Codeine, douleur intense au ventre

Publié par ,
18979 vues, 5 réponses
Psydreams homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Mar 2016
24 messages
Salut !

J'ai trouvé quelques réponses sur internet mais pas tout, alors je vais faire court.

Y a quelques jours je prend 7 Néo-******. Pas grand chose donc mais je suis naïf au opiacés.

Pendant 2h, rien, je fume un joint et là  je me met à  trembler, je suis vraiment mal, ca monte d'un coup. Finalement mentalement je me calme rapidement pour laisser place à  une sensation plus agréable. Mais la un terrible mal de ventre, genre vraiment. Quel que soit la position impossible de s'en débarrasser. J'avais pas envi de vomir comme avec l'alcool mais là  c'est vraiment ce mal de ventre m'en a donné envie, comme un grosse crampe.
Au final j'ai bien senti les effets agréable mais ils étaient vraiment gâchés par ces douleurs intenses, qui m'ont forcés a essayer tant bien que mal de dormir.

Ma question est la suivante : Suis-je très sensible au opiacés ? Où 7 est ce déjà  un dosage élevé pour quelqu'un de naïf ? Ou n'est ce simplement pas fait pour moi ? J'ai entendu aussi que Néo c'est pas fou, je devrai peut être simplement changer de produit ?

(Je précise que  j'avais bien mangé 1h avant la prise) 

Merci de vos réponses !

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Peu importe le médicament, ou la marque avant de s'en prendre 7 on fait un test allergique, en commençant simplement avec un seul cachet, pour voir si tout se passe bien avec celui-ci.

Ensuite, au bout d'un certain nombre d'heure minimum deux heures on peut se permettre d'en reprendre par exemple 2 cachets, on voit comment ça se passe, et si c'est okay, le lendemain tu peux tenter 5 si tu ne connais pas les opiacés.

Ça peut-être le néo**** pour les maux de ventre, comme la nourriture.
Personnellement j'ai rencontre des petits soucis différents des tiens avec le néo***, habitué pourtant aux opiacés.

Je pense que 7 pour une 1ère fois c'est élevé.
Des douleurs au ventre ne sont pas synonymes de sensibilité aux opiacés. Pour moi y être sensible, c'est avec peu se sentir planer....être bien, et bien réagir.

Il y a des excipients, et tout un tas d'autres choses dans ces médicaments pouvant générer des réactions pas très sympathiques ni agréables.

Après ces douleurs au ventre peuvent aussi être du que tu ne savais pas à  quoi t'en tenir, la montée étant nouvelle engendrant un état de stress, quelque chose se serait fermé en toi durant ce moment là ...



Si tu te sens tenté à  réessayer, tente avec moins que ça, 4 maximum par exemple, c'est plus cool.
Si des douleurs réapparaissent, débarrasses toi en, et essaie une autre marque, ou bien arrêtes.

Enfin, c'est ce que je ferais. wink
Reputation de ce post
 
Bon rappel concernant le fameux " test allergique " ./JC
 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Est-ce que tu as eu des réactions allergiques ? Comme des grattements ou des éruptions cutanées.

Si tu étais vraiment sensible je pense que tu aurais ressenti quelque chose de ce type.

Les opiacés peuvent donner aussi des nausées mais là  d'après ce que tu dis, on dirait plutôt quelque chose lié au stress.
Il se peut que tu aies mangé un truc qui passe pas et qui a été renforcé par la codé.

7 cachets ça me semble  bien pour commencer (environ 105 mg de codéine).
Si tu veux réessayer, prends 5/6 comprimés change de marque (ça dépend vraiment des gens, il n'y a pas de lois sur les effets que chaque marque produit).

On n'est pas sensé conseiller des marques mais il n'y a pas 36 solutions :
Les médicaments avec du paracétamol sont à  proscrire (Codoliprane, Daffalgan).
Les sirops sont écoeurants et plus mauvais pour la santé à  cause des excipients (Sirop d'Euphon)
Il reste le padéryl et le tussipax qui sont moins chers, le tussipax étant plus accessible (il contient de la codéine et de l'éthylomorphine qui ont le même effet pour un total de 20mg par comprimé).

Lorsqu'on teste un nouvelle substance, il est recommandé de faire un test allergique: 1 comprimé la veille car certaines personnes ressentent les effets à  doses thérapeutiques.

Attention: la codéine est très addictive, une prise toutes les 2 semaines maxi pour être tranquille.

Autre information: chacun a à  peu prêt SA dose de codéine. C'est à  dire la dose où tu ressens au mieux les effets positifs et pour laquelle tu as le moins d'effets négatifs.
Par exemple, ma dose "parfaite" est 180mg, si je passe à  190 ça me gratte trop et à  170 je sens moins les effets.

Trouve ta dose idéale, si un jour tu as besoin d'augmenter, ça veut dire que tu en prends trop souvent, tu dois alors espacer ta consommation.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Psydreams a écrit

Ma question est la suivante : Suis-je très sensible au opiacés ? Où 7 est ce déjà  un dosage élevé pour quelqu'un de naïf ? Ou n'est ce simplement pas fait pour moi ? J'ai entendu aussi que Néo c'est pas fou, je devrai peut être simplement changer de produit ?

(Je précise que  j'avais bien mangé 1h avant la prise) 

Merci de vos réponses !

Salut,

En règle générale, les opiacés jouent sur les muscles (lisses) de l'intestin donc, en tant que personne naïve aux opiacés, il est tout à  fait normal que tu ais eu mal au bid après une prise de 7 néocodions .., surtout à  la suite d'un repas, ta digestion a simplement été perturbée ..  :)

Après, tussi / néo / padé et j'en passe, pour moi c'est quasiment du pareil au même, c'est de la codéine quoi ..  Même si certains ont leur préférence   (moi le premier) au final l'effet est le même.
Attention à  ne pas faire n'importe quoi avec des molécules que tu ne connais pas ..


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Psydreams homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Mar 2016
24 messages
Vraiment merci beaucoup pour vos réponses !

C'est vrai j'aurai du faire un test allergique, après j'ai pas pris les 7 d'un coup mais d'abord 4 puis une heure après 3 autres et ils sont montés 30 minutes après la deuxième prise (a cause du gros repas).
Pas de grattement (rien du tout vraiment) ni de maux de tête a ce niveau la tout était ok

Donc peut être le stress un peu, surpris par la forte montée d'un produit dont je ne sous estime pas les dangers (addiction/od etc.). Et ca couplé à  l'action sur le ventre comme le dit JC.

D'accord eh bien je réessaierai certainement dans une semaine ou deux avec seulement 4. Parce que à  coté des maux de ventre ca avais l'ai pas trop mal comme substance.
Si ca vas pas je réessayerais peut être avec une autre marque et sinon on laisse tomber.

Edit : Le stress est le plus plausible, je me rappelle que le soir d'après avec un simple joint j'ai eu un leger mal au ventre du même genre, certainement un réaction du corps lié à  la mémoire. Depuis plus rien.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,


Le mélange avec le cannabis n'est peut-être pas étranger à  la " violence " de la montée.

Par contre, le mal de ventre est un des effets secondaire possible de la codéine.

Si jamais tu retentes l'expérience, je te conseille de ne pas mélanger la codéine avec du cannabis ou quoi que se soit d'autres.

Et pour anticiper le mal de ventre ( ou pour le soulager ), je t'engage à  mettre une serviette mouillé d'eau chaude dessus.

Il se peut également que se soit du aux excipients du Néocodion, il y a moyen d'en trouver d'autres ( qui seront moins chers en plus ).

Voilà  la liste des différents médicaments contenant de la codéine ( attention, certains sont soumis à  ordonnance médicale ) :

https://www.vidal.fr/Substance/codeine-1039.htm


Je t'engage à  choisir un médicament ne contenant QUE de la codéine ( hormis les excipients ).

Et d'éviter en particulier l'antarene, vu qu'il est couplé avec de l'Ibuprofène ( anti inflammatoire qui peut donner également des maux de ventre ).

Je plussoie pour les 4-5 cachets.

Pour quelqu'un de naif, ça devrait avoir un effet.

Une fois les cachous gobés, allonges toi tranquillement sur ton lit avec une playlist de musique sur Youtube ( par exemple ), détends toi et...

Apprécie ( ou pas ).

Dans tous les cas, tu auras au moins passé du bon temps à  écouter de la musique qui te plait wink

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Mal de ventre intense lors de mon dernier trip
par Jeanffer, dernier post 25 décembre 2022 par Jeanffer
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Spasmes ventre Codeine ?
par Mr.popy, dernier post 29 août 2019 par Mascarpone
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Maux de ventre après conso de codéine
par neocomolly, dernier post 29 mai 2018 par neocomolly
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19175 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19178 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums