TR de cacao !

Publié par ,
8473 vues, 2 réponses
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
Bonsoir, tout d'abord je m'excuse de poster ce thread dans plantes enthéogènes, mais je ne savais où le mettre...

J'ai vu que le cacao contenait plusieurs substances, notamment stimulantes, en très faibles doses, et évidemment fallait que vérifie si ça pouvait être utilisé à  des fins psychotropes big_smile
Les principales substances contenues dans le cacao qui vont nous interesser sont les suivantes :

Phénylethylamine (PEA) : neurotransmetteur important dans l'humeur, stimulant, c'est de cette molécule que sont dérivées les phényléthylamines (plus précisément les phényléthylamines substituées)
Anandamide : Agit sur les recepteurs cannabinoïdes si j'ai bien compris
Caféine
Théobromine : Principale substance active du cacao, stimulant
Théophylline : stimulant aussi présent dans le café, anecdote, : le dimenhydrinate (principe actif du mercalm) est une combinaison de théophylline et de dyphenhydramine
vitamines B1,B2,B3,B6,B9

J'ai donc décidé de partir sur un dosage de 50g de cacao pur en poudre, en infusion dans de l'eau et du lait avec un peu de sucre, je précise que je n'avais aucune tolérance à  la caféine ni à  aucune autre substance du cacao lors de cette expérience, et j'étais à  jeun au moment de la prise.

T+0:00 : Ingestion de l'infusion, ça passe bien, un peu pateux, mais bon on s'en doutait.

T+0:20 : Changement d'humeur, je me sens plus serein, plus à  l'aise dans mon fauteuil, je sens une détente corporelle un peu stimulante.

T+0:30 : Léger changement dans la perception visuelle, tous les mouvements paraissent plus fluides et un leger flou s'installe lors de mouvements de la tête. la détente corporelle est plus poussée encore, sans être folichonne non plus.

T+0:40 : Un subtil sentiment d'euphorie s'installe, comparable au LSA j'ai envie de dire. La vision devient légerement floue quand je regarde des choses en mouvement. A partir de là  j'ai l'impression que ça montera pas plus haut mais ça nous laisse sur un bon plateau bien agréable.

T+1:45 : Après un peu plus d'une heure de plateau j'ai l'impression que les effets s'estompent, et retombent rapidement, je note un changement dans les pensées; plus rapides, fluides et limpides, tout paraît clair dans ma tête.

T+2:45 : Plus d'effets, si ce n'est un léger mal de tête et une légère tapychardie...

Bref, en conclusion je dirais que c'était agréable, un peu comme du LSA sous dosé en plus stimulant, mais les effets sont courts, et ça donne mal à  la tête à  la "descente".
C'est pas comme si j'm'attendais à  une expérience psychédélique incroyable, au final je n'ai pas été déçue, surtout au niveau de la perception visuelle, ça la modifie plus que ce que j'pouvais penser, ça donne la même vision qu'avec le LSA, la fameuse "tunnel vision", qui va bien avec l'effet stimulant ça donne au final une relaxation et une humeur agréable, comme si on était dans un petit nid douillet !
J'voulais partager cette expérience car je suis sûr que certains se demandent quels sont les effets du cacao, inutile de vous cacher petits malins !

Un trip au cacao, quand on sait pas quoi faire on en arrive à  faire de ces choses j'vous dis... lol

Dernière modification par L'Apoticaire (27 mars 2017 à  20:42)

Reputation de ce post
 
Merci pour ce retour d'expérience :) Reck.
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

divin devin homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Oct 2016
80 messages
Salut,
super intéressant, j'en avais deja entendu parler la : https://munchies.vice.com/fr/article/pe … entre-amis mais j'etais un peu scpetique, t'as utilisé quoi comme cacao, je suppose qu'avec du nesqui* ca marche pas aha!

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
Avec du nesquick ça doit marcher aussi j'imagine, mais il faudrait ingérer pas mal de sucre inclus avec le nesquick...

J'ai utilisé de la poudre de cacao degraissé pure, trouvée en magasin bio, qui ressemble à  ça :

/forum/uploads/images/1490/1490632584.jpg


Ca donne envie de s'en faire une bonne trace hein wink
Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le cacao, la nouvelle drogue des ravers !
par Damss, dernier post 19 juillet 2017 par Mister No
  19

Pied de page des forums