Coke : à  partir de combien devient ton addict ?

Publié par ,
24994 vues, 10 réponses
avatar
Acid Industry
Nouveau membre
Inscrit le 16 Mar 2017
7 messages
Hey!

J'ai découvert la C il y a maintenant trois semaines par le biais d'un ami - Ça faisait longtemps que je comptais en prendre -, et j'ai pour l'instant tout à  fait apprecié le produit.

J'en ai consommé 1/2g le premier week-end, puis 1/2g le week-end d'après et environ 1/3g le week-end d'encore après. J'en prend dans le cadre de virées nocturnes, avec des amis, et j'apprécie beaucoup l'énergie que cela me procure, la sensation de bien-être et la facilité à  socialiser que cela m'apporte - associé à  une consommation d'alcool modérée -.

Bien que je ne regrette absolument pas d'avoir fait cette découverte, j'aurai besoin d'avis extérieurs d'utilisateurs mieux renseignés afin de savoir comment continuer (ou non?) "l'aventure".. Effectivement, n'ayant que 19 ans - et mes amis se situant également dans ma tranche d'âge -, je ne dispose guère de réelles informations quant aux risques potentiels liés à  une consommation festive et occasionnelle sur le moyen/long terme (mes amis n'ayant pas l'air de réellement se le demander).

Mes questions, adressées aux utilisateurs plus expérimentées, sont les suivantes:
- À partir de quel dosage (et à  quelle fréquence..?) m'expose-je à  un potentiel risque d'addiction?
- Une consommation modérée (festive) est elle possible? Ou bien dois-je y renoncer?
- Quels sont les risques qu'induisent une telle consommation (sur le plan physique et mental)?

Je tiens à  préciser que j'ai commencé à  en prendre notamment afin de substituer une consommation d'ecstasy, bien que modérée, qui s'est avérée problématique d'un point de vue émotionnel; et je souhaite pouvoir profiter des bienfaits de ces produits (stimulations physiques et sociales) sans pour autant trop en subir les effets néfastes.
Je précise que je ne présente pas de signes d'addiction, bien que je me sois fait plaisir depuis ma découverte.

Merci pour vos réponses!

ACiD Industry

Hors ligne

 

avatar
UDilisateur
Conducteur de vaisseau spatial
Inscrit le 15 Dec 2016
248 messages
Salutation à  toi,

L addiction n est pas une histoire de dose, mais de régularité, d habitude. Enfin d après moi.


Tu parles en terme de substitution, à  la place des tazs.... déjà  c est pas bon signe.... psychologiquement tu as besoin de quelque chose lors de tes virée s nocturnes nn?

Il est important de souligner que le manque physique de la cocaïne est tres faible voire nul. (Reprenez moi si je me trompe, mais j avais vu ça en cours de medecine)C est surtout l l'aspect psychologique qu il faut prévenir. Cet espris qui te dis «ca vaaaaa, je gere, et puis n est que le we »
Mais si apres tu sélectionnes tes soirées en fonction de la présence ou nn de prods....c est un signe.

Cependant c est aussi une façon de voir les choses. Certaines personnes ne diront pas la même chose et surtout, l addiction peut ne pas interférer dans la vie de tous les jours. Il faut savoir faire le compromis entre les deux.

Mais je ne suis pas consommateur donc j avoue que je ne peux pas répondre a toutes tes questions. Mais je suis addicte a autre chose, le schéma est souvent le même.

Dernière modification par UDilisateur (16 mars 2017 à  15:18)


Une ligne qui vaut la peine d'être lue.

Hors ligne

 

avatar
Acid Industry
Nouveau membre
Inscrit le 16 Mar 2017
7 messages
Hey, merci pour ta réponse..!

Je t'avoue que je ne sais pas si j'ai vraiment "besoin" de quelque chose, car je sors avec des personnes que j'aime, dans des endroits que j'aime, pour écouter de la musique que j'aime..

Cependant, je t'avoue qu'en semaine (je suis étudiant), je me sens relativement seul, plongé dans mes réflexions (condition humaine, méta-physique). C'est pourquoi le week-end depuis un bout de temps, je ressens ce besoin de "profiter" à  maximum, c'est à  dire de rester là  où je vais (hangar techno/boîtes techno) jusqu'à  la dernière seconde; être capable de danser et de profiter jusqu'à  très tard (7h minimum - 12h maximum), d'où ma consommation de prod' - Si cela peut t'aider à  y voir plus claire.

J'ai cru en effet comprendre, comme tu le dis, que l'addiction à  la cocaïne était totalement psychologique.. De ce fait tu penses que, dans mon cas de figure, je risque de perdre contrôle?

Je ne sélectionne d'ailleurs pas du tout mes soirées en fonction de prod' ou non, c'est juste que j'apprécie énormément la techno - indépendament de la consommation de stup'; je ne consomme pas en semaine et pourtant j'en écoute toute la journée -, et je pense ne rien t'apprendre en te disant que c'est un univers dans lequel les drogues sont très (trop?) présentes.

ACiD Industry

Hors ligne

 

avatar
UDilisateur
Conducteur de vaisseau spatial
Inscrit le 15 Dec 2016
248 messages
Salut salut,

Il faut profiter en effet! Si cela n interfère pas avec tes études, ou tes objectifs de vie, je n y vois pas le soucis.

Je pense qu il faille te poser des limites, du style que le we, une dose a ne pas dépasser.
Faire attention a la tolérance qui peut s installer, a ton porte monnaie...
C est un équilibre à  garder, surtout dans une société ou ces consommations sont diabolisées.

Tu peux aussi essayer de temps en temps de passer une soirée sans et voir si ça te dérange ou pas.


C est difficile de dire quel est tel ou tel facteur de risque.... ça diffère selon les individus.

Ce que je peux dire, c est attention, l addiction ne dit pas «bonjour, est ce que je peux m installer?», elle est la quand tu l attend pas et que tu penses gérer.

Après moi j ai un avis, si la consommation change ton mode de vie vers un chemin qui te semble mauvais....c est pas bon
Sinon, je vois pas le problème, a part ceux de la santé, mais ça n engage que toi.

Arrives tu a te reposer quand même le we? Car ça peut jouer aussi sur ton état d esprit la semaine. Je sais que quand je manque de sommeil, je suis pas le même, je déprime beaucoup, je suis irritable.... il faut profiter, mais si c est au détriment de 70% du reste du temps.... a toi de faire le point...plus facile a dire qu a faire.

La bise

Une ligne qui vaut la peine d'être lue.

Hors ligne

 

avatar
xorxe
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
112 messages
evite d'en avoir sous la mains , genre si tu en achete c'est seulement pour ton week end , parce que c'est con mais si tu en as chez toi , tu peux etre tenté et en prendre , et puis du coup c'est plus que le week end ....

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

xorxe a écrit

evite d'en avoir sous la mains , genre si tu en achete c'est seulement pour ton week end , parce que c'est con mais si tu en as chez toi , tu peux etre tenté et en prendre , et puis du coup c'est plus que le week end ....

Ça c'est pas faux !! Je dirais même la coke, si tu aimes et que tu as " un stock ", c'est impossible de résister, c'est pas comme l'hero, c'est compulsif ...


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Tout dépend de l'individu de la personnalité  (de tes idées pour le futur  punk2) ce n'est pas vraiment une question de dosage mais plutot de choix personnel conscient et " inconscient ", faire une session puis arréter ça marche chez certains et ça casse pour d'autres tout est dans la téte mais ce que j'ai trouvé de mieux personnellement comme rdr , c'est de ne pas esseyer  ,apparament la ritalin s'en rapproche un peu donc d'aprés ce j'ai noté c'est toujours le méme probléme avec les amphé,stim quand il y en a plus .... rien ne va plus , le fait que tu te poses autant de questions prouve deja que tu à  conscience de la nature addictive du produit je peux pas te dire pour les dosages etc... mais je peux te dire que d'un week-end à  l'autre des amis trés proches de ton age ont vite cassé le pont
ceci dit tout le monde est différent wink

bien à  toi bloodys

Hors ligne

 

Doubleviedoublevice
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Dec 2016
53 messages
Exact , la posologie ,ce ne sont pas les doses de cocaine qui mene a l'addiction mais ton cerveaux .Ç
Donc tout dépend de l'individu , de sa maturité face aux produits .

Je te donne un conseil amigo , continu d'en prendre dans le cadre festif et de façons modéré .
Des que tu sens que tu commence à  avoir une résistance qux effets faits une pause direct sinon tu vas augmenter les doses et etre décu en permanence , en gros le serpent qui se mord la queue ...

N'en prend pas seul ou au travail et selon moi tu pourras gérer enfin je l'éspère .

Juste attention car la coke au début c'est rigolo c'est tip top .

Mais viens un moment ou une trop grosse conso ne t'apporteras vraiment aucun point positif .

Bise mon ami

Hors ligne

 

avatar
Acid Industry
Nouveau membre
Inscrit le 16 Mar 2017
7 messages
Salut, et merci beaucoup pour vos réponses..!

J'ai passé, hier soir, une de mes premières soirées depuis longtemps sans prendre quoi que ce soit si ce n'est de l'alcool avant. J'avoue ne pas avoir ressenti un manque intense, mais ça n'avait rien à  voir avec ce que j'ai pu expérimenté par le passé.. Je n'avais absolument pas la même énergie, et je me suis, pour ainsi dire, même presque ennuyé (je suis rentré à  6h30 environ)..

J'avouerai avoir une relativement grosse maitrise de moi et (pour l'instant encore) une certaine rationnalité, qui fait que je ne suis pas spécialement tenté par en prendre autrement que dans un cadre festif, et vos précieux conseils n'ont fait que renforcer mon point de vue. Je vais donc, comme vous me l'avez conseillé, éviter d'en avoir à  la maison pour être encore plus sur.

Je ne suis pas dans l'optique d'augmenter les doses (la moitié d'1G me suffit amplement pour sortir deux soirs d'affilé), et je vais également d'autant plus espacer les prises (un week-end sur deux maximum), et faire attention à  ne pas "casser le pont" comme vous dites.

Pour info, je n'ai pas ressenti le besoin de le préciser dans un premier temps, mais j'ai d'énormes troubles du sommeil (je suis presque narcoleptique), style je dors environ entre 3h et 4h par nuit toute la semaine et le week-end c'est plutôt entre 4/5h après une grosse sortie disons.. C'est pourquoi j'ai également peur que la cocaïne impacte mon système nerveux..

Je me permet de souligner que le titre original du post a été changé - à  mon insu -, alors que mes questions couvrent bien plus que le simple aspect addictif de la cocaïne.

Merci encore pour vos réponses!
ACiD Industry

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea
Nexus Nerd
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
L'addiction ne se lit pas en terme de dosage où de fréquence de prise. C'est surtout une question de psychologie. Y'a des gens qui tapent tous les weeks ends et sont chill avec ça, et d'autres qui n'en prennent qu'une fois par mois mais qui trépignent d'impatience entre deux prises et finissent la soirée en gros binge de coke parce qu'ils n'arrivent pas à  dire stop ...

C'est à  toi de savoir si tu marches sur un fil, non pas en te référant aux dosages ou a la fréquence des prises, mais en analysant ton rapport au produit.

Est-ce que tu as souvent envie d'en prendre hors du contexte festif ?
Est-ce que tu attends avec impatience les soirées où tu en prendras ?
Est-ce que tu es frustré si tu n'en trouves pas alors que tu avais prévu d'en acheter ?
Est-ce que si quelqu'un t'en propose mais qu'il serait raisonnable de refuser, tu arrives à  dire non ?
Est-ce que tu arrives à  garder des restes pour plus tard, où est-ce que tu te sens systématiquement obligé de finir le pochon ?

Etc.

Hors ligne

 

avatar
Acid Industry
Nouveau membre
Inscrit le 16 Mar 2017
7 messages
Salut Gaesha, et merci bien pour ta réponse.
Pour répondre aux questions que tu m'as posés - Fin, que tu me conseilles de me poser plutôt:

Q: Est-ce que tu as souvent envie d'en prendre hors du contexte festif ?
A: Non, jamais.. Ça ne m'a pas encore traversé l'esprit, bien que j'ai déjà  pris plusieurs fois une trace (pas plus) en "after".

Q: Est-ce que tu attends avec impatience les soirées où tu en prendras ?
A: Oui, et il m'arrive de commencer à  taper dès le before, histoire d'être chaud dès mon arrivée.

Q: Est-ce que tu es frustré si tu n'en trouves pas alors que tu avais prévu d'en acheter ?
A: Pas tellement, non.. Si j'en ai tant mieux, si j'en ai pas, tant pis.

Q: Est-ce que si quelqu'un t'en propose mais qu'il serait raisonnable de refuser, tu arrives à  dire non ?
A: Je n'ai pas encore été confronté à  cette situation, mais si on me propose un rail en plein après-midi je suis quasi-certain de refuser.

Q: Est-ce que tu arrives à  garder des restes pour plus tard, où est-ce que tu te sens systématiquement obligé de finir le pochon ?
A: Absolument pas!

Pour la petite mise à  jour, cela fait maintenant deux week-end que j'ai pris une pause, malgré le fait que je me sois rendu en soirée.. J'y ai malgré tout consommé de l'ecstasy, étant donné que ça faisait un petit bout de temps. Après avoir discuté (sur place) avec certains consommateurs qui avaient, comme moi, commencé light pour finir complètement obsedé par la substance, je pense prendre la décision d'espacer mes consommations à  une fois par mois (maximum).

Merci beaucoup pour vos réponses, vous m'avez été d'une précieuse aide, et si quelqu'un souhaite rajouter quoi-que ce soit c'est toujours avec plaisir :)

ACiD Industry

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - à  partir de quelle quantité la C devient excessive
par Sick75, dernier post 16 juin 2017 par Cannaway
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Cocaine qui devient marron
par Matt60, dernier post 08 mars 2023 par Momyss
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Ma conso de C devient ingérable
par abs0lutj4ck, dernier post 23 septembre 2023 par grand schtroumpf
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums