Vos différent PAWS

Publié par ,
4638 vues, 4 réponses
Ratafa
Nouveau membre
Inscrit le 13 Mar 2017
37 messages
Salut

je viens de lire le Psychowiki sur le PAWS établie par le Prescriteur (super article!! a fond avec lui méditation pleine conscience).

Je m'y suis retrouvé et j ai compris pas mal de chose ...
Par contre j ai pas tous compris ( peut être mal lu ou cherché) ce symptôme apparait après le sevrage et une fois le TSO fini ? Ou bien "juste" après le sevrage?
Je pense fortement que je vis ce symptôme (depuis quelque mois) alors que je suis encore sous métha, c est la baisse de mon traitement qui induit cette état ? ou est ce que j en suis qu'a "l'apéritif" et que le "plat principal" arrive a l arrêt complet du traitement.

Merci de vos explications , retours et expériences.

Ratafa

Dernière modification par Ratafa (23 mars 2017 à  17:59)


Je n ai pas a me faire de mal lorsque je souffre, a me punir lorsque j 'échoue.
Dans ces moments , je mérite au contraire attention et réconfort , comme tous les humains.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Ça me semble peu probable que tu vives ce PAWS alors que tu est encore sous TSO, mais tu n'as pas dis combien tu prenais? Et combien prends tu maintenant?

Je pense simplement que tu es en sous-dosage....

Pour ma part, ça veut dire une fois que tu cesses toute consommation d'opiacés, et/ou de ses substituts, une fois qu'il y a plus rien ..

Mais si tu prends de la Métha, c'est parce que tu prenais de l'héroïne? Hi, tu n'ai pas assez précis dans ton post pour qu'on puisse bien répondre à  ta question.

C'est possible en ce cas que tu sois en train de lâcher l'héroïne (physique + psy), et que ton accroche à  la métha puisse se faire en totalité. Ou bien que ta diminution soit trop rapide.

Dans tous les cas, le plat principal arrivera à  l'arrêt total. big_smile

Dernière modification par Anonyme9404 (24 mars 2017 à  11:12)

 

Anonyme9404
Invité
Ça veut dire que même des semaines plus tard sans substituts, sans héroïne, tu auras des symptômes de manques, des descentes émotionnelles, pouvant manifester des symptômes physiques comme si tu serais encore en manque (comme au début du sevrage) , et dans ces instants, tu le sais que c'est un peu le passé qui te rappelle à  l'ordre....

Des moments instants où tu auras le moral à  zéro, des déprimes passagères.

Ces moments baissent en intensité avec le temps, et aussi ils deviennent de moins en moins présents, moins répétitifs. Donc si tu est encore sous TSO, bof.... pas certaine que tu vives cela.

Tandis qu'un craving est une envie irrésistible d'en reprendre...

Cela dit je laisse la parole à  d'autres.

Dernière modification par Anonyme9404 (24 mars 2017 à  11:21)

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Un peu comme mon prédécesseur, je ne pense pas au PAWS ( qui apparait plusieurs semaines après l'arrêt d'une molécule qu'"on " a chérie ).

Il n'est pas réservé aux opiacés d'ailleurs puisque régulièrement, quelques semaines après une fin de cession de Noids, l'envie d'en reprendre se fait de plus en plus présente... Et jusqu'à  maintenant, j'ai toujours recommencé une nouvelle cession.

Dans ton cas, JE pense que ton désir de te passer de cette molécule fait en sorte que les étapes sont un peu passées rapidement et que... Tu te retrouves en sous dosage de méthadone.

Il serait peut-être intéressant de commencer par repasser à  ta précédente dose ( à  discuter avec un professionnel de santé bien évidemment ).

Ou de continuer dans ta baisse.

Les symptômes finissent toujours par passer.
L'important est que tu n'échanges pas une dépendance pour une autre ( point de vue somme toute personnel )et de réussir à  vivre convenablement le quotidien.

J'aurais ( malheureusement ) tendance à  penser que c'est l'heure de l'apéro et qu'il reste le plat de résistance et le dessert ( sachant que le dessert, c'est bon, même des semaines plus tard, le fait d'y penser est tout à  fait classique ).

Comme tu pratiques le Mindfulness, il serait intéressant de trouver " un maitre " mais attention aux moutons noirs qui ne pensent qu'à  contrôler les personnes.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Ratafa
Nouveau membre
Inscrit le 13 Mar 2017
37 messages
Salut,

Oui dix ans que je reprenais de l' héros "que le WE" dont les dernier 4 ans a inverse ((jours semaines pour le taf etc ... WE en chien) pour essayer sois disant de gérer MDR !!!

Traitement commencé il y 10 mois monter a 105 ( surement pas assez jamais été bien une fois lune de miel terminé) resté 3 mois a 105 et redescendu de suite.
Bonbons cc alcool etc que j avais complètement arrêté un an avant ( connait bien craving etc avec tous ces amis aussi).

Oui j ai beaucoup baissé et surement trop vite ( je sais pas bien) et je continue. Passée a 40 depuis ce matin, vu mon adicto m'a trouvé "bien " me suis dans ma baisse sans AD (je prend buspirone).

Ce qui me faisait penser au PAWS c 'est ces moments ... les derniers on duré 3 semaines (je vais mieux depuis 5 jours) des pleurs, des angoisses, des idées de merde, un gout a rien, une fatigue extreme etc ....donc je me suis reconnu  dans le texte. Par contre aucun craving, et aucune glissade vers un autre prod.

J aimerais bien trouver un"maitre" mais comme tu dit moutons noirs, j ai appris ce matin qu il y avait des séances dans "mon" centre le mercredi après midi, j irais mercredi prochain.

L apéro est costaud déjà  vraiment très intense a des moments, je préfère savoir que le plat est devant moi et m y préparé ( évidement j 'espérais l inverse....)

Merci de vos réponses

Ratafa

Je n ai pas a me faire de mal lorsque je souffre, a me punir lorsque j 'échoue.
Dans ces moments , je mérite au contraire attention et réconfort , comme tous les humains.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - PAWS ! Foutu PAWS
par Laguêpe, dernier post 29 avril 2018 par lxsdv
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - J'en rame avec le PAWS
par Laguêpe, dernier post 02 décembre 2017 par Laguêpe
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - PAWS aux BZD
par prescripteur, dernier post 17 mai 2022 par geosadak
  1

Pied de page des forums