Growkit périmé?

Publié par ,
5798 vues, 5 réponses
avatar
Nitroclitorine
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jan 2017
3 messages
Bonjour tout le monde !
Je ne sais pas trop si il y a déjà  un topic sur ce sujet en particulier (si quelqu'un est aussi con que moi en l’occurrence) mais je suis face à  un problème.
Explications : En Janvier j'ai passé commande sur un certain site sur lequel j'ai acheté, entre autres, un "Supa Gro Kit" (100% Mycelium), bien que j'eusse déjà  testé les psilos c'était ma première culture et comme un con je me suis visiblement pas assez renseigné. J'ai commencé ma culture aujourd'hui et j'ai constaté avec effroi que l'intérieur du kit n'avait pas totalement la gueule qu'il devrait avoir, le dessus n'était pas aussi blanc que prévu comme si tout le mycelium avait disparu à  la surface (je n'avais pas trop checké à  la réception ne voulant évidemment pas l'ouvrir avant de débuter la culture).
Le fait est que j'ai reçu mon kit en janvier et que je ne l'ai ouvert qu'aujourd'hui, je pensais que tant que la boîte était fermée, le produit était "sous vide" et non-exposé aux éventuelles conta mais je viens de lire qu'il était conseillé de démarrer la culture directement à  la réception du kit ou de le garder au frais pendant quelques semaines, j'avais placé la boîte dans un coin qui me semblait sûr, non exposé à  la chaleur et à  la lumière directe mais pas au réfrigérateur et fermée pendant plus longtemps qu'il ne le faut. Du coup j'ai beau avoir respecté toutes les étapes nécessaires dans les règles, je doute que mon kit ne donne quelque chose à  cause de cette bêtise (auquel cas ça me ferait 40€ dans le cul, c'est pas super) mais je poste dans le doute au cas où quelqu'un puisse me dire qu'il y a encore de l'espoir !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Généralement, les shop préviennent qu'il est préférable ( je dirais même plus que recommandé ) de démarrer le kit à  réception sous peine de risquer de ne pas avoir de récolte...

Et si jamais le kit devait patienter, c'est maximum 3-4 semaines au réfrigérateur aux environs de 4 degrés.

Ben, en trois mois, il y a de forte chance que le kit soit dead...

Mais ce n'est pas une obligation car les psilos sont réputés assez résistants... Espoir tu peux donc garder.

Tu as commencer à  mettre en culture, ou pas ?

Si tu peux poster une photo, se serait plus facile de se faire une idée.


@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
KatMonDoux
Inconnue de sang vivant
Inscrit le 17 Nov 2016
41 messages
Alors là  je suis dans le merde aussi^^
Mon copain et moi avons acheté un kit en décembre et on a un peu beaucoup traîné pour le lancer... je vais essayer cette semaine voir s'il est vraiment dead. Auquel cas j'aurais les boules, 40€ quand même!

And when nobody wakes you up in the morning,
And when nobody waits for you at night,
And when you can do whatever you want.
What do you call it, freedom or loneliness ?

Hors ligne

 

avatar
Nitroclitorine
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jan 2017
3 messages

KatMonDoux a écrit

Alors là  je suis dans le merde aussi^^
Mon copain et moi avons acheté un kit en décembre et on a un peu beaucoup traîné pour le lancer... je vais essayer cette semaine voir s'il est vraiment dead. Auquel cas j'aurais les boules, 40€ quand même!

Au moins je vois que je ne suis pas le seul ! Je te propose de commencer ta culture maintenant et me faire part de ce qui se passe, personnellement j'ai encore un peu d'espoir !

Hors ligne

 

avatar
Nitroclitorine
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jan 2017
3 messages
Et du coup oui j'ai mis en culture juste avant de poster ça, voilà  une petite photo :
/forum/uploads/images/1489/1489933962.jpg

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Merci pour la photo :)

Plus qu'à  patienter une petite semaine pour voir si ça pousse... Ou pas !

Donne nous des news,


@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkit -1er growkit d'un débutant / P. Cubensis Mazatapec
par psychototo, dernier post 04 juin 2018 par Mongoose91
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Différence growkit et fresh mushroom growkit
par JLSX, dernier post 20 avril 2021 par JLSX
  0

Pied de page des forums