3g de paracetamol..

Publié par ,
20594 vues, 10 réponses
skiddle homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 May 2016
73 messages
Bonjour à  tous,
J'ai fait une erreur dans mes calculs et j'ai ingéré 3g de paracetamol..
J'ai aucun souci au foie etc.. Mais je m'inquiète quand même..

Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Même si c'est pas génial tu vas survivre tkt pas ... pour que ça soit grave il en faut plus mais évite qd même à  l'avenir :)

Une fois ca n'aura pas de conséquences c'est la répétition qui est mauvaise et toxique pour le foie, ou une grosse quantité d'un coup, apres c'est pas conseillé d'en prendre 3 gr d'un coup c'est sur, mais ça ne va pas te tuer, soit vigilant dans le futur

Dernière modification par Sufenta66 (27 mars 2017 à  17:12)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

L'idéal serait de te rendre aux urgences.

Si ce n'était pas possible, je te conseille de consommer du charbon et/ou du  Mucomyst, le plus rapidement possible.

Ces deux molécules protégeront ton foie.

C'est un protocole officieux mais il donne de bons résultats.

Le charbon va diminuer l'absorption du paracétamol dans le sang et le mucomyst ( la molécule intéressante est le N- acetylsysteine ) est un produit qui va protéger les cellules du foie.

Traitement à  prendre pendant 24 heures.

Je tiens à  préciser qu'il est impératif d'éviter la surdose de paracétamol, qu'une hospitalisation est préférable et que ce " traitement " ne doit pas être une porte ouverte à  la surconsommation de paracétamol.

Prends soin de toi,



Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut reck

La dose qu'il a pris nécessite pas une hospitalisation il vont l'envoyer bouler pour 3 gr sans autre pb hépatique s'il veut il peut aller voir le généraliste si vraiment il veut être rassuré, sinon l'antidote est le Fluimucil

Petit lien sur le perfalgan (paracétamol iv ) :
EFFETS SECONDAIRES ET SURVEILLANCES :

Accidents allergiques (rashs cutanés, érythème, urticaire), vertiges, malaise.

Inflammation locale et hypotension modérée si injection trop rapide.

Dose toxique : 7,5 g de paracétamol chez l’adulte et 140 mg/kg chez l’enfant.
Antagoniste : N-acétylcystéine (Fluimucil®) avant la 10e heure .
C'est aussi la molécule du mucomyst effectivement :)

Dernière modification par Sufenta66 (27 mars 2017 à  17:40)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je pense en effet qu'il pourrait prendre quelques sachets de mucomyst (en expliquant le pb au pharmacien si celui ci bloque).
Mais a priori il ne devrait rien se passer.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages
Salut wink !

Je sais que ce post date mais je le commente quand même, on ne sait jamais si quelqu'un venait à ce trouver dans le même cas que toi, ça peut servir.

Pour le dosage on préconise de ne pas dépasser la dose journalière de 3 (voir 4 au maximum) grammes de paracétamol et ce, à ne pas prendre en une seule prise (car les effets ne seront pas plus puissants).

Le paracétamol, pour ceux qui ne le savent pas, n'a pas effet préventif (cela donc ne sert à rien d'en prendre avant de ressentir la douleur).

Le mieux est d'alterner l'Ibuprofen (antidouleur et anti-inflammatoire) avec le paracétamol et encore là, faire attention à la posologie.

Bien évidement, "la dangerosité" du paracétamol dépend aussi du poids de la personne qui le consomme. C'est pour cela que différents dosages sont proposés (500mg, 1gr).

Entre chaque prise, mieux vaut attendre un délai de 4h avant d'en reprendre éventuellement un autre.

Voilà quelque infos wink

Dernière modification par White (30 juillet 2017 à  23:39)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Les 4 grammes sont la posologie maximum de paracétamol avec 1 gramme maximum toutes les 6 heures.

Dans le pire des cas, toutes les 4 heures mais toujours sans depasser la dose de 4 grammes par 24 heures.

Cette dose doit être de 3 grammes maximum, si la consommation doit s'étaler sur un moyen terme ( et évidemment sur un long terme ).

Pour ce qui est de l'ibuprofène, c'est un anti inflammatoire. Pour le consommer, il ne faut pas avoir de soucis d'ulcère de l'estomac et un pansement gastrique ( type omeprazole ou ezomeprazole ) peut être envisagé pendant la durée du traitement.

Un tel traitement ne doit pas depasser une semaine en automédication. Si les symptômes persistent, la consultation d'un professionnel de santé est impératif.

Pour ce qui est de la prise conjointe de paracétamol et d'ibuprofène, c'est 1 gramme de paracétamol puis 400mg d'ibuprofène en alternance toutes les 3 heures.

Suivant le genre de douleur, il se peut que l'ibuprofène ne soit pas adapté et qu'il faille lui préfèrer un autre anti-inflammatoire comme le ketoprofene ou le naproxene.

Lorsqu'il y a consommation d'anti-inflammatoires, malgré la publicité sur l'automédication , je conseille de discuter de ce traitement avec le médecin traitant.

@ +


Reck.
Reputation de ce post
 
Alors ! C'est qui le taulier ?

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

Les 4 grammes sont la posologie maximum de paracétamol avec 1 gramme maximum toutes les 6 heures.

Dans le pire des cas, toutes les 4 heures mais toujours sans depasser la dose de 4 grammes par 24 heures.

Cette dose doit être de 3 grammes maximum, si la consommation doit s'étaler sur un moyen terme ( et évidemment sur un long terme ).

Pour ce qui est de l'ibuprofène, c'est un anti inflammatoire. Pour le consommer, il ne faut pas avoir de soucis d'ulcère de l'estomac et un pansement gastrique ( type omeprazole ou ezomeprazole ) peut être envisagé pendant la durée du traitement.

Un tel traitement ne doit pas depasser une semaine en automédication. Si les symptômes persistent, la consultation d'un professionnel de santé est impératif.

Pour ce qui est de la prise conjointe de paracétamol et d'ibuprofène, c'est 1 gramme de paracétamol puis 400mg d'ibuprofène en alternance toutes les 3 heures.

Suivant le genre de douleur, il se peut que l'ibuprofène ne soit pas adapté et qu'il faille lui préfèrer un autre anti-inflammatoire comme le ketoprofene ou le naproxene.

Lorsqu'il y a consommation d'anti-inflammatoires, malgré la publicité sur l'automédication , je conseille de discuter de ce traitement avec le médecin traitant.

@ +


Reck.

Dis j'ai un petit un hors sujet hmm:
Quand une personne dit qu'elle a prit autant de gramme d'un produit et demande si "c'est grave"... Faut-il répondre ?
Car parfois je me demande si ce n'est pas dans le but de trouver un moyen de ce suicider ?
D'une façon implicite bien entendu, et qui plus est quand on répond: "faire attention au delà d'autant de grammes tu risques...".
Désolé si je suis un peu parano sur les bords wink

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Salut White :)

White a écrit

Quand une personne dit qu'elle a prit autant de gramme d'un produit et demande si "c'est grave"... Faut-il répondre ?

A mon avis oui, il faut lui faire comprendre que c'est très imprudent. Tu as tous les arguments pour ça.

Car parfois je me demande si ce n'est pas dans le but de trouver un moyen de ce suicider ?

Tu ne peux pas l'exclure. Mais toi seul connais le profil de la personne dont tu parles.
Il y a quelques années en Angleterre, il y a eu un gros problème de suicides au paracétamol, ce qui les a obligés à modifier le nombre de cachets par boite pour limiter au mieux les prises massives.

Moins de suicides quand les boîtes de paracétamol sont petites (AFP)

Désolé si je suis un peu parano sur les bords

Mais non ! En matière de prévention et prudence, il faut mieux en faire trop que pas assez :)

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages

Gilda a écrit

Salut White :)

White a écrit

Quand une personne dit qu'elle a prit autant de gramme d'un produit et demande si "c'est grave"... Faut-il répondre ?

A mon avis oui, il faut lui faire comprendre que c'est très imprudent. Tu as tous les arguments pour ça.

Car parfois je me demande si ce n'est pas dans le but de trouver un moyen de ce suicider ?

Tu ne peux pas l'exclure. Mais toi seul connais le profil de la personne dont tu parles.
Il y a quelques années en Angleterre, il y a eu un gros problème de suicides au paracétamol, ce qui les a obligés à modifier le nombre de cachets par boite pour limiter au mieux les prises massives.

Moins de suicides quand les boîtes de paracétamol sont petites (AFP)

Désolé si je suis un peu parano sur les bords

Mais non ! En matière de prévention et prudence, il faut mieux en faire trop que pas assez :)

Merci de ta réponse wink
Je me sens moins parano tout à coup hahahaha :).
Pour ce qui est des boîtes de paracétamol, je n'ai pas l'impression qu'elles sont plus petites hmm La mienne: paracétamol EG 1000mg contient 120 comprimés (obtenus avec ordonnance aussi :)) car ça peut toujours servir et c'est un indispensable à avoir dans sa pharmacie wink

Pour ce qui est de répondre comme tu dis, c'est bien d'informer mais on ne connaît pas toujours les réelles intentions d'une personne derrière son écran hmm

Dernière modification par White (31 juillet 2017 à  04:42)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
@Reck' & Suf', GG pour ces rappels merci-1
Première cause d'OD en France, et des tas de gens en prennent les lendemains de cuite, au moment précis où l'interaction alcool+para' est la plus dangereuse pour le foie...

@White

On ne peut pas arrêter de donner des conseils de RDR car quelqu'un pourrait s'en servir comme un genre de "suicide pour les nuls".

Ca serait comme si sur un forum de BodyMods
(tatouages, piercings, scarifications, implants, etc vous voyez le truc ^^)
ils arrêtaient de faire de la RDR au niveau des scarifications, car un sadique en herbe pourrait regarder les vidéos non pas pour l'art, mais pour apprendre à torturer ses victimes en les écorchant vifs. 
(j'ai re-maté la saison 3 de Dexter récemment pour savourer du Jimmy Smits [qui joue Miguel Prado], et l'histoire du "Skinner" a du me marquer ^^' )
Ou je peux toujours blâmer Roose & Ramsay Bolton..."We have a saying in my family; a naked man has few secrets, a flayed one has none" thinking 

"Vous recommanderiez de faire combien de pauses pour une séance estimée à environ 6h?"
"Hep hep hep, et si un tordu tombait sur ça, et voulait justement savoir comment infliger un max de douleur à quelqu'un sans qu'il ne perdre connaissance?"

Et de toute façon si quelqu'un veut vraiment en finir;
1) on ne pourra pas l'arrêter
2) une overdose de paracétamol est apparemment extrêmement douloureux et surtout il y a le risque de se flinguer le foie et mourir à petit feu en mode "attaché au lit d’hôpital" car "il risque d'essayer de se suicider à nouveau.

Et c'est pas comme si on ne pouvait se foutre en l'air qu'avec des OD de médicaments divers, pas besoin de FAQ pour se jeter d'un pont.

Déso pour les exemples glauques ^^' mais c'est vraiment pour montrer à quel point c'est absurde...

(allez, trigger warning demon1 :bonne-conscience: )
MT

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment consommer des cachet de paracétamol/codéine sans le paracétamol ?
par teva500/30, dernier post 05 mai 2020 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol
par Laguêpe, dernier post 26 janvier 2018 par clean
  57
logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Problème avec le paracetamol
par LatteK, dernier post 27 janvier 2022 par LatteK
  4

Pied de page des forums