Comment modifier le ph de ma cocaine hcl ?

Publié par ,
9030 vues, 6 réponses
falco78
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Apr 2016
97 messages
Une petite question pour les chimistes du forum, savez vous comment je pourrais rendre une blanche tres acide (au papier ph elle est autour de  4.5), un peu moins, voire carrément un ph neutre (7) ? même si je doute que ce soit possible ?

merci d'avance

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut

Pourquoi faire , exactement? je ne suis pas certain de ton objectif. Parfois la raison qui peut pousser une personne à  "modifier" son produit peut être douteuse ou contre productive alors je te pose cette question :)

il y a un article ici mais idem je ne sais pas si c'est ton but ou quoi..

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … e_de_soude

cordialement
a+

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

JeanPaul
Nouveau membre
Inscrit le 17 Nov 2016
44 messages

falco78 a écrit

Une petite question pour les chimistes du forum, savez vous comment je pourrais rendre une blanche tres acide (au papier ph elle est autour de  4.5), un peu moins, voire carrément un ph neutre (7) ? même si je doute que ce soit possible ?

merci d'avance

Ca veut pas dire grand chose "au papier pH elle est autour de 4.5" si tu donne pas la dilution utilisée. Et comme la coke c'est jamais pur, donner la dilution nous aidera pas non plus^^. Tu veux pas transformer ta cocaine HCl en cocaine freebase, mais quand même augmenter son pH en solution ???

Genre elle est coupée à  un truc qui fait qu'elle est trop acide quand tu te l'injecte ? Comme groovie j'arrive pas non plus a comprendre ce qu'il se cache derrière la question.

Hors ligne

 

falco78
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Apr 2016
97 messages
excusez moi je me suis mal exprimé. Donc voila j'ai une cc qui est sous forme HCL et que je souhaite laisser en l'état, je ne veux pas faire de freebase,  mais malheureusement cette poudre a été mal "nettoyée" par son fabricant et elle a encore beaucoup de résidus acide ce qui va faire bcp de mal a mes petites narines...

lorsque je mets environ 50 mg dans une cuilere et que je laisse tomber 1 ou 2 gouttes d'eau je mesure avec le papier ph  un resultat autour de 4/5n et moi je préfèrerai qu'elle soit neutre (7 )

Est ce que cela est possible chimiquement ? ou faut il obligatoirement la diluer pour passer en solution ? je préfèrerai l laisser sous forme solide, mais je ne sais pas comment "neutraliser" un sel..


Ah et bien sur j'aimerai éviter de couper le produit et surtout ne  pas altérer sa qualité, ce n'est pas mon but. Donc si la seule solution c'était par exemble mélanger a 50/50 avec du bicarbonate de soude (je dis n'importe quoi)  ben ca m'interessera pas....

Merci d'avance de vous interesser a ma question :)

Hors ligne

 

JeanPaul
Nouveau membre
Inscrit le 17 Nov 2016
44 messages
Alors dans ce cas si le produit a été mal lavé, il faudrait que tu te chope de l'acétone absolu (absolu = sans eau, très important car la cocaïne est extrêmement soluble dans l'eau comparé a d'autres stims). Ca virera surement ce qui te dérange, plus quelques merdes (tout en laissant les molécules style lidocaine/amphétamine malheureusement).

Si tu parles anglais, voila le lien parfait qui explique tout en détail : https://drugs-forum.com/threads/lejunks … ash.27089/

Le pH que donne la cocaine en solution quand elle est pure viens de son pKa, une valeur qui reflète la capacité d'une molécule donnée a capter protons H+ ou hydroxyles HO-. Si elle est pure, le pH ne posera pas de problèmes lorsqu'elle sera dissoute.

T'as une idée de la coupe utilisée qui rend ta coke acide ?

Hors ligne

 

falco78
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Apr 2016
97 messages
Elle n est quasi pas coupée, 88 % de pureté seulement 3 % de levamisole et d'autres cochonneries non adultérantes, mais son acidité vient de la façon dont elle a été mal lavée à  la dernière étape de sa fabrication.
La solution c'est clairement l'acétone anhydre oui, et justement je peux en avoir très facilement.

En fait ma question était un peu stupide, je pensais qu'on pouvait parler de ph pour un solide (poudre) mais en réalité ca ne concerne que les solutions...

Moi je voudrais éviter de la diluer dans une solution aqueuse, et donc la neutraliser a sec... mais c peut être même pas possible...

Hors ligne

 

JeanPaul
Nouveau membre
Inscrit le 17 Nov 2016
44 messages

En fait ma question était un peu stupide, je pensais qu'on pouvait parler de ph pour un solide (poudre) mais en réalité ca ne concerne que les solutions...

Y'a pas de questions stupides !

Non effectivement le pH ne concerne que les solutions, et uniquement les solutions aqueuses. Lorsque la molécule est un solide, on ne peut que parler de son potentiel d'acidité (pKa).

Si la dernière étape de purification a été faite à  la va vite alors oui un acétone wash est exactement ce qu'il te faut ! wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Cocaïne vs. Crack vs. Freebase (coke purifié au solvent)
par Miyuyu24, dernier post 11 mai 2023 par Penny05
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Jeune consommateur de cocaine/ Bien manipuler la c
par mvd, dernier post 14 décembre 2017 par Fr92td
  58
logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Coke sans etre de la coke possible
par simimister, dernier post 13 févier 2022 par kaneda
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums