Vaporizer Mighty et techniques (weed / hash)

Publié par ,
51067 vues, 47 réponses
geosadak homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Salut à  tous !

Un ami ayant acheté un Mighty se retrouve fortement déçu du vapo. Je précise qu'en grande partie notre consommation n'est pas végétale mais du shit qui semble être de plutôt bonne qualité (texture / odeur / couleur etc) et peu voire pas coupé.

Je suis depuis longtemps tenté par la vaporisation, mais n'ayant que peu de weed je n'ai jamais sauté le pas (sauf un magicflight rangé dans un placard depuis longtemps). Il m'a donc confié son vapo pour que j'étudie un peu la chose. J'ai en ma possession de la weed plutôt correcte et du shit.

Ce post s'adresse aux possesseurs de Mighty, car pour en avoir testé d'autres (magicflight, arizer extreme q, volcano etc) j'ai l'impression que tout peut varier ! Je pense notamment au fait qu'à  température égale l'arizer et le mighty n'ont rien à  voir...

J'ai fait pas mal de recherches, mais la synthèse des résultats reste assez floue, surtout au niveau du hash. En effet on trouve un peu de tout au niveau des températures, des techniques, des vapos.
J'essaye aussi de me convaincre que les effets sont là , surtout avec le hash en fait. Bien que je sente vraiment quelque chose avec de l'herbe, je lis partout que l'effet dépasse celui d'un joint. Or pour le moment ce n'est pas concluant (ou alors mon cerveau m'arnaque bien).

Ce que je retiens (pouvez-vous confirmer que j'ai bon ?) :
- 185° à  195° pour la weed, 185° produisant une vapeur plus douce (mais même effet ?). Quelle est votre température de prédilection ?
- On tire un peu, doucement et sans forcer. Au bout de quelque minutes je lis qu'il est bon de re-grinder le matos. Ayant un magicflight j'ai pris l'habitude de secouer pour mélanger le truc. Est-ce qu'il est réellement préférable de sortir le matos ?

Pour la weed j'en reste là , je suis déjà  convaincu et je pense qu'un peu d'entrainement m'amènera à  des séances intéressantes.

Mais pour ce qui est du shit, ou j'ai vraiment l'impression de ne pas retrouver d'effets :
- 210° à  220° sont les températures que je retrouve le plus souvent. Des possesseurs de Mighty se sont-ils lancé dans l'expérience ? A-t-elle été concluante ?
- Mon pote mets du tabac au fond, je trouve ça dommage. Nous n'avons pas forcément de reste de vape de weed. J'ai lu sur certains forums que la gaze médicale est très adaptée. Des retours ?

Globalement, auriez-vous des conseils à  mettre en oeuvre (effritage, temps de chauffe, manière de tirer) relatifs à  ce modèle précis ?

J'aimerai assez réussir à  me convaincre qu'un vapo fait mieux ou au moins aussi bien qu'un joint. Je n'ai essayé que dans des mauvaises conditions, ayant déjà  fumé et pour l'instant mon cerveau semble incertain cool. Mais le but, totalement RDR : j'aimerai arrêter de fumer puisque la clope est déjà  de l'histoire ancienne. Si certains l'ont, et peuvent témoigner de leurs techniques, ça serait top ! punk1.
Et dernière question : votre vapo vous a-t-il permis d'arrêter de fumer ?

En vous remerciant par avance, et désolé pour le pavé !

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
En dessous de 240° j'ai pas trouvé la vaporisation convaincante pour le shit.

Et je sais pas si ton vaporisateur grimpe a cette température.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai acheté le vital, mon arizer solo n'y montait pas.

Ceci dit oui pour moi aussi c'est le même constat, avec la weed pas de problème mais avec le teuteu c'est bof.
La seul fois ou ce fut concluant ça à  été sur le volcano d'un ami.
(bon après j'ai que de la weed donc ca me traumatise pas)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

geosadak homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Merci pour ta réponse ! :)

Effectivement il est limité à  210° donc impossible pour le shit on dirait bien !
J'irais tester l'Arizer d'un pote cette semaine. Il monte à  260° donc à  priori possible pour du shit.

Les forums anglais sont plutôt bien fournis en la matière. Mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas le même type de shit que nous, je me trompe ? C'est quoi la distinction entre "hard hash", "bubble hash" et leurs autres dénominations ?

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
J'ai une belle collection de vaporisateurs,, mais pas le Mighty, bien que je l'ai testé. Pour le shit, c'est devenu rare, mais j'obtenais des ballons de Volcano très denses en vapeur en mélangeant le shit réduit en miettes les plus petites possible mélangées à  un support le plus neutre possible (résidus d'herbe vaporisée ou herbe aromatique achetée en herboristerie).

Le premier ballon (réglage sur 9 soit 230°C) donnait déjà  une vapeur de densité "normale". Il faut alors vider le mélange dans le creux de la main et réduire en poudre les boules de shit ayant gonflé sous l'effet de la chaleur et baisser un peu la température du vaporisateur, sinon ça arrache (le héné, la colle, la merde de chameau, etc).
Il n'y a pas de réelle R.D.R. possible avec un produit de départ dont tu ne connais ni la coupe ni une idée de la concentration en cannabinoïde.

Par contre, avec du hasch "home made" Iceolator (c'est appelé aussi Bubble Hasch), c'est un délice car l'extraction à  l'eau glacée, en première passe, garde tous ses terpènes intacts. Et avec cette qualité là , il n'y a pas cet effet de deuxième ballon hyper chargé en cannabinoïdes et  ?  du shit commercial.


Deuxième partie : j'étais un gros fumeur de gitanes sans filtres jusqu'en l'an 2000 en gros. Vivant à  Paris, je n'avais à  l'époque accès qu'au shit commercial de l'époque, le SUM. Dès que j'ai recommencé à  fumer des joints, j'ai réalisé qu'entre deux joints je n'avais plus envie de gitane...... Donc, de trente par jour, je suis passé à  deux ou trois maximum. 

Les années passent et vers 2005, je m'offre un Volcano et trouve un mec qui vendait de la skunk pas trop cher. Alors que j'avais essayé sans succès d'arrêter le tabac plusieurs fois, là  c'était le tabac qui ne voulait plus de moi.

Depuis, je collectionne les vaporisateurs et promeut la méthode tant que faire se peut. Pour moi, cela s'est passé les doigts dans le nez sans que je m'y attende et sans que j'ai eu à  me la jouer volonté de sauver ma peau.

Je connais plusieurs personnes à  qui j'ai fait essayer la vaporisation et qui ne s'y retrouvent pas, il leur manque le tabac.

On est en 2017 et n'ai plus fumé une seule cigarette sans cannabis dedans depuis 2001.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

Effectivement il est limité à  210° donc impossible pour le shit on dirait bien !

avec le volcano digit je vaporise le shit à  189°c et ça marche!


J'irais tester l'Arizer d'un pote cette semaine. Il monte à  260° donc à  priori possible pour du shit.

je te rassure, il ne monte pas aussi haut en fait, et 260° pour du shit c'est trop, ça détruriais une partie des es cannabinoide etc......

Dernière modification par PSYCHOCRACK (03 avril 2017 à  17:56)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Petit HS, si tu veux tester un vapo portable bien plus compétent que le Arizer solo je te conseille le Vital Xmax,  il monte a 240° et il ne coute que 70€

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

geosadak homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Salut à  tous et merci pour vos réponses !

Je n'ai vaporisé que de la weed hier soir. Résultat tout à  fait satisfaisant à  190°, bonne vapeur assez dense, par contre courte session (j'ai peut-être été un peu léger).

Ce soir je testerai le shit. Il s'effrite sans problème sans chauffer et a une texture relativement "végétale" donc je commencerai à  190° puis je monterai doucement les température pour essayer de trouver quelque chose qui convient.

@Fil je ne fume plus de tabac en dehors des bédos depuis quelques années également, mais j'aimerai maintenant me débarrasser de celui dernier. Je suis déjà  passé au filtre plutôt qu'au carton.
Je pense qu'on peut parler d'une optique RdR à  vaporiser du shit, même sans en connaitre la composition. J'imagine que c'est forcément moins agressif que cramé...

Comme dit plus haut, le Mighty n'est pas à  moi (mais son proprio me le vendrait je pense). Le Vital Xmax c'est l'ancien Storm non ? Si oui il a de très bon retours... C'est le cas de l'Arizer Extreme q aussi (et je n'ai pas forcément besoin de mobilité).

Je continue mes expérimentations et je ferais un compte rendu. J'espère bien me passer de combustion à  terme mais comme j'ai lu ailleurs, il faut se faire à  l'idée que l'attaque de la vapeur est bien plsu douce que la claque d'un bédo / tabac cramé...

Bonne journée à  vous fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
Thoc homme
 
Inscrit le 01 Apr 2017
12 messages
Hey,

Perso je tire sur le Crafty d'un ami, régler vers 190°c normalement.
Et pour nous deux les effets sont bien plus puissant qu'un joint et cela en tirant 4 ou 5 longues taf sur l'appareil. Il faut tout de même préciser que les quantités aussi sont plus élevé que pour un joint.

Je me fais parfois mon petit kif de m'allumer le vapo et de m'installer dans ma baignoire, en fonction des weeds que je consomme les effets vont vâchement varier. Que ça soit le voyage au tour du monde ou un théâtre, c'est à  chaque fois une super expérience !

J'ai également eu l'occasion de testé les petits vapo achetable dans les coffee (~70-100€) et j'en fus bien déçue.

Thoc

Hors ligne

 

geosadak homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages

Thoc a écrit

Hey,

Perso je tire sur le Crafty d'un ami, régler vers 190°c normalement.
Et pour nous deux les effets sont bien plus puissant qu'un joint et cela en tirant 4 ou 5 longues taf sur l'appareil. Il faut tout de même préciser que les quantités aussi sont plus élevé que pour un joint.

Je me fais parfois mon petit kif de m'allumer le vapo et de m'installer dans ma baignoire, en fonction des weeds que je consomme les effets vont vâchement varier. Que ça soit le voyage au tour du monde ou un théâtre, c'est à  chaque fois une super expérience !

J'ai également eu l'occasion de testé les petits vapo achetable dans les coffee (~70-100€) et j'en fus bien déçue.

Thoc

Salut Thoc, merci pour ta réponse !
Mais donc tu ne consommes que de la weed avec ton Crafty ? A ce niveau pas de problème :)

Hors ligne

 

avatar
Thoc homme
 
Inscrit le 01 Apr 2017
12 messages
Salut geo,

Ouai et je ne savais même pas que le hash ce fumé avec avant aujourd'hui ^^
Après j'habite au Pays-bas donc me procurer des weeds d'excellente qualité c'est pas du tout un problème :)

Je suis loin d'être un expert en vapo, mais je ne vois pas du tout l'intérêt de mettre du tabac "dans le fond"


Thoc

Hors ligne

 

geosadak homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Effectivement au Pays Bas c'est tout de suite plus simple big_smile

Le but (avec le shit) est d'empêcher la "sauce" de s'infiltrer dans l'appareil, mais j'ai lu que de la gaze médicale fonctionnait bien.

Je n'ai pas eu le loisir de faire des essais hier soir (avec ce débat il fallait être sur :p). Je vous en dirais plus dès que ce sera fait !

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
salut geosadak, salut tout le monde

adepte de la vapo depuis quelques années, j'ai abandonné (sauf petits extras) la combustion : plus aucune cigarette en tous cas...juste quelques lattes tirées sur les bédos des potes en soirée...ou alors des bédos weed+feuilles de récolte séchées qui fait office de tabac quand j'ai vraiment envie de fumer...

je possède le Storm (dernière version, je suis pas sûr que ça soit le Vital Xmas comme cité dans le post..il me semble même que ce sont 2 vapos différents) : l'avantage du Storm, c'est qu'il peut être équipé d'un petit récipient spécial cire/shit, ce qui évite que le bouzin "colle" dans le fond du vapo et le ruine rapidement...au niveau de l'expérience psychotrope, il y a des différences et je ne trouve pas ça terrible de vaporiser le shit : le gout est rapidement pas top, l'effet trop subtil à  mon gout...mais je remarque aussi que plusieurs sessions enchainées finissent par bien me foutre une barre au final même si ce n'est pas similaire au combo tabac/shit (qui me dégoute de plus en plus, l'âge avançant)...
avec la vapo, faut pas s'attendre à  la grosse claque : c'est tout en nuance et en gout délicieux (de ce petit gout vert au départ jusqu'au bon gout noisette grillée...je passe avec le vapo de 190° ou 200° à   210° qui est la température max, progressivement...et au bout de 3 sessions, je peux aller faire dodo parfois...et en 3 sessions, de 15 minutes chacune environ donc ça me tient presque 1heure, je ne consomme que l'équivalent en weed d'un seul bédo que je pourrais donc fumer en 5 minutes)

tout est beau dans la vapo, qu'on se le dise...et mon emphysème ne s'en porte que mieux...

amicalement

Dernière modification par psychodi (05 avril 2017 à  14:35)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Comment je suis d'accord ! Fil

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

geosadak homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Merci pour ta réponse psychodi !

