LIBERTARIENS et législation sur les drogues... / PsychoACTIF

LIBERTARIENS et législation sur les drogues...


#31 19 Mar 2017 à 20:54

NaturalDreamer 
Nouveau membre
France
100
Date d'inscription: 15 Mar 2017
Messages: 28

Re: LIBERTARIENS et législation sur les drogues...

Tetris68 a écrit:

Je pense honnêtement que la deuxième solution n'a aucune chance, tu sites a chaque fois des entreprises d'un secteur naissant (peugeot début 20eme et Microsoft année 80/90), il y a même d'autres exemples comme le tien mais qui ne représente que les secteurs ou il y a plus de demande que d'offre car le capitalisme n'est qu'une histoire d'offre et de demande.
90% des salariés continueront d'être "exploités ".
Quand j'étais au collège c'était les informaticiens que les suisses debauchaient a pont d'or car c'était une période où il en manquait puis une fois que la moitié des jeunes ont fait ce genre d'études les choses se sont tassés.
L'homme de manière général et en dehors d'exemples  qui confirment la règles veut tout ce qui est prenable.

Dans les métiers comme le miens tu n'as pas besoin de bien traiter tes salariés pour qu'ils taffent bien, ils le font même en étant mal traités sinon y a dix autre clanpins comme moi pour prendre la place.
Même si t'enlèves toutes les taxes ça ne changerait rien, les boites multinationales qui ne paient pas de taxesne traitent pas mieux leur salariés en générale.
Les défiscalisation profiterait par contre a l'artisanat qui pourrait embaucher ou les métiers de service, tout ce qui est a dimension humaine.
Par contre quand on ouvre les vannes les grands groupes rachètent tout et liment vers le bas mais ça mettrait des heures a tout expliquer au cas par cas.

Les grand pays ont longtemps bien vécu parce que d'autres crevaient la dalle et le bloque de l'est contre celui de l'Ouest dans l'hémisphère nord permettait de garder un certain équilibre.
Dans une situation de pleine emploi peut être quece système pourrait fonctionner grace aux caisses privés mais je pense que dire que la disparition du pleine emploi est dû a la taxation est un mensonge.

Amicalement.

Merci pour ton excellent commentaire qui a tendance paradoxalement à ajouter de l'eau à mon moulin, je m'explique...

Tu dis que le capitalisme, c'est la loi de l'offre et de la demande : ABSOLUMENT. Mais... j'irai plus loin : qu'est-ce qui, dans la vie, ne correspond pas à une loi naturelle d'offre et de demande ?... Donc, oui, je l'ai dit en préambule, nous sommes des anarchistes capitalistes.... au sens STRICT de ces deux mots. Car nous avons conscience de la REALITE. Ce n'est ni par snobisme, ni par goût que je suis un libertarien : c'est juste ce que je suis philosophiquement. Je me fous que les mots "capitaliste" ou "anarchiste" aient une quelconque connotation péjorative ou pas. Je ne me fie pas au jugement des gens, je me fie à la réalité. Point. En théorie, l'Etat c'est beau, c'est pour notre bien, etc. DANS LA REALITE, l'Etat est pourri jusqu'à la moelle, corrompu jusqu'à l'os, foutu. Je suis le contraire d'un utopiste.

Parlons de la Suisse... La Suisse est divisée en cantons et possède un gouvernement confédéral. Mais les cantons ont, dans beaucoup de domaines, une réelle liberté de gestion. Ainsi, par exemple, aujourd'hui, le Canton de Genève a adopté une politique étatiste, fiscaliste, redistributive (en théorie), un peu comme la France. Et le canton de Genève rencontre des difficultés actuellement.

A l'opposé, tu as le canton du Tessin : pression fiscale = 11 % pour TOUS les habitants du Tessin. Moins de 3 % de chômage, salaire moyen de 4500 CHF/mois... Et ça, c'est juste une REALITE. Et TOUT LE MONDE veut vivre dans le Tessin... Bizarre, non ?

Bien évidemment, on PEUT critiquer les paradis fiscaux... Eh bien moi, je préfère dénoncer et combattre l'ENFER FISCAL. C'est clair. C'est des choix...

Il n'est pas question de "penser" que la disparition du plein-emploi est due (ou pas) à la pression fiscale. Il y a lieu de CONSTATER que les pays fiscalement intéressants sont tout simplement... Les plus prospères et donc ont les taux de chômage les plus bas au monde. C'est juste factuel.

La question est donc : on continue comme ça ? On ne change surtout rien ? Avec un Etat à 58 % du PIB et une situation catastrophique, on demande encore plus d'Etat ? QUE FAIT-ON ? Bon, moi, perso, m'enfoncer dans le totalitarisme étatique, c'est NIET, vu mon peu d’appétence pour la Chine de Mao, l'URSS stalinienne, le Cuba castriste ou encore l'Allemagne nazie (national-socialiste). Voilà, c'est simple.

A l'époque du mur de Berlin, on n'a de mémoire JAMAIS vu un seul allemand de l'Ouest faire des pieds et des mains pour passer à Berlin-Est, ni aucun américain demander l'asile à Cuba... Alors que l'inverse... Tous les jours !

Ce n'est pas ce que je souhaite pour moi, mes enfants et petits-enfants.

Amicalement,

P.S. Je crois que ma signature en dit plus long que toutes mes interventions lol

Dernière modification par NaturalDreamer (19 Mar 2017 à 21:21)


"Les gens n'aiment pas entendre la vérité, car ils ne veulent pas que l'on détruise leurs illusions" Friedrich NIETZSCHE

Hors ligne

#32 19 Mar 2017 à 21:53

Tetris68 
Il était une fois l'héroïne...
France
5312
Date d'inscription: 20 Mar 2016
Messages: 2276

Re: LIBERTARIENS et législation sur les drogues...

Natural dreamer je ne sais pas si ça se sent mais je suis pas forcément contre tes convictions ni pour l'état actuel car tu me reponds a chaQue fois " et l'état actuel il fait quoi?" , ba c'est simple il fait de la merde mais c'est pas parce que le système est merdique que ça rend l'autre meilleur.

Pour le Tessin que je connais un peu ayant des origines de la région voisine (lombardie) ce n'est pas forcément une histoire de taxe, il y a plein de paramètre a prendre en compte (démographie, culture, tourisme, ressources naturelles etc...) même si les taxes en font peut être partie, ce qui est bon pour Paul ne l'est pas forcément pour Pierre.
Par exemple l'Allemagne que les français aiment prendre en exemple sans savoir de quoi ils parlent, moi j'habite un bled frontalier avec une des regions (land) les plus riches d'Allemagne donc je connais un peu comment ça fonctionne la bas.
Bien-sûr qu'il y a moins de chômage dans des pays où tu peux appliquer des taux horaires roumains sans que ça dérange personne.
Des gens qui bossent 40h par semaines pour 500e dans des régions où il faudrait en gagner 1500 pour vivre décemment, ils ne sont pas dans les statistiques mais ils sont tout aussi pauvre que si ils ne bossaient pas sauf qu'en plus qu'en ils rentrent le soir ils ont pas de quoi mettre a bouffer dans l'assiette mais en plus ils ont pas le temps pour prospecter ailleurs ou faire une formation.
Il faut aussi savoir que e tissue industriel allemand n'a rien a voir avec le notre car il est encore essentiellement fait de moyenne entreprise familiale dont tu connais le nom de ton patron (perso j'ai aucune idée de comment s'appelle le mien) et que donc on est encore a une échelle humaine avec un syndicat fort qui assume le rôle de contre pouvoir et que donc ce qui marche la bas ne marcherait pas forcément en France, un pays qui a sacrifié volontairement son industrie au profit des services en pensant que c'était l'avenir au lieu de rester sur les deux tableaux ce qui fait qu'en dehors des industries de pointes la France est complètement a la ramasse car le peu d'industrie a côté qui survivent se retrouvent en concurrence avec le tier monde là où les allemands ont préférés garder des secteurs moins concurrentielles ( le haut de gamme) seulement tout le monde ne peut pas faire comme l'Allemagne, quand il y a un Ying il faut un Yang sinon tout se casse la gueule.

Moi je ne critique pas du tout ton idéologie (ou philosophie) et peut être qu'un jour j y adherais je sais pas, j'essaie juste d'imaginer ce qui se passerait et de peser les pour et les contres.
C'est pas parce que je suis pas d'accord sur un point que je jete le bébé avec l'eau du bain et que a contrario j'adore le système actuel (il me file la gerbe).
Tu parles du Stallinisme et du Maoïsme mais ça m'étonnerait que Marx ou même Trotsky les considéraient comme des communistes au sens où il a été a la base.
Ils n'ont été que des opportunites même si les cas sont différents.
C'est un peu comme dire que les religions tuent, non les religions ne tuent personne, c'est les abrutis qui se servent des religions pour appliquer leur  folie qui tuent et c'est pareil avec l'héroïne que tout le monde diabolise, l'héroïne est neutre elle ne tue pas c'est ce qu'on en fait qui tue et pour ma part a l'époque ou j'en consommais la prohibition m'a fait bien plus de mal que la came en elle même.

Pour être honnête avec toi je trouve l'idée de base respectable mais j'ai peur que tout ce qu'on gagne d'un côté on le perd de l'autre mais même dans ce cas je comprendrais tout a fait que tu préfères ce système.

Amicalement.


L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

#33 19 Mar 2017 à 22:09

Tetris68 
Il était une fois l'héroïne...
France
5312
Date d'inscription: 20 Mar 2016
Messages: 2276

Re: LIBERTARIENS et législation sur les drogues...

Pour ta signature je ne peux pas la voir je suis sur mobile et le site n'est pas exactement pareil que sur PC ! big_smile


L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

#34 20 Mar 2017 à 14:26

yoshinabis
Joker RDR
2710
Date d'inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1183

Re: LIBERTARIENS et législation sur les drogues...

groovie a écrit:

les armes : a ma connaissance , si on imposait du jour au lendemain le libertarianisme on pourrait acheter des armes à feu dans les magasins. Je pense que c'est une idée qui a autant d'avantage que d'inconvénients. Alors certes on pourrait se défendre mais si on avait un accès aux flingues avec facilité il y aurait plus d'incidents... des personnes en fauteuil roulant, morte, etc
Hier encore on a eu un petit columbine à nous, si demain les lycées peuvent prendre un uzi dans une armurerie en 20Mn à la pause de midi  ça risque de faire mal.. sans compter les djihadistes du dimanche, les ruptures amoureuses etc
Au fond je ne sais pas si c'est une bonne chose...d'un coté quand le peuple a des armes il peut effectuer une révolution avec facilité, faire tomber un despote, en France on aurait beaucoup de difficulté à vaincre les CRS / armée en cas de besoin. Mais de l'autre libéraliser le marché des armes a feux va entraîner un nombre conséquent de morts et de blessés, cela peut rendre notre atmosphère de vie encore plus violente...Voir des personnes armées dans la rue ce n'est pas l'idéal.

Malheureusement Groovie je vais te faire tomber de haut.
En france toute les armes de catégorie C sont accéssibles a tous les chasseurs, les tireurs sportifs, et les licenciés de ball trap. (cette catégorie comprend les fusil a pompe et les armes de très gros calibre a rechargement manuel)
Donc en france si tu veux une arme t'as juste a prendre une licence et a aller voir ton toubib pour un certificat médical.

Dans notre beau pays il est plus facile et plus rapide d'avoir un 7,62 avec un chargeur 10 coups que de se faire prescrire un TSO.

Et je parle même pas des armes a poudre noire comme les remington 1858 type flingue de billy the kid accessible sur simple présentation d'une preuve de majorité, munitions comprises...

Hors ligne

#35 20 Mar 2017 à 15:31

groovie
Animateur PsychoACTIF
21700
Date d'inscription: 13 Feb 2016
Messages: 1639
Blogs
fb  twt   Google+ 

Re: LIBERTARIENS et législation sur les drogues...

je connaissais pas pour les armes à poudre et le fait qu'on pouvait obtenir une licence très rapidement (en 5mn?)

ce que je voulais dire c'est que si c'était possible d'obtenir des armes de catégories A ou toutes armes automatique de cette manière (vite, facilement), je pense qu'on aurait de gros ennuis au quotidien ^^  APrès je peux me tromper ^^

Ceux qui obtiennent une autorisation sont déjà dans une démarche et ça filtre un peu , cependant si j'avais fait les lois moi même j'aurais été beaucoup plus stricte. Du genre les armes restent sur le champ de tir ...et pour la chasse, je laisserais quelques modèles qui ne pourraient PAS conduire à des massacres. des fusils old school
Peut être qu'on a un lobby de l'armement très puissant? (20ième sport en terme de popularité le tir sportif je viens de voir, miam miam $$$).

Dernière modification par groovie (20 Mar 2017 à 15:38)

Hors ligne

#36 20 Mar 2017 à 16:14

yoshinabis
Joker RDR
2710
Date d'inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1183

Re: LIBERTARIENS et législation sur les drogues...

Une licence c'est une semaine pour l'obtenir et avoir accès à tout le panel de la catégorie C.
Dont une partie en semi automatique si tu t'en tiens à un certain calibre.

Pour avoir accès à la catégorie B c'est la même démarche sauf qu'il te faut un carnet de tir à jour (ahah) et une autorisation de détention (formalité en pref)
Donc ton fameux uzi ou un joli scorpion....

La catégorie A ne change pas grand chose, à par si tu veux un M16 ou un lance roquette.

Ah oui y'a un truc aberrant aussi les chasseur ont leur permis à vie et ne repasse jamais de visite de leur life.
Contrairement aux au tireurs sportif qui en repasse une chaque année.

Donc oui au final la France est un pays armé, très armé même.
Je sais c'est pas rassurant.

Désolé du HS c'était juste pour rebondir sur l'argument des armes.

EDIT pour illustrer l'aberration
/forum/uploads/images/1490034151.jpg
Ca c'est un fusil a pompe 8 cartouches de catégorie C

Dernière modification par yoshinabis (20 Mar 2017 à 19:23)

Reputation de ce post
 
intéressant et un peu effrayant même si ce ne sont pas des autos ^^ -g

Hors ligne

#37 20 Mar 2017 à 23:58

NaturalDreamer 
Nouveau membre
France
100
Date d'inscription: 15 Mar 2017
Messages: 28

Re: LIBERTARIENS et législation sur les drogues...

@ Tetris :

Merci pour ta réponse une fois de plus de qualité (je ne plaisante pas). Que dire ?

"...C'est un peu comme dire que les religions tuent, non les religions ne tuent personne, c'est les abrutis qui se servent des religions pour appliquer leur  folie qui tuent..."

Tu ne peux pas savoir à quel point nous sommes d'accord, mais alors à 3000 %. C'est ce que j'appelle la réalité versus l'utopie. Oui, EN PRINCIPE, la religion ne tue personne... Dans la réalité, et depuis la nuit des temps, combien de guerres ont été faites AU NOM de la religion ? On ne les compte plus. La REALITE de l'Etat n'a aujourd'hui plus grand-chose à voir avec l' IMAGE de l'Etat que nous pourrions en avoir par idéologie, besoin de croire au Père Noël, que sais-je encore... Comme je le dis souvent, il y a un univers entre Walt Disney et la réalité...

Au cas où ça t'intéresse, essaie de lire un livre que je trouve génial, "L'éthique de la Liberté" par Murray N Rothbard, libertarien, philosophe. Il est probable que tu reçoives un choc.

Ma signature ? Une citation de Nietzsche : "Les gens n'aiment pas entendre la vérité, car ils ne veulent pas que l'on détruise leurs illusions"...

Amicalement,


"Les gens n'aiment pas entendre la vérité, car ils ne veulent pas que l'on détruise leurs illusions" Friedrich NIETZSCHE

Hors ligne

#38 21 Mar 2017 à 00:46

Tetris68 
Il était une fois l'héroïne...
France
5312
Date d'inscription: 20 Mar 2016
Messages: 2276

Re: LIBERTARIENS et législation sur les drogues...

J'aime bien ta citation, je pense la même chose.
J'aimais bien une citation de Nietzsche " si tu plonges longtemps ton regard dans l'abîme l'abîme aussi fini par regarder en toi"
Au passage dédicace a Silent Hill 2 qui fait usage de cette citation.

Par contre je pense pas que l'utopie soit inutile, elle permet de depasser certaines limites qu'on peut se poser et d'autres choses mais je suis un peu claqué big_smile

Je regarderais pour ton bouquin, je connaissais pas, je vais voir si je peux le trouver voir de quoi il s'agit.

Amicalement.


L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

#39 21 Mar 2017 à 00:49

NaturalDreamer 
Nouveau membre
France
100
Date d'inscription: 15 Mar 2017
Messages: 28

Re: LIBERTARIENS et législation sur les drogues...

Bien sûr que non que l'utopie n'est pas inutile !!! Tu penses franchement que je ne regarde pas de Walt Disney (ou équivalent...) MOI AUSSI ?

En revanche, j'affirme qu'il convient de dissocier l'utopie de la politique, au sens "gestion" (après tout, ce n'est rien d'autre...) du terme. D'où le libertarianisme...

Dernière modification par NaturalDreamer (21 Mar 2017 à 00:50)


"Les gens n'aiment pas entendre la vérité, car ils ne veulent pas que l'on détruise leurs illusions" Friedrich NIETZSCHE

Hors ligne

Écrire une réponse Remonter


Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Réponses Discussion Vues Dernier message
5
[ Forum ] Libéralisation des drogues par Zonacide
2657 17 Mar 2017 à 20:06
par NaturalDreamer
50
[ Forum ] Don du sang et drogues par dinette  [ 1 2 ]
22785 28 Mar 2009 à 13:55
par floflo
8
[ Forum ] Tests - Mes drogues, mon permis, mon oppression... par Nom d'utilisateur
5891 19 Aug 2013 à 13:44
par ZombyWoof
Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Appel à témoignage ]
Parler de son passé de tox à une nouvelle copine/nouveaux potes?
[ Appel à témoignage ]
Quelles sont vos cathinones préférées ?
[ Fanzine ]
Creation d'un fanzine collectif psychoactif ?
16:40Commentaire de groovie
[ Forum ]
Effets - Kratom : Lequel choisir ? :s
10:56Commentaire de SamChinaski dans [Kratom...](15 réponses)
[ Forum ]
Crise de panique et anxiété depuis arrêt codéine
10:53Commentaire de Recklinghausen dans [Codéine...](1 réponse)
[ Forum ]
Legislatif - Risques pour une "grosse" commande de 6-APB venant des Pays Bas
10:43Commentaire de SamChinaski dans [Research Chemicals (R...](1 réponse)
[ Forum ]
Drogue info - Tramadol opioide ou opiacé ?
09:01Commentaire de Mascarpone dans [Tramadol...](4 réponses)
[ Forum ]
Première fois - 1P-LSD, avant de se lancer ?
08:46Commentaire de choctote dans [Research Chemicals Ps...](2 réponses)
[ Forum ]
Addiction - Addiction d'un proche au Toluène
08:30Commentaire de Archimede dans [Familles, amoureux(eu...](4 réponses)
[ Forum ]
Psychiatre douteux
06:14Commentaire de Polo187 dans [Benzodiazépines...](37 réponses)
[ Forum ]
Saisie de 45 litres d'amphétamines liquides à Nancy
06:07Commentaire de Polo187 dans [Actualités...](2 réponses)
[ Blog ]
J'arrête les stimulants.
06:26Commentaire de Polo187 dans le blog de PilMePlease (7 commentaires)
[ Blog ]
-Essai MDMA-
18:23Commentaire de away dans le blog de Pierre et Jacob (3 commentaires)
[ Blog ]
La drogue ma meilleure ennemie
18:10Commentaire de ShanaLo dans le blog de ShanaLo (4 commentaires)
 
 [ QuizzZ ]
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 10:49
  PsychoWIKI
Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages
[ Nouveaux membres ]
pierrenmouss nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Avez vous déja navigué sur le deep web ?
 

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Crise d'angoisse , Burn out , arreter le xanax , effet secondaire
par Garsduso, le 21 Apr 2017
Je ne sais pas si tu consommes des anxiolytiques depuis longtemps mais les symptômes ont l air typique d un arrêt brutal... Ils engendrent une dépendance physique très forte et l arrêt d un coup est potentiellement mortel Il y a quelques années j étais tombé dedans....Bien comme il faut !! 6...[Lire la suite]
 taz qui me rend molle
par PilMePlease, le 19 Apr 2017
Salut Zeloui420, Alalala, l'extase de la première fois ! Pour ma part, la première fois n'était pas folle à cause de la qualité du produit qui n'était pas bonne, j'ai eu cette première fois bien après... Mais revenons au sujet, il est flagrant que tu ne connais pas bien la molécule, que...[Lire la suite]
 LSD et champis , quelles différences ?
par Garsduso, le 19 Apr 2017
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Merci pour cet article. Pierre dans [forum] Les mules de Guyane, incarnation d'une jeunesse sans perspectives
(Aujourd'hui à 09:51)
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (filousk dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
(Aujourd'hui à 08:43)
Tt demande de produit meme licite est interdite dans [forum] Matos de conso - protoxyde d'azote
(Aujourd'hui à 07:51)
Ah, ils estiment avec coupe, pour le coté quantitatif/sensationnaliste... /L'Apo dans [forum] Saisie de 45 litres d'amphétamines liquides à Nancy
(Aujourd'hui à 07:33)
Tu m'ôtes les mots de la bouche. N'imp'... /MT dans [forum] Rhum arrangé Mdma
(Aujourd'hui à 00:30)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Copyright : Psychoactif 2006-2016
Flux RSS de Psychoactif
Affichage Mobile


Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide et l'échange d'expériences sur les drogues, dans une optique de réduction des risques.


Licence Creative CommonsPsychoactif de https://www.psychoactif.org est sous licence CC by NC SA 3.0