switch puis stabilisation, bonne idée?

Publié par ,
13371 vues, 46 réponses
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
+ 1 pour BoilingBlood bravo

Plus simple : Franchement, réfléchis et inverse les rôles 2 minutes...Qu'en penserais tu et comment réagirais tu si ta meuf t'apprenait un truc (au moins aussi important et grave que ce que tu lui caches) durant des mois, pire, des années et que tu le découvres un jour par hasard ou autre? Ou même si c'était elle qui crachait le morceau, mais seulement au bout de 10 piges?

Perso, quelles que soient les raisons invoquées de ce mensonge par omission et quelles que soient les excuses, je ne pourrais plus jamais faire confiance à  la personne...De plus, je me sentirais profondément bléssé qu'on m'ait pris pour un con (c'est comme ça que je ressentirais la chose)durant des années et que je n'ai rien capté...
C'est le meilleur moyen d'imaginer comment ces mensonges pourraient finir...Savoir se mettre "à  la place de"

Je ne te juge pas, loin de moi cette idée! Je me permets juste de te suggérer comment pourrait réagir ta meuf, au même titre, je crois, que la majorité d'entre nous et moi le 1er...Déjà , que les "tox" ont cette réputation d'être tous des menteurs chez la plupart des gens qui sont loin de ce délire, ce que tu fais avec ta meuf risque de la conforter dans cette idée...Et surtout, tu risques vraiment de la perdre et de te retrouver comme un con avec ta shooteuse et ton désespoir....

Je dis ça, je dis rien wink mais mets toi à  sa place et imagine...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Ben moi, je l'ai caché à  ma meuf et j'en ai aucune honte, aucune culpabilité (bon un peu quand même). Je ne suis ni menteur ni cachottier de nature. Mais le problème, c'est que les gens qui ne sont pas dans la came, sont absolument incapables, pour la plupart, je comprends bien qu'il y ait des exceptions, de comprendre ceux qui y sont. Moi, à  mes potes, qui réellement ne me jugent pas, je leur ai toujours dit ce que je consommais, mon tso etc. Mais à  ma meuf non, pourquoi ? Parce que ça ne peut que générer de la souffrance, des tensions et même une séparation. Je suis OK pour dire la vérité mais quand elle peut être comprise, même si c'est difficile. Sinon, non, tu le gardes pour toi. 
Le problème dans cette logique, c'est que tu finis souvent par te faire pécho. ça m'est arrivé une fois il y a longtemps avec de la dope qu'elle a trouvé dans mon sac. Et il y a trois ans avec un emballage de suboxone. Je lui ai dit que je consommais que j'avais décidé d'arrêter et que je prenais un tso. ça a été une crise horrible dont je me serais bien passé. Franchement chacun fait comme il veut mais le choix de ne rien dire est respectable, ça fait pas de toi un salaud. En revanche c'est chiant, il faut penser à  tout, tout contrôler pour être sûr de jamais se faire choper mais c'est jouable. Un gars (Opiomane) sur le forum avait fait ce choix, il a réussi à  décrocher sans que sa nana s'en aperçoive et apparemment c'était mieux pour lui. 
C'est à  chacun de trouver la meilleure solution. Si ta meuf est compréhensive OK il faut lui dire, c'est toujours mieux d'être franc. Si ta meuf est fermée sur la question, ne dis rien mais fais gaffe dans ta conso.
Et si tu dois décrocher, dis-toi que c'est plus facile d'être malade genre 3/4 jours, genre j'ai chopé une gastro, que de continuer à  te planquer pendant des années.
Reputation de ce post
 
je partage cet avis. TeTris

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Je suis assez d'accord avec Cain dans l'ensemble, j'étais même carrément dans cet état d'esprit avant, mais je crois "malheureusement" qu'on finit toujours par se faire choper, ou que tout finit par nous rattraper un jour ou l'autre. Que ça soit directement, genre du matos trouvé comme tu l'evoquais aussi, ou indirectement quand ça finit par se savoir entre personnes au courant discutant avec ceux qui ne savent pas...
C'est en partant de ce principe que j'ai décidé de ne plus cacher tout cela aux gens auxquels je tiens le plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Il y a des gens doués pour compartimenter. Tout dépend de la période, sur quelques mois voire 1 ou 2 ans, c'est jouable. Tout dépend des consos aussi, si tu es raisonnable, c'est plus faisable. Si tu es déchiré régulièrement ça va pas le faire.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Jacques2922 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2017
54 messages
Mascarpone,

Ne t'en fais pas je me suis mis plus d'une fois à  la place de ma nana, plus un mensonge est long plus il est dur à  encaisser ça c'est sûr,  le sentiment d'avoir été pris pour un con n'en est que plus fort.

Après,  c'est la que je rejoins Cain quand tu penses ne pas être bien compris ou que tu n'a simplement pas envie de faire du mal à  la personne que t'aime ben parfois le mensonge peut être non pas le bienvenu mais au moins compréhensif.

Et puis quand il y a 7 mois je me suis remis à  la dope c'est d'abord à  moi que j'ai menti (comme bcp je pense) en pensant gérer ma conso et me disant que dabs 3 semaines j'arrêterai. Il aurait été complètement inutile de lui dire d'entrée de jeu,  tiens je suis franc avec toi je tape de l'hero mais pas longtemps je gère t'inquiète! Tu vois un peu le truc. On se ment constamment à  nous même  (selon moi) avec la dope , je me suis dit olus d'une fois , aller j'en reprends 5g et après j'arrête. Pourquoi lui dire elle n'en saura rien, si ce n'est de lui faire du mal et cassé cette fameuse confiance base indispensable d'un couple pour qu'il fonctionne.

Pour moi c'est bien plus compliqué que ça parrait, certains n'ont aucun problème à  balancer la vérité,  d'autres n'y arrive pas ou pense pouvoir gérer le truc comme moi.
Je suis en cela 100% d'accord avec Cain, c'est selon les situations et la personne en face de toi.

Et je te rejoins aussi Boiling , le problème c'est qu'avec le temps il y a forcément un moment où ça coince et où  tu te fais "pecho".
Et puis oui c'est une prise de tête continu ou tu dois penser à  tout et avec le temps c'est vraiment relou.

Perso comme je le disais j'arrive à  un point où je pense qu'il faut que je lui dise. Par contre, je pense minimiser le truc en "zappant" la partie héroïne. Elle comprendra mieux si je lui explique qu'il y a 2 ans et demi je suis tombé dans la codéine, je ne crois pas qu'il soit utile de dire qu'il y a 7 mois de conso d'héroïne je sais qu'elle sera moins accablée en ommetant cela.
Pour ça je trouve que le mensonge peut-être "justifiable" je lui dit la vérité sans lui dire quelque chose qui lui ferait énormément mal. C'est un choix et pour moi c'est le plus adapté,  elle pourra ainsi m'aider dans mon sevrage même si dans toys les cas quand elle apprendra que je lui ait menti pendant  3 ans... je me mets à  sa place ? ça va être dur pour elle à  accepter. Après tout dépend aussi comment je tourne cela.

Enfin bref, je m'étale comme d'hab dsl..

Sinon, ce matin en me levant j'ai appelé direct le csapa de mon coin, j'y pensais un peu depuis vos réponses à  mon sujet de base et j'ai été reçu direct à  14h!!! Un medecin hyper sympa,  j'ai expliqué mon cas sans mensonge aucun ☺ et demain midi j'y retourne pour un sevrage metha, incroyable la rapidité du truc.

J'ai bien compris que j'étais dans une impasse et qu'il faut que j'en sorte.
Pour résumer,

Points positifs : 1/ rapidité de la prise en charge 2/ elle a accepté la metha malgré mon "faible" passé de tox (faut dire que je lui est bien fait comprendre que le sub n'était vraiment pas pour moi) 3/ l'adaptabilité suivant mes contraintes  (taf avec horaires décousu, le fait que ma conjointe ne sache rien...etc)

Points négatifs : 1/ j'ai insisté pour la prise en gélule elle m'a dit que c'était possible qu'après 1 ans de sirop... sauf exception. Ce n'est pas fermé mais minimum le temps d'être stable avant d'en reparler et voir avec le médecin conseil pour que je fasse parti des exceptions. 2/ elle me donne demain midi de quoi faire jusqu'à  mardi sauf que le dosage 30mg me semble quand meme bien faible m'enfin à  voir. Au pire je compléterai si c'est trop dur avec l'oxycodone qu'il me reste.

Enfin voilà ,  j'espère faire le bon choix j'ai conscience que le chemin sera long avec miss metha , à  voir à  combien je me stabilise et j'espère vraiment pouvoir descendre point trop vite mais régulièrement. Voili voilou

a plus

Hors ligne

 

Jacques2922 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2017
54 messages
Ha et puis dernier point négatif,  du coup comment (jusqu'à  ce que je lui dise, si...) vais - je m'y prendre pour cacher des flacons de sirop?? Va falloir jouer tactique si y'a des expériences (réussis ?) à  ce sujet n'hésitez point.

Raaah les gelules ça aurait été parfait nom de dieu, enfin, bientôt j'espère.

Ha et dernier truc,  la médecin ne connaissais pas le DW , je lui ai fait un petit cours, marrant quand même. Elle hallucinait un peu la pauvre, faut dire que quand je lui ait dit que j'avais des patchs de fentanyl elle a tiré une tronche assez éloquente surpris

Tcho

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Salut Jacques,

Si je peux me permettre, fait gaffe quand même avec la méthadone. C'est pas l'opi qui s'élimine le plus rapidement. (donc ça + oxy ..)

Sinon pour le dosage c'est normal, ils mettent rarement plus pour débuter un traitement metha, des fois même moins .. C'est une sorte de période de contrôle, pour voir comment tu réagis à  la molécule, avec quelle rapidité tu l'élimine, ect.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Jacques2922 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2017
54 messages
Oui promis je vais y aller mollo , et puis il va être temps que je sache un peu ce qu'il en est de ma fameuse "tolérance" ☺.

Je ne prendrai l'oxy vraiment si c'est trop compliqué d'attendre les 24h. Et puis j'ai une soirée sûrement un peu alcoolisé samedi donc pareil faut pas que je déconne.

Sinon,  autre chose lors de mon test urinaire cet aprem, j'ai dit que j'avais consommé du fentanyl,  le médecin m'a dit que ça ne se verrait pas car ce n'est pas un opiacé??

Ça m'a surpris j'ai pas demandé mais si ce n'est pas de la famille des opiacés c'est quoi?

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Un opioide il me semble mais je pensais que ça réagissait au test, je suis surpris.

Jacques pour ma femme j'ai pas galéré  car bizarrement quand je lui ai dis sa réponse a été " j'ai toujours voulu goûté l'hero".
J'étais sur le cul vu les embrouilles qu'on avait eu par le passé a cause de ma conso de cocaïne.
C'est passé crème mais faut dire que j'étais pas encore dépendant quand je lui ai dit, ça a bien mis deux ou trois ans.

Quand je suis devenu accro elle l'a un peu moins bien pris car j'ai senti qu'elle aurait préféré que je termine mon sevrage sec vu que j'avais tenu 4/5 jours seulement comme j'avais consommé du subutex pendant plusieurs mois le sevrage était sans fin et j'ai senti que jallais peter un câble donc j'ai pris un tso buprenorphine.

Je pensais que ce serait provisoir mais plus j'avance plus je me dis que je me sens mieux avec et que je le garderais sûrement toute ma vie.

Pour ce qui est de dire la vérité je partage a 100% l'avis de Cain, si la personne est incapable de comprendre et va souffrir + le risque de la perdre et finir par s'abandonner complètement a l'héroïne je voie pas l'intérêt.

Je suis d'accord qu'avoir été berné 10 piges ça fait mal mais faut aussi se remettre en question et se demander pourquoi l'autre ne bous a pas fait confiance, c'est pas que dans un sens.

On peut pas reprocher a quelqu'un de mentir quand on le pousse a le faire.

Ça reste un avis personnel et bien-sûr que dans le meilleur des mondes on vit beaucoup mieux en le partageant avec son compagnon de route.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Tetris68 a écrit

Pour ce qui est de dire la vérité je partage a 100% l'avis de Cain, si la personne est incapable de comprendre et va souffrir + le risque de la perdre et finir par s'abandonner complètement a l'héroïne je voie pas l'intérêt.

Je suis d'accord qu'avoir été berné 10 piges ça fait mal mais faut aussi se remettre en question et se demander pourquoi l'autre ne bous a pas fait confiance, c'est pas que dans un sens.

On peut pas reprocher a quelqu'un de mentir quand on le pousse a le faire.

Ça reste un avis personnel et bien-sûr que dans le meilleur des mondes on vit beaucoup mieux en le partageant avec son compagnon de route.

Amicalement.

Pour répondre à  ça :

C'est là  que ma notion de couple et d'amour, diffère de la votre je pense...

En clair, OUI parfois quand on "fait des conneries" (selon la vision que risque d'avoir l'autre wink ) , on risque d'aller au clash et de tout perdre. Je prend un exemple : On est d'accord que peu de couples mettent la jalousie de côté et sont "libres" au point de tolérer sans souffrance et rancoeur les infidélités de l'autre. Hors, considérons que si on est infidèle (et si on compare à  la prise de produit en cachette ) une fois par exception, on peut se permettre de taire la chose pour éviter de rendre le conjoint malheureux pour un "écart" qui ne se renouvellera jamais et de foutre en l'air des années de bonheur conjugal par ailleurs.Mais, si comme dans le cas de notre ami, cet "écart" n'en est plus un puisqu'il s'agit d'une relation qui a duré et qui dure encore et risque même de durer un certain temps avec la meilleure volonté du monde, le problème n'est plus du tout le même!

Vous comprenez où je veux en venir?

Franchement, en me mettant à  la place de celui qu'on trompe, AUCUNE excuse ou embryon de justification ne saurait m'apaiser aprés des mois, voire des années de mensonge (et la vérité fini toujours par éclater un jour ou l'autre qu'on le veuille ou non)

Partager sa vie avec quelqu'un qui, selon vos dires, serait incapable de m'accepter avec TOUTES mes qualités et TOUS mes défauts (et oui, même le fait que je suis un "faible" face à  certains produits) pose déjà , selon moi, un problème de fond...Et toujours en me mettant à  la place de celui qu'on trompe, j'objecterais qu'il t'étais impossible de savoir si j'allais l'encaisser ou pas avant de m'en avoir parlé et que le pire dans tout ça n'est pas ce que tu fais ou a fait, mais le mensonge et la tromperie prolongée aussi longtemps.

Par ailleurs, si tu t'engages dans un tso méthadone (ce qui est le mieux dans ton cas, je pense), le sevrage ne va pas se faire en 2 jours, pendant combien de temps vas tu devoir encore lui mentir?


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Mas, j'ai l'impression que tu idéalises un peu la transparence nécessaire dans un couple. Pour ce qui est des infidélités, le fait de les avouer ne fait souvent que créer plus de problèmes. Sartre et Beauvoir, pour citer l'exemple classique, se sont beaucoup déchiré à  cause des infidélités de l'un ou de l'autre. Il y a la façade et la réalité. Combien de couples vivent à  l'heure actuelle parfaitement unis, alors que peut-être l'un des deux -ou même les deux- a été "voir ailleurs". 
C'est vrai que le problème des secrets, c'est d'arriver à  ce qu'ils le restent, des secrets. D'ailleurs Jacques, j'attire ton attention sur un point à  ce propos. Je me suis fait griller par rapport à  mon traitement sur un emballage de sub vide que j'ai laissé traîné dans la caisse (j'ai dû mal le mettre dans ma poche). Mais de toute façon, j'aurais dû lui dire, nos comptes sont communs (comme dans la plupart des familles) et elle se serait aperçue tôt ou tard que chaque mois j'ai mon remboursement opour la visite du toutbib et mon sub, de plus je suis sur sa mutuelle pour les remboursements complémentaires. Fais attention à  cet aspect-là , si vos comptes sont communs ou veille à  ce qu'elle ne puisse jeter un oeil sur tes relevés de compte, c'est valable pour le DW, il faut mieux éviter les sorties de grosses sommes...
Tetris, je suis bien d'accord, on s'est habitué à  mal juger le menteur, le dissimulateur mais s'il se comporte ainsi c'est qu'il y a des raisons. La confiance ça se mérite d'un côté comme de l'autre.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Mascarpone je savais que tu allais me parler de tromperie quand j'ai ecris ce message mais pour moi et je précise toujours que c'est un avis très personnel, je serai pas capable de vivre avec quelqu'un en l'ayant trompé sexuellement.
Je pourrais plus la toucher ou la regarder sans culpabiliser alors que la drogue je voie ça différemment.

Je comprend que toi personnellement tu ne pourrais pas vivre de cette façon mais je comprend aussi ceux qui se sentent pris en étau et qui ne disent rien car il flippe d'être jugé ou abandonné.

C'est vraiment compliqué comme situation et si les gens essayaient un peu plus de se comprendre on en arriverait pas a ça.
Si ton concubin te fait chier parce que tu fumes un spliff tu sais d'avance ce qu'il va dire si tu parles d'héroïne donc soit tu pars soit tu fermes ta gueule et tout le monde n'a pas le courage de partir.

Enfin bref c'est pas simple.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Jacques, je connais pas la métha de façon personnelle. T'as l'air d'être sûr que ça va mieux te convenir. Peut-être mais c'est quand même beaucoup plus contraignant que le sub, pas forcément mieux et plus efficace mais c'est un avis perso. En tout cas ce qui est sûr, c'est que si tu commences à  "compléter" ton traitement avec tel ou tel opi supplémentaire, c'est pas l'idéal. Je ne juge pas je te dis juste comment je vois le truc.
C'est d'ailleurs un des avantages du sub, pas moyen de mélanger à  moins d'être maso. Bon ce qui n'empêche pas les extras, mais faut savoir bien les gérer.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Tetris68 a écrit

Enfin bref c'est pas simple.

thinking lol

Déjà  que beaucoup se prennent le chou tout seuls, rongés par la culpabilité qu'ils sont d'être "faibles" face aux produits, c'est sûr qu'à  2 c'est encore pire, et jt'en parle même pas si il y a des gosses en plus dans le système! roll

Moi, perso, je serais totalement incapable de partager ma vie avec quelqu'un à  qui je mens tous les jours et à  l'inverse,si il y a bien une chose que je suis incapable de pardonner, c'est le mensonge!

J'aime les gens "cashs", et même pour les cons, je préfère un con franc qu'un con faux cul, mais chacun voit midi à  sa porte wink

Ceci dit, je maintiens que la vérité fini toujours par éclater et parfois des décennies plus tard, souvent alors, le dissimulateur à  oublié et est passé à  autre chose et c'est là  que ça risque de faire le plus mal car ceux à  qui ont a menti, eux n'oublieront jamais et se rongeront les sangs à  ressasser toutes ces années en se rejouant le film des dizaines et des centaines de fois...Je doute que beaucoup de couples résistent à  ça...Mais je pense que notre ami a du déjà  penser à  tout ça et, semble t il, il a fait son choix wink

C'est peut être cette situation bancale qui lui pousse un peu au cul pour vouloir se sevrer un peu trop rapidement et c'est là  que je dis Attention! Car si tu veux trop vite passer les étapes, tu risques d'aller droit dans le mur...Un sevrage réussi, ça prend toujours du temps et puis, qui sait? Peut être jugeras tu plus confortable de vivre sous opiacés toute ta vie? Ca, pour l'instant tu n'en sais encore rien car tu n'es qu'au début du processus...Bon courage et bonne chance en tous cas super


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Tu vas me dire que c'est autre chose mais c'est exactement la même chose. Quand t'es gamin, tu te gardes bien de dire à  tes parents tes premières conneries, tes premières picoles, tes premières défonces et pas non plus tes premières relations sexuelles. C'est parfaitement normal et même nécessaire. Ceci dit je parle en général, j'ai connu des potes qui se défonçaient avec leurs parents (d'anciens soixante-huitards).
Tu as des homos, nés dans des familles ultra-religieuses (cathos ou musulmanes) ben pas question de la jouer coming out, on est pas dans une télé réalité à  la con on est dans la réalité vraie.
Ce culte de la vérité à  tout prix, cette espèce d'idéalisation du mec franc et cash, faut s'en méfier.
C'est pareil avec ton employeur, tu vas pas lui dire, coucou j'adore l'héro mais comme j'étais accro, je suis au sub désormais. Il y a un minimum de trucs qu'il convient de ne pas dire. Après, chacun fait son choix. Mais j'estime qu'il ne faut pas traiter de menteurs et de dissimulateurs, ceux qui ont décidé de ne pas parler de leur conso à  leurs proches, c'est leur choix et il est respectable. Comme il est respectable de la jouer franc-jeu, ce sont les situations particulières qu'il faut savoir analyser.
Reputation de ce post
 
Analyse sensée, un mensonge peut s'avérer utile - ElS

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Caïn a écrit

Tu vas me dire que c'est autre chose mais c'est exactement la même chose.

Rien à  voir! Quand on est seul, la vie privée ne concerne que soi et libre  à  chacun de la partager , ou non, ponctuellement, ou non, avec qui on veut.

Mais, pour moi, quand on décide par amour, de vivre à  2, de partager sa vie avec quelqu'un, on partage tout, ou, au minimum on en discute...

L'employeur, la boulangère ou le poissonnier du coin n'ont rien avoir avec la vie privée  lol Il y a une grosse différence entre être franc avec sa femme et raconter sa vie en long en large et en travers à  tout le monde!

Le couple,une personne qui vit seule, et les pérégrinations sexuelles de tes gosses à  l'adolescence font partie du domaine de l'intime et tu ne vas pas raconter ton intimité à  ton employeur ou au 1er venu...

Je redis qu'il ne s'agit pas d'un jugement moral de ma part envers Jacques. Je donne juste mon ressenti et ma façon de voir le couple et selon cette vision (que je ne dois sûrement pas être le seul à  partager)ce à  quoi il risque de s'exposer si cela venait aux oreilles de sa femme avant qu'il ait arrété ou décidé de lui en parler...Et même, ce qu'il risquerait d'arriver si jamais dans qqes années elle venait à  l'apprendre d'une manière ou d'une autre et qu'elle avait alors, la même réaction que celle que j'aurais, moi, dans ce cas de figure...

Dernière modification par Mascarpone (07 avril 2017 à  13:03)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Pas de pbème Mas,
Mais on est un peu sorti du sujet. Genre épreuve de philo "Toutes les vérités sont-elles bonnes à  dire ?" Vous avez quatre heures....
Mais sur la dope, ce dont je te parle, c'est du vécu ma meuf je l'aime et autant que je puisse en juger, elle m'aime aussi. Pourtant, la dope c'est un sujet quasi tabou entre nous. C'est pas la solution idéale mais c'est la moins pire. Et crois-moi je le dis en connaissance de cause. Maintenant, si Jacques a fait le choix de parler de sa conso à  sa meuf, en minimisant au maximum, je lui souhaite que ça se passe le mieux possible.
Déjà  choisir le bon moment, celui où elle est le plus détendue possible.
Et le problème c'est de pouvoir éviter une pluie de questions, et combien, et avec qui, et pourquoi, et comment, et depuis quand, etc.
Quelquefois on croit se confier, se soulager d'un poids, et c'est encore pire.

Dernière modification par Caïn (07 avril 2017 à  13:13)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement sous metadone jour de brun puis switch SUB
par Carl Jhonson, dernier post 20 mars 2021 par Carl Jhonson
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch métha - buprénorphine
par Lauwlax, dernier post 11 juillet 2023 par Lauwlax
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Switch tso: Du suboxone a la méthadone...
par BREIZH AR PEOC'H, dernier post 19 juillet 2018 par BREIZH AR PEOC'H
  22

Pied de page des forums