Gerer le manque de Codéine

Publié par ,
63651 vues, 71 réponses
Mia
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jun 2012
22 messages
Salut les loulous, et salut Bijou56,

Bijou, ton témoignage, je l'ai lu mais je n'ai pas répondu direct car déjà  j'avais mon rendez-vous hebdo, et je voulais répondre en conséquences. Pis j'ai un peu trainer aussi...
Je te remercie de ton message tout d'abord, qui m'a touché c'est vrai. Au départ je suis restée un peu irritée lorsque tu disais qu'il ne faut pas confondre un début de manque avec un petit coup de froid (fenêtre ouverte tu disais),, grrr lol, c'est juste que quand on sait ce que c'est, on ne confond pas justement avec un petit rhume. Cependant j'ai pris en considération tes paroles, et les lendemains j’essayais de me convaincre justement que ça n'était pas le début du manque opiacé, tu vois ^^. Seulement quand on commence à  frissonner et qu'on s'active, qu'on est motivé, et que ça empire, on s'est ce qu'il se passe...Psychologique oui, mais merde pkoi jsuis super mentalement et qu'il est tjrs là ???

Mon addicto m'a dit qu'il ne fallait pas que j'angoisse à  l'idée d'augmenter la dose, et que, encore une fois je le répète pour ceux qui ne l'ont pas lu avant), la dose de morphine (au final codé + ethylomorphine = transformation dans le corps = morphine pour simplifier), pendant autant de temps, mes récepteurs morphiniques sont complètement "irrespectifs" aux doses habituelles. Il m'a dit du genre "oui, pas d'héro pour vous, mais ce que vous preniez c'est quand même du lourd au niveau dose-morphine" (pour 2 boites de Tuss par jours pendant 1 ans et demi). J'y croyais pas non plus comme vous, et j'angoissais un peu de n'être pas encore stabilisée, mais voilà  : à  16 mg depuis 2 jours, je suis BIEN. Pas de frissons, pas de sueurs la nuit ni d'insomnies. J'ai l'impression que je vais retourné le voir en disant que ça y est, je suis stabilisée. J'y croyais plus au final, à  me poser des questions sur comment mieux absorber les cachtons etc, je pensais avoir un problème.

Aujourd'hui je me suis réveillée sans sentir le moindre petit manque, celui qui est largement supportable mais celui qui fait poser beaucoup de question sur son traitement. Donc pas de question, les 2 x 8 mg sous la langue pendant 15 min, et c'est parti ! Plus besoin de garder tout pendant 50 min dans la bouche de peur d'en gâcher.

Voila mon témoignage, je pense qu'il peut-être utile par rapport à  la prise d'éthylomorphine sur le long terme. J'ai pu me sevrer de l'héro ( en sniff) toute seule, ce fut horriblement dur. Pour aujourd'hui, un simple médoc en vente vibre pris en grosse quantité pendant une période conséquente pour mes récepteurs, a fait que je suis sous tso, malgré ma motivation. Je pensais comme vous au départ, je pensais qu'on allait me donner genre 0,4 pour mon mal...au final, je constate simplement ce que mon corps réclame..

ps : ah oui, l'addicto a dit qu'il valait mieux augmenter la dose pour etre bien au quotidien, même si la prise est un peu décalée le weekend par exemple vue que je me lève pus tard, et que fractionner la prise était vraiment le dernier recourt..

Bijou, du coup j'ai pas compris où tu en es aujourd'hui avec tout ça? tu es toujours à  la shooteusei? Oui j'imagine que c'est l'enfer pire que l'horreur, et ça, je ne l'ai jamais connu c'est vrai. merci pour ton mess, donne de tes news

Hors ligne

 

cici
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jan 2014
1 message
bonjour a tous je vous écris aujourd’hui car je ne c plus comment vivre avec cet dépendance au codo j ai  tt fais pour arrêter mais  les douleurs sont trop fortes j ai plus de force et je n ai jamais eu autan envie de mourir  avez vous de bon conseils pour moi jje suis vraiment a bout de force

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Oui, files au plus vite consulter dans un centre spécialsié (Csapa) dans les soins aux toxicomanes proche de chez toi. La dépendance à  la codéine n'y est pas prise à  la légère par les médecins qui y travaillent.
Surtout, ne cède pas à  la tentation d'un arrêt brutal (sevrage) qui pourrait te plonger la tête vraiement plus bas.

Envisages bien que la sortie en douceur de ton mal-être risque de passer par une aide par un des deux produits de substitution aux opiacés que sont la méthadone et/ou le Subutex

Aujourd'hui, il y a moyen de sortir de cet état de "bout du rouleau" assez vite avec les TSO. Le tout est de ne pas les aborder de la mauvaise façon (avec crainte de la durée, du sevrage, etc.............).

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Cici,
comme ton pb est partagé et assez frequent, j'ai ecrit un wiki sur ce sujet. Essaie de le lire
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … u_tramadol
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Etoc
Nouveau membre
Inscrit le 03 Oct 2013
45 messages
Bonjour a tous !

Je vais sûrement vous paraître un peu dur mais échanger deux boîte de tussipax contre 16mg de subutex, 100mg de sken, de la metha ou de loxy c'est un peu du pareil au même, moi sa m'est arriver et du coup j'ai souffert pour rien.. Sachant que l'on peu jouer au fléchette avec la plupart de c'est produits... Je sais que se n'est pas facile et du coup tu finis par te dire esque je suis prêt à  arrêter ? Le truc c'est qu'on se rappel plus comment c'est la vie normal..  Et pourtant c'est vraiment bien bien mieux.. Ce n'est que mon avis perso mais mieux vaut un gros soutien benzos,neuroleptiques, somni et compagnie genre gros gros pendant c'est deux semaines douloureuses que de continuer à  s'enfoncer.. Un jour un homme ma dit "en générale si tu conssome 4 ans il te faudra 8 ans pour arrête d'y penser totalement après l'arrêt de ce produit"

Hors ligne

 

avatar
gofix
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
ce que t'as dit le mec pour consommer 4 ans décrocher en 8 ans ça c'est du gros n'importe quoi j'ai connu un mec qui a consommer pendant plus de dix ans et a décrocher en 18 mois il n'y a pas de règles de temps pour décrocher.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

Etoc
Nouveau membre
Inscrit le 03 Oct 2013
45 messages
Reli se que j'ai écris je parle de dépendance psychologique, le physique c'est "rien" si on peut dire dans le sens ou c'est se que tu vas en faire après, genre pourquoi tu as besoin de telle ou tel produit pour te sentir bien ? Quesque qui te fait souffrir ? Pour mémoire sache que les gens qui ne vont pas bien ne prennent pas tous une seringue..

Hors ligne

 

tissia
Nouveau membre
Inscrit le 16 Dec 2013
21 messages
bonjour alors moi je suis dependante au codoliprane depuis plus de 5a;j etais a 1boite par jour;je suis aller voir mon generaliste pour arreter et il ma prescrit du subutex 12mg,::non:non
faut savoir que ces 2produit efface l effet soit de l un ou l autre car il ne vont pas ensemble du tout!!contre effet,ca sert a rien !c est comme si tu prend de la coc et en meme temps de l hero...;ca je l ai apprise aujourd hui par 1medecin addictologue;car a leur actuel je suis enceinte de 7mois et suis a 4codo par jour et 4mg de subutex;donc se medecin ma conseiller d arreter progressivement bien sur soit l un soit l autre dans mon cas se serait le codoliprane et en diminuant bien sur :baisser par moitier...et surtout dans n importe quel cas pas d un coup!!

Hors ligne

 

tissia
Nouveau membre
Inscrit le 16 Dec 2013
21 messages
pour cici:vas au csapa de ta ville ;c ce que jai fait ,pourtant je suis enceinte et dependante au codo depuis longtemps,ils ne te jugeront pas ;ils vont chercher d ou vient le soucis ,se qui te correspond le mieux...ils sont vraiment bien!filousky a raison,c pas 1souci a prendre a la legere!et surtout pas d arret brutal diminue par moitiee !tiens moi au courant,cici ,on peux en discuter si tu veux !!:)

Hors ligne

 

Mamoun
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2016
33 messages
bonjour, je viens de lire, tous les messages concernant le manque. il y ena certains ici qui me connaissent et m ont aide moralement. voilà  , moi j ai commence a prendre de la codeine etparacetamol depuis 20 ans he oui, pas pour me shooter mais pour raison medicale. D ailleurs , tous les 3 mois mon generaliste me refait mon ordonnance. J ai decide il y a quelques mois de me sevrer. toute seule. je ne veux prendre aucun medicament. Je prenais 8 codoliprane par jour et j ai du lysanxia pour l anxiete. J ai commence par diminuer 1/4 par jour pendant 1 mois, ça allait physiquement , moralement aussi mais c est surtout l habitude de le prendre en entier. Au bout d 1 mois, j ai continue un autre quart ce qui faisait 1/2 en moins dans la journee. J ai diminue celui du soir. comme ça la journee, je pouvais etre mieux dans mes doses. encore 1 mois et j ai diminue de al meme façon et au jour d aujourd hui, j en suis à  prendre que 2 et demi par jour, j avais beaucoup de soucis au foie à  cause du paracetamol et depuis j ai refait une analyse et mes gammas sont redevenus normaux. C est vrai que je ne ressens pas de manque physique , un peu moral mais ça va. De 8/jour, j ai diminue 5 1/2. là  je bloque un peu. Ayant des soucis, je n arrive pas à  continuer pr l instant mais je tiens à  ne plus en reprendre. J ai juste unpeu plus de douleurs musculaires mais je peux te dire qu en faisant comme ça, tu pourras faire un sevrage en douceur. J avais tres peur et voilà  je suis fiere et j espere que je vais arriver au bout de cette consommation . La codeine est unpoison, qui vous detruit et grace à  ce forum, j ai su que la paracetamol etait dangereux et aussi grace encore à  ce forum que j ai entame mon sevrage. je dis encore Merci à  ceux qui m ont aide et lus tellement j etais paniquee et angoissee. Donc on peut le faire. Voilà  mon temoignage en esperant qu à  mon tour, j aiderai quelqu un. Ce n est pas facile mais avec la volonte on peut y arriver. Bon courage à  tous ceux qui luttent pour s en sortir.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Bonjour Mamoun,

Bravo pour ta diminution et continue à  persévérer (même si ça doit prendre un peu plus longtemps que prévu, c'est pas bien grave, qui va piano, va sano wink ) Plus tu diminues et approche du zéro mg et plus ça devient difficile, c'est normal, ce sont les derniers mg les plus durs à  supprimer...Et aprés tout, même si tu devais bloquer à  vie sur un ou 2 cachet/jour, ça ne serait pas dramatique wink

Par contre, NON, la codéine n'est pas un poison qui vous détruit peu à  peu, c'est un médicament bien utile souvent et plutôt dans la catégorie des moins nocifs que beaucoup d'autres bien plus dangereux et vicieux pour la santé à  long terme.
Le paracétamol, à  mon sens, par exemple peut être bien plus dangereux, d'autant qu'il jouit (contrairement à  la codéine issue du pavot, LA DROGUEUUUUH!), d'une réputation de parfaite innocuité (on en donne même aux bébés vous pensez ma brave dame! wink )par conséquent la majorité des gens bouffe ça comme des cachoux sans savoir que ça peut vous flinguer un foie en un rien de temps...

Bref, tout ça pour rappeler, encore une fois,que rien n'est poison, tout est poison, c'est la dose et la façon dont ont utilise et gère un produit qui fait que n'importe quoi peut vous sauver ou vous tuer...

Bonne journée Mamoun et n'oublie pas qu'au besoin il existe de la codéine SANS paracétamol wink As tu vu un spécialiste pour tes problèmes de douleurs récurrentes? Car si tu continues de souffrir, à  mon avis, tes bonnes résolutions ne tiendront pas bien longtemps (ça n'est pas pour te saper le moral, mais il me semble que c'est important de régler ça en priorité, mais je suppose que tu en es bien consciente wink )

PS: Il y a un post d'actualité ces derniers temps sur le Dicodin (dihydrocodéine) peut être que cela pourrait être une solution pour ton cas, je l'ignore, mais en parler à  ton médecin peut être?

Dernière modification par Mascarpone (01 avril 2017 à  08:10)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Mamoun
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2016
33 messages
Bonjour Mascarpone, merci de m encourager encore. Tu as raison quand je dis c est un poison, je parle surtout d addiction, parce que il y a quelques annees il m abien aide dans mes grosses douleurs. C est vrai que là  je bloque mais je n en prends pas plus. Oui j ai rendez-vous fin avril dans un centre anti douleur. Voilà  c est fait. Oui je sais qu il faut que je prenne autre chose contre ses douleurs c est sur. Sinon je ne tiendrais pas et je ne veux pas retomber dans le code.                                      Je te tiens au courant de mes avancées et oui j y crois . J ai eu tres peur, il y a quelques jours, j avais un gros souci familial et dans ma tete, je pense codeine, puis NON, pas question, ce n est pas ça qui va m aider à  resoudre mon problème. J ai tenu bon et hier mon souci a pu se resoudre sans la codeine. C est bizarre parce que je me demande quoi prendre juste en codeine sans paracetamol mais quoi et combien pr juste avoir les doses actuelles codoliprane effervescent. depuis longtemps, j ai une ordonnance tous les " mois pour renouvellement de la codeine. Autre chose. depuis que j en prends ma tension a tjrs ete elevée entre 16 et 17, je prends un petit cachet pour l hypertension. depuis que j ai diminue , ma tension depuis des annees est redevenue normale. Faut le dire aussi que plein de choses arrivent en prenant ça.  . Encore bon courage à  tous.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Manque de codéine ?
par Mulhouse68, dernier post 13 févier 2010 par clodb168
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Suis-je en manque de codéine ?
par Amaranthe, dernier post 21 novembre 2015 par away
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage discontinu codeine, manque possible ?
par Myrmidon, dernier post 30 janvier 2023 par prescripteur
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums