j'ai honte

Publié par ,
4799 vues, 5 réponses
avatar
Bambou91
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
90 messages
Salut à  tous,

Ouais, quand je vais à  la pharmacie chercher mes médocs - sans carte vitale à  cause du chevauchement - et que je vois le regard et le comportement de la pharmacienne changer, j'ai honte de moi. Je devrais y être habitué depuis le temps (j'ai pris de la codeïne pendant 30 ans) mais j'y arrive toujours pas. Je suis une personne comme les autres, merde. Ces personnes là  me juge, me catalogue et me parle comme si j'étais une demeurée où la pire des criminelles, comme si j'étaits une personne pas bien. Mais ils me connaissent pas. Je les connais pas non plus et je sais pas ce qu'il font une fois sortie de leur pharmacie. Ca se trouve c'est les pires déguelasses qui soit et ils se permette de juger les autres. J'en ai marre des gens qui te juge sans te connaître..

.fache-non-non

Y'en a MARRE !!!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Bah... C'est pas si mal d'avoir honte... Pour la PHARMACIENNE !!!

Plus sérieusement, je sais que ce n'est pas toujours évident, mais je te conseille de garder cette pharmacie pour tes prescriptions avec carte vitale et...

En chercher une autre ou le personnel a une meilleure approche que le jugement de valeur pour tout ce qui est prescription de médicaments supplémentaires.

Le deuxième avantage, hormis celui de se sentir mieux " dans ses baskets " ( ou dans n'importe quelle autre chaussures, je ne suis pas là  pour juger de tes habitudes vestimentaires ) et... Aucune inscription sur le dossier " pharmaceutique ".

Ce n'est pas parce que la carte verte n'est pas présentée que cette pharmacie ( qui te connait j'imagine ) ne note pas tes " extras " ( ou chevauchements pour reprendre le terme au gout du jour ) sur ton dossier.

L'avantage de trouver une deuxième pharmacie permettra de faire passer ces prescriptions supplémentaires hors parcours de santé de façon tout à  fait anonyme, ce qui n'est pas plus mal pour les personnes timides préférant rester discrète.

Après, rassure toi, une fois que tu es sorti de la pharmacie... Ils servent d'autres clients ( business is business ). Et tu sors de leur cerveau aussi vite que leur jugement de valeur y est entré !

Et ici, pas de jugements :)


Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Bambou91
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
90 messages
Salut Reck et merci pour ta réponse, en fait j'ai une pharmacie régulière où je vais chercher mon traitement (subutex,antidépresseurs, zopiclone, laroxyl), j'y vais toutes les semaines, ils sont supers sympas. Mais depuis quelque temps j'ai rechuté et je prends plus de zopiclone qu'il le faudrait, (8-10/j), je dois donc me les faire délivrer dans d'autres pharmacies car je consomme 4 boites par semaines. Je vais même voir un autre médecin que le mien pour les prescriptions. Je peux pas avouer à  mon pharmacien que j'ai rechuté il serait vraiment déçu et là  pour le coup j'aurai vraiment la honte ! Quel échec au bout de 5 ans sans problème, me voilà  revenue dans la galère... Trouver une pharmacie par semaine, j'ai fais toutes celles de ma ville. Heureusement que j'ai une voiture. Tu comprends maintenant le problème. Bon voilou

A bientôt peut être;)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Ah, j'avais mal compris...

Euh... Rassure moi, c'est bien des 3,75 mg et pas des 7,5 ?

Car 75 mg par jour, c'est un peu... Beaucoup !

Déjà  à  37,5, ça fait quand même 4 fois la dose journalière maximum recommandée... C'est pas trop galère pour le réapprovisionnement ?

En plus, la demie vie de ce médicament est assez courte.

Je sais bien que lorsqu'une molécule nous convient, c'est difficile de la switcher mais il me semble que le zopiclone est une benzodiazépine.

Tu as envisagée de passer à  une benzo à  durée de vie longue ( style lysanxia ou valium, j'aurais tendance à  déconseiller le xanax et/ou le témesta en raison de leurs courtes durées d'action et du potentiel addictif que sembles te procurer ces petits smarties ).

L'avantage de passer sous benzo à  longue durée, c'est premièrement de cesser de faire le tour des pharmacies pour ne pas être ( trop ) grillé, deuxièmement arrêter de subir les regards désapprobateurs des pharmaciens que tu sembles supporter de moins en moins et...
La possibilité de conserver un dosage de 7,5 mg d'Immovane ( voir un peu plus, avec quelques chevauchements de temps à  autre ).

Et au final, garder la même pharmacie ou le professionnel de santé te convient bien et qui est très sympa avec toi.

Je t'engage à  en parler à  ton médecin traitant, en lui disant par exemple que tu as réussi à  te procurer des immovanes " au black " ( pour pas qu'il prévienne ses collègues ) et que tu sens que l'addiction s'est installée.

Il est également possible de consulter un addictologue qui ne te laissera pas sans aide.

Et je te rappelle qu'il est important de ne pas stopper net la consommation. C'est très dangereux pour la santé ( mais j'ai le sentiment que tu es au courant wink ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Bambou91
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
90 messages
Oui, c'est bien du 7,5mg que je prends , mais je n'ai plus l'effet agréable du début. J'en ai trop pris. Par contre j'ai peur d'être en manque si je change de molécule tu comprends c'est l'effet hypnotique qui me plait dans ce médicament. Peut être introduire un autre benzo à  longue vie, comme tu dis, pour limiter ma consommation... Pour le réapprovisionnement ça devient vraiment galère de chercher une pharmacie chaque semaine et je commence à  me sentir fatiguée et sans envie. T'as raison il faut que je consulte un addictologue et ça fait longtemps que j'y vais plus.

Voilà .

Bonne soirée à  toi et ta famille...salut

Hors ligne

 

avatar
MushRocks
L'infréquentable
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Salut à  toi,

Je t'encourage vivement à  consulter un addictologue à  qui tu pourra parler librement de ces problèmes d'addiction. Ne t'inquiète pas rien est perdu !

Je comprends ton ressentis à  la pharmacie, j'ai un peu le même jugement lorsque je vais chercher tous mes benzos. D'ailleurs j'ai eu le droit à  un "c'est pour vous le traitement ?", puis dans la mienne ils sont pas du genre discret. Ils hurlent tout haut "ALORS 4 BOITES DE XANAX , ZOLPLICLONE , ZOLPIDEM " et j'en passe. Je te raconte pas devant le reste des clients pour quoi je passe.

Après bon, sur le moment c'est pas facile mais je m'en fou. Ils sont assez sympas au final puis voila, comme tu dis ils ne te connaissent pas. S'ils sont assez cons pour te juger sur une prescription médicale, c'est que c'est des gens sans intérêts.

Je te souhaite en tout cas bon courage dans tes démarches et j'espère sincèrement que tu t'en sortira. Bats toi pour même si c'est plus facile à  dire qu'à  faire ! :)

Et surtout, essaies de consulter un addictologue et/ou psy. Cela me semble (pour ma part) indispensable. J'en consulte un pour l'alcool (& benzos), ça fait du bien de pouvoir se libérer, d'avoir quelqu'un qui t'écoute et qui n'en a pas rien à  foutre. Ça donne envie d'avancer.

Dernière modification par MushRocks (21 mars 2017 à  23:22)


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums