Décrocher cocaine besoin d'en parler

Publié par ,
7195 vues, 8 réponses
avatar
Nicobain57
Nouveau membre
Inscrit le 24 Mar 2017
15 messages
Bonjour, je consomme de la cocaïne depuis a peu prés 6mois en IV assez régulièrement tous les jours ou 1 jour sur 2. Ca va bientot faire 10ans que je consommait de la cocaine mais c'était vraiment occasionel 3,4 fois par an avant ces 6 derniers mois. cela fait plusieurs semaines que je met tout en oeuvre pour m'en sortir et ne plus céder a la tentation quand cette envie me prend mais à  chaque fois cest peine perdue.. ( rdv avec psychologue addictologue, centre d'aide csapa, etc..) étant sans emploi depuis 6 mois cest la ou a commencé ma descente aux enfers, je nai pas spécialement de passion, plus beaucoup damis du coup rester a la maison tout les jours lenvie de consommer prend le dessus. Ces 10 derniers jours jai éviter de sortir pour ne pas etre tenté javais tenu mais hier soir jai a nouveau craquer... jai donc décidé de donner ma carte bleue et mes clés de voiture a ma mère, je pense que cest le meilleur moyen pour m'en empêcher mais je me sent tellement bête, régresser comme si j'étais un ado de 15ans.. je sais que je suis capable d'y arriver, je suis déjà  sorti de mon addiction a l'héroïne il y a 4 ans, mais ce coup ci cest différent. Ma situation a changé et tout me rapelle mon passé ici, envi de partir loin, changé d'air, rencontré quelqu'un, avoir une vie saine retrouvé goût a la vie... jai la chance d'avoir ma famille qui me soutient c'est déjà  énorme.. donc voilà  si quelqu'un a déjà  vecu une expérience similaire ou qui s'en ai sorti et changé de vie, de fréquentation, tout ça ou qui aurait des conseils a me donner je suis preneur merci :)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Bonne idée de refiler les clefs de voiture et la carte bleue à  ta maman super

Je te conseille également de supprimer l'ensemble de tes contacts téléphoniques qui pourraient te dépanner.

Pour ce qui est des cravings, il y a moyen de tester le mucomyst dosé à  1200 mg/jour, ce n'est pas un médicament miracle ( il n'existe pas de TSO pour la cocaïne ) mais il peut donner de bons résultats.

Et je t'engage à  rester vigilant quand à  d'éventuelles tentations de te tourner vers d'autres produits psychoactifs pour " remplacer " la cocaïne. Il serait dommage de troquer une addiction contre une autre. ( gaffe avec la tise ).

Pour conclure, tente de farfouille sur le net pour te trouver une activité qui te plairait ( c'est toujours bien d'avoir le cerveau occupé ) et n'hésite pas à  pratiquer du sport, même si la motivation n'est pas encore présente. Fabriquer des endorphines naturelles sera un plus, sans compter qu'il t'occupera le cerveau en cas de craving, qui sont réputés assez violent avec le produit que tu consommes ( désolé ce n'est que de la théorie pour moi, je ne consomme pas cette molécule ).

Prends soin de toi et bonne chance dans ton abstinence,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

PSYKA
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2016
104 messages
Salut à  toi , je te comprends je suis à ussi passée par là  avec la cc en iV une catastrophe .

Ce qui m'a aider apres X cures et suivis , ç bien sûr Cômme dit reck dè changer de numéro , dè ne plus voir les gens qui tapent tirer un trait sur tout ca, retourner chez mes parents Cômme toi j'avais perdu mon travail. Pour m'en remettre je me suis  aussi donner à  fond à  la recherche dun boulot que j'ai fini par décrocher ( pas trop compliqué , on est à  la frontière , oui je suppose que d'après ton pseudo t es à ussi du 57)

Bref voila tout Ca pour te dire que tu n'es pas le seul , Ét çette énvie je vais te dire je l'ai éncore ... Ç pas pour te faire peur Ca fait bientot 2 ans que j'ai arrêter mais il faut vraiment se sortir ce mode de vie de la tete , arrêter de penser que y a que Ca qui compte , qui nous fera du bien , rechercher çette putain de montée indéfiniment ...

En fait sur la fin pour me dégoûter , quand j'avais énvie , je pensai à u points négatif ( stress parano et surtout pb de cœur ) tout ceci combiné a fini par me faire décrocher , jai pas dit que c'était simple et rapide mais aujourd'hui j'ai une nouvelle vie Ét Ca en vaut la peine pour rien au monde je reviendrai à  lepoque ou je tapais tout les jours, jours et nuit 7/7....

Si tu veux parler n hésite pas .

Prend soin de toi .

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut nico

Alors oui la cc iv est très accrocheuse et c'est pour ça que même si j'aime ce prod je m'en suis toujours méfié au plus haut point, c'est tellement boum mais reviens y encore et encore ...

Il n'y a pas vraiment de solutions magiques si ce n'est qu'avec le temps cette envie s'estompe qd même un peu, dans un premier temps essaye vraiment d'espacer au plus si tu n'arrives pas à  complètement oublier.

Tu peux mètres des gardes fou comme donner tes clefs et ta cb, mais un moment tu risques qd même de te retrouver face au prod, il faut vraiment le vouloir et essayer de rester fort, se dire par ex une fois tous les 15 jours et s'y tenir le plus possible.

Comme l'a dit reck le mocomyst a donné de bons résultats chez certain mais ce n'est pas aussi efficace qu'un Tso, après ca peu effectivement aider.

Il faut que tu te recentres sur des vrais envies, que tu te trouves des centres d'intérêt imagine avec une conso d'un gramme jour en une semaine tu peux voyager, aller au bordel (lol je plaisante ) faire du saut à  l'élastique, t'acheter une moto ou un scoot et bricoler ... Je sais pas il y a plein de truc, il faut que tu cherches et que tu trouves ce qui te fait kiffer ...

Aussi la cc est très mauvaise pour le système cardiovasculaire surtout en prise quotidienne essaye vraiment de te limiter au moins à  un bon soir dans la semaine ou mieux une fois tous les 15 jours, voir une fois par mois ...

Les personnes que tu voies sont aussi importantes il est impossible de résister si tu voies des potes taper ou proposer, si ce sont des bons potes ils comprendront et les autres n'en valent pas la peine ...

Je sais c'est pas simple moi ca n'est pas la cc qui m'a poser pb à  l'instare de toi, qui a réussi à  arrêter l'héroïne moi j'ai un mal fou à  gérer ma consommation de morphine, mais bon je le vie pas trop mal c'est moins éprouvent qu'une cons de cc iv

Courage et si tu as besoin d'en parler pas de soucis

Sufenta

Dernière modification par Sufenta66 (25 mars 2017 à  12:45)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Ratafa
Nouveau membre
Inscrit le 13 Mar 2017
37 messages
Salut,

Comme tu lis, voit, sait on est beaucoup a être passé par la et certain y sont encore.
Comme on te l a déjà  dit tes premières démarches sont les bonnes, après le plus important coupé tous ce qui se rapproché de loin ou de prés a ton ancienne "copine" les gens , les lieux aussi, balance tous ce qui traine chez toi a ce sujet, tu peut modifier l emplacement des meubles, ça parait con mais ça peut aider pour pas se retrouver dans un endroit ou tu te rappelle ...ne retourne pas voir ton ancienne copine Helene, pour certain le cana ca aide d'autre pas, tu peut essayer a faible dose.
Va dans un centre si tu peut tu y trouvera aussi du soutien.
Fait attention a toi et comme t as vu , on est déjà  quelque uns avec toi !!!!!

Courage

Ratafa

Je n ai pas a me faire de mal lorsque je souffre, a me punir lorsque j 'échoue.
Dans ces moments , je mérite au contraire attention et réconfort , comme tous les humains.

Hors ligne

 

Dyson 0.9
Nouveau membre
Inscrit le 14 Dec 2016
13 messages
Je suis dans la même galère je snife depuis 6 ans depuis août 2016 j'essaye de me sevrer mais ces très difficile faut être courageux force à  toi je te souhaite de t'en sortir la vie est si Belle pour se la gâcher avec cette mèrde ??????

Hors ligne

 

PSYKA
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2016
104 messages
Le truc cest d'avoir un but , que ce soit un travail , des enfants , n'importe quoi qui te prenne la plupart de ton temps , qui t occupe ou te passionne .

D'accord avec la coke on perd goût à  tout , mais il faut arrêter du jour au lendemain , tu peux pas faire progressif , le truc de "je profite de taper aujourd'hui car j'arrête démain " ça marche pas , au pire vas en cure , ça fait faire une bonne pause et quand tu ressort tu as deja qq semaines d'arrêt à  ton Actif .

Voir une post-cure de plusieurs mois si c'est nécessaire .

Voila.  take care .
drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Nicobain57
Nouveau membre
Inscrit le 24 Mar 2017
15 messages
Woh merci à  tous pour vos réponses ! Cela me fait tellement plaisir! roll Avoir du soutien par des personnes qui me comprennent et non me jugent, j'entame aujourd'hui mon 4ème jour sans cc (je sais que ce n'est rien 4 jours^^) mais vos messages m'ont donné encore plus de courage et motivé d'avantage pour continuer sur ma lancée ! J'ai bien appliqué vos conseils, supprimé mes contacts, et surtout, je ne vais plus en ville ( c'est là  où je craquais à  chaque fois la tentation est trop grande là  haut ) toute façon je ne peux pas aller bien loin sans ma voiture et sans carte bleue lol je cherche activement du boulot et essaye de faire passer le temps comme je peux mais encore merci à  vous tous :)

Hors ligne

 

Ratafa
Nouveau membre
Inscrit le 13 Mar 2017
37 messages
Salut,

4 jours c 'est rien et c'est beaucoup !!!!!!!!  BRAVO faut bien un comencement !!!!!
Continue et essaye de te faire aider (centre, psy etc ....)

Courage et tiens nous au courant.

Ratafa

Je n ai pas a me faire de mal lorsque je souffre, a me punir lorsque j 'échoue.
Dans ces moments , je mérite au contraire attention et réconfort , comme tous les humains.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Décrocher du crack/coke aidé du LAROXYL
par GFR, dernier post 23 avril 2014 par GFR
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Cocaine : impossible de parler ?!
par lebisi, dernier post 17 septembre 2022 par Luckyhope26
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Du mal à parler bug de la parole avec la coke et machoire qui "saute"..
par Winehouse, dernier post 25 mai 2021 par Winehouse
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne

Pied de page des forums