codeine et effet indésirable

Publié par ,
10045 vues, 17 réponses
viivien
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2017
67 messages
bonsoir tout le monde,
alors je viens faire appel a vos connaissance car il m'arrive quelque chose d'assez bizarre.
j'avais pour habitude de consommer 300mg de codé que je consomme sous forme de lean avec 2 cachet de promethazine (phenergan) ou 1 caps de doxylamine (donormyl)1jours sur deux a peu près
un jour j'en ai pris le double donc deux bouteilles siroté tranquillement pendant 4-5h je pense
et la j'ai senti une sensation jamais ressenti avant.
difficile a décrire, l'impression que je vais bientôt m’évanouir durant 2-3sec suivi d'une grosse augmentation de mon rythme cardiaque certainement du a la panique, je bois un verre d'eau je me couche 10min puis je retourne jouer a call off, plus de peur que de mal.
seulement depuis ce jour ça me le fait presque a chaque fois, je ne dépasse plus 150mg
hier soir j'ai du boire 70mg et arriver un moment je sens cette sensation de tête légère,
un peu étourdi, la respiration un peu lourde ou alors jsuis juste parano car je sais que cela agit sur la respiration.. bref
en gros j'ai trois question, quesqui m'arrive et es que c'est dangereux de continuer à  en prendre?
a quoi cela est il du ?
une simple pause peut résoudre le probleme ?
et pensez vous que cela est spécifique a la codeine et que si je touche un autre opiacé j'aurais droit au même réaction?
voila merci d'avance pour vos future réponse

Hors ligne

 

avatar
tacow
Nouveau membre
Inscrit le 12 Oct 2016
14 messages
Coucou viivien, je viens de lire ton post,
Parfois j'ai cette sensation aussi, sauf que chez moi elle est suivie d'un simple hockai
je te conseillerai quand même de consulter un médecin vu que si quelque chose te dérange

J'aime le soleil quand la lune est pas la,
sinon je préfère la lune quand le soleil se casse

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Il est possible que ton cerveau ait associé la prise de dose conséquente de codéine avec la mauvaise expérience qu'il a vécu.

Ce qui pourrait expliquer les sensations désagréables lors des prises suivantes.

Je te conseillerais effectivement de faire une petite pause d'un petit mois.

Et tant que j'y suis, j'aurais tendance à  penser que se passer du donormyl ( qui est quand même un neuroleptique ) dans le breuvage que tu concoctes serait également un gros plus.

Par contre, si tu comptes reprendre de la codéine par la suite, je t'engage à  ne pas revenir à  tes dosages antérieurs.

La tolérance à  la codéine baisse aussi vite qu'elle n'apparait ( enfin presque ).

Par contre, un jour sur deux, c'est un peu trop rapproché pour éviter l'addiction.

Le risque est de prendre un café au bistrot le matin et de dire avant de partir " l'addiction s'il vous plait " boulet

Essaie de ne pas dépasser un trip par semaine, bien qu'il est préférable de laisser deux semaines entre chaque trip.

Le soucis vient peut-être également de ses prises trop rapprochées.

Et je t'engage à  consulter un professionnel de santé si tu ressentais un état de manque suite à  l'arrêt de ces molécules ( je ne sais pas depuis combien de temps dure cette consommation ).


Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

viivien
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2017
67 messages
alors merci d'avoir répondu les gars
je vais donc faire une pause de 1mois, je n'ai pas d'accroche physique a la codé
j'en prend depuis 6-7mois mais ca ne fait que 2 mois que j'en prend aussi souvent, uniquement le soir et toujours avec quelque joints
je sais bien que c'est beaucoups mais ce qui c'est passer c'est que petit a petit ma tolérance a la weed a augmenter et donc plus de grosse défonce sauf si lean a coté

Hors ligne

 

geosadak
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Salut Viivien,

Je voulais faire un post dédié, mais le tien convient parfaitement !

Je suis venu ici il y a deux mois, ayant envie de renouveau (et parce qu'il y a peu j'ai arrêté de boire, ce qui est une grande victoire, sauf qu'il me manquait qqchoz). Je sortais d'un traitement au ixprim qui m'avait bien fait kiffer, donc je voulais retrouver cette sensation (calme, apaisement, euphorie, dans du coton, rêve éveillés, gratouilles etc), avec un bédo, le pied quoi !

Je ne savais pas à  ce moment là  qu'on pouvait acheter de la codéine pure hors codolipranes.

J'ai commencé des expérimentations, décevantes au début car dose trop faible, pour arriver à  trouver la bonne dose. Sauf que dans ma frustration de ne pas avoir d'effet au début, je multipliais les prises (2 par semaine). Je suis rapidement arrivé à  240mg par prise pour être vraiment bien.

Pendant 1 mois et demi j'ai fait entre 2 et 3 prises par semaine de 200 à  240mg. Grosso modo tous les 2 ou 3 jours. J'avais aussi remarqué que le matin, reprendre juste 2 codoliprane me redonnait un coup de fouet donc il m'est arrivé de le faire.

Bref, déjà  j'ai constaté que la codéïne n'a d'intérêt pour moi que quand je suis seul à  glander. Si je sors (resto, bar, potes) les effets sont très peu agréables, au contraire.

Dimanche soir c'était ma dernière prise et j'ai décidé de stopper. Je n'ai spécialement d'addiction psychologique, j'y reviendrais si l'envie m'en prends, mais les constipations, un mail d'une pharmacie en ligne (et oui, le problème des pharmacies en ligne c'est que c'est très traçable) et d'autres choses ont fait que j'arrête là .

Tu dis ne pas être dépendant physiquement parce que tu n'a aucun symptomes les jours ou tu n'en prends pas ?

J'ai arrêté lundi, 3 jours sans le moindre problème sauf des micros douleurs bien supportable, et aujourd'hui je chie tout ce que je peux, pardonne moi l'expression fume_une_joint

Alors c'est sur qu'il est possible d'avoir la chiasse en dehors de la codéine, mais je connais très bien mon corps, j'ai eu d'innombrables sevrages d'alcool, et depuis que je suis abstinent c'est plutôt le problème inverse à  vrai dire en général.

Tout ça pour dire (et valider les mises en gardes des membres du forum) que la codéine n'est franchement pas intéressante. En tout cas le rapport risque de dépendance / kiff est mauvais.

Et comme disait un certain Syam, on arrive en s'imposant des limites, et il a raison, on ne les tient souvent pas.

Porte toi bien dans tous les cas, mais si l'expérience devient désagréable ça devient un bon argument pour la laisser de côté big_smile

Hors ligne

 

geosadak
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Ah et dernière petite chose :

Tolérance à  la weed ? Je fume depuis 15 ans quotidiennement et je vois pas de quoi tu parle ^^ !

Hors ligne

 

viivien
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2017
67 messages
Salut Geosadak, oui effectivement je ne pense pas avoir d'attache physique ou si il y en a elle est très faible et ne me dérange pas.
j'adore le coté assommant, sédatif et comme toi je n'en voit pas l'utilité en dehors de chez moi. moi ce que j'aime c'est être oklm a surfer sur le net,écouter du bon rap, jouer a la play et regarder des films/série a ce rouler 1 bedo toute les heures et a siroter son petit lean tout au long de la soirée
c'est le cocktail gagnant et c'est "priceless"   "heaven can wait"
ce que je viens de vous décrire vous fera rapidement comprendre que je suis attaché a cette sensation, mais je n'en ressent pas le besoin.
on ne peut pas en dire autant pour la beuh, sans elle je n'ai pas faim, j'ai des difficulter a m'endormir je ne me sens pas "posé" j'ai l'impression d’être comme une pile devant l'ordi je n'arrive pas a me relaxer

Hors ligne

 

viivien
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2017
67 messages

geosadak a écrit

Ah et dernière petite chose :

Tolérance à  la weed ? Je fume depuis 15 ans quotidiennement et je vois pas de quoi tu parle ^^ !

tu fume a quelle frequence ? moi il y a un ans un spliff me mettais bien pendant 2-3h voir 4
alors que maintenant je peux en fumer comme si c'etait une cigarette et je serais defoncé une demi heure  voir 1h pas +

Hors ligne

 

geosadak
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Je fume le soir, ça peut être un seul comme ça peut être dix, mais ce chaque jour que dieu fait ! Et le weekend bien plus :)

Donc je suis ce qu'on peut appeler un gros fumeur. Mais de mon expérience (et à  ma connaissance) il n'y a pas vraiment de tolérance au cannabis. J'ai tendance à  en fumer 1 par heure à  partir du premier, mais quand ça n'arrive pas l'effet dure quand même un peu plus que 30mn.

La codéine pour moi c'est exactement ça, posé, musique, ps4, films. Et le pire c'est qu'en général quand j'ai fumé je suis un peu ralenti et j'aime ne rien faire, même pas me concentrer sur un jeu ou un film. Avec la codéine c'est tout l'inverse.

Mais par contre elle me coupe un peu tout :
- l'envie de chier et de pisser,
- l'envie de manger,
- l'envie de dormir,
- l'envie de ma meuf...

Essaye d'arrêter plus que 2 jours, je dirais une semaine, et tiens nous au jus. Mais j'ai l'impression que la dépendance physique vient très vite elle aussi.

Hors ligne

 

viivien
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2017
67 messages
pour faire simple, la codé rend le trip canna plus profond, je ne sais pas si tu la melange avec de la promethazine(moi 2caps de phenergan) ça alourdi le coté sédatif de la codé et réduit pas mal d'effet secondaire, certain n'aime pas car ça les endors et ils ne profites pas du trip très longtemps.  mais c'est bizarre que cela te coupe l'envie de dormir car moi en fin de soirée (2-3h du matin) ça devient compliqué de rester éveillé

Hors ligne

 

geosadak
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Je prends un donormyl généralement, mais je suis peu sujet aux effets secondaires je crois... Tout juste quelques gratouillis agréables.

Il m'est arrivé de n'en prendre qu'un demi pour sentir un peu plus ces démangeaisons.

Je pense que ça dépend de la quantité consommée, de la personne etc.. J'ai lu des posts de mecs qui prenaient de la codéine pour tenir éveillés 24h. En fait je me couche, je suis super bien, je ferme les yeux et je fais des rêves éveillé, mais je n'arrive pas à  dormir souvent pendant plusieurs heures.
Le pire c'est que le lendemain je suis en forme (mais j'ai remarqué que selon le médocs les effets peuvent être bcp plus longs et durer encore le lendemain).

Je pense que t'es un peu comme moi, un peu anxieux dans le fond, un "stressé naturel". Du coup la codéine efface tout ça et c'est vrai que c'est super agréable. Je me souviens m'être dit lors de ma première prise à  200mg "Waaah je pense à  rien, je suis posé, je kiffe" ce qui m'arrive rarement.

Mais honnêtement le jeu n'en vaut pas la chandelle. Combien de témoignages de gens sous TSO, en galère à  mort à  cause de la codéine. Juste pour 5h de détente et 2 jours de constipation !

Alors ok question santé ça reste raisonnable (comparé à  l'alcool qui m'a bien défoncé déjà ) mais la dépendance c'est vraiment pas cool. C'est une prison, tu penses plus qu'à  ça.

Tu pourrais faire de belles choses avec juste du cannabis. Je n'ai pas la possibilité d'en cultiver, mais si je pouvais je n'aurais besoin de rien d'autre, tant il y a de possibilités au niveau des molécules.
L'avantage c'est que si un jour tu te retrouves à  sec, t'auras juste du mal à  dormir ^^.

Enfin tout d'abord essaye de tenir ton mois, tu seras vite fixé. Mais si tu re-tente quand même dans 2 jours, malgré tes palpitations (c'est pas anodin) c'est que t'es déjà  dépendant...

C'est comme pour l'alcool, on m'a annoncé en 2014 que j'avais de l'hypertension, et un bilan hépatique pas génial, et malgré ça j'ai continué à  boire pendant 2 ans. J'étais dépendant.

Dernière modification par geosadak (23 mars 2017 à  16:17)

Hors ligne

 

viivien
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2017
67 messages
non je compte bien tenir les 1mois :) et je ne pense même pas avoir de difficulté a le faire seulement un peu déçu de devoir la laisser tomber quelque temps
pour les gens sous TSO en galère comme tu dit a cause de la codé, bah ça c'est une question d'environnement,d'entourage de prédisposition etc.. je me permet de dire ça car d'ou je viens (Martinique) la codeine n'est pas très diaboliser comme ici. statistiquement c'est d'ailleurs laba qu'on en conssome le+ je crois(Metropole Antilles Guyane compris)
et ils le vivent pour la pluspars très bien

pour en finir je suis tout a fait d’accord avec toi concernant le cannabis mais malheureusement trop chère pour moi de m'en procurer des quantité satisfaisante

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

viivien a écrit

un jour j'en ai pris le double donc deux bouteilles siroté tranquillement pendant 4-5h je pense

La codéine ne se métabolise qu'une fois toutes les 6 heures, elle est à  prendre en une prise, tu n'as du métaboliser qu'une très petite quantité de codéine en 4-5 heures...

Au fait pour relativiser : 2 euphon = +de 400g de sucre, 1800mg d'érisymum et environ 2 kronembourg en équivalent alcool en plus de la codo, penses-y tout de même la prochaine fois que tu vas à  la pharmacie si ce serait pas mieux de demander des cachetons avec seulement de la codéine dedans wink

Dernière modification par L'Apoticaire (24 mars 2017 à  14:06)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

viivien
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2017
67 messages
300mg en 30min puis 3h après 300mg en 30min j'ai senti le premier flacon, mais le deuxieme rien sauf effet segondaire

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Normal quoi.
Enfin l'Apo' a déjà  expliqué le pourquoi du comment...
(6h c'est quand même le minimum du minimum, AMHA à  moins d'être un très bon "métaboliseur", il vaut mieux en attendre une douzaine; là  tu repars vraiment à  zéro).

MT

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Je dois un bon metaboliseur parce que 4h après la 1ere prise je sens très bien la montée du redrop. Avec la même dose.

Probablement pour ça que la codeine m'attire autant! !

Dsl du hs...

Tale care

Bises Mia

Hors ligne

 

viivien
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2017
67 messages
petit up 10 jours après dernière prise de codeine
je n'ai ressenti aucun manque physique, juste unpeu d'ennui le soir, le 7eme jours j'ai eu envie d'en acheter.. je l'aurais fait mais les pharmacies etaient déjà  fermé heureusement ^^ aujourdhui ca fait 10 jours et j'arrive déjà  mieux a envisager une vie sans en prendre 4 fois par semaine.

Hors ligne

 

viivien
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2017
67 messages
Salut, alors petite mise a jours après 3 ans.
J'ai arrêté complètement la codeine, sauf quelque dafalgan codeiné durant 2semaines après une fracture.
Par contre je prends du kratom de temps en temps 1 ou 2 fois par semaine
Cela a bien remplacé la codeine et aujourdhui je pense même que je préfère le kratom, ou alors c'est kiff kiff.
Parfois je laisse une pause de 1mois histoire d'être sur de ne pas augmenter ma tolérance.
Par contre je preferais le gout du lean.. Meme si je sais que la lean est mal vu par les usagers de ce forum

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Codéine Effets, effet indésirable, dépendance, paracétamol
par Kaalnorok, dernier post 24 juin 2015 par evilbrood
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Effet de la codéine
par Shela, dernier post 17 juin 2023 par Shela
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Codéine pas d’effet
par Cypie, dernier post 29 septembre 2023 par Cypie
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19055 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums