Arrêter les pétards du soir

Publié par ,
6082 vues, 4 réponses
avatar
virge femme
Banni
Inscrit le 01 Apr 2017
16 messages
Petite anamnèse d'usagère :

- 11 ans, mes parents divorcent et je vis avec mon frère et ma soeur chez ma mère, notre choix
- 13 ans, première clope en boum, ca fait comme les copines et ca donne une contenance.
- 15 ans, mon paquet de clopes dépasse de ma poche, grillée par ma mère (fumeuse) qui me propose d'acheter mes cigarettes, pas plus d'un paquet tous les trois jours pour réguler ma conso (euh?????). J'accepte mais fume plus avec l'argent de poche de papa.
- 15 ans et demi, première ivresse d'alcool (5 kyr). Je suis complètement bourrée mais je rentre quand même à  la maison. Maman n'y voit rien, elle est en compagnie d'un monsieur sur le canapé, elle retricote sa vie amoureuse.
- 17 ans, premier joint avec mon premier amour. Zut ça me fait rien... 6 mois plus tard, youhaaa c'est génial, on arrête pas de rigoler, la musique prend une toute autre dimension, mes sens sont affûtés...
- 20 ans, premier demi ecsta. J'adhère direct aux fabuleux effets "love" de la mollécule.
- 20 ans et demi, premier ecsta en teuf, entier cette fois. Jouissance totale du corps au point d'en gémir en montée... je me lance dans la foule et la danse. Mes pas sont le rythme, les mouvements de mon corps la mélodie... Je fréquente alors les teufs trance goa pendant deux ans, sagement au début, plus intensément à  la fin. Je ne consomme pas de MDMA en dehors des teufs, la musique et le produit étant intimement liés. J'y rajoute souvent un quart, voir un demi buvard pour faire remonter l'ecsta à  l'aube et danser encore et encore...
-22 ans, grosse crise d'angoisse. Purée, j'ai l'impression d'avoir une remontée d'acid, je suis en panique totale... Médecin, premier seresta, ouf ca apaise. Premiers pas avec les les benzos, étudiante en licence psycho, petit traitement et suivi psycho. A ce moment et cela pendant un  an, je stoppe toute conso (alcool et cannabis). J'ai peur de faire des attaques de panique.
-23 ans, je refume le bédo et consomme de l'alcool... Aie
-De 26 à  32 ans, je consomme régulièrement de l'alcool et bédave le soir tout en menant une vie professionnelle épanouissante. Je parviens à  arrêter les traitements pharmacologiques.
-32 ans, je monte à  Paris pour le travail et comme le hasard fait bien les choses, je rencontre mon co-locataire à  la sensibilité exacerbée, infirmier libéral en exercice. Nous prenons l'apéro tous les soirs, deux, trois verres puis une bouteille chacun tous les soirs, plus les pétards. Je reprends en parallèle les traitements pharmaco.
-37 ans, je rentre en Bretagne alcoolique, même plus besoin de shit... Trop cher par rapport à  mes assedics et mon besoin d'alcool. Passage par des pré-cures, des cures... Je m'y tiens et je rachete de l'alcool dès que j'en sors. Je ne travaille plus.
-38 ans, j'entends parler du baclofène mais je suis incapable de faire les démarches. Ma mère trouve alors une clinique psychiatrique ou ils en délivre malgré la non autorisation de mise sur le marché. Un mois de cure ou je rencontre des fumeurs, on se marre bien le soir avec le pétard.
-39 ans, je sors de cette clinique sous baclo... C'est magique, je peux prendre l'apéritif sans aller à  la défonce. Cependant, je consomme pas mal de cannabis.
-39 ans encore, janvier 2014 (je suis née début février 74), je monte à  paris pour le concert de depeche mode. Je consomme peu d'alcool parce que je veux aller tout devant et que c'est impossible avec un verre. Par contre j'ai roulé trois joints spécifiquement en fonction de la playlist de la tournée.
-40 ans, je rencontre un homme dont je suis très amoureuse mais il est complètement taré malgré son assise professionnelle et familiale. Il me demande des pratiques sexuelles qui ne me conviennent pas (SM). Je parviens à  le dégager de ma vie. Je consomme alors peu d'alcool mais le pétard est omniprésent. A 40 ans, je découvre aussi mon plaisir vaginal
-Le 22 janvier 2015, 15 jour avant avant mes 41 ans, mon père décède d'un arrêt cardiaque. Au préalable, il avait été amputé au niveau du mollet. Il se soignait de ses abus d'alcool, de bouffe et de tabac tandis que je me soignais de l'alcool. Il devenait surout vachement accro à  la morphine.Après nos soins respectifs, j'ai tenté de recréer notre relation, c'était trop tard.
-43 ans, je jongle entre baclofene et alcool, entre patch et tabac, entre formation et travail. Je ne sais plus qui je suis, ni ce que j'ai à  faire. Je ne comprends plus le sens de la vie.

Virginie

Pour vivre heureux, vivons cachés

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Un sacré parcours de vie !!!

As tu déjà  pensé à  prendre rendez vous dans un CSAPA ?

Tu y trouveras une batterie de professionnels spécialisés en addiction, en plus de l'anonymat ( suffit de le demander ).

Ce serait surement une solution pour faire le point !

Voilà  la liste des différents CSAPA, suivant l'endroit où tu vis :

http://annuaire.action-sociale.org/etab … e-197.html


Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
virge femme
Banni
Inscrit le 01 Apr 2017
16 messages
J'ai écrit ce texte à  l'attention de "psychoactif" et de ses membres car je n'arrive pas à  écrire pour moi même.

Je vois une psychologue de CMP. Pourquoi ?
J'ai été suivie au CSAPA de Lannion pour mon arrêt de l'alcool, j'y rencontrais le psychiatre et la psychologue, ca roulait bien. J'avais un bon feeling avec ces personnes.

Quand j'ai du déménager à  Paimpol pour mon nouveau job il y a trois ans, d'une part ma psy m'a dit je vous oriente vers le CMP car je ne recommande à  personne la psy du csapa de paimpol. En effet, j'avais déjà  rencontré cette psy ailleurs et c'était pas passé.

Quand je contacte le csapa de paimpol, le ville ou je vis actuellement, le seul suivi tabac et cannabis se fait par un médecin le vendredi matin. Il se trouve que je travaille le vendredi matin. J'ai bien demandé si des infirmiers pouvaient faire aussi ce genre de suivi à  d'autres horaires. La réponse est non.

Au csapa de paimpol, si t'es dépendant à  l'alcool, il y a tel médecin qui intervient à  tel moment, si t'es dépendant au tabac et cannabis, il y a un autre médecin qui intervient aussi sur des demi-journées. A

Mais toi tu bosses et leurs horaires de médecins ne te conviennent pas. Ils consultent précisemment sur tes horaires de travail, à  croire qu'ils ne sont là  que pour les personnes qui n'ont pas de travail.A Lannion, c'était plus souple, les infirmiers faisaient aussi les suivis concernant telle ou telle dépendance.

Je le répète, mon texte est à  relativiser. Je l'ai avant tout écrit pour moi, pour le restituer à  ma psy de CMP

Je pense que c'est la souffrance physiologique et/ou psychologique  qui nous pousse à  faire des démarches en ce sens. Encore faut il avoir le bon interlocuteur, celui avec le quel on est à  l'aise, celui qui accueille notre parole sans jugement et qui a des horaires correspondant aux personnes qui travaillent.

Je conclurais ainsi. csapa, cmp, sport, ou relaxation, tout est bon à  prendre dès lors que tu rencontres la bonne personne, celle qui te convient.

C'est la rencontre qui bouleverse, pas le suivi méthodique et rigoureux.

Je suis depuis presque trois ans maitresse de maison auprès d'enfants psychotiques. J'ai une licence de psychologie pour laquelle j'ai été embauchée. Je vais à  ma formation bac moins trois avec une certaine amertume. Mais j'y rencontre des petits autres, au sens lacanien et ca fait du bien.

Peu à  peu, je me rends compte que je vieillis, le contraire serait inquiétant. Avec cette nouvelle notion pour moi viens le concept du "prendre soin de soi".

Pétard, alcool réapparus depuis le décès de mon père, cigarette.... mes dents et gencives en souffrent donc j'en souffre. J'ai régulièrement mal aux gencives, parfois je ressent la douleur des os de la machoire.

Par ailleurs, je suis suffisamment contenue et contenante, informée pour agir sur moi même.

Et si on parlait un peu de lacan, de freud et de psychanalyse ici, ca aiderait d'autres...
Pourquoi je viens sur psychoactif ? Pour arrêter mes consos.

Et comme au csapa, ils n'ont pas le temps, dites moi ce que je fais de mes mains lorsque je me pose, comment quitter la cigarette, le pétard et le doudou ?

Pour vivre heureux, vivons cachés

Hors ligne

 

Franck smile du 62 homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Oct 2017
1 message
Je vie le même scénario j ai 35@ns et je sais pas quoi faire de mon futur et je remarque AUCUNE lumière au fond du tunnel qui est devenu sombre de plus en plus avec la drogue qui m empêcher de remarquer que ca drvener de plus en plus sombre et c est quand tout est noir que tu le remarque mais ca me semble trop tard carje voie pas ni sais pas quoi faire en etant accompagné d une femme sue je sais mm pas si je l aime encore ou c juste une question d habitude car a cause de cette héroïne ben pu de geste intime et moi je craque jai envie mais seul c pas possible bref jai besoin d aide mais qui va voiloir galérer avec un gars qui atrend que le temps passe en se définissant comme un moins que rien poir être poli et pas dire autre pour me definir comme quoi je me trouve et ressent envers moi meme

Hors ligne

 

avatar
amichat homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Mar 2015
52 messages
Même âge même désarroi.

"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être à  l'aise au sein d'un monde profondément malade" Jiddu Krisnamurti, enfin je crois qu'il a dit un truc comme ça, lui ou un autre, je sais plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Subtitut neutre pour remplacer le tabac dans les pétards
par Artcolors, dernier post 27 avril 2021 par Anonyme5461
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Bang - Et taper des douilles que le soir ??
par cact88, dernier post 15 août 2018 par Massa
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Accro au pétard du soir
par mikykeupon, dernier post 14 mars 2011 par bighorsse
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums