alcool au volant : Prise de sang pour récupérer mon permis

Publié par ,
39042 vues, 8 réponses
nas13015 homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2017
11 messages
bonjour a tous j'ai etait arreter volant avec 0,82 g d'alcool le 15 janvier depuis j'ai n'est plus toucher une goute d'alcool j'ai la visite medical le 13 avril j'ai fait une prise de sang le 30 mars que je doit ramener a la commission medical je ne c pas si mes resultat sont bon .
je voudrais savoir si quelq'un si connais en gamma gt et vgm je met mes resultat en photo merci .
/forum/uploads/images/1491/1491223881.png

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Les examens (VGM, GGT, ALAT) sont juste au dessus de la limite supérieure, les triglycérides sont franchement élevés.  Il est possible que les médecins considèrent ces résultats comme "mauvais". Après ça dépend d'eux donc je ne peux pas t'en dire plus.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Euh... Ils sont complètement à  la traîne où il manque le principal élément de cette prise de sang ?

A l'heure actuelle, le seul marqueur qui est à  passer pour prouver la cessation de consommation d'alcool est la recherche des CDT ( Carboxy Déficient Transferryn ).

Hors, elle est absente de cette prise de sang ????

Les gammas ainsi que les triglycérides peuvent être élevés alors que la consommation d'alcool est nulle.

Je te conseille d'aller chez ton médecin traitant afin de te faire prescrire une prise de sang qui recherche ce marqueur afin de prouver que tu n'es pas dépendant à  l'alcool.

Ce marqueur permet de mettre en évidence que la personne est " capable " de rester deux semaines sans consommer.

Un lien pouvant t'être utile et que je te conseille d'apporter avec le complément de ta prise de sang afin de pouvoir récupérer ton permis de conduire ( et de montrer à  la commission qu'elle a peut-être quelques années de retard wink ).

http://www.visite-medicale-permis-condu … s-conduire

Bonne chance, et tiens nous au courant ( ou pas ),

@ +


Reck.

PS : Évite d'écrire en majuscule, cela signifie " crier " sur la toile.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

nas13015 homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2017
11 messages
oui j'ai vue qu'il manquer les cdt sur l'odonance il on etait barré il mon dit de faire que les gamma gt et vgm je pourrais pas faire une visite medical avec mon medecin traitan faute de temps j'irais avec c examen et voir se qu'il vont me dire

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Sans vouloir faire le rabat-joie...

Ca rentre facile dans les cases pour prendre rdv avec le toubib, faire ta prise de sang et recevoir les résultats...

En trois jours, c'est plié.

Et il te reste 11 jours avant ton rdv.

Mais le choix est dans ton camps wink

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

nas13015 homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2017
11 messages
oui tu tout a fait raison mais je travaille loin de mon domicile donc je peut pas prendre rdv c pour sa mais merci quand je vous tiendrais au courant de se qu'il en est

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pour info un article sur les tests biologiques utilisés par la Commission du permis de conduire

http://www.visite-medicale-permis-condu … lucuronide

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

nas13015 homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2017
11 messages
BONJOUR A TOUS SUITE A MA VISITE MEDICALE IL MON DIT INAPTE .
une prise de sang le 30 mars 2017 en sachant que j'ai arreter de boire plus aucune goute d'alcool depuis le 22 janvier 2017.

gamma gt 62 <60
transminases sgot asat 19 <50
sgpt alat 71 <41

suite a c resutat j'ai consulter mon medecin qui ma redonner une autre prise de sang un mois plus tard le 11 mars 2017 .

gamma gt 79 <60
transminases sgot asat 27 < 50
sgpt alat 92 < 41

pouvez vous me dire pourquoi sa augmente en sachant que mon medecin n'a pas d'explication a me donner elle ma juste dit de manger sain et faire du sport .
je suis vraiment perdu suite a la suspension de mon permis de conduire si gamma gt et transminases augmente on risque de me dire que je boit et que pour tant aucune goute si une personne a un remede ou connais le probleme que j'ai merci de vos reponse sachant que j'ai rdv a la prefecture en juillet ??
MERCI A TOUS

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pour être franc, il est tout à  fait possible d'avoir un maximum de Gamma GT sans pour autant avoir une quelconque consommation d'alcool.

Ce qu'il te manque dans ta prise de sang, c'est la recherche de CDT.

C'est la seule hormone qui permet de prouver que tu es capable de rester quelques semaines sans voir d'alcool. Donc par extrapolation, que tu n'es pas " alcoolique chronique " et que tu peux par ce fait récupèrer ton permis de conduir.

Un petit lien utile :

http://www.legipermis.com/retrait-permi … lcool.html

Je t'engage à  demander cette recherche d'hormone à  ton médecin traitant.

Vu que tu n'as pas consommé d'alcool depuis un bail, le taux devrait donc être au plus bas.

N'hésite pas non plus à  suivre les conseils de ton toubib.
Ils peuvent être utile quand à  la régularisation des autres trucs qui sont recherchés dans ta prise de sang ( sans pouvoir t'affirmer que cela va fonctionner mais l'important reste les CDT ).
Mais dans tous les cas, avoir une bonne hygiène de vie ne peut que t'être profitable.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » alcool au volant : Prise de sang pour récupérer mon permis

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Accident mortel : le policier était au volant avec 2,13 g d'alcool
par mikykeupon, dernier post 08 mars 2017 par Lugya
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Comission medicale alcool permis
par Julien132, dernier post 20 octobre 2022 par Cousicous
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Analyse de sang: alcool ou médicament?
par loic879876, dernier post 02 juin 2020 par prescripteur
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16898 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums