'en ai un très mauvais souvenir mais il faut dire que le contexte n'était pas favorable : j'étais ado et j'étais très mal informée, on m'a prescrit du Seroplex 5mg ... puis 10 ... 20, 30, parce que ma dépression allait de mal en pire. On a même fini par me rajouter du Risperdal (un antipsychotique aux effets secondaires abominables) par dessus tout ça soit-disant pour potentialiser le Sero ...

J'ai fini par tout arrêter du jour au lendemain (30mg/j + Risperdal à  rien du tout), personne ne m'avait dit que c'était dangereux et parfois je me demande si je n'en paye pas encore les frais aujourd'hui.

Mais paradoxalement certains y réagissent très bien et ressentent une nette amélioration des symptomes dépressifs. Le plus important c'est de bien s'informer sur ce que tu prends, ses mécanismes d'action, ses risques, ses effets, ses avantages et inconvénients.

J'avais les mêmes effets secondaires que toi au début, mais rassure-toi, ils tendent à  s'amenuiser au bout de quelques semaines. Le seroplex n'est pas un benzo à  l'action immédiate, c'est un ISRS, donc un traitement qu'il faut envisager sur le long terme. Et au début il y a une période d'adaptation que tu décris et qui est très pénible, avec des nausées, la dépression qui empire - parfois gravement (par ex les personnes a tendances suicidaires doivent être surveillés de près durant cette période car il y a un risque accru de passage à  l'acte), etc.

N'hésite pas à  en parler à  ton médecin si ça devient trop difficile, il est là  pour t'aider. Mais surtout saches que cette phase est temporaire. Au bout de quelques semaines (disons grosso modo 2/3 mois) tu commenceras à  sentir les "vrais" effets antidépresseurs, amélioration des symptomes etc.

Accroche-toi, dis-toi que c'est temporaire, et surtout n'arrête pas ton traitement sans avis de ton doc.
Et n'hésites pas à  lui dire si ton traitement nuit vraiment trop à  ta qualité de vie - c'est son taf d'adapter chaque traitement à  chaque patient.

Le seroplex est un médicament comme les autres avec ses qualités et ses défauts mais si ça peut t'aider à  sortir la tête de l'eau ça ne serait pas un mal hein ?

Dernière modification par Gaeshea (21 mars 2017 à  14:28)

Hors ligne

 

avatar
ange_demon
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
61 messages
Gaeshea, merci de ton message, c'est une triste histoire qui t'est arrivé.

Je ne sais pas comment tu en est arriver la. Mais le cocktail de cachet, il y avais mieux je pense pour une ado. Le coup de la camisole chimique, peut autant traumatisé que le traumatisme lui même a ce niveau.

les nausées baisse et le mal au ventre baisse, apparaît des moment de sur-excitation physique et d'euphorie ou je tremble léger des mains et serre des dent. on dirait que mon cerveau est en mode réglage auto. il teste, il dose.
l'effet psychique reste chelou, j'ai le sentiment d’être perché.

je laisse faire et fais confiance, ça reste gérable.

bye

Enfant enfermé dans un corps d'homme, trapéziste attiré par le vide que dieu me pardonne.

Hors ligne

 

avatar
MushRocks
L'infréquentable
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Bon courage en tout cas ange_demon et merci pour ton témoignage !
J'attends de tes nouvelles bientôt, je passerai à  mon tour en donner si ça peut intéresser des gens dans le cas ou je commence le traitement.

Biz

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

avatar
ange_demon
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
61 messages
salut MushRocks,

J'ai repensé a toi, tu démarre dans la vie pro. Évite de te mettre en arrêt, et de voir les choses comme ça. Il faut plutôt te mettre dans l’état d'esprit "j'ai fais de la merde, je doit assumer"

évite vraiment les arrêts maladie ou autre, les conseilleurs n’étant pas les payeurs certes, prend le comme un conseil de grand frère.

Etant donné que tu a une prescription tu pourrai commencer samedi, dimanche par exemple et baisser le lundi si sa va pas. (donc week end sans alcool déjà )
Il faut un début a tout.

Je ne pense pas que l'on t'a prescrit ça pour rien, ce n'est pas anodin.

Enfant enfermé dans un corps d'homme, trapéziste attiré par le vide que dieu me pardonne.

Hors ligne

 

avatar
MushRocks
L'infréquentable
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Oui c'est clair que je vais devoir arrêté l'alcool et tout le reste si je souhaite commencer ce traitement. Enfin, dans le fond je souhaite pas vraiment mais bon.

Concernant les arrêts maladie, merci pour ton message. Mais ne t'inquiètes pas, je ne vois pas les choses en "arrêt" dès qu'il y a un problème, c'est vrai que ma façon de parler pouvait laissé sous-entendre ça, mais pas du tout. C'est juste que j'ai un genre de toc anxieux (une des raisons de la prescription du seroplex) qui me pourrie la vie tous les jours, et je me vois vraiment pas être sollicité (je suis responsable d'un service) par des gens toute la journée sous effets secondaires ou n'étant pas un minimum dans mon état normal. Je n'ai pas non plus envie de dire dans mon milieux professionnel que je commence un traitement AD.

Commencer le samedi oui, mais visiblement d'après ce que tu dis les effets secondaires perdurent quelques jours quand même. Bon après j'ai certes abusé en parlant de 2/3 semaines d'arrêt, une suffirait amplement je pense, seulement si les effets sont trop lourds à  supporter bien évidement. Dans le cas contraire, j'irai travailler.

Merci pour tes conseils et ton retour d'expérience c'est vraiment sympa de ta part :)

PS : Avant de commencer tout traitement je dois refaire le point avec mon psy qui avait l'air pour, mais ce médoc m'avait été prescrit par mon généraliste.

Dernière modification par MushRocks (21 mars 2017 à  23:03)


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

menez luc'h
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
salut les amis
10mg pour commencer, je trouve ça un peu lourd. je pense qu'il feut mieux y aller créshendo. 5 puis 10 puis 15...

Hors ligne

 

avatar
MushRocks
L'infréquentable
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Salut à  toi,

Oui je trouvais aussi. C'est pour ça que je préfère attendre de refaire le point avec mon psy pour le traitement car la généraliste m'a prescrit ça, mais en effet normalement on est censé commencer à  la plus petite dose possible d'après ce que j'ai compris.

J'ai RDV Jeudi prochain donc je reviendrai vous donner des nouvelles. Take care

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

avatar
ange_demon
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
61 messages
salut a tous,

je reviens au news.

je suis passé a 10mg ce matin, quasi plus d'effet secondaire. léger tremblement et palpitation mais gérable.

cotés mental, j'ai un peu pété les plombs au boulot, boss qui me tyrannise depuis un bon moment, il a fait une grosse erreur en voulant me baiser qui peut mené la boite au prud’homme, mail incendiare a lui copie les dirigeant de ma boite (multinational)  . Je vous épargne les détails mais c'est chaud.

et je dort très mal, impossible de baisser le diaz...

le craving pour les autres produits a baisser, c'est plutôt bien.

prenez soins de vous, a bientôt

Enfant enfermé dans un corps d'homme, trapéziste attiré par le vide que dieu me pardonne.

Hors ligne

 

avatar
guérir
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages

xorxe a écrit

L'escitalopram est un benzo mais il est préscrit en cas dépression , il a un effet antidépresseur .

par contre j'ai jamais vue quelqu'un commencer le traitement et l’arrêter un jour (jsuis preparateur en pharmacie) .

pas faux j'ai commencé en 2007 le seroplex (escitalopram) j'en prends toujours, au mieux j'ai reussi à  réduire les doses mais impossible darreter.
meme avec le medocs pas mal de periodes de pas bien.
j'ai limpression que ca n eme fait plus rien du tout mais je n epeux arreter.

j'avais commecné à  20 puis 15 puis 10 puis 5 et repris 10 depuis un bon moment

perso pas eu deffet secondaire et au debut ca m'a bien aidé

Dernière modification par guérir (25 mars 2017 à  18:08)


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
MushRocks
L'infréquentable
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Merci pour ton retour ange_demon.
Je te souhaite bon courage pour ton boulot et content que les effets secondaires s'estompent, c'est cool ça me fait moins peur ..

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Première prise d'Escitalopram
par Benzou, dernier post 27 mars 2019 par Benzou
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois sous escitalopram et petit bilan de parcours
par haphap, dernier post 11 décembre 2022 par Lil-Loaded bang
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Escitalopram
par Lemon, dernier post 20 septembre 2020 par Lemon
  5

Pied de page des forums