J'ai encore été faible hier soir, je n'ai vaporisé que de la weed (en fait tant que j'en aurais j'aurais du mal à  tester le shit je crois).

Effectivement les effets sont différents mais j'apprécie de plus en plus !

Si j'avais fréquemment accès à  de l'herbe j'aurais déjà  sauté le pas et je l'aurais déjà  acheté :).

Une question me vient : si on prend son temps en vapotant (quelques minutes entre chaque latte) est-ce que la weed se vaporise inutilement ?

Bon aprem à  tous !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

geosadak a écrit

Une question me vient : si on prend son temps en vapotant (quelques minutes entre chaque latte) est-ce que la weed se vaporise inutilement ?

Bon aprem à  tous !

Ça va dépendre du vaporisateur que tu utilises et de la température que tu utilises. Si la pièce qui chauffe l'air se trouve assez près du foyer, oui, la chaleur, par convection, va "percoler" ta weed pendant que tu ne tires pas dessus. Ça ne va pas la vaporiser comme quand tu tires dessus mais doucement dégrader ta weed.

La solution, soit les vapos de salon avec chauffe au dessus de la weed (Herborizer) ou qui gonflent des ballons (Volcano et ?) soit tu choisis un vaporisateur sur lequel le problème a été réglé en séparant bien la pièce de chauffe du foyer contenant la weed

Mais, c'est tellement bon, qu'attendre plusieurs minutes entre chaque bouffée est rare, même très rare.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

geosadak homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Hello à  tous !

Merci Fil pour ta réponse, et effectivement, je ne lui laisse plus le temps de cramer big_smile

Par contre j'ai essayé le shit, rien n'a été vraiment convaincant. J'ai testé ces différentes techniques, a chaque fois "sobre" :

- effrité très fin dans un "parachute" sans le liquid pad
- effrité très fin dans un "parachute" avec le liquid pad
- effrité très fin dans de la gaze médicale avec et sans liquid pad
- aplati en "galette" très fine posée sur le liquid pad
- avec des restes de weed vaporisée
- et j'en passe.

J'ai également testé 190, 195, 200, 205 et 210° (ça monte pas plus haut un Mighty).

Je vous dis pas la quantité de matos pour pas grand chose big_smile. Effet il y a, effectivement, mais vraiment très très léger comparé à  la même dose fumée. Le gout par contre est sympa.

J'abandonne pour le moment le Mighty, je vais tenter de tester un Volcano. J'aimerai vraiment passer à  la vapo, j'adore ça, mais en l'état ça me couterait trop cher en matos.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

geosadak a écrit

Par contre j'ai essayé le shit, rien n'a été vraiment convaincant.

Je n'ai jamais été vraiment satisfait lorsque j'ai du vaporiser du shit, même le "home made".

Les fabricants de vaporisateurs donnent bien parfois une coupelle pour concentrés, mais ça ne marche pas bien.
Quant à  vaporiser du shit commercial, la vapeur est tellement dense et corrosive que je n'arrive pas à  l'aspirer.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

pekka homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Sep 2017
3 messages
Bonjour,

Je viens d'acheter le mighty.
Dans un premier temps j'ai essayé avec les herbes données en échantillon (menthe, lavande...) et je me suis dit que mon appareil était HS (aucune vapeur, aucun gout)
Ensuite j'ai essayé avec mon herbe habituelle et là j'ai eu quelques vapeurs et l'effet attendu

En fait je débute dans la vaporisation (pas dans la conso) et je me pose des questions !

En particulier : lorsqu'on remplit la chambre de remplissage d'herbe du mighty, combien de bouffées peut on tirer ?

Certains disent 6 ou 8 ,d'autres disent que la session dure 12 minutes, parfois 20 (sans préciser le nombre de bouffées)

Moi j'en ai eu une dizaine : est-ce normal ??
Merci par avance

Hors ligne

 

pekka homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Sep 2017
3 messages
Re,

Voila comment j'utilise le mighty :
- je remplis la chambre sans trop tasser (un peu quand même !)
- j'attends 180 
- je tire pendant 5 ou 6 secondes
- je fais une pause d'une dizaine de secondes super
- je répète environ 8 fois (en gros jusqu'à l'arrêt du mighty)
- je relance une fois l'appareil pour 1 ou 2 bouffées et j'arrête car il n'y quasiment
plus de vapeur

Avez vous le même mode opératoire ?

Merci par avance :)

Dernière modification par pekka (09 septembre 2017 à  22:35)

Hors ligne

 

pekka homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Sep 2017
3 messages
Bonjour,

Une petite conclusion après usage : le mighty est une bonne solution pour ceux qui, comme moi, veulent arrêter les joints et surtout le tabac.

La cigarette électronique m’a permis d’arrêter la cigarette et le mighty semble en bonne voie pour l’arrêt complet du tabac

L’appareil est très bien conçu, il s’arrête toutes les 2 minutes. En le remplissant d’herbe (l’équivalent environ d’un joint) on peut le rallumer 2 voire 3 fois. Chaque « session » dure donc entre 6 et 8 minutes.

La sensation à l’usage est différente de celle d’un joint mais finalement plus agréable (peu de « hit » mais une vapeur douce et légère). L’effet est également un peu différent mais reste celui du cannabis ! J’ai le sentiment d’une montée plus rapide mais moins écrasante que celle d’un joint et finalement également plus agréable !

Vous me direz : « mais t’as qu’à arrêter la beu !fache-non-non ». Facile à dire mais pas facile à faire quand on a plus de 50 ans et quelques années (beaucoup) de consommation fume_une_joint.

En attendant, comme la cigarette électronique, le mighty (avec sans doute d’autres vaporisateurs équivalents) est un  pas de plus vers l’arrêt total du tabac super

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

pekka a écrit

En fait je débute dans la vaporisation (pas dans la conso) et je me pose des questions !
En particulier : lorsqu'on remplit la chambre de remplissage d'herbe du mighty, combien de bouffées peut on tirer ?
Certains disent 6 ou 8 ,d'autres disent que la session dure 12 minutes, parfois 20 (sans préciser le nombre de bouffées)
Moi j'en ai eu une dizaine : est-ce normal ??
Merci par avance

Oui c'est normal et bienvenue chez les vaporisateurs de  plus de 50 ans.

Tu vas bien voir comment tu te règles toi-même avec ton Mighty. Il n'y a pas deux vapos identiques, 2 herbes identiques et deux consomateurs identiques.
Donc, en fonction de la masse que tu mets et de la température utilisée, tant que tu as de la vapeur qui vient .... C'est encore bon. Quand ta masse végétale est marron un peu foncé et que plus rien ne vient, c'est GAME OVER !

Amicalement

Fil

Ps : avec l'achat du Mighty, tu as tapé dans le haut de gamme ! Tes poumons te diront merci et tu vas devenir comme moi quand j'ai acheté mon premier Volcano en 2004, un défenseur convaincu de la vaporisation.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

james so homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jan 2018
3 messages
Salut,

je me tourne vers vous car j'ai besoin d'infos sur le mighty.

J'ai acheter un mighty pour arreter le tabac sans etre obligé d'arreter l'herbe.
J'ai testé avec du tabac et du thé vert (car pour l'instant je n'ai pas d'herbe...), ce que je ne comrpends pas c'est que je n'ai pas ou quasi pas de vapeur qui sort de ma bouche...
De plus, quand je tire dessus, et que je pense avoir fini et que j'ouvre le mighty, j'ai l'impression que le thé ou le tabac mis à l'interieur n'a pas été vaporisé...

Comment savez vous que vous avez fini tout le produit?
Avez vous de la vapeur?
remplissez vous jusquau bord du receptacle le mighty (jusquau joint bleu je veux dire)?

Je pense qu'il fonctionne car avec le tabac j'ai monté haut la temperature et là ca arrachait la gorge...

Merci pour votre aide!

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
as tu regardé les température de vaporisation de tes plantes? il me semble que le tabac est 145°C le thé je ne sais pas mais le cannabis c 'est entre 180°C et 220°C.

Quant à la quantité de vapeur visible cela va dépendre de l'humidité qu'il reste dans tes plantes, perso avec la weed sèche j'ai très peut de vapeur en intérieur plus en extérieur en ce moment car il fait plus froid ...

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Testiclac homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Dec 2017
79 messages
Salut,

Moi j'en ai un et il marche très bien,

Au début, met la température à 200, le gout va duré moins longtemps mais tu sera sur de  bien absorber le maximum de thc.

Si tu as un "léger high" c'est normal tu es habitué à l'effet cassant de la combustion.

Nombreux sont les fumeurs de joints qui essayent d'arreter la  combustion et qui se mettent à la vapo mais cette dernière les déçois parce qu'ils ont l'impression que ca pète pas. Faut juste vaporiser pendant quelques semaines avec ce "léger high" et tu verra au fur et à mesure tu sera habitué à ce mode de consommation et c'est à ce moment là que tu va etre "éclaté"

J'espère que je t'ai éclaircie ! wink

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Perso, je vaporise parfois des weed parfois très très sèches et "si trichomes il y a, vapeur il y a" (Proverbe Jedi de filousky the first).

Si pas vapeur de trichomes et pas ça picote dans les poumons = ta weed = pas bonne !

Quand tu n'as plus rien qui vient et que ta température est à 210°C, c'est qu'il n'y a plus de cannabinoïdes à venir. Ta weed a alors pris une couleur allant de marron clair à marron foncé.

Quant au remplissage de la chambre, c'est toi qui va trouver le taux de remplissage qui te convient et avec lequel tu vas pouvoir vapoter le temps choisi avec l'effet désiré. Ne remplis pas à raz bord une chambre de Mighty si tu n'es pas un consommateur quotidien, ou alors, vaporises la dose en plusieurs fois. Une chambre correcte de vapo portable tient 300 mg de weed un peu tassée. Mets en 1/2 soit 150 mg et vois le résultat. 

Si jamais tu as des points noirs dans ton résidu, c'ets que tu as règlé la température au max et que tu as commencé une combustion (en général, ça se sent vraiment fort dans la gorge quand les fibres vévétales prennent feu).

Amitiés

Fil vape

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
@james so  :

Merci de ne pas poser le même post sur deux threads, cela disperse les réponses, fais fouilli sur le forum et donne du boulot en plus aux modérateurs et animateurs.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

james so homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jan 2018
3 messages
Et quand vous aspirez vous sentez la vapeur?
Perso j'ai quasi ou un tout petit peu de vapeur qui se degage...
Par contre j'ai augmenter tempe et la ca a raclé la gorge donc je pense que l'engin fonctionne...

En même temps c'est la premiere fois que je vapote, donc je ne connait pas les sensations. Mais quand je vois certains avec leur cigarette electronique qui recrache une tonne ca fait bizarre...

merci pour vos eclaircissements!

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
il y a une différence entre tiré sur un vapo d'herbe et tirer sur une E-cig charger avec un produit fait pour faire justement beaucoup de vapeur ...

La vapeur de terpènes n'a rien a voir ni avec la fumé ni avec la vapeur d'une E-cig ce sont 3 choses différentes wink

si tu as le gout et l'effet c'est que c'est bon

;p sphax

Hors ligne

 

Rafilcool homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jan 2018
4 messages

geosadak a écrit

Salut à  tous !

Un ami ayant acheté un Mighty se retrouve fortement déçu du vapo. Je précise qu'en grande partie notre consommation n'est pas végétale mais du shit qui semble être de plutôt bonne qualité (texture / odeur / couleur etc) et peu voire pas coupé.

Je suis depuis longtemps tenté par la vaporisation, mais n'ayant que peu de weed je n'ai jamais sauté le pas (sauf un magicflight rangé dans un placard depuis longtemps). Il m'a donc confié son vapo pour que j'étudie un peu la chose. J'ai en ma possession de la weed plutôt correcte et du shit.

Ce post s'adresse aux possesseurs de Mighty, car pour en avoir testé d'autres (magicflight, arizer extreme q, volcano etc) j'ai l'impression que tout peut varier ! Je pense notamment au fait qu'à  température égale l'arizer et le mighty n'ont rien à  voir...

J'ai fait pas mal de recherches, mais la synthèse des résultats reste assez floue, surtout au niveau du hash. En effet on trouve un peu de tout au niveau des températures, des techniques, des vapos.
J'essaye aussi de me convaincre que les effets sont là , surtout avec le hash en fait. Bien que je sente vraiment quelque chose avec de l'herbe, je lis partout que l'effet dépasse celui d'un joint. Or pour le moment ce n'est pas concluant (ou alors mon cerveau m'arnaque bien).

Ce que je retiens (pouvez-vous confirmer que j'ai bon ?) :
- 185° à  195° pour la weed, 185° produisant une vapeur plus douce (mais même effet ?). Quelle est votre température de prédilection ?
- On tire un peu, doucement et sans forcer. Au bout de quelque minutes je lis qu'il est bon de re-grinder le matos. Ayant un magicflight j'ai pris l'habitude de secouer pour mélanger le truc. Est-ce qu'il est réellement préférable de sortir le matos ?

Pour la weed j'en reste là , je suis déjà  convaincu et je pense qu'un peu d'entrainement m'amènera à  des séances intéressantes.

Mais pour ce qui est du shit, ou j'ai vraiment l'impression de ne pas retrouver d'effets :
- 210° à  220° sont les températures que je retrouve le plus souvent. Des possesseurs de Mighty se sont-ils lancé dans l'expérience ? A-t-elle été concluante ?
- Mon pote mets du tabac au fond, je trouve ça dommage. Nous n'avons pas forcément de reste de vape de weed. J'ai lu sur certains forums que la gaze médicale est très adaptée. Des retours ?

Globalement, auriez-vous des conseils à  mettre en oeuvre (effritage, temps de chauffe, manière de tirer) relatifs à  ce modèle précis ?

J'aimerai assez réussir à  me convaincre qu'un vapo fait mieux ou au moins aussi bien qu'un joint. Je n'ai essayé que dans des mauvaises conditions, ayant déjà  fumé et pour l'instant mon cerveau semble incertain cool. Mais le but, totalement RDR : j'aimerai arrêter de fumer puisque la clope est déjà  de l'histoire ancienne. Si certains l'ont, et peuvent témoigner de leurs techniques, ça serait top ! punk1.
Et dernière question : votre vapo vous a-t-il permis d'arrêter de fumer ?

En vous remerciant par avance, et désolé pour le pavé !

Salut, pour ma part j'ai teste que le mighty que je me suis offert peu de temps après il y a maintenant plus d'un an.
Concernant la manière pour fumer, c'est bien expliqué dans la notice, il faut aspirer en direct comme sur une chicha ou bang. Effectivement il faut trouver des réglages au début à savoir le ratio entre quantité introduite, tassage du produit et puissance d'aspiration. J'ai remarqué que le tassage joue plus que la quantité sur la quantité/qualité de la fumée. Tu peux aussi utiliser les capsules qui ont été une bonne base pour faire mes réglages. Par ailleurs, il faut bien grinder la weed. La petite frondeuse orange fournie est bien pour cela. Avec mon autre, qui est plus grossière, je n'obtiens pas une bonne épaisseur de fumée. Par contre pour rouler des joins, je préfère celle ci.
En ce qui concerne le hash, je ne consomme que du fait maison et il est vrai que ça ne dégage presque pas de vapeur. Par contre l'effet est bien là et attention ça cogne! Mais pas comme un pétard, plutôt un truc en profondeur et en douceur comme un Space the ou cake. Par ailleurs, qu'il s'agisse de weed ou de hash, je trouve qu'on se remet beaucoup mieux après un ti spoutch qu'après un pétard. Moi j'aime l'effet des deux donc j'alterne. Pour augmenter la fumée du hash, je l'intègre entre 2 couches de weed et ça marche bien. Mais je ne le fais que très occasionnellement car je trouve ça trop puissant et j'ai même l'impression qu'après ça, je consomme beaucoup plus les jours suivants, un peu comme un phénomène de manque... Concernant les températures, weed comme hash, je fais graduellement, en commençant à 185°. Quand le mighty vibre, je monte d'un degré jusqu'à 190. Parfois jusqu'à 195 si j'ai beaucoup rempli et tassé. Puis je monte à 210 et je tire jusqu'à ce que je n'ai plus de saveurs en gros lorsque je ne recrache plus qu'une fumée très légère, après de toute façon ça commence à sécher la gorge donc j'arrête mais ça dure parfois près de 20 minutes. En fait j'ai jamais trop fait gaffe et ça dépend encore une fois du ratio tassage/remplissage. C'est beaucoup plus court avec les capsules mais franchement elles sont idéales pour un état pas trop violent à géré et même plutôt stimulant et surtout la facilité/rapidité d'exécution. Même aux fêtes de famille, ça passe discret le temps d'une clope?
Concernant l'arrêt du tabac, je l'ai acheté dans cette optique mais je n'arrive toujours pas à me décider. Par contre, je suis convaincu que la vaporisation est le seul moyen pour continuer la weed et oublié le tabac. Par ailleurs, je n'utilise presque plus de tabac dans mes pétards mais bon des fois ça part vite car je réutilisé les restes de weed vaporisée et ça fonctionne bien. Ça aéré mieux le joint parce que la weed pure ça se consume pas très bien. Je n'ai pas testé avec du hash mais je pense que ça doit le faire aussi. Avec cette technique, je retrouve l'effet pétard avec des saveurs très douces.
Concernant l'uniformisation des goûts, il faut vraiment veillé à maintenir la tête propre. Si tu l'ouvre si tu comprendras. Par contre j'imagine que c'est pas très bon pour la santé mais j'ai déjà essayé de fumer les goudrons présents et attention, BADABOOM! Saveurs et effets proche de l'huile, je me demande même si s'en est pas. Mais la pareil, Conso exceptionnel car sensations de manque et surconsommation les jours suivants, clopes comme pétards d'ailleurs. Voilà petit topo de ma modeste expérience avec la vaporisation.

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

Rafilcool homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jan 2018
4 messages
Resalut, je souhaite ajouter quelques précisions, il ne faut pas trop remplir ni trop tassé. D'une part ça oblige à tirer trop fort mais en plus la weed au milieu n'est sera pas consommer si c'est trop tassé. On pourrait croire que plus y'en a plus on aura des grosses bouffées mais je ne trouve pas que cela soit vrai, c'est même plutôt inverse. Il vaut mieux pas trop chargé, je dirais pour un joint à 0,30g, j'en utilise la moitié à 2/3 pour une vaporisation. Je remplis la chambre en tassant très léger avec le doigt ou mieux avec le petit tassoir simplement en le posant de sorte de faire tenir tout dans la chambre. Mais vraiment pas trop tassé, la fumée sera plus régulière et 'ronde' et permettra de tirer doucement et régulièrement. Quand c'est trop tassé, on tire plus fort et malgré les grilles, des petites particules de weed se retrouve dans votre gorge, ça n'est pas très agréable. On aspire directement relativement doucement jusqu'à 2/3 des poumons, ensuite on se remplit d'air,  on retient un peu ou au max mais j'ai envie de dire que la aussi, c'est propre a chacun et à chaque moment.  Parfois je garde, parfois je recrache comme une clope.Comme je l'ai dit précédemment, faut trouver son ratio. Par ailleurs, je trouve que ça fonctionne mieux avec des weeds plutôt sèches en tout cas pas trop fraîches sinon l'aspiration n'est pas très agréable enfin à mon goût.
Et puis je voulais préciser également que les premiers temps ça me semble logique de pas trouver des saveurs de ouf au début. En effet, ce sont des vapeurs nouvelles pour nos palais et certainement plus subtiles que de la grosse fumée de combustion pareil pour les effets sur notre cerveau, sensations plus subtiles mais bien présentes! Mais après quelques séances, le retour au joint classique (avec du tabac) est assez désagréable au point de ne plus sentir autre chose que le tabac alors que  j'ai rien changé, à savoir 0,30g et 1/3 de clope pour un 2 feuilles (ouais chui un ancien...)alors qu'après une vaporisation, t'as vraiment le goût jusqu'a dans la gorge et pendant longtemps si je fume pas une clope derrière. Au début je ne m'en rendais pas trop compte, je pense le temps pour mon palais de s'éduquer. Maintenant au fur et à mesure, j'arrive à mieux ressentir les goûts des différentes weed mais également la subtilité de leurs effets respectifs. Mais encore une fois, faut bien nettoyer et se faire le palais. Y'a qu'en forgeant qu'on devient... en espérant avoir aider, bon apprentissage... wink Bizh

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Rafilcool a écrit

Par contre j'imagine que c'est pas très bon pour la santé mais j'ai déjà essayé de fumer les goudrons présents et attention, BADABOOM! Saveurs et effets proche de l'huile, je me demande même si s'en est pas. Mais la pareil, Conso exceptionnel car sensations de manque et surconsommation les jours suivants, clopes comme pétards d'ailleurs. Voilà petit topo de ma modeste expérience avec la vaporisation.

C'en est. C'est en vaporisant du BHO que j'en retrouve le plus sur les parois en verre.

Amitiés

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Fumer la weed qui a servi à faire du hash
par Herbivore666, dernier post 17 janvier 2019 par Drim
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Variètés d'herbe - Moonrocks : weed ou hash? (60% de THC)
par Tomtom37, dernier post 06 novembre 2022 par Erazed591
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Changer de variétés de hash ou weed suite à un bad
par Gunnm, dernier post 13 septembre 2022 par Gunnm
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10432 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums