Sevrage conjoint Héro Métha besoin d avis de connaisseurs opiacés...

Publié par ,
10154 vues, 9 réponses
L'Italien
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Apr 2013
176 messages
Salut,

J'ai un dilemme et malgré une certaine connaissance du prod et de moi meme, j'aimerais vos avis,

Je suis suivi a GAIA, 60mg delivrance hebdo, comme je consomme encore de la came a coté surtout pour éviter de réaccrocher completement a la méthadone comme cela a déja pu etre le cas il y'a quelques années (j'avais arreté brutalement, de 55 a 0, gardant un mauvais souvenir de ce sevrage, je ne le referais pas ainsi, j'ai tout de meme passé 3 ans loin de tout opiacés...)

Je suis passé a Marmottan en vue d'un sevrage hospitalier, toutefois je n'ai aucunes idées a quel point mes recepteurs sont saturés en methadone, je tiens 24h sans manque, mais je ressens également bien la came...

En regle general, je jongle, prend par moment 15mg et de la came, puis seulement de la came et plus tard 35mg, sans came, l'idée etant de combler le manque avec le minimum de métha et j'ai souvent l;impression que 20 a 30mg suffise a calmer le plus gros du mal etre,

J'ai tout arreté, toutes les toxines sur un coup de tete, et dans mon cas çà¡ a marché sans rechute, pas de tabac depuis plusieurs années, encore plus pour le canna, degou pour la coke meme la patate rien que l odeur ou la vue me donne envie de m eloigner, arret de l alcool seul et sans douleurs malgré une grosse conso pendant 10 ans, ça fait 4 mois et l'idee d'un verre ne me traverse meme pas l'esprit...

Mon souhait actuel est de decrocher physiquement le plus vite possible, avec le moins de douleurs possible, bien que je sois enclin a endurer le manque un moment (juste pas 15j mais je suis pas intoxiqué a la metha a ce point)...

Je sais bien que le plus dur est ne pas rechuter mais me connaissant actuellement pas de soucis, j'ai ete condammé pr traffics, la prochaine c'est la zonz, j'ai assez donné de ma vie dans ces conneries, j'en ai marre, vraiment marre,...

Donc, aux aguerris du probleme, comment procederiez vous ? reprise de l hero sur 2 semaines pour virer la metha et subir 5j de manque (j ai jamais de vomissement ni diarré peu importe meme de la blanche a 50 point j ai pas ces inconforts, seulement froids chaud, fatigue, mal aux jambes et au dos, peu d angoisses, et surtout j arrive a beaucoup dormir de nature des 15h d affilé sans benzos, ce qui aide...) et j ai des valiums a porté de mains...

J ai pas forcement envie d attendre les 3 semaines l hospitalisation de Marmottan, et meme si je sais qu un lieu entouré de soignants et de consommateur aide, j ai deja vecu le soucis...

Ou metha degressive sans héro ? Remplacer l hero par un opioide type tramadol ?

Ma question est comment me debarasser au plus vite de l accroche physique opiacés (a savoir en ce moment metha, blanche et brune consommé, exclusivement en sniff, par moment fumette de la brune mais c est hyper occasionnel)

Merci a tous de m avoir lu,

Ou, lancement d;une methode chinoise, ayant a ma disposition beaucoup de metha, mais dans ce cas quel dosage, pas besoin de 60 je suppose si 30mg me stabilise ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Certainement le chemin le plus sûr est de baisser la Metha de 5 mg/j toutes les 2 mais plutot 3 semaines et quand tu seras à  10 ou 20 mg/j (donc dans quelques mois) la méthode chinoise ou sevrage hospitalier. Et d'arrêter l'hero car si tu arrêtes la métrhadone (rapidement ou lentement) avec des consos parallèles, le + probable est que tu augmenteras ces consos. Je te conseille donc de commencer par arrêter l'hero puis entamer la baisse progressive de metha.
Tu peux baisser plus vite mais ne rien ressentir après 24 heures d'arrêt ne te donne aucune idée de ta tolérance à  ce sevrage rapide. le manque vient après !!
Donc je ne te le conseille pas et je te conseille la patience, de le faire comme il faut.
Vouloir précipiter les choses a toutes les chances de te mener à  l'echec voire pire (risque d'OD sur un sevrage sec avec récidive).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

L'Italien
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Apr 2013
176 messages
Merci de ta réponse, j'ai oublier de preciser que malgré la prescritpion je ne prend que tres peu de metha et depuis pas assez de temps pour devoir necessité un sevrage metha complet... d ou ma question

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Oui évidemment si tu prends peu de Metha et depuis pas longtemps le sevrage sera plus facile. La méthode chinoise est en général la meilleure méthode et peut en même temps faciliter le sevrage de l'hero. Mais attention à  la difficulté de se sevrer vraiment de l'hero, même si "tu en as marre". Marmottan pourra t'aider.

Ci dessous un exemple de méthode chinoise.

Prendre une certaine quantité de méthadone et diluer dans du sirop alimentaire pour une dilution finale de 1 mg/ml
La quantité de méthadone initiale donne la rapidité du sevrage et dépend aussi de la dose de départ.
Entre 80 mg au moins, 200 mg voire plus. Prenons 200 mg, donc dilué pour donner 200 ml  au final.et une dose de départ de 20 mg/j.
Il faut prendre 20 ml (donc le premier jour 20 mg) et remplacer par 20 ml de sirop alimentaire (type sirop d'orange, pour la conservation) de façon à  ce que le flacon contienne toujours 200 ml. Le lendemain les 20 ml contiendront donc 20*180/200= 18 mg de méthadone. donc prendre 20 ml et remplacer par 20 ml de sirop etc...
Les 20 ml finiront par ne presque rien contenir après environ 1,5 mois.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

L'Italien
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Apr 2013
176 messages
Merci pour tes réponses toujours rapide et tres pro, smile

J attendais une reponse comme celle ci niveau dosage d une eventuelle methode chinoise, comme j ai vraiment diminuer au max mon accroche opiacé par une rotation tramadol, héro et en subissant un leger manque lors de sommeil de 18h pour baisser la tolérance, et ayant été hyper vigilant de ne pas laisser la biodisponibilité de la métha atteindre son plein potentiel,

Je n'ai pris de la métha que sur 2 jours max, mais en general une prise, et bien moins de 60mg...

Ma derniere prise de métha étant il y a 6j, je pense qu'un sevrage brutale se fera sans grande souffrance car malgré quelques tramadol 50 pris apres les 72h (ce qui est rien, prise surtout psychologique) j'ai été étonné de ne pas etre mal a 72h sans rien, sans avoir comme je l'ai dit pris suffisament longtemps de metha pour que celle ci puisse durer plusieurs jours en reserve, comme lorsqu un tso est bien mis en place depuis longtemps,

J ai delibéremment souhaiter eviter cela, et je m'en sors pour l'instant pas trop mal, j'aurais pas dit non a un sevrage a Marmottan, j ai un autre rdv demain, mais si l admission met 2 semaines, autant que je soit vite fais mal quelques jours en general 4 a ce niveau...

Je n ai pas rechuté depuis suffisament longtemps ni en assez grande quantité pour m'inqueter d'un quelqu onque PAWS ou de lutte psychologique durant des mois...

Aussi étrange et/ou inconscient que cela puisse sonner, ce coup ci j'ai besoin de sevrer le corps, l'esprit n'est plus dedans, ne consommant que pour eviter les symptomes du manque et ayant hate que ça s arrete, supportant regulierement un leger inconfort dans le but d'une diminution de la tolérance...

Et meme quand je tapais bien, j'ai jamais eu de chiasses, vomissement, j'ai eu des sales chaud froid, et des douleurs dos et jambes a peter les plombs mais ceci apres 1 an accroché a 60 sous métha et passant de 55 a 0, completant le sevrage sans retouche opis pendant 3 ans...

Et avec la poudre, c'est chiant, ca fait grosse grippe, mais le corps a toujours dans mon cas été plus problematique que l'esprit.. Ayant arreté toutes mes dependances, ça m'a certes pris 10 ans, mais aujourdhui je suis fier de ne consommer ni alcool (sans regrets aucuns) ni tabac hash prods coke, plus qu a regler la derive opis et c est cool...

Je suis fier de moi, car c est un long procédé qui sous peu touchera a sa fin, visant l abstinence pour ma part, je comprends qu on puisse souhaiter consommer, pas de soucis hein j ai fait ça 10 ans...

Mais aujordhui j ai besoin de savourer la vie sans produit, sans benzo, mon analyse a bien avancé, ma recherche d emploi est active et le tel sonne...

Je vous souhaite a tous de suivre vos envies et d y arriver, quelle qu elles soient... smile

Je me retesterais peut etre un extra dans 10 ans si je trouve 0.5 d une 4 a 70point :p

Courage, a chaqun son parcours, mais on a tous en soi la possibilité d'arriver ou l'on souhaite, meme si ça prend du temps, meme si ça fait mal. malgré les multiples rechutes et découragement, les impressions de perte, de sentiments d echecs,

A tout cela la parallele est une reprise de confiance en soi, un plaisir de revivre libre, un esprit qui refonctionne de maniere bcp plus vif que lorsque je cumulais alcool et taz regulierement...

Bref, courage a tous et bonne chance pour vos projets actuels et futur...

Ps : Merci prescripteur d'avoir toujours pris le temps de me répondre, des réponses de qualités, je cherche actuellement un médecin traitant si t'es sur paris tongue

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Non je suis dans l'Est (belfort Montbéliard) et je ne connais pas de médecin sur Paris.
Amicalement
PS je suis retraité.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Rayko bzh
Nouveau membre
Inscrit le 30 May 2017
2 messages
Salut ... je voulais savoir ou tu en etai dw ce sevrage de meta rapide??
Javai une reponse pour toi par rapport a mon vecu ... mais tu as peut etre trouve " ta voie" lol.... cordialement

Hors ligne

 

SKENY
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jan 2018
11 messages

L'Italien a écrit

Salut,

J'ai un dilemme et malgré une certaine connaissance du prod et de moi meme, j'aimerais vos avis,

Je suis suivi a GAIA, 60mg delivrance hebdo, comme je consomme encore de la came a coté surtout pour éviter de réaccrocher completement a la méthadone comme cela a déja pu etre le cas il y'a quelques années (j'avais arreté brutalement, de 55 a 0, gardant un mauvais souvenir de ce sevrage, je ne le referais pas ainsi, j'ai tout de meme passé 3 ans loin de tout opiacés...)

Je suis passé a Marmottan en vue d'un sevrage hospitalier, toutefois je n'ai aucunes idées a quel point mes recepteurs sont saturés en methadone, je tiens 24h sans manque, mais je ressens également bien la came...

En regle general, je jongle, prend par moment 15mg et de la came, puis seulement de la came et plus tard 35mg, sans came, l'idée etant de combler le manque avec le minimum de métha et j'ai souvent l;impression que 20 a 30mg suffise a calmer le plus gros du mal etre,

J'ai tout arreté, toutes les toxines sur un coup de tete, et dans mon cas çà¡ a marché sans rechute, pas de tabac depuis plusieurs années, encore plus pour le canna, degou pour la coke meme la patate rien que l odeur ou la vue me donne envie de m eloigner, arret de l alcool seul et sans douleurs malgré une grosse conso pendant 10 ans, ça fait 4 mois et l'idee d'un verre ne me traverse meme pas l'esprit...

Mon souhait actuel est de decrocher physiquement le plus vite possible, avec le moins de douleurs possible, bien que je sois enclin a endurer le manque un moment (juste pas 15j mais je suis pas intoxiqué a la metha a ce point)...

Je sais bien que le plus dur est ne pas rechuter mais me connaissant actuellement pas de soucis, j'ai ete condammé pr traffics, la prochaine c'est la zonz, j'ai assez donné de ma vie dans ces conneries, j'en ai marre, vraiment marre,...

Donc, aux aguerris du probleme, comment procederiez vous ? reprise de l hero sur 2 semaines pour virer la metha et subir 5j de manque (j ai jamais de vomissement ni diarré peu importe meme de la blanche a 50 point j ai pas ces inconforts, seulement froids chaud, fatigue, mal aux jambes et au dos, peu d angoisses, et surtout j arrive a beaucoup dormir de nature des 15h d affilé sans benzos, ce qui aide...) et j ai des valiums a porté de mains...

J ai pas forcement envie d attendre les 3 semaines l hospitalisation de Marmottan, et meme si je sais qu un lieu entouré de soignants et de consommateur aide, j ai deja vecu le soucis...

Ou metha degressive sans héro ? Remplacer l hero par un opioide type tramadol ?

Ma question est comment me debarasser au plus vite de l accroche physique opiacés (a savoir en ce moment metha, blanche et brune consommé, exclusivement en sniff, par moment fumette de la brune mais c est hyper occasionnel)

Merci a tous de m avoir lu,

Ou, lancement d;une methode chinoise, ayant a ma disposition beaucoup de metha, mais dans ce cas quel dosage, pas besoin de 60 je suppose si 30mg me stabilise ?

Des sevrages jen ais fais et de trop nombreux!! Une chose déjà: Quand tu dis comment me débarrasser AU PLUS VITE de la dependance physique des opiacés? Tu es dans une mauvaise demande. Jai apris à mes dépends que plus on est pressé plus on rechute vite et loin!! Plus on est dedans depuis longtemps, PLUS IL FAUT PRENDRE SON TEMPS!! Le cerveau gardera des empreintes indélébiles des opiacés qui l'on saturé et tu sera sensibilisé toute ta vie! Moi aussi j'ai fais des sevrage à la dure: le pire c'était 40mg de métha+800mg de topalgic, à la sec!! Ca ne sert strictement à rien! Pourquoi? Parce que le cerveau gardera un traumatisme de cette expérience et fera tout ce qu'il peut pour te redonner des envies constamment!! Alors que les fois ou jai arreté le sub par ex on suivant le protocole de réduction des doses de 10% par semaine ou 15 jours je n'ai absolument pas souffert et cest là ou jai tenu le plus longtemps!! Ce qui ma fait rechuté est lennui, l'inactivité et bien dautres choses...quand on a été accroché une fois, on reste sensibilisé à vie et par la suite on se réintoxiquera en quelques jours!!Une fois dépendant cest pour la vie! On peut arreter oui bien sur mais le cerveau gardera les empreintes...quand on décroches, il ne faut PLUS JAMAIS y retoucher! PLUS D'EXTRA, meme une fois par mois, PLUS RIEN EN OPIACE! J'en paye actuellement le prix.
Bon pour ton sevrage ca dépend ou ten es. Si tu veux quand meme faire un sevrage rapide et que tu nes pas accroché vraiment à la méthadone, je te conseille de prendre quelques jours de la méthadone histoire de te réveiller sans etre en manque, à dosage minimal et ensuite remplacer la méthadone par le tramadol qui est tres efficace!! Ne dépasses pas 800mg jour JAMAIS!! Tu peux faire des convulsions! L'idéal est de ne pas dépasser 400mg par jours. Donc prends ton minimum de métha afin de voir ou tu en es. Si tu es à 60mg le tramadol sera inutile...si tu arrives par contre à te satisfaire de 20mg cest fort jouable!! Stabilises toi d'abord. 10mg de métha vaut environ 40mg de morphine ou 200 de tramadol (mais cest approximatif) mais la métha étant tres puissante la fourchette peut osciller jusquà 400mg. 10mg méthadone donc= 200/400mg tramadol mais normalement cest plus 200mg l'équivalence.
Après si tu a besoin de plus de 20 de méthadone tu peux diminuer progressivement la méthadone en l'associant au tramadol. ex: 30mg de métha+400mg tramadol la première semaine. Je déconseille de remplacer la métha par dautres opaicés type morphine ou héroine car bien que plus rapide à sevrer, ils ont tres durs à gerer!! Et rien de plus facile et agréable que de dérapper sur les doses quand on est mal ou sous dosé!
Une fois seulement sous tramadol tu diminue de 50mg par semaine environ et cela passera sans trop de difficultés. Le tramadol est un opiacé facile à sevrer SI ON EN PREND PONCTUELLEMENT§ Car quand on accroche au tramadol on a une double dépendance de type opiacée+antidépresseur avec des sensations d'électricité dans la tete! (Le tramadol agit aussi comme un antidepresseur) Mais pour réduire les doses de métha ou se sevrer il est tres efficace!! Tu auras besoin je pense de sédatifs. Prends du seresta et uniquement du seresta! C'est la benzo qui accroche le moins! Associe la avec du baclofène pour potentialiser ses effets sedatifs ex: 10mg de seresta+20mg baclofene et ca 3 fois par jours par ex. De petites doses de chaque permet de limiter la posologie de chacuune des molécules et ca aide énormément au sevrage. Le théralène en goutte aussi est primordial pour dormir: PAS DE SOMNIFERE...tu accrochera tres vite alors que le theralene est un neuroleptique leger et qui endors tres bien!! Entre 20 et 50mg au coucher.
Voilà mais le mieux pour toi je pense serait un sevrage en douceur en remplaçant déjà la méthadone par le subutex qui est plus facile à sevrer et ensuite de faire une diminution de 10% du dosage tous les 15 jours et là ty arrives cest sur...mais ca prend du temps. Faire souffrir le cerveau fait qu'il finit par se venger...PLUS on prend son temps PLUS on réussi et pour LONGTEMPS!! Par la suite par contre et ca cest le plus terrible...PLUS JAMAIS d'opiacé sinon tu texposes à un risque tres tres important de rechute...
Voilà en espérant que j'ai éclairé un peu ta lanterne!!
BON COURAGE A TOI!!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Excuse moi , Skeny, mais tu me parais un peu aventureux. L'association Methadone Tramadol n'est pas vraiment conseillée.

https://www.drugs.com/drug-interactions … 221-0.html

Ask your doctor before using methadone and traMADol together. Using these medications together can increase your risk of seizures, breathing problems, and other side effects. If your doctor prescribes these medications together, you may need a dose adjustment or special tests to safely take both medications.

Demandez à votre médecin avant d'associer Methadone et Tramadol. L'usage conjoint de ces deux médicaments peut augmenter le risque de convulsions, de problèmes respiratoires et d'autres effets secondaires. Si votre médecin vous prescrit ces deux medicaments ensemble, vous pouvez avoir besoin d'un ajustement des doses ou de tests speciaux pour prendre en sécurité les deux médicaments.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3373376/

Il vaut mieux qu'une consultation médicale (de préférence dans un CSAPA) mette en évidence tous les paramètres du problème.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Chouchou
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2017
43 messages
Bonjour,

Je réagis par rapport à ce conseil de mélanger metha et tramadol,
Je l'ai souvent fait, pourtant la dernière fois... Je suis à 40 mg de metha j'ai pris 2 comprimé de tramadol 50,et bien je me suis retrouvé sans un état... Tête serré dans un étaux, nausée, froid,  transpiration j'avais l'impression d'être en manque, mon copain a ramener 1g de came, même pour la fumé j'ai galerer à chaque bouffer j'avais l'impression que ma tête allait exploser. J'ai quand même taper mon gramme, j'ai dormi 16h derrière...
Mais j'ai flipper, pourtant comme je l'ai dit j'ai l'habitude du tramadol, j'en ai pris longtempsais je pense que l' interaction à pas été bonne.

Attention ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Méthadone ou bupré? Sevrage héro
par Damona, dernier post 06 août 2021 par vlvt
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage methadone/hero. Au plus mal. Besoin de soutien
par Elo211, dernier post 11 mars 2018 par gaspard99
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage héroine méthode chinoise à 60mg métha ?
par L'Italien, dernier post 24 août 2017 par Twentycents
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums