Céphalées en coup de tonnerre associé au cannabis ?

Publié par ,
10433 vues, 8 réponses
avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En faisant des recherches sur un autre sujet, j'ai découvert le syndrome de Call-Fleming.
Il s'agit de céphalées "en coup de tonnerre" (survenant très brutalement et ayant leur maximum en moins d'une minute), durant typiquement quelques heures et se répếtant souvent plusieurs fois dans la semaine puis disparaissant progressivement.
Ce syndrome est souvent associé à  la consommation du cannabis, des AD , y compris 5HTTP, ou des vasoconstricteurs (type vasoconstricteurs contre le rhume par exemple).
Il y a souvent un élement déclencheur, effort, stress et.. Enfin les migraineux sont plus sensibles mais ce n'est pas une migraine.

lire

http://association.gens.free.fr/NEUROLO … %20EMC.pdf

Si quelqu'un se reconnait dans ce syndrome, mal connu et donc sous diagnostiqué, ce serait intéressant de savoir s'il est rare ou relativement fréquent et méritant plus de publicité pour que les consommateurs soient mieux avertis.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

douwegberts
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
bonjour

je n'ai jamais entendu parler de ça, la weed, c'est plutôt anti migraineux pour ma part

Hors ligne

 

Ratafa
Nouveau membre
Inscrit le 13 Mar 2017
37 messages
salut,

Les douleurs et premiers signes ainsi que la "disparition" ressemblent beaucoup a l'algie vasculaire facial.
http://www.afcavf.org/index/page/id/alg … de_la_face
Sauf que c 'est très souvent unilatéral et sans aucun risque de décès et a l inverse  pour stoper la crise vasoconstricteur en sous cutané.

J ai le plaisir de connaitre cette "saloperie" .... j 'en parle parce qu''il y aurait aussi un lien avec le cannabis,les adictions le stress etc .... c 'est le professeur qui me suivait, qui m'en avait informé tout en me disant qu'il ne savait pas clairement d'ou ça venait.

Donc quand même ma question: aucun lien ??

Merci

Ratafa

Je n ai pas a me faire de mal lorsque je souffre, a me punir lorsque j 'échoue.
Dans ces moments , je mérite au contraire attention et réconfort , comme tous les humains.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

Ratafa a écrit

salut,

Les douleurs et premiers signes ainsi que la "disparition" ressemblent beaucoup a l'algie vasculaire facial.

J ai le plaisir de connaitre cette "saloperie" .... j 'en parle parce qu''il y aurait aussi un lien avec le cannabis,les adictions le stress etc .... c 'est le professeur qui me suivait, qui m'en avait informé tout en me disant qu'il ne savait pas clairement d'ou ça venait.

Donc quand même ma question: aucun lien ??

Merci

Ratafa

J'ai uploadé il y a quelques semaines un documentaire où un patient se soignait avec une méthode peu conventionelle son algie vasculaire faciale  : les champignons hallucinogènes (probablement le/la  4-HO-DMT ou psilocybine)

attentio à  tes oreilles, la vidéo commence directement et le son peu être très fort + le passage est à  31min54sec


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Ratafa
Nouveau membre
Inscrit le 13 Mar 2017
37 messages
Merci Groovie,

Je connait, avec LSD aussi ils auraient de bon retour.
18 mois que j 'ai pas fait une crise, en ce moment avec changement de saison plus mon états stress x1000 ça me "rechatouille "... mais tu vois vu mon état aussi hors de question de jouer avec ces produits en ce moment, mais merci encore.

Ratafa

Je n ai pas a me faire de mal lorsque je souffre, a me punir lorsque j 'échoue.
Dans ces moments , je mérite au contraire attention et réconfort , comme tous les humains.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

Il s'agit de céphalées "en coup de tonnerre" (survenant très brutalement et ayant leur maximum en moins d'une minute), durant typiquement quelques heures et se répếtant souvent plusieurs fois dans la semaine puis disparaissant progressivement.

j'en ais déja u des migraines fulguropoing!!!!

mais c'étaitn pas lier à  ma consso de cannabis, mais plutôt à  la forte lumière de ma HPS, forcement sans lunnette de vue et verre solaire à  l'époque ou je plantait!

j'ai mis du temps à  comprendre que c'était la hps qui provoquis ça.

très forte douleurs au niveau du nerf optique, derrière les yeux!!! douleurs dans le crane insupportable suivie de: je devient tout rouge et je vomie tout ce que je peux comme un body load de 2ce, horrible

des que j'ai arrêter la culture sous lampes ça c'est arrêté.

c'était une lampe de 400 watt puis 600 watts donc fort en lumen.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (02 avril 2017 à  10:18)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

VALD Seigneur
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2016
5 messages
Hello tout le monde,



Il m'arrive souvent ce genre de céphalées quand je fume, notamment le soir et/ou quand je n'ai pas mes lunettes. Elles surviennent après avoir fumer et reste toute la descende. J'ai l'impression que c'est associé au fait que, quand j'ai pas mes lunettes, je force beaucoup plus sur mes yeux et qu'en fumant et en ayant les yeux tout petits, ça accentue le truc. Une personne lambda sans problèmes de vue peut ne pas le ressentir (le fait de forcer sur ses yeux) mais pour moi, ça joue énormément. Pas question de fumer sans mes lunettes. Donc en fait ça me fait des céphalées "oculaires" (?).
Je précise que j'ai des migraines chroniques, et que ces dernières me "freeze" le cerveau en plein centre, c'est bizarre à  expliquer, tandis que les céphalées "en coup de tonnerre" auraient plus tendance à  juste me "soulever" le crâne dans la douleur

Donc ouais, quand j'en parle aux gens, ils ont tendance à  croire le contraire "meh, la weed ça soigne les maux mec!", et pour autant, y'a eu des fois (surtout au début), où j'avais vraiment trop mal pour ne faire autre chose que de rester dans mon lit à  comater.

Hors ligne

 

roro6264
Nouveau membre
Inscrit le 17 Aug 2017
1 message
Bonjour,

Je pense être actuellement victime de ce syndrome. Depuis une semaine, après fumer, j'ai ressentis mon cerveau comme sous pression, partant du crane de derrière l'oreille jusqu'à la tempe. Depuis ça, je sens mon cerveau sous pression.
Ce n'est pas douloureux comme indiquer dans cette description, mais j'ai l'impression que quelque chose à l'interieur de mon crane va exploser, alors je me touche la tete et cela va mieux. Mais cela fait ca en continue.

Lorsque je suis concentré sur quelque choses les symptomes baisses et pareil après le sport.

Je ne suis plus un gros fumeurs (je l'ai été mais désormais je fume une fois tous les 3 mois peut-être)

Je compte aller voir un médecin après ce week end si je cela ne diminue pas. Cela me fait un peu peur mais ce n'est pas très douloureux, juste le cerveau sous pression et des elancements.

Bref, si vous avez déja rencontré ça, une solution pour traiter ou calmer ce genre  de réaction serait la bienvenue.

Merci pour votre attention :)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

VALD Seigneur a écrit

notamment le soir et/ou quand je n'ai pas mes lunettes.

Rien à voir avec le cannabis mais tu devrais peut-être retourner voir un ophtalmo pour réajusté tes verres ? Je te dit ça car avec mon nouveau job je vais devoir porter des lunettes car j'ai les yeux qui brulent en fin de journée plus mal de crane...

Sinon le sujet m'interesse car ca m'est déjà arrivé à l'époque où je fumais énormément et ca m'aidera peut-être à comprendre.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Céphalées en coup de tonnerre associé au cannabis ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stresse - coup de chaud
par nosmoke, dernier post 11 septembre 2017 par away
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Le shit vaut-il le coup au vapo
par Pneuneu22, dernier post 18 mai 2022 par cetocle
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
par gofix, dernier post 07 octobre 2023 par Malak
  134
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums