Sorties Lille

Publié par ,
7330 vues, 9 réponses
avatar
Everest1980 homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Sep 2015
31 messages
Hello la communauté

Récemment débarqué en région Lilloise, je manque de connaissances quant aux bons endroits à  fréquenter.
Avez vous des conseils sur les endroits sympas sur la région Lilloise pour boire un verre et/ou sortir la nuit venue

J'ai déjà  coché le moog analogic bar à  République et le Magazine club comme boite de nuit.
Je fuis comme la peste les bars généralistes type rue Solfé/massena, je recherche plutot des spots musique électronique/rock voire jazz
Gros festival ce weekend, le NAME, que j'ai déjà  fréquenté quand j'habitais BXL, si il y en a d'autres n'hésitez pas !

Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
bar éclectique plutôt rock/punk avec une patronne connasse dans le bon sans du terme le dame C dans le vieux lille par ex il y a une soirée rocky horror picture show le 30/10

La rumeur plus punk proche de porte de VA

El diablo punk par excellence rue de wazemmes

l'art gressif plus métal rue henris Kolb si il ont pas fermé

apres pour l'électro il y avait le détour mais au dernière nouvelle ils sont toujours fermé  ...

Le musical qui propose de temps en temps des concert sur fives


La liste peut encore être longue si tu précise pas plus ce que tu aimes ...

perso tu l'aura compris je suis plus dans les concerts punk et j ai aussi horreur du coin solfé/masséna ...

Pour le jazz il me semble qu'il y a un truc du coté du fort de mons et une péniche sur la deule du coté du parc vauban

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Everest1980 homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Sep 2015
31 messages
Merci Sphax t'assures mec !!!

Je suis assez étranger à  la scène punk, mes connaissances se limitent à  la disco des ramones et des stooges, c'est dire si je pars de loin wink
Mais tous les lieux alternatifs me branchent, je ne manquerai pas de visiter quelques spots que tu m'a conseillé.

J'aime la musique électronique un peu old school, la house, techno de detroit.Pas grand chose me branche ces derniers temps au niveau nouveautés, mais j'apprécie l'ambiance et les gens qui fréquentent ces soirées

Sinon j'aime le rock, particulièrement celui des 60s, début 70s, et j'ai vécu mon adolescence avec l'explosion de la scène grunge, j'écoute encore beaucoup les albums des Pixies, de Nirvana etc puis par la suite j'ai bien bloqué les 1ers albums des QOTSA. Depuis je suis moins alerte sur ce qui sort, même si j'ai particulièrement kiffé le 1er album de Royal Blood recemment

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
en électro à  une époque le kiosque rue de wazemmes passait des truc sympas mais ca va faire 6 ans que j'y suis pas allé du coup je sais pas ce qu'ils font maintenant

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
en cherchant un peut la prog il a visiblement fermé , ce qui arrive de plus en plus souvent sur lille pour les bar hors masséna solfé qui est je cite la mairie "le quartier sacrifier" rollrollroll....

Hors ligne

 

avatar
Everest1980 homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Sep 2015
31 messages
Oui snif pour le kiosk que j'ai frequenté à  ses débuts,j'y es passé des sacrees bonnes soirees

Hors ligne

 

Ornella femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2015
5 messages

Hors ligne

 

avatar
Everest1980 homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Sep 2015
31 messages

Ornella a écrit

Ca pourrait peut être t’intéresser:

http://www.lillelanuit.com/agenda/expos … -du-monde/

A fond! Merci wink

Hors ligne

 

avatar
Everest1980 homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Sep 2015
31 messages
NAME festival ce soir!!

Hors ligne

 

mathilde_dsnt femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Apr 2017
1 message
Bonjour,

Je vis à  Lille depuis peu et j'ai découvert beaucoup d'endroits super sympa qui pourraient te plaire ...

- L'incontournable marché de wazemmes
- L'église de la treille et sa place ensoleillée où tu peux boire un verre en toute décontraction
- Aller prendre un gouter Aux Merveilleux OU chez Meert
- Te détendre à  la citadelle
- Te cultiver aux Beaux Arts, à  la Piscine de Roubaix ou même au LAM de Villeneuve d'ascq

Prends le temps de découvrir chacun de ses endroits, tu verras cela vaut vraiment le détour !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums