passage temporaire de la codeine a l'alprazolam

Publié par ,
7749 vues, 16 réponses
avatar
guérir
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
Bonjour,

Je souhaite couper un peu de la codéine.

Pour le moment je suis à  7,8 cachets de tussip** toutes les 2 semaines depuis 2 mois.

je ne ressens plus trop l'euphorie de la montée de codeine et pas envie de monter le dosage de codeine donc j'ai prévu de faire un bon sevrage pendant 1 bon mois.....pour kill l'accoutumance et retomber à  zero.

deja  pris du xanax il y a 4 mois à  petit dose 0,5...

je cherche juste a etre cotonneux/engourdis/somnolent/sous sedatif/leger

j'ai quelques cachets xanax 0,25...

si je prends dans 2 semaines 1 g d'alprazolam au lieu de prendre ma codeine...ca sera bon pour ressentir l'effet recherché? genre cotonneux sous sedatif pendant 1 journée...

je sais qu'il n'y a pas déquivalent à  la codeine mais à  defaut...


pas trop trouver "d'études"sur l'alprazolam récréatif...jsute quelques postes par ci par là 

merci d'avance

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je te déconseille fortement de gober 1 gramme de xanax. Tu vas tomber dans le coma !!

1 mg suffira amplement wink

Plus sérieusement, avec 1 mg, si tu es naïf, le risque est de s'endormir sans effet récréatif.

Commence par 0,25 mg et redrop toutes les heures pour avoir l'effet que tu sembles rechercher.

A mon sens, a max 0,75 mg, l'effet " cotonneux " devrait être bien présent.

Je te mets en garde en ce qui concerne la tolérance et l'addiction des benzodiazepines et de cette molécule en particulier en raison de sa courte durée d'action.

Prends soin de toi ( et n'hésite pas à  faire un retour d'expérience si jamais tu sautais le pas de la consommation ).

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour,

L'étoile jaune c'est moi PI

Bonne journée à  tous.
Away

Dernière modification par away (23 mars 2017 à  06:57)

Hors ligne

 

avatar
guérir
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
pardon 1 mg et pas 1g !!!!

je voulais dire 4 cachets de 0,25...

excuse cest pour ca que tu as mis une étoile jaune away

oui je connais le danger des benzo  mais je ne sais pas trop quoi prendre pour couper de la codeine...

-alcool si je commence c'est pas la peine je deviens alcoolique je me connais
-jaime pas fumer
-antihistamninique pas top comme trip
-tramadol interdit
-dextroméorphane interdit
-benzo pas le top accoutumance
-truc genre sniffer gaz hilarant,deo trop court
-somnifere genre stillnox peur que ca me deregle le sommeil (qui est deja pas terrible)
-pas de truc illegaux genre coke,hero ou trucs trop forts

donc limité à  part codeine...

Dernière modification par guérir (23 mars 2017 à  21:08)


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
guérir
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
il y a quelqu'un, des avis?

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Guérir,

Trouver un nouveau produit Est il la solution?
Aucun jugement de ma part, je serais mal placée pour ça.
Mais peut être que tu pourrais remplacer ce besoin par du sport ? Du yoga ? Un psy (efficace et comprehensif) ?

Tes questions sur le Tso me laisse perplexe...

Prend soin de toi

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
guérir
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages

MIAOU44 a écrit

Guérir,

Trouver un nouveau produit Est il la solution?
Aucun jugement de ma part, je serais mal placée pour ça.
Mais peut être que tu pourrais remplacer ce besoin par du sport ? Du yoga ? Un psy (efficace et comprehensif) ?

Tes questions sur le Tso me laisse perplexe...

Prend soin de toi

Bises Mia

pourquoi perplexe?
cetait juste pour savoir le tso je ne suis pas encore là 

je vois deja un psy...le sport faut que je my remettre je courais pas mal avant mais jai du stopper a cause pbs de jambes et dos...mais c'est vrai le sport bonne sensation...

et puis cest si bon detre shooté


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bon ... pas forcément. Pour quelques minutes de bien être c'est de longues heures à  devoir masquer sa défonce.

Tu ne bosses pas ? Aucune activité en journée qui te permettrait de passer le temps ?

Perso si mon taf me laissait le temps j'irai vers une association protection animale;  au moins pas besoin de faire semblant qd t avec des animaux. Et surtout ça permet d'éviter de penser à  consommer.

Mon pb c'est que je ne consomme qu'au boulot, pour tenir. Dc c'est pas les loisirs qui vont m'aider. Mais peut-être est ce different pour toi ?!

Relis tes post d il y a qs mois, je trouve que l'évolution est importante. Refait le point avec ce que ce veux vraiment.

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
guérir
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages

MIAOU44 a écrit

Bon ... pas forcément. Pour quelques minutes de bien être c'est de longues heures à  devoir masquer sa défonce.

Tu ne bosses pas ? Aucune activité en journée qui te permettrait de passer le temps ?

Perso si mon taf me laissait le temps j'irai vers une association protection animale;  au moins pas besoin de faire semblant qd t avec des animaux. Et surtout ça permet d'éviter de penser à  consommer.

Mon pb c'est que je ne consomme qu'au boulot, pour tenir. Dc c'est pas les loisirs qui vont m'aider. Mais peut-être est ce different pour toi ?!

Relis tes post d il y a qs mois, je trouve que l'évolution est importante. Refait le point avec ce que ce veux vraiment.

Bises Mia

dans quel sens évolution tu trouves?

sinon pas daccord avec toi...la codeine me permet detre bien pendant un bon moment et pas que quelques minutes de bien etre...la derniere fois en tout l'etat de "camé/cotonneux/engourdi" m'a duré pas loin de 20 h...

si je bosse mais jai des repos et je la prends la veille d'un repos.

en fait les journées ca va cest le soir ou c'est sur...je suis seul...

je ne consomme jamais au taff.


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Guérir c'est pas méchant mais toi même tu dis y penser tous les jours d'où l'envi de compenser avec d'autres prods et on sent que t'y penses de plus en plus au fil des discussions.
Je pense que Mia parle de ça et c'est pour ça sûrement que les gens te conseillent des activités qui te font penser a autre chose peut être.

Je crois que beaucoup de dépendant sont passés par ce stade avant de le devenir d'où l'envi de t'aider a pas faire un choix que tu pourrais regretter vu que tu veux éviter la dépendance.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Ygrek
Y
Inscrit le 20 Jun 2016
80 messages
Salut,


Une fois que l'on a pris goût à  l'effet opiacé,  il est difficile de remédier au problème en changeant de famille de produits. Ce n'est pas aussi simple.
En plus l'effet récréatif de l'alprazolam est très limité, tu risques plutôt d'être déçu et de t'endormir telle une loque qui ne pense à  rien et qui ne ressent rien non plus.
Ne t'attends pas à  obtenir l'effet cotonneux de la codéine, c'est peine perdue... Les effets sont totalement différents, ces deux molécules n'ont rien à  voir ; je me demande bien comment tu espères y trouver ton compte.

Je peux te faire part de mon expérience en la matière.
Comme toi, j'ai essayé de calmer mes hardeurs de défonce opiacée en tapant dans les benzodiazépines : clonazepam, alprazolam, flubromazepam, diazepam, etizolam etc.
Le juste mot est : dépit. Ce m'a toujours laissé sur ma fin, dépité.  Je ne retrouvais jamais les effets propres aux opiacés que je consommais habituellement. Quant au craving, il n'a jamais été atténué par une quelconque prise de benzo en ce qui me concerne. Au contraire, la frustration était encore plus forte le lendemain.
Pendant ces périodes benzos, je dormais trop. Mais les sommeils étaient moins récupérateurs, donc je me sentais moins en forme et davantage énervé.
En plus, j'avais cette impression désagréable de perdre la boule, d'être déconnecté de la réalité. La mémoire disjoncte : tu crois faire des choses que tu n'as en réalité pas faites ; à  l'inverse tu fais des choses dont tu ne te souviens pas... Ca devient très vite handicapant. J'ai donc développé une grosse tolérance pour... rien, finalement.

Les seuls effets récréatifs potables que j'ai obtenus, c'était en vapotant un e-liquide à  base d'etizolam dilué dans du propylène glycol... Ce sont les seuls rushs benzos que j'ai connus, et ils n'étaient pas franchement worth it en raison des black out liés à  la surdose - pourtant celui-ci est assez safe - et de la tolérance qui explose rapidement. C'est pourquoi je ne recommande absolument pas cette méthode, trop risquée et addictogène.

Tu prends aussi le risque de développer une tolérance et une dépendance non voulue aux benzos. Ce n'est pas sympathique, surtout si au quotidien tu es anxieux, dépressif...
Il est toujours rassurant d'avoir son 0,5 dans la poche en cas de stress intense, de crise de panique ou même tout simplement d'idées moroses qui refusent de laisser l'esprit en paix. Si tu te lances dans l'aventure benzos, tu vas tôt ou tard être contraint de te balader avec une armée de cachetons en poche rien que pour te calmer.
(certes, on en est pas là  mais je préfère mettre en garde. Mieux vaut prévenir que guérir!)

Tout ça pour quoi, au final? Personnellement, cette expérience benzo, comme beaucoup d'autres, fut un cuisant échec qui m'a coûté plus qu'il ne m'a rapporté. En plus de n'avoir en rien atténuer les envies et les cravings liés à  l'addiction psychologique des opiacés, j'ai fait péter ma tolérance.
Rajouter une emmerde à  une autre... Super.


Bonne soirée.

Dernière modification par Ygrek (26 mars 2017 à  00:09)


Y.

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

guérir a écrit

-alcool si je commence c'est pas la peine je deviens alcoolique je me connais
-jaime pas fumer
-antihistamninique pas top comme trip
-tramadol interdit
-dextroméorphane interdit
-benzo pas le top accoutumance
-truc genre sniffer gaz hilarant,deo trop court
-somnifere genre stillnox peur que ca me deregle le sommeil (qui est deja pas terrible)
-pas de truc illegaux genre coke,hero ou trucs trop forts

donc limité à  part codeine...

Salut Guérir,

Tu me fais rire avec ton post, en fait tu cherches une bonne défonce sans effets secondaires, sans accoutumance, sans éventuels problèmes judiciaires, etc .. Le produit miracle quoi ... :)

Malheureusement j'ai peur qu'il n'existe pas. Chaque produit à  son revers de médaille ..
Tu devrais rechercher dans autre chose que les prods je pense.

Sinon je consomme généralement de la codé une fois par semaine donc deux fois plus souvent que toi (4-5cp)  mais je ne me considère pas comme dépendant. (physiquement et psychologiquement)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
guérir
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages

Ygrek a écrit

Salut,


Une fois que l'on a pris goût à  l'effet opiacé,  il est difficile d'y remédier en changeant de famille de produits. Ce n'est pas aussi simple.
En plus l'effet récréatif de l'alprazolam est très limité, tu risques plutôt d'être déçu et de t'endormir telle une loque qui ne pense à  rien et qui ne ressent rien non plus.
Ne t'attends pas à  obtenir l'effet cotonneux de la codéine, c'est peine perdue... Les effets sont totalement différents, ces deux molécules n'ont rien à  voir ; je me demande bien comment tu espères y trouver ton compte.

Je peux te faire part de mon expérience en la matière.
Comme toi, j'ai essayé de calmer mes hardeurs de défonce opiacée en tapant dans les benzodiazépines : clonazepam, alprazolam, flubromazepam, diazepam, etizolam etc.
Ca m'a toujours dépité au final, car je ne retrouvais pas les effets propres aux opiacés que je consommais habituellement. Le craving n'a jamais été atténue par une prise de benzo, en ce qui me concerne. Au contraire, la frustration était encore plus forte le lendemain. Pendant ces périodes benzos, je dormais trop. Les sommeils étaient moins récupérateurs donc je me sentais moins en forme et davantage énervé.
J'ai donc développé une grosse tolérance pour... rien au final. En plus j'avais l'impression de perdre la boule, la mémoire disjoncte : tu crois faire des choses que tu n'as en réalité pas faites ; à  l'inverse tu fais des choses dont tu ne te souviens pas... Ca devient très vite handicapant.

Les seuls effets récréatifs potables que j'ai obtenus c'était en vapotant un e-liquide d'etizolam dilué dans du propygene glycol... Voici les seuls rushs benzos que j'ai connus, mais ils n'étaient pas franchement worth it en raison des black out liés à  la surdose - pourtant celui-ci est assez safe - et de la tolérance qui explose rapidement. C'est pourquoi je ne recommande absolument pas cette méthode, trop risquée et addictogène.

Tu prends aussi le risque de développer une tolérance et une dépendance non voulue aux benzos. Ce n'est pas franchement sympathique, surtout si au quotidien tu es anxieux, dépressif...
Il est toujours rassurant d'avoir son 0,5 dans la poche en cas de stress intense, de crise de panique ou même tout simplement d'idées moroses qui ne veulent pas quitter la tête. Si tu te lances dans l'aventure benzos tu vas devoir te balader avec une armée de cachetons sur toi rien que pour te calmer.
(certes, on en est pas là  mais je préfère mettre en garde. Mieux vaut prévenir que guérir!)

Tout ça pour quoi au final? Personnellement, cette expérience benzo, comme beaucoup d'autres, fut un cuisant échec. En plus de n'avoir en rien atténuer les envies et les cravings liées à  l'addiction psychologique des opiacés, j'ai fait péter ma tolérance. Rajouter une emmerde à  une autre... Super.


Bonne soirée.

et tu trouves que je suis mal barré?


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
guérir
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages

Tetris68 a écrit

Guérir c'est pas méchant mais toi même tu dis y penser tous les jours d'où l'envi de compenser avec d'autres prods et on sent que t'y penses de plus en plus au fil des discussions.

Amicalement.

tu as raison ca en devient un element essentiel de ma vie
la vie moins dur quand je sais que dans quelques jours je serai défoncé


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Tetris a bien compris ce que je voulais dire. Je trouve que la pente où tu te trouves risque d'être vite très  glissante.

Au départ il y a moins de 6 mois, tu parlais de défonce avec de l'humex rhume  (si je me souviens ).

Là  tu envisage de prendre d'autres trucs que la codeine. Sachant que tu dis toi même être obsédé par la défonce. Aujourd'hui tu as peur d'être accro à  la codeine.

Mais ds 6 mois tu auras peur de quel produit? 

Passer de l'humex rhume à  un substitut de la codeine en 6 mois. ...

Ce n'est pas en changeant de produit que tu te sentiras mieux, et le goût de reviens y risque d'être de plus en plus compliquée. Enfin c'est ce que JE pense.

Ce vide que tu comble par les produits, ne faudra-t-il pas comprendre d'où il vient ? Et ensuite consommer pour être bien, pas pour ne pas être mal....

Grande théorie mais je n'ai pas réussi pour moi même thinking

En tout cas JE préfère pour moi de loin une addiction à  la codeine plutôt qu' aux benzo ou aux neuroleptiques. Mais il faut qd  mm avoir conscience que je continue à  chercher alternative sans conso.

Le produit miracle n'existe pas. Et qd t'es psychologiquement fragile, chaque produit te fera te sentir mieux, en dehors de ta réalité. En tout cas c'est MON opinion.

Take care

Bises Mia

Dernière modification par MIAOU44 (26 mars 2017 à  00:03)

Hors ligne

 

Virtual38
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2017
48 messages
Salut à tous je déterre un peu ce sujet car mon addictologue en csapa m' a prescrit de l' alprazolam 0,25 afin de supporter une baisse de codéine qu' elle veut très rapide ( 3 semaines puis plus rien ) . Me voila avec mes 3 boites de 30 alprazolam chacune . Je suis en train de partir en sucette je crois , j' en prends 6 par jour et je me fou tellement de tout avec ça ( cerveau inerte) , que au lieu de rester aux doses de codéine raisonnable auxquelles j' étais arrivé très difficilement ( de 600 mg a 275 mg par jour )  , j' augmente ma conso sans aucun remort ni regret alors que je suis du genre a m' en vouloir en général . Je sens que je vais ressortir du centre d' addicto avec une addiction en plus . Ca ne fait que 3 jours que j' ai eu mon rdv addicto et j' hésite à jeter l' alprazolam . C' est normal que cette nouvelle molécule m' est totalement transformé en si peu de temps ???

Hors ligne

 

avatar
Snx
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
Hey tout le monde, hey Virtual salut

Je suis en train de partir en sucette je crois , j' en prends 6 par jour et je me fou tellement de tout avec ça ( cerveau inerte)

6 xanax par jour ? 1,5mg par jour c'est pas anodin, même dangereux !
Un traitement, xanax ou autre, il faut le respecter, et pas augmenter les doses comme ça. Tu es sensé prendre quel dosage ?
Les benzo peuvent t'aider à gérer l'anxiété due au manque. Mais c'est à utiliser avec parcimonie, car la dépendance est elle aussi très violente.

Pour ce qui est de ton état de "je m'en fous de tout"
L'alprazolam a un effet désinhibant comparable, de loin, à l'alcool. Tu n'as pas le même libre-arbitre, car ton anxiété est contenue avec le médicament. Donc avec 1,5mg tes décisions ne seront pas les mêmes qu'avec une dose thérapeutique roll

Après je ne sais pas ce que ton addictologue t'a dit, peut-être qu'il te fait vraiment prendre 6 cachets par jour, mais j'en doute fort... tongue Essaie de réduire l'alprazolam, ne l'utilises que quand tu en as réellement besoin (crise de panique, anxiété anormale...), ce pourquoi xanax est réellement efficace (ce benzo est l'un des plus rapides à agir).

Stay tuned/ merci-1

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Alprazolam + codéine
par Slayer, dernier post 01 mars 2020 par OrgaWZ
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Alprazolam + Codeine ?
par Demogorgon33, dernier post 09 octobre 2022 par Demogorgon33
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Imovane + codéine + alprazolam
par PickleJuice, dernier post 14 mai 2020 par Ocram
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